Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Astra militarum


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Attendons un peu devoir avant de hurler au truc mega bourrin.

De ce qu’on peut en voir, c’est quand même un combo qui doit tourner autour des 250 points et se fait exploser au cac ou à la saturation.

En l'occurence sur le paté de 20 Death Korp + Escouade de co + Psyker Primaris, avec 60 tirs de bolter en stat tu en sors 11.
Donc il va falloir les saturer vraiment très fort pour les sortir en un tour avec leur invu 4+ et fnp 6+.
Surtout qu'avec la règle death korp la contre attaque derrière fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carnarael a dit :

En l'occurence sur le paté de 20 Death Korp + Escouade de co + Psyker Primaris, avec 60 tirs de bolter en stat tu en sors 11.
Donc il va falloir les saturer vraiment très fort pour les sortir en un tour avec leur invu 4+ et fnp 6+.
Surtout qu'avec la règle death korp la contre attaque derrière fait mal.

Et les mêmes 60 tirs de bolter font 13 morts à l’escouade à couvert ou 17 à découvert.

C’est pas si différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Et les mêmes 60 tirs de bolter font 13 morts à l’escouade à couvert ou 17 à découvert.

C’est pas si différent ^^

Bah là où ça change beaucoup c'est par exemple si tu pars avec par exemple des kikoup ork, le fait de saturer à de la PA-1 ne change rien aux stat, le fait que les mortelles seront sous FNP4+ et le fait qu'en plus il y en a D3 qui repop à chaque tour.
Alors qu'en temps normal tu charge avec un pack de boyz, tu balances 60 patates PA -1 tu les tues tous, là tu n'en tuera que 11 donc globalement sur tout ce qui va être PA -1 ou plus tu vas diviser la létalité par deux voir plus.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, carnarael a dit :

Bah là où ça change beaucoup c'est par exemple si tu pars avec par exemple des kikoup ork, le fait de saturer à de la PA-1 ne change rien aux stat, le fait que les mortelles seront sous FNP4+ et le fait qu'en plus il y en a D3 qui repop à chaque tour.
Alors qu'en temps normal tu charge avec un pack de boyz, tu balances 60 patates PA -1 tu les tues tous, là tu n'en tuera que 11 donc globalement sur tout ce qui va être PA -1 ou plus tu vas diviser la létalité par deux voir plus.

C’est pas juste au tir la 4+ invu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup à par tanker relativement (par ce que ça se sort quand même assez bien vu le nombre de [sustained hits] de partout), ça fait quoi ?

J'ai du mal à y voir quelque chose d'utile. Surtout que l'infanterie ne passe plus à travers les murs, donc le paté risque d'embourber les tanks plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Surtout que l'infanterie ne passe plus à travers les murs, donc le paté risque d'embourber les tanks plus qu'autre chose.


Infanteries et bêtes passent toujours à travers les murs comme indiqué dans le pdf des regles page 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gloubiboulga a dit :

C'est bien uniquement en phase de tir ennemie donc pas au cac ni overwatch.

C'est sur 2+ aussi.

Effectivement, elles ne fonctionnent pas que contre les tirs mais s'active pendant la phase de tir ennemi et s'arrête à la fin de cette phase.
Ce qui revient à peu près au même.
Du coup ça veut aussi dire qu'ils ne l'ont pas contre l'overwatch, contre une éventuelle règle/Strata permettant un tir en phase de mouvement ou contre les règles/strata permettant de tirer en réponse à un tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 23:19, Kikasstou a dit :

Le Leman Russ en 3+ full reroll hit à portée d’un objo et en stationnaire ca va tellement piquer quelque soit le cannon

 

Le fait qu'il soit stationnaire ne change rien. Si ? 

Ses armes ne sont pas Heavy 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goshi a dit :

 

Le fait qu'il soit stationnaire ne change rien. Si ? 

Ses armes ne sont pas Heavy 🤔

Non effectivement le LR restera a 4+ mais full reroll. On ne connait pas encore les ordres de char. Il y en aura peut être un pour améliorer la CT comme pour l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

On ne connait pas encore les ordres de char. Il y en aura peut être un pour améliorer la CT comme pour l'infanterie.

Vu que les officiers peuvent donner des ordres aux unités avec le keyword "regiment" donc l'infanterie et que Leontus peut donner 3 ordres aux unités "astra militarum je suppose qu'il n'y aura que les 6 ordres qu'on a ici. Les tanks ayant déjà une 2+ et vue le up en résistance je comprends mieux le garde fou de la 3+ max avec l'ordre take cover. 

 

J'imagine que c'est pour limiter les abus du style mon baneblade endu 13 a 1+ de svg et réduit les dégâts de 1 sous stratagème. Même si je sens que le shadowsword en étant immobile sous ordre de Leontus qui touche à 2+ ça va commencer à faire moyen rire surtout quand c'est D3+1 patates de F24 Pa-5 D12... Dans le genre antichar solide, le truc avec 1 CP de relance sort un IK par tour en stat...Ah et si la cible est à 18ps d'une sentinelle de reco c'est touche à 2+ relance les 1...🤣. Ça chouniais pour la règle d'armée SM mais je sens que la version la moins létale ever ça va être la grosse foire à la saucisse.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grande chance qu'il y aura que les 6 ordres présentées, que Leontus et le TC pourront donner des ordres à des "ESCADRON"

Et donc un choix parmis les 6 listées.

 

J'ai envie de dire, tant mieux, entre la Wyvern en 2+ to hit tout cumulé ou le TC en 3+ to hit

 

Comparé à un Eldrad qui pourra cramer un dé du destin pour faire dégat 6 auto sur son Psy Precison,

 

Donc je viendrais pas crier au scandale ici alors que d'autres vont pouvoir retirer vos personnages d'un claquement de doigts.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Vu que les officiers peuvent donner des ordres aux unités avec le keyword "regiment" donc l'infanterie et que Leontus peut donner 3 ordres aux unités "astra militarum je suppose qu'il n'y aura que les 6 ordres qu'on a ici. Les tanks ayant déjà une 2+ et vue le up en résistance je comprends mieux le garde fou de la 3+ max avec l'ordre take cover. 

 

J'imagine que c'est pour limiter les abus du style mon baneblade endu 13 a 1+ de svg et réduit les dégâts de 1 sous stratagème. Même si je sens que le shadowsword en étant immobile sous ordre de Leontus qui touche à 2+ ça va commencer à faire moyen rire surtout quand c'est D3+1 patates de F24 Pa-5 D12... Dans le genre antichar solide, le truc avec 1 CP de relance sort un IK par tour en stat...Ah et si la cible est à 18ps d'une sentinelle de reco c'est touche à 2+ relance les 1...🤣. Ça chouniais pour la règle d'armée SM mais je sens que la version la moins létale ever ça va être la grosse foire à la saucisse.

 

 

La catastrophe ce serait que ce soit la foire à la saucisse pour 2-3 armées (même plutôt pour 2-3 listes) mais pas pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je n’ai pas pour habitude d’être sarcastique mais…

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Même si je sens que le shadowsword en étant immobile sous ordre de Leontus qui touche à 2+ ça va commencer à faire moyen rire surtout quand c'est D3+1 patates de F24 Pa-5 D12... Dans le genre antichar solide, le truc avec 1 CP de relance sort un IK par tour en stat...

Oui, pour le meilleur tueur de superlourds de l’Imperium, c’est encore une performance souhaitable…

 

À voir le coût ; que ce soit faisable ne doit pas être choquant, si en revanche un Shadowsword peut sortir 3 IK en n’en valant qu’un, là oui il y a un problème.

Et donc : il n’y a à cette heure pas de raison de chouiner là-dessus.

Idem pour Leontus : c’est le n°1 des forces Astra, heureusement qu’il en jette ! Par contre là où ça deviendra abusé c’est s’il n’est pas bien évalué. Ce qu’on ne sait pas encore.

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rantanplant a dit :

La catastrophe ce serait que ce soit la foire à la saucisse pour 2-3 armées (même plutôt pour 2-3 listes) mais pas pour le reste.

Bah pour le moment ça a clairement d'être la foire à la saucisse pour les Eldars, ça sent la foire à la saucisse pour la Garde mais il faut encore voir le reste, au moins en début de version ce sera je pense la foire à la saucisse pour SM/Tyty.
Par contre la Death Guard ça n'a pas l'air. Et les autres armées c'est encore un peu tôt pour en parler. Mais j'avoue que j'ai dû mal à me dire que ce sera la foire à la saucisse pour Nécrons et Ligues Votann pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carnarael a dit :

Bah pour le moment ça a clairement d'être la foire à la saucisse pour les Eldars, ça sent la foire à la saucisse pour la Garde mais il faut encore voir le reste, au moins en début de version ce sera je pense la foire à la saucisse pour SM/Tyty.
Par contre la Death Guard ça n'a pas l'air. Et les autres armées c'est encore un peu tôt pour en parler. Mais j'avoue que j'ai dû mal à me dire que ce sera la foire à la saucisse pour Nécrons et Ligues Votann pour le moment.

Cool tu as les couts en points.

 

Tu peux les partager du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Endloril a dit :

Cool tu as les couts en points.

 

Tu peux les partager du coup ?

 

 

On a le droit de discuter avant le 16 juin ou c’est censure générale tant qu’il n’y a pas les coûts en points ?

Je demande parce que j’ai un doute là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

On a le droit de discuter avant le 16 juin ou c’est censure générale tant qu’il n’y a pas les coûts en points ?

Je demande parce que j’ai un doute là...

J'ai pas été désagréable dans mon sarcasme ;) 

 

Juste, c'est lourd les discussions autour de la V10 où on aprle d'un postulat et on va vers le pire scénario.

 

J'ai des joueurs Casual autour de moi, ils lisent ce genre de choses et te sortent que la V10 est un échec total simplement parce qu'ils lisent des analyses sur la moitié des informations.

 

Je suis pas joueurs Eldars et je trouve quel les règles Eldars sont fortes mais pas complètement abusées.

 

L'Eldars à des bons strata et les 6 automatiques mais il aura un pool de CP limité à 3 par round et les 6 automatiques peuvent pas être spam donc il devra faire des choix sur quoi les mettre.

 

Je ne dis pas que ça partira pas en sucette mais je pense qu'on doit attendre de voir avant de crier au loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Endloril a dit :

Cool tu as les couts en points.

 

Tu peux les partager du coup ?

 

il y a 3 minutes, Endloril a dit :

 

J'ai pas été désagréable dans mon sarcasme ;) 

 

Juste, c'est lourd les discussions autour de la V10 où on aprle d'un postulat et on va vers le pire scénario.

 

J'ai des joueurs Casual autour de moi, ils lisent ce genre de choses et te sortent que la V10 est un échec total simplement parce qu'ils lisent des analyses sur la moitié des informations.

 

Je suis pas joueurs Eldars et je trouve quel les règles Eldars sont fortes mais pas complètement abusées.

 

L'Eldars à des bons strata et les 6 automatiques mais il aura un pool de CP limité à 3 par round et les 6 automatiques peuvent pas être spam donc il devra faire des choix sur quoi les mettre.

 

Je ne dis pas que ça partira pas en sucette mais je pense qu'on doit attendre de voir avant de crier au loup


Quand c'est une constante dans le diverses versions de 40K que les Eldars ont un traitement favorable, plus ou moins selon la version évidemment, ça ne s'appelle pas crier au loup.

Mais même sans parler d'abuser ou pas, ce n'est juste pas amusant pour le mec en face. Salut, tu ne peux pas te cacher, je peux fiabiliser ma touche, ma blessure, si besoin je peux assurer la touche ou blesse et puis bon autant faire de la BM comme ça tu n'as pas de sauvegarde, ce serait dommage de te laisser lancer des dés. Et puis bon là on parle du fameux D cannon, mais Eldrad avec Guerre Mentale ça ne fait pas plaisanter non plus, le Marcheur de combat qui tank beaucoup pour un eldar. Sur pas mal d'armées je n'ai aucun mal à trouver des unités où l'on se dit, à voir, son coût en points peut sauver l'unité.
Chez les Eldars c'est plutôt "Si ce n'est pas assez cher, ça va être très très fort." à la limite on a le Storm Guardian et encore ça va dépendre du nombre d'armes énergétiques et de pisto fusion que l'on pourra mettre dedans. x)

Enfin bref, sans parler de dire j'ai les coûts en points donc je peux dire que ça, ça va être fort, ça non... blablabla... On voit déjà les mécaniques fortes sur le papier, alors oui les coûts ne points apportent de l'équilibre dedans, mais par exemple je ne suis pas sûr qu'un joueur Nécron trouvera ça hyper marrant d'enlever des guerriers à la pelle en priant pour qu'on lui en laisse un afin qu'il puisse jouer sa mécanique de faction alors qu'en face par exemple tu auras un pack de Garde Impériaux de la Death Korp qui feront la même chose que leurs guerriers mais potentiellement en mieux via les ordres et armes spé.
Je trouve qu'en V10 ils ont généralisé certaines règles ce qui a touché à l'identité de certaines armées et que des profils que l'on a pour le moment certains s'en sortent mieux que d'autres. Alors non je n'ai pas les coûts en points, mais en même temps Games après cette V9 et les divers Faction Focus nem e donne pas spécialement l'espoir d'une version équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a pas beaucoup trop de rerolls relance, ça favorise les proc déclenchements de:" Critical hit/wound" et "Devastating wound."

Après si les joueurs Eldars spamm multiplient le "D-cannons", bah on va build construire nos listes pour counter contrer çà (vu la représentation de joueurs Eldars en tournois, c'est une bonne variable) et dites vous qu'en "AM", la portée de l'indirect est quand même meilleur.

Modifié par Corex45
Correction pour faire plaisir au message de dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel les monologines et autres sont assimilés à du flood et interdits par la charte.

 

Il y a une certaine tolérance avec l'excitation de la V10 mais faut pas pousser le bouchon trop loin.

Particulièrement vrai pour @Rantanplant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rattrape un peu les news (et le pseudo Drama Eldar mais c'est pas le topic)

Aux dernières nouvelles nous auront l'index impérium le 14 juin avec une sortie des points le 16 pour tout le monde.

 

Sinon avec les quelques datasheet sorties je vois de mes yeux de joueurs casu de tournois que la strat de la garde risque de laisser le T1 et peut être même T2 à l'adversaire pour préservé une partie de nos unité en laissant quelques pièce d'artillerie et nos sentinelle s'amuser (et au pire elles reviennent) on risque de retrouver au moins une escouade d'arme lourde par champs de bataille qui va dissuader les blindé et infanterie d'élite de trop s'approcher d'une zone avec un overwatch 4+ de 3 autocanons. alors que nos garde vont essayer de se mettre en position à couvert par groupe de 20 (+5) et tirer sur l’infanterie adverse à coup de 2 attaque par fusil laser?

 

Uns fois en place les leman Russ vont sortir de la planque et leur avec leur règle fer de lance va nettoyer les objectifs alors que la troupaille (du moins celle encore en vie) va sortir et avancer sur les objectifs?

 

c'est en tout cas l'impression que me donne l’ensemble des profils vu un peu partout. Après on va surement se retrouver avec des régiment de blindé, des pro scion mais ça reste la surprise pour la mi juin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'index est sorti.

 

Assez surprenant sur certains trucs. Les leman russ ne sont plus en escadron mais... 8 fiches pour les 8 tourelles différentes. Et 8 capacités allant du très moyen au très bon.

Du coup 27 leman russ possibles dans une même liste (en comptant les 3 TC)...

 

La batterie qui est BS5+ (heavy). Donc 4+ pour toucher en indirect sous ordre. GW ne veut pas en vendre je pense XD.

Le commissaire qui peut dé-briser une unité en début de phase de comm (donc avant les points). Et pas forcément son unité. Si le pari de GW de faire revenir le moral sur le devant de la scène est réussi, il va devenir indispensable.

Le radian des kasrkins/scions passe bien pa-1. Leur capacité de s'auto-ordre est sympa, et ca se cumule avec l'ordre normal, donc bonne capacité dz buff.

Les coûts en point vont vraiment être important, surtout pour les entrées qui ont une capacité de spam infâme (type russ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.