Aller au contenu

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10

Darklord

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Voici une petite liste en 1000 pts à partir du combat patrol histoire de m'aider dans mes futurs achats :)

Drukhari : Test drukhari 1000 pts

### Détachement : Drukhari - Assaut Fêleciel
Chaque fois qu’une unité Drukhari de votre armée débarque d’un Transport, jusqu’à la fin du tour, les armes de tir de cette unité ont l’aptitude [IGNORE LE COUVERT] et les armes de mêlée de cette unité ont l’aptitude [LANCE].

Si votre Faction d'Armée est Drukhari, vous pouvez inclure jusqu'à 500 pts d'unités Arlequins et Anhrathes dans votre armée, même si elles n'ont pas le mot-clé de Faction Drukhari (250 pts si Incursion, 750pts si Offensive), mais elles ne peuvent pas être Seigneur de Guerre ni avoir d'Optimisation.

--- Héros épiques ---

Lelith Hesperax  : 95 pts

--- Personnages ---

Archonte  : 85 pts

--- Ligne ---

Cérastes (10) : 80 pts
- Hekatrix

Guerriers Kabalites (10) : 100 pts
- Sybarite

--- Transports assignés ---

Saccageur  : 80 pts

Saccageur  : 80 pts

Venom  : 70 pts

--- Infanterie ---

Fléaux (5) : 130 pts
- Solarite

Incubes (5) : 85 pts
- Klaivex

--- Montés ---

Ecumeurs (3) : 65 pts
- Arena Champion 

--- Monstres ---

Cronos  : 50 pts

Talos  : 80 pts

Total : 1000 points - 40 figurines - 12 units

Donc les cerastes et lelith dans un saccager, l'archon, les incubes et 5 kabalites dans l'autre, 5 kabalites avec les armes spe dans le venom, les fleaux pour de l'anti tank (avec les deux saccageurs je ne sais pas si c'est assez..), talos et chronos pour prendre les objo et les ecumeurs pour le secondaire...

Vous en pensez quoi? Quelque chose que vous modifieriez?

@Nethek

A ta place je remplace le talos et le cronos. Ils vont arriver apres le reste. 

Je mettrais 3 motojets de plus et 5 mandrakes. 

Et pour les armes des kabalites, je garde au moins le lacerateur avec ceux qui accompagnent les incubes

Modifié par Kielran

il y a 33 minutes, Kielran a dit :

@Nethek

A ta place je remplace le talos et le cronos. Ils vont arriver apres le reste. 

Je mettrais 3 motojets de plus et 5 mandrakes. 

Et pour les armes des kabalites, je garde au moins le lacerateur avec ceux qui accompagnent les incubes

Merci pour ton avis!! J'avais pensé faire de même. 👍 Par contre je me disais que les cerastes et incubes allaient faire le ménage et au tour suivant ils seraient remplacé par ceux-ci justement.

Pourquoi le lacerateur? Tu peux élaborer svp? :)

Modifié par Nethek

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Pour tirer en etat d alerte sur les unites qui voudraient charger tes incubes 

Ça fait peu de tirs non? Cela a déjà fait la différence pour 1 cp?

Modifié par Nethek

J'avoue que 1CP pour 1D6 tirs sans PA ... Je suis pas sur que ça vaille le coup !

Autre options sinon, à 1000 points le ravageur fait des merveilles 😃

Il y a 4 heures, superdady a dit :

J'avoue que 1CP pour 1D6 tirs sans PA ... Je suis pas sur que ça vaille le coup !

Ça peut effectivement être une bonne idée! J'avais peur de manquer un peu d'anti char. Je pourrais en prendre un à la place du talos et cronos pour rester sur de l'objo + tirs 👌

Modifié par Nethek

Le 08/05/2025 à 23:44, superdady a dit :

La solution la plus rentables pour un Tir en Alerte serait une deuxième unité de fléaux avec 4 Lacérateurs pour 4D6 touches auto.

Sinon il y a aussi le gros bloc qui coute plus du double avec Archon, sa court et 5 kabalites , le tout à pieds pour profiter de la touche fatale, mais qui n'offrira que 2D6 touches auto.

A 1000ps je pense que 5 fléaux et un Ravageurs, c'est un minimum en terme d'antichar.

Mea culpa. Je dois bien admettre que le lacerateur/1pc c'etait pas une idee grandiose. ^^

Faudrait qu un jour gw retape le stratageme d etat d alerte pour que les armes a torrent fassent automatiquement leur nombre de touche maximum quand utilisées dans le cadre d'un tir de contre charge. Là ça serait drôle. 

Modifié par Kielran

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Mea culpa. Je dois bien admettre que le lacerateur/1pc c'etait pas une idee grandiose. ^^

Faudrait qu un jour gw retape le stratageme d etat d alerte pour que les armes a torrent fassent automatiquement leur nombre de touche maximum quand utilisées dans le cadre d'un tir de contre charge. Là ça serait drôle. 

MDR. Déjà les armes torrent en overwatch c'est souvent trop fort, parfois trop...Alors les up?

il y a 29 minutes, Octopus a dit :

La blague ! Alors je joue 10 infernus... 60 touches auto, ça va être "drôle" oui

Bah faudrais eviter logiquement de s en approcher XP

Quand tu vois ce que fait un lance flamme irl faut etre taré pour s approcher de 10 lances flammes. 

Modifié par Kielran

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

Quand tu vois ce que fait un lance flamme irl faut etre taré pour s approcher de 10 lances flammes. 

Quand tu vois ce que fait une lance des ténèbres, faudrait jamais se retrouver en face non plus techniquement ^^

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

On pourrait ajouter tout Space marine, ork, tank, grotesque, démon, etc etc etc... 🫠

Il y a 4 heures, Octopus a dit :

Ah, la fameuse justification des règles par la transposition irl !

Meme pas la transposition irl.  Le lance sista a l huile benie ou le lacerateur drukhari qui te decoupe lentement en apericub c'est encore pire qu'un gentil lance au napalm. 

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

Sympa pour les armes a torrent avec 18'' de portée, comme les land raider et les Tyranofex. Les armes a torrent sont déjà ultra efficaces en tir en état d'alerte et le stratagème ne coûte qu'un pauvre petit PC.

Si tu ne joue pas sur une table ultra chargée, ca fait un bulle d'un peu plus de 36''. 

a man in a suit is holding a yellow piece of paper in his hand and pointing at the camera .

Les deux. De mauvaise foi et fou. 

Je joue tourmenteur et harlequin. 

Xp

Ps bien sur que c etait pousser a la caricature. Mais vous demarrez au quart de tour. J etais ironique je le souligne

@Kielran a ecrit

Faudrait qu un jour gw retape le stratageme d etat d alerte pour que les armes a torrent fassent automatiquement leur nombre de touche maximum quand utilisées dans le cadre d'un tir de contre charge. Là ça serait drôle

-----

Revenons au sujet : les Drukharis

Modifié par Kielran

• 3 semaines après...

Allez, je viens me faire l'avocat du diable. 

Mais clairement, et si on prenait le problème dans l'autre sens ? 

Et si c'était le format 2000pts WTC qui n'était pas fait pour le drukhari ? 

Depuis quelques temps, je prend un pied de dingue en les jouant... Sur du 2x1000, parfois avec restriction. Format qui est plutôt populaire et dont on entend assez peu parler sur le fofo, alors qu'il permet des trucs tout aussi compétitif que du 2000 simple. Sauf qu'à ce format, la plupart de nos défauts sont complétement lissé : 

- Le manque de primaire ? Il suffit d'un allié costaud pour tenir la ligne. Tester avec un RK, GK ou SMC, ça fonctionne très bien. 

- Besoin de token ? Notre allié va aussi nous en générer quelques uns en plus. 

- Manque de choix d'unité ? Sur ce format là, ça ne se fait absolument pas ressentir.

- Peu de PC ? Avec 1 PC / Tour pour 1000pts, on a largement de quoi faire !

Un simple venom en Fep peut venir faire de grande chose sur un format comme celui-ci. Les ravageurs / fléaux peuvent presque tirer toute la game sans être inquiété. Et sur les formats restrictifs, le mélange guerriers boostés à l'archon avec tir + charge en débarquant, ça fait des merveilles ! 

Franchement que du bonheur. 😃 Et pas mal de réussite ! Les défaites à ce format là se compte sur les doigts de la main, et se sont vraiment joué à pas grand chose. Laissez vous tenter ;)

Hâte d'avoir un codex pour continuer à déconner avec eux en tout cas !

Point de vue interressant. J ai deja pratiqué cette complementarité en etant du coté Asuyani. Jamais testé dans l'autre sens. 

Et donc la question que tu laisse en suspens  C'est quel armée qui combine le mieux selon toi ? 

Ou inversement  Quel armée manque de ce qu'on les Drukhari ? 

L'idée qui me viens tout de suite c'est des deathguards ou des tau ou des thousand sons mais j ai tres mal a mon fluff...

Edit

Pour les deathguard la justification pourrait etre un pacte pour mettre la main sur un remede. Les deathguards veulent en priver l'ennemi et l'archon veut le consommer jusqu'a la derniere goutte.

Pour les Tau, il faut une cible commune. Les orks sont tout designé. Vous nous aider et vous recuperer les prisonniers orks pour vos arenes. Ok mais si on perd a cause de vous on recupere vos kroots ok ? 

Pour les thousand sons, un raid sur un monde bibliotheque imperial. Les humains en savent trop. Brûler tout. 

Modifié par Kielran

il y a 20 minutes, Kielran a dit :

Ou inversement  Quel armée manque de ce qu'on les Drukhari ? 

Pour l'instant, dans ce qu'on a pu tester : 

- GK : C'est en enfer à gérer pour l'adversaire ! Entre les retours en Fep, nos mouv de fou et les petits tricks un peu partout. Ils nous apportent de la 2+ de partout et un tanking solide, avec un bon antimarines au close, on leur apporte un très bon antichar. Alors que c'est deux armées index !  Grosses galères sur les chassis lourd par contre. On verra quand les GK auront des marteaux dans leur packs ;) Pour moi c'est un 8,5 voir 9 / 10

- RK : C'est rigolo de proposer plein de chassis ingérable à ce format là ! Par contre, on ne peut pas compter sur eux pour les actions, et finalement, en cas d'antichar violent, c'est les deux armées qui prennent tarifs. Et perdre 1 ou 2 RK sur un tour signifie défaite. Mais ils foutent de gros malus de Com qui permettent de farmer les tokens salement ^^ 7 / 10

- SMC : A tester encore un peu, mais l'apport du ferro et du vindic, ça gère des cibles qu'on aurait jamais pu gérer ! Les pactes, c'est monstrueux. Par contre, ça nous laisse tout le taf de backguard et des actions. En soit, pourquoi pas, on coute rien mais faut le savoir. 8 / 10

Pour moi faut oublier les alliés de tir longue distance qui nous exposerait trop en nous obligeant à aller avant lui. Pas de GI, pas de Tau. Il faut un allié solide qui va nous permettre d'être versatile. La death guard, why not, mais j'ai peur qu'elle manque de présence sur table pour nous couvrir complétement. 

Et éviter les armées de rush T1 full face. ça laisse des trous entre lui et nous, exploitable par l'adversaire. Et si le copain rebondis, on est cuit. Ork de contact, WE, etc... à mon avis pas fou. Ou alors faut jouer le rush avec lui, mais ce n'est pas comme ça que je joue mes drukh. 

Tout les chaoteux sont des alliés de choix ! Surement le nécrons aussi. 

Ce qui est drole, c'est qu'on savait très bien qu'aucune partie n'était perdu tant qu'il restait au moins un venom chargé et 5 mandragores sur table ^^ Par contre, faire mourir le copain pour se protéger, c'est à la fois très drukhari, et très synonyme de victoire dans nos parties =P