Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Astra militarum


Messages recommandés

il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Assez surprenant sur certains trucs. Les leman russ ne sont plus en escadron mais... 8 fiches pour les 8 tourelles différentes. Et 8 capacités allant du très moyen au très bon.

Du coup 27 leman russ possibles dans une même liste (en comptant les 3 TC)...

Par contre ils ont bien toujours le mot-clef Escadron (tu m'as fait peur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui. Ils n'ont plus que le mot clef.

Les bullgryn E6 -1D 4++ sont tanky

 

Le Rogal Dorn E12 2+ 18 PV est toujours très tanky. Il a un peu perdu en punch par contre, avec la perte du D4 sur l'oppressor.

Sinon, comme en v9, oppressor+autocanon est largement mieux que le double obusier... à voir s'ils ont le même coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à voir plus de réactions sur ce sujet 🙂

 

Je n'ai parcouru que rapidement et évidemment il faut attendre les coûts en points.

 

Mais j'aime bien les Ogryns, qui balancent 6 pruneaux chacun à courte portée, c'est comique, avec F5 pa-2 D2 s'ils ciblent l'unité ennemie la plus proche

La sentinelle de reconnaissance est vraiment intéressante avec sa règle spéciale "Reconnaissance Audacieuse"

J'aime bien la variante Leman Russ Exterminator, qui balance 8 pruneaux F9 pa-1 D3 , jumelés, à 24 ps, et qui améliore la pa pour les éventuels autres tirs sur la même unité (ok il n'est que pa-1, mais ça s'améliore, une pa ^^). En compétition avec l'obusier, qui est plus fort mais aussi plus aléatoire en nombre de tirs, faut voir. Je lui préfère alors l'obusier du Demolisher, seul bémol, ses dégâts ET nombre de tirs aléatoires...

 

Globalement après première lecture rapide, tout semble correct, sauf pour le Hellhammer, que je trouve toujours vraiment mouef comparé aux autres super-lourds.

 

Mais je n'ai pas creusé, et je suis loin d'être assez doué pour tout analyser et repérer les "combos", alors, à vous les studios ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armored Sentinel, Hellhound : 2+ en save c'est plutôt cool!
Le stormlord a Transport 40 et un Firing deck 24 🥰

J'aime bien les Ogryns aussi. Je comprend pas trop l'intérêt des slabshields pour les bullgryns et ogryn bodyguard, autant prendre l'invul a 4+ plutot qu'1pv non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydre a 4 tirs ... sa me choque un peu (en plus avec CT4+).

Elle avait pas 3 tirs par canon avant ?!

 

Car la avec quatre tirs pour tout le système anti aérien sa fait vraiment très peu.

A voir le coups en points si elle fait 100 points sa peu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite première impression à chaud sur quelques unités. C'est du très bon ! j'ai envie de tout testé !

 

 

  • Ursulla qui permet de cumuler 2 ordre sur son unité va être très drôle, et utilisation d'un stratagème pour 0CP et ce même si il a déjà été utilisé ailleur. c'est Goldé ^^
  • Le castellan qui donne sustained hits 1 va être un petit plus appréciable pour les grosse escouade qu'il dirige. mais ne donne plus que 1 ordre.
  • Tank commander avec son tir de baround donneur sur 2+, c'est un de nos vieux stratagème mais gratuit et en mieux
  • Les attachés régimentaires perdent de leur superbe, seul l'astropath est intéressant avec sa bulle d'interdiction de 12 pts

Grosse surprise pour l'escouade d’infanterie standard. Gagner le couvert sur l'objectif est Très fort ( 20 garde 3+ de save sous ordre sur un objectif je laisse imaginer la tête de nos adversaires)

 

le commissaire, une solution à nos problème de battleshock, mais dommage il ne peut plus donner d'ordre aux Ogryn et est limité à devoir et honneur et fixe bayonette

 

Ratling enfin utile pour 5 tir anti personnage?

 

Le hellhoud et ses variantes est incroyable ! sa règle spéciale  "Flush them out" qui retire le couvert à sa cible peut être game changer (retire le couvert et rajouter le stratagème qui améliore la PA...)

Nos artillerie ont toujours besoin d'être babysittée mais au moins avec un combo elle peuvent faire leur travail...

 

La manticore perd sa limite de tir ! (ils ont enfin pensé à emmener des munitions supplémentaire !) grosse gagnante du passage à la V10 capable de toucher sur du 2+ sous ordre + sentinelle

 

la Valkyrie peut débarquer une unité à la fin du mouvement adverse si frappe en profondeur, toujours fun

Modifié par Aeladion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment fais tu pour tirer sur du 2+ avec la manticore ? 

Je pensais qu'on était sous un cap de +1/-1 maximum, soit du 3+ ?

 

En tout cas, ça sonne bon pour la garde, les pelotons d'armes lourdes sont très intéressants en conjonction des gardes, la seule difficulté que je vois est d'aller prendre les objos adverses et au centre de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heimmenrich a dit :

Petite question, comment fais tu pour tirer sur du 2+ avec la manticore ? 

Je pensais qu'on était sous un cap de +1/-1 maximum, soit du 3+ ?

 

En tout cas, ça sonne bon pour la garde, les pelotons d'armes lourdes sont très intéressants en conjonction des gardes, la seule difficulté que je vois est d'aller prendre les objos adverses et au centre de la table.

 

touche à 4+ de base

 

touche à 3+ grâce à l'ordre "take aim" (améliore la CT ce n'est donc pas un +1 à la touche)

 

+1 pour le lourd (2+)

 

-1 couvert annulé par une sentinelle de reco ou contré par le stratagème d'artilleur expert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Autant pour moi, je pensais qu'on était sur le même système qu'aos et que le cumul de bonus ne pouvait servir qu'à diminuer les malus !

Merci de l'information en tout cas :😀 

 

Je vais peut être pouvoir sauver mon artillerie de campagne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aeladion a dit :

Grosse surprise pour l'escouade d’infanterie standard. Gagner le couvert sur l'objectif est Très fort ( 20 garde 3+ de save sous ordre sur un objectif je laisse imaginer la tête de nos adversaires)

Si j'ai bien compris on est aussi limités en +1 sauvegarde maintenant, non ?

 

Il y a 1 heure, Aeladion a dit :

La manticore perd sa limite de tir ! (ils ont enfin pensé à emmener des munitions supplémentaire !) grosse gagnante du passage à la V10 capable de toucher sur du 2+ sous ordre + sentinelle

J'avais pas vu la fin des munitions limitées, wahou O.O

Elle a aussi un profil plus énervé je trouve : moins de tirs contre les blindés, mais garde sa F10 et sa Pa-2, gagne un D3. Et elle peut recevoir un +1CT d'un Chef de char 😛

 

Les attachés régimentaires je trouve que ça fait une bonne escouade de fond de cour, avec la radio, l'Astropathe qui empêche les FeP, les deux persos qui donnent des petits bonus à l'artillerie et à la Valkyrie. A voir en fonction du coût en points. L'officier peut aussi recevoir l'amélioration Grand Stratège pour donner 1 ordre de plus (à 24 ps avec la radio).

 

Je sais pas vous mais cet index je le trouve bien plus difficile à lire que le codex v8 (pas testé le v9). Les profils sont très moyens, mais il y a plein de petites capacités et de petits bonus de partout ! :)

 

[Edit : y a aussi le strata Experts Bombardiers pour donner +1 au jet de touche des armes à Tir Indirect]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ungolyant a dit :

Grosse surprise pour l'escouade d’infanterie standard. Gagner le couvert sur l'objectif est Très fort ( 20 garde 3+ de save sous ordre sur un objectif je laisse imaginer la tête de nos adversaires)

Mais 3+ ?  Pourquoi faire quand on peut avoir 25 pelo en 4++/6+++ revive d3 fig/tour  ?

 

Par contre bien vu cher VDD pour l'ordre qui donne +1 au BS et non au jet. Cela nous arrange bien.
Donc on peut imaginer une hydra qui tir sur 2+ full reroll et autowound sur du 2+ des crisis ou tout autre chose qui vole. J'aime bien, mais comme toutes nos arty sauf le deathstrike je dirais.. RIP à lui

 

EDIT : Pour ce qui est de la lisibilité, je ne trouve pas. J'ai imprimé les fiches deux par pages A4 et elles tombent bien juste les unes au dessus des autres, tout est condensé. Je dirais que cela change mais reste lisible, mais en même temps il y a bien moins de stratagèmes et de reliques/Trait de seigneur de guerre.. A voir à l'usage ingame.

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

-Leontus qui peut donner 3 ordres à tous le codex ainsi qu'aux Baneblade (CT3) c'est cool, surtout ceux qui ont des postes de tir ça permet potentielement a tes Esc d'arme lourde de tier à 3+ (Ordre+lourd) le tout protégé par un gros chassis avec une invu a 4+ (technopretre). Il peut être planqué dans une chimera

-Le commandant de char qui peut donner un odre à un autre char pour qu'il passe à ct3+ mais lui reste bloqué sur 4+ c'est dommage pour un chef.   (Disparition de Pask sur cadia)

-On peut jouer ce faire un spam d'infantrie fluff mais les cadiens et la Dkok reste largement au dessus, les premiers (avec le peloton+Castellan) tir à 3+ en ignorant les modif et 6 explosif

et les second repop et medic Fnp6+ et si blessé touche potentielement à 2+ (ordre+capacité). Le tout couplé avec le Psyker pour avoir une invu au tir à 4+... 

Les catachan perdent de leur superbe au cac et l'esc générique est inférieur en tout (sauf peut être les points)

-Gaunt est sympa, je le vois plus en support sur un objo puis une téléportation opportuniste si jamais

-Straken, le prètre , Marbo et Harker reste moyen, je ne trouve pas de réel combo interessant

-Commissaire peut être indispensable pour le moral, il n'a plus accès au gantelet energitique.

-Ogryn/bullgryn ne peuvent plus être rejoins et ne peuvent recevoir d'ordre. 

-Sniper générique et les Ratlings sont très bon, le Snip des personnage va devenir très important je pense

-J'aime beaucoup les Cavaliers, je les vois bien être redéployé grace a ce bon Léon en reserve pour venir flanquer à la Rohirrim le 3ème jour Tour

-Les deux profiles de Sentinel sont très Bonne, elles également peuvent recevoir un ordre, la blindé en lance missile sous Ordre c'est 2+ reroll blessure sur un tank/monstre. La Scout donne une reroll des 1 en touche, on aime.

-Hellhound toujours aussi bon.

-Tout les char à l'unité, dommage pour les Ordres.

-Hydra avec seulement 4 tir je trouve ça dommage

-Manticore qui passe de 2d6 tir à d6+1 pour gagner potentielement 2 phase de tir supp'

-Deathstrike jouable c'est sympa, le D1 est pas fou.

 

Hate de voir les profiles Fw :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frère Sepharan a dit :

Mais 3+ ?  Pourquoi faire quand on peut avoir 25 pelo en 4++/6+++ revive d3 fig/tour  ?

 

 

 

Déjà pour les points,

 

car le bloc des death corp va surement couter bien plus cher que 20 troufions basique et leur escouade de comm.  Ensuite les tir anti infanterie du genre arme de base (ce qui vise nos garde habituellement) non plus de PA. donc 3+/6+++ reste mieux que 4++/6+++

Après y a le problème du psyker des point en plus pour une figurine qui peut raté son 2+ ou alors se tuer si tu surcharges son pouvoir psychique. avec ses point on pourra surement rajouter un commandant qui boostera une autre unité

Et derniers point le plus important qui fait toute la différence... je n'aime pas la death corp...

 

Autrement j'aime bien la forme de ces carte, c'est une question d'habitude mais je trouve plaisant d'avoir tout sous la main à un scroll ou retourner la fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aeladion a dit :

 

Déjà pour les points [...]

Oui oui évidemment toute manière, tout nos retours sont conditionnés par ces points ! Mais c'est vrai que je suis trop habitué à voir de la PA-2/-3 sur des armes de saturations avec cette v9..

Après est-ce que la relance pour 1PC précise encore le type de lancé pour les reroll? Parce que le double 1 et plutôt rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le profile de l'Enginseer. Si on a un véhicule à 12ps qui se fait détruire (genre une chimera); il devient sacrément boosté avec la vengeance de l'Omnissiah.
Mais la ou il peut faire sacrément mal c'est: 
-Enginseer + 4 serviteurs avec servo-arm, dans une unité de Catachan: ils peuvent bénificier de la règle Jungle Fighters! Ce qui fait que l'on a potentiellement, avec l'ordre qui va bien:
L'Enginseer qui tape à 6 attaques 3+ f7 pa -3 D2 + 4 serviteurs qui tapent a 3+ F7 pa -3 d3! Ca plus les catachans de l'escouade, ça peut surprendre quelques troupes en face... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 22:38, Drakann a dit :

Je regardais le profile de l'Enginseer. Si on a un véhicule à 12ps qui se fait détruire (genre une chimera); il devient sacrément boosté avec la vengeance de l'Omnissiah.
Mais la ou il peut faire sacrément mal c'est: 
-Enginseer + 4 serviteurs avec servo-arm, dans une unité de Catachan: ils peuvent bénificier de la règle Jungle Fighters! Ce qui fait que l'on a potentiellement, avec l'ordre qui va bien:
L'Enginseer qui tape à 6 attaques 3+ f7 pa -3 D2 + 4 serviteurs qui tapent a 3+ F7 pa -3 d3! Ca plus les catachans de l'escouade, ça peut surprendre quelques troupes en face... 

Si il est avec les servitors, il rentre plus dans les catachans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, trawn a dit :

Vous avez remarqué que l'on a pas dans la partie download de Warhammer community la Version FR de l'index ASTRA ?

 

Tiens oui, étrange, ils l'ont retiré parce qu'il était dispo à la sortie des Index...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Tiens oui, étrange, ils l'ont retiré parce qu'il était dispo à la sortie des Index...

 

Des gens l'on téléchargé ? Histoire de voir si c'est pour une raison de coquilles qu'il a été retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.