Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Astra militarum


Messages recommandés

Toutes les variantes baneblade et shadowsword ont les mêmes stats défensives depuis un moment, y'a pas vraiment de raisons que ça change.

Mais, soit, pour la pinaille, on peut dire que le baneblade est moins résistant en V10 qu'en V9 (y'a les armes F5 et F6 aussi qui le blesseront sur du 6 au lieu de 5+ ceci dit) et qu'on peut supposer que le shadowsword le sera lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce qui est annoncé.

par contre j'aimerais nuancé peur ceux qui disent que le baneblade et ses variante sont moins résistant:
Les canons laser de F12 contre endu 13 vont blessé sur 5+. avec save à 5+

 

Par contre d'accord, moins de PV mais un profil dégressif moins violent. c'est uniquement à 8PV ou moins que l'on souffre de -1 à la touche (et objectif contrôle qui passe à 4). Alors qu'en V9 on touchait à 6+ à ce point là.
C'est pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon l'astra militarum à aussi des ordres et des stratagèmes pour contre balancer la baisse -1 pour toucher. Il faudra booster les unités qui vont s'attaquer aux gros démons. 

 

Je trouve que c'est le -1 ct le plus fluff du jeu. Normal que les gardes impériaux soient très impactés vu leur capacité à s'extasier sur de la démonette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en V10 - Faction Focus : Astra militarum
  • 2 semaines après...

Meeeeh quand je vois les endu des unités des autres codex je me dis que le fusil laser va vraiment pas servir à grand chose dans la V10... Il y a pleins d'élite endu 6 qu on blessera à 6+... J espère que les lasers radiant qui perdront sans doute au moins 1 en pa auront une augmentation de force parceque sinon ce sera inutile dans beaucoup de cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Narzalion a dit :

Meeeeh quand je vois les endu des unités des autres codex je me dis que le fusil laser va vraiment pas servir à grand chose dans la V10... Il y a pleins d'élite endu 6 qu on blessera à 6+... J espère que les lasers radiant qui perdront sans doute au moins 1 en pa auront une augmentation de force parceque sinon ce sera inutile dans beaucoup de cas ...

 

Ca va pas aider mais en soit la saturation d'arme à dommage 1 avait beaucoup morflé en V8/9 à cause de la multiplication par deux des PV des Marines (donc divise par deux l'efficacité des armes D1 type fusil laser) mais aussi du couvert qui leur donnait une sauvegarde à 2+ ce qui divisait encore par deux le nombre de blessures qui passent. Quand on divise par quatre l'efficacité d'une arme ça devient difficile. Face aux endurances 6+ oui on va diviser encore par deux les blessures.

Mais... Les unités endu 6+ sont des Custodes et des terminators Deathguard, qui de toute façon étaient déjà impossibles à tomber. 3PV E5 save 2+, on est déjà sur 108 tirs d'armes laser pour en tomber un. Avec endurance 6 on va passer à 216 tirs. Bon sur une escouade de 5 ça veut dire qu'on passe de 540 tirs à 1080. Ouais c'est sûr c'est une grosse augmentation, mais de base 540 tirs d'arme laser personne les a jamais pour tomber cela.

En revanche en point positif pour les fusils laser, et pour toutes les armes D1 sans PA : les sauvegardes 3+ ne bénéficieront plus du couvert contre les armes sans PA. Ce qui est un petit gain sympathique. Bon il faudra toujours 36 tirs de fusil laser pour tuer un unique primaris, mais c'est mieux que 72 avant 😛

 

Dernier point, je ne pense pas que le radiant laser va perdre en PA. Pour les vieux de la vieille, les radiant laser étaient PA3 comprendre qu'ils annulaient la sauvegarde d'un space marine. Au passage en V8 cette PA3 s'est traduite partout par une PA-2. Certaines armes comme les fusil vespids ont bénéficié d'un powercreep et sont passés de PA-2 à -3 en V9. Eux je les vois bien revenir à PA-2. En revanche, les fusils radiants laser ont été PA-2 toute la durée V8/V9. Ils n'ont donc pas bénéficié du powercreep. Je vois assez mal leur PA redescendre, compte tenu qu'en plus la V10 reprend énormément de caractéristiques des vieilles éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Garde Impériale au rapport !

(de Reddit, rapport de bataille de cette nuit)

 

Seigneur solaire Léontus

Révélation

big-reveals-in-the-batrep-tonight-v0-d6n

 

Psyker Primaris

Révélation

big-reveals-in-the-batrep-tonight-v0-533fcvmj4q3b1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&v=enabled&s=bffecf4f4ec9972de7c9317eea840a74649b3160

 

Esc. de Cdt. de Peloton

Révélation

big-reveals-in-the-batrep-tonight-v0-eqz

 

Escouade de la Death Korps

Révélation

big-reveals-in-the-batrep-tonight-v0-a57

 

Esc. d'armes lourdes

Révélation

big-reveals-in-the-batrep-tonight-v0-a9l

 

Ratlings

Révélation

big-reveals-in-the-batrep-tonight-v0-cv7

 

Sentinelles scouts

Révélation

big-reveals-in-the-batrep-tonight-v0-yph

 

Basilisk

Révélation

big-reveals-in-the-batrep-tonight-v0-bwe

 

Amélioration de personnage

Révélation

enhancements-v0-u6v3x0pr8q3b1.jpg?width=

 

Stratagèmes

Révélation

guard-strategems-v0-kka50u7r7q3b1.png?au

 

[Edit : meilleure qualité normalement]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo que toute la toile a déjà pointé du doigt vu comme elle se voit comme un nez au milieu d'une figure:

20 DKOK + 1Primaris + 1escouade de comm' (les dkok peuvent avoir 2perso attachés)==> 26 figs sous invu 4++ au tir, FNP6+++ qui passe fnp4+++ contre le psy, OC75, avec d3 de fig rez à la protocole nécrons

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wyvern est pas les leak ici mais je vous garantis qu'elle reviendra aussi sur les tables.

 

Wyvern

Révélation

IMG_20230603_112929_009.jpg

 

Grace à sentinelle scoot, elle a plus la pénalité de l'indirect

Ordre Take Aim (+1CT)

Avec Heavy, (+1Hits)

Twin linked, (reroll bless)

Bonus du soldat né (Blessures mortelles ?)

Strat Field of fire (-1PA)

Ignore cover

...

...

On perd 2D6 tirs mais on distribue des -1hit en sus

 

Je la trouve bien.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mynokos a dit :

La combo que toute la toile a déjà pointé du doigt vu comme elle se voit comme un nez au milieu d'une figure:

20 DKOK + 1Primaris + 1escouade de comm' (les dkok peuvent avoir 2perso attachés)==> 26 figs sous invu 4++ au tir, FNP6+++ qui passe fnp4+++ contre le psy, OC75, avec d3 de fig rez à la protocole nécrons

 

On a la confirmation qu'ils peuvent être pris par 20 ? (j'arrive pas à voir les datasheets la qualité est trop basse sur téléphone.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images de meilleure qualité.

Leontus peut donner un ordre à n'importe quelle unité.

Les escouades d'arme lourde ont une capacité intéressante. Comme elles sont en mousse, ça peut les rendre jouables (hors mortiers) car cela leur permet de tirer avant l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis un peu déçus par le deathstrike. On se retrouve avec un gros missile mais je pense qu'il va à peine égratigner des unités d'élites. ça reste cependant un gros cigare dissuasif ou un anti forteresse.

 

La règle fer de lance blindé est très appréciable pour les leman russ, ça va rajouter de la fiabilité surtout dans les contre offensive pour reprendre des objos. Sinon c'est toujours nos chérit sur-blindé 

 

Les catachan sont... des catachan, je m'attendais à ce genre de buff cac et full lance flamme

 

Par contre je suis super surpris des escouade d'arme lourde. bien retrancher dans une ruine pas très loin d'une unité platoon un overwatch à 1CP (donc faisable T1) qui touche sur 4+,  une escouade d'autocanon peut bien entamer ce qui serait assez fous pour se montrer. Il reste a trouver un moyens de les préservé car endu 3 2PV 5+ (ok 4+ car on les met à couvert avec ses copains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DooT a dit :

Le leman russ aura plusieurs fiches ?

Il n'y a que 2 armes de tourelle

Le plasma et le battlecanon 

Même niveau tourelles latérales 

Certaines caractéristiques d'arme ne sont pas affichées sur les cartes d'unité mais en fin de codex. C'est écrit sur la fiche des escouades d'armes lourdes. 

Il faudrait avoir le verso de la carte du Leman Russ pour savoir quelles options il peut prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mynokos a dit :

La combo que toute la toile a déjà pointé du doigt vu comme elle se voit comme un nez au milieu d'une figure:

20 DKOK + 1Primaris + 1escouade de comm' (les dkok peuvent avoir 2perso attachés)==> 26 figs sous invu 4++ au tir, FNP6+++ qui passe fnp4+++ contre le psy, OC75, avec d3 de fig rez à la protocole nécrons

Les DKOK sont tellement bien rien que sur la datasheet. +1 hit quand l’unité est entamée, +1 wound a mi effectif. Les mecs c’est des Votann avec rancune au max. Et en plus c’est aussi des Necrons avec D3 mecs qui reviennent. Ils ont les army rule de 2 armées a eux tout seul.  Hargneux et qui lache rien c’est tellement classe :D

 

Le Leman Russ en 3+ full reroll hit à portée d’un objo et en stationnaire ca va tellement piquer quelque soit le cannon.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la fiche d'unité des catachans, ils cochent toutes les cases du fluff (mobilité, cac, lance flammes). Ils seront sûrement totalement inefficaces mais fun à jouer, mais ça reste dommage qu'on soit limité en option par le kit qui a 20 ans (le sergent est moins bon que les troupes qu'il dirige).

 

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'on puisse prendre de grosses unités et y implanter une escouade de commandement plus un autre perso, cumuler les buffs et faire des deathstars qui seront ultra bourrines. Si l'AM peut le faire, on va sûrement avoir ce genre d'unités dans les autres factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Orcrist a dit :

J'aime bien la fiche d'unité des catachans, ils cochent toutes les cases du fluff (mobilité, cac, lance flammes). Ils seront sûrement totalement inefficaces mais fun à jouer, mais ça reste dommage qu'on soit limité en option par le kit qui a 20 ans (le sergent est moins bon que les troupes qu'il dirige).

 

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'on puisse prendre de grosses unités et y implanter une escouade de commandement plus un autre perso, cumuler les buffs et faire des deathstars qui seront ultra bourrines. Si l'AM peut le faire, on va sûrement avoir ce genre d'unités dans les autres factions.

Attendons un peu devoir avant de hurler au truc mega bourrin.

De ce qu’on peut en voir, c’est quand même un combo qui doit tourner autour des 250 points et se fait exploser au cac ou à la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant le russ qui va passer à 3+ via ordre, relance des 1 voir relance totale sur les objectifs. Il ne perd rien en terme de stats défensives en plus. À voir son coût, avec le buff du bolter lourd en plus il est toujours aussi séduisant.

Le deathstrike perd la munition qui fait les BM à 3', ainsi que la vortex (mais c'était la moins bonne). Il garde uniquement le plasma, avec son envergure de 12' qui fait bien transpirer certaines armées. Et Ct2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.