Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Je suis curieux de lire le petit article sur notre faction et en avoir une 1ere idée.

 

En attendant je me laisse tenter à faire quelques suppositions.

 

Déjà je me demande si la règle de faction restera la même avec ses 5 bonus cumulables par tour?

Ou bien nous finirons en version simplifiée type tour 1, Tour 2 et tour 3+, avec par exemple un fnp 6+, 5+ et 4+

 

Nos Armes empoisonnées auront-elles probablement Anti Infanterie X (Critique BM sur x+ pour blesser) ? 4+ ou plutôt 5+ pour limiter la létalité?.

Un petit tir soutenue sur le canon Eclateur (+x touches sur un 6 au jet de touche)?

 

Le Fusil disrupteur aura probablement Anti vehicule X, sur 4+ peut être, additionné de Devasting Wound (BM sur blesser critique), comme pour le lance grenade EMP des Taus.

 

Nos véhicules devraient garder le invulnérable à 5+, plus un Stealth sur le Venom (-1 pour être touché au tir).

 

Les 3 QG de base, seront certainement limités aux unités intégrables par leur aptitude de Leader, en fonction de la scission Kabale, Culte et Coterie.

 

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte qu’on est dans de la pure supposition :

 

  • Je m’attends à ce que la v10 soit similaire à la v9 avec un gros reset des codex et un up global en solidité des véhicules.
  • En druk, la v9 est cac, la v10 sera cac.
  • Disparition des reliques donc nerf de nos petits persos tueurs.
  • Destruction du véhicule = battle shock auto (pas de strata, pas de cap d’objo) donc nerf des unités en transport (cerastes, incubes)
  • Cac = pas de kabalites. 
  • Cerastes se retrouveront probablement à f3 sans pa donc trop inefficaces sur trop de choses.  
  • La gorgone va rester la meilleure troupe et donc creuser l’écart avec les deux autres.
  • Reavers et mandragore vont rester top pour marquer du point.
  • Incubes nerf via le nerf des transports + probablement inefficaces contre les véhicules. Léger boost de solidité.
  • Quasi certain qu’on perd le dmg -1 mais qu’on gagne 1 ou 2 d’endu avec les grotesques talos chronos. Au final plus de solidité en fusillade, moins contre l’antichar.
  • Ravageurs probablement top en antichar et on peut même imaginer un véhicule devenant relativement solide.
  • FW annonce une mise à jour de ses profils pour la v10 donc on peut imaginer un tantalus à endu 9 ce qui en ferait probablement notre seul transport fiable et donc viable.
  • Les avions on ne sait pas s’ils peuvent arriver t1 ou toujours pas, ça changera bcp de choses.

 

Au final je m’attends à 2 types de liste viables en dur ( les mêmes que mtn en fait^^):

  • Type véhicules : 3 tantalus avec 30 incubes embarquées et de la troupe pour cap. Pk pas des avions s’ils arrivent t1.
  • Type coteries. Soit 15 grotesques + 120 gorgones si la méta est axée antichar, soit 15 grotesques + 9 talos chronos s’ils sont assez résistants à l’antichar de la méta.
  • Dans les deux cas, ajouter des ravageurs, reavers ou mandragore pour parfaire l’assaisonnement en fonction des difficultés rencontrées^^

 

Enfin, moi je dis ça mais j’espère me tromper, mes 6 venoms et 6 raiders ont pas envie de passer 2ans à prendre la poussière^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 15:06, Rantanplant a dit :

Enfin, moi je dis ça mais j’espère me tromper, mes 6 venoms et 6 raiders ont pas envie de passer 2ans à prendre la poussière^^

Et moi donc!

En plus je viens de leur ai fabriqué une jolie boite de transport, dans l'espoir de les ressortir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà de façon évidente fin du triple minidex. L'armée va perdre en custom. Mais je ne sais pas trop a quel point le système de détachement sera modulable.

 

La pertes des reliques ça veut pas dire grand chose. Il suffit de passer les reliques en équipement classique avec un coût associé.

 

Idée a la con : toute les unité ont power from pain MAIS ça se traduit différemment sur leur feuille d'unité. (Kabalite gagné en mobilité avec avance + tir, ceraste gagnent en impact, gogonne gagné de l'invu ou du fnp)

 

Gagner l'équivalent de la règle de débarquement du Land raider.

 

Différence entre les lance ardente des kabalite et version plus lourde sur véhicule.

 

Une cour de l'archonte a l'ancienne où on peut tout mixer dans une unité !

 

Beaucoup de fight first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arienal a dit :

Ha j'oubliais : faire des chien du warp l'unité la plus forte du codex !

Je vote pour les fléaux. 

 

Pour les armes lourdes sur l’infanterie j'ai un peu peur du Heavy et S4+.

 

 

Le 18/05/2023 à 15:06, Rantanplant a dit :

En druk, la v9 est cac, la v10 sera cac.

Jouant kabalite, j’espère tout de même un meilleur équilibre entre tir et Càc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup parlons un peu du faction focus.

 

Commençons par ce qui est bien : la règle d’armée. Très sympa mais elle va nous tendre encore plus vers les no match : soit çça Se passe bien et t’es de plus en plus fort, soit ça se passe mal et tu joueras sans ta règle d’armée du coup...

Je vois pas l'intérêt du reroll sur le jet de charge/advance, le PC le fait aussi bien. Il faut tout garder pour reroll les jets de touche.

Par contre pour moi ça signifie la fin du MSU chez les druks, et donc la fin du venom également. Quand vous avez une règle qui vous permet, un nombre assez limité de fois, de reroll toutes les touches, vous préférez jouer une unité de 3 talos qui va en profiter un max que 5 céastes.

A voir si on obtient pas des petites unités qui peuvent forcer les tests de battleshock à distance pour produire du pion, ce serait top.

 

Ce que je trouve catastrophique, la règle de Détachement est une taxe qui va non seulement plomber la force des listes mais aussi les diriger vers un archétype standard trop chiant.

 

Le venom est aussi à chier. Sa règle de réembarquement est sympa mais il est mois résistant qu’un terminator, c’est pas vraiment une protection du coup. Faut voir le coût évidemment, s’il est à 45pts ce sera banco mais s’il reste à 75pts ce sera l’étagère durant toute la v10.

 

Le strata j’en parle pas, on a les strata génériques de toute façon.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/05/2023 à 16:55, Rantanplant a dit :

Du coup parlons un peu du faction focus.

A mon tour.

 

REGLE D'ARMEE : La puissance par la souffrance

J'aime cette nouvelle version de, car enfin elle peut aussi profiter à nos unités de tir, dont les Fléaux, avions et autre ravageurs.
Nos armes ne sont pas les plus puissantes du jeu (Force D, c'était quoi?), et l'absence de bonus durant la phase de tir était jusqu'à présent assez frustrante.

 

REGLE DE DETACHEMENT : Raids dans l'espace Réel

De base, quelques pions de plus sont toujours bons à prendre, non ?
Mais j'aurais préféré autre chose, comme un bonus de résistance ou de dégâts sur les unités arrivant en FEP.
Ou bien plus simplement  1 pion par QG, quitte à ce qu'il ne soit utilisable que par eux.
Cela aurait permis d'inclure Drazhar dans le lot, car je ne doute pas de Lelith aura le mot clé succube.

 

STRATAGEME : Alliance d'Agonie
Je n'en vois l'utilité que pour une charge (et de la mêlée qui suit) avec les trois héros en même temps, accompagnés de l'unité dont ils seront leader.
Sur le papier c'est vendeur car avec 1 PC et un PdS, on donne une relance à 6 unités.
En pratique je pense aussi que le cas sera assez rare (sauf grosses synergies...).

  

PRESENATION D'UNITES : Le Vénom et Les Kabalites

En tant que joueur Kabale, j'alignais toujours au moins trois venoms, chacun avec  5 kabalites, dont un Disloqueur et le pistolet du même nom.  Je les envoyais en avant prendre le terrain, affaiblir les unités adverses et prendre les premiers coups.
Cette combinaison sera probablement  réduite à 2, laissant la place à d'autres unités (Fléaux?).

Dans l'arsenal disponible, si le petit le lacérateur avec son souffle (Torrent) de 18"et  F6 donne bien envie et  le disloqueur reste un standard, je n'ai toujours pas envie de mettre des armes lourdes ailleurs que sur mes véhicules. D'un côté j'apprécie globalement les nouveaux profils des armes empoisonnées  dont  leur Anti-infanterie 3+ et l'Assaut des fusils Eclateurs. Le Tir Soutenu du Canon me parait être juste un petit bonus appréciable au vue des 3 tirs.  
Cela favorisera, dans mon cas, un harcèlement entre les 18 et 24".

Pour le Transport je n'aime pas vraiment la perte en résistance en d'un 4+/5++ correct à un 4+/6++ négligeable, surtout que cela risque aussi d'être la norme pour les autres véhicules.
Le point d'endurance qui réduira de 1 les chances de blesser  par la pléthore d'arme F5 et 6, sera-t-il suffisant pour compensé cela et les 2" de moins? Au moins il garde sont -1 au toucher contre les tirs.
Sinon si la petite règle de ré-embarquement est sympa, je n'en voie pas trop l'utilité sauf cas particuliers.   

Dans le cas des Kabalites, la petit règle de prise d'objectifs est bien pratique et le 4+/6++ toujours bienvenue.
Et pour mon infanterie de base, j'attends entre impatience et crainte, l'envers du décor (de leur fiche) pour connaitre leurs options. La réduction des cibles de leur armement empoisonné sera-t-il compensé par plus armes spéciales et lourdes par figurines? Au moins un 1/5 et 1/5? Ou bien stagnerons-nous au 1/5 et 1/10 sur l'hôtel de la baisse de Létalité?
Avec cette nouvelle option pour séparer l'unité en 2x5, je me demande ce qu'il nous restera.

 

PRESENATION D'ARME 1 : Fusils Disrupteurs Jumelés du Talos

Avec les nouvelles aptitudes, le profil de l'arme me semble meilleur, ou au moins plus stable, surtout sur les véhicules en infligeant directement 3BM sur blesser  4+, même si potentiellement en V9 et avec beaucoup de 6 on pouvait leur faire plus de dégâts (Rappel  D3 tir; Véhicule dégâts D3 sur blesser 4+ et encore+D3 BM sur blesser  6+).  Actuellement c'est plutôt contre sur les autres types qu'il est plus aléatoire d'infliger 3BM, mais il faudra qu'un blesser  6+.

Ma crainte sur cette arme, comme la Lance de feu, est que celles-ci soient en Lourde pour mes fléaux, ce qui me fera hésiter à les équiper plutôt en lacérateurs ou disloqueurs.

 

PRESENATION D'ARME 2 : Les lames de Lelith.

Aux possesseurs de la figurine, il est promis un beau déluge de coups.  Sur le papier, cela semble bien. Après il manque les autres compétences de la Dame pour en pour juger la valeur.
A-t-elle conservé son aptitude avec deux effets au choix?

 

CONCLUSION PERSONNELLE

GW reste donc encore accroché à son idée du "Triumvirat Drukhari". Même si  cette scission correspond à l'histoire de nos sombres Aeldari, en termes de jeu, j'aurais préféré la voir disparaitre.
J'imagine que plusieurs de nos de compétences de commandement, artefacts et de stratagèmes (déjà un de moins) seront réservé à l'un des  groupe, limitant notre choix surtout en comptant sur quelques-uns moins utiles que d'autres.
Globalement le focus m'a rendu assez optimiste, malgré une petite réserve que je garderai jusqu'à la diffusion des Index (fin début du mois de juin semble-t-il) et d'y découvrir si les synergies et autres petits alignement des planètes Drukhari dans une galaxie V10 que l'on ne connait pas encore.

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 16:55, Rantanplant a dit :

Commençons par ce qui est bien : la règle d’armée. Très sympa mais elle va nous tendre encore plus vers les no match : soit çça Se passe bien et t’es de plus en plus fort, soit ça se passe mal et tu joueras sans ta règle d’armée du coup...

Il y a une chose qui réduit tout de même ce côté ça passe ou ça casse c'est qu'une unité qui est en demi effectif fait un test de battleshock à chaque tour. Donc même si tu douilles, à partir du moment où tu as mis deux unité à 50% d'effectif tu pourras au moins compter sur un pion par tour.
 

Il y a 17 heures, Darklord a dit :

Sur le papier c'est vendeur car avec 1 PC et un PdS, on donne une relance à 6 unités.
En pratique je pense aussi que le cas sera assez rare (sauf grosses synergies...).

Techniquement en phase de tir tu peux monter à 9 unités. =P
Le personnage, l'unité qu'il a rejoint, le tout tirant depuis un transport. Mais je pense que le wording coince. Vu que les passagers qui tirent comptent comme des armes du transport et que si ça n'a pas changé, une figurine dans un transport n'est pas sur la table je pense qu'on ne pourra pas les cibler dans des transports.
Mais oui, ce sera un strata peut-être à sortir une fois de temps en temps mais clairement pas un incontournable.
 

Il y a 17 heures, Darklord a dit :

Le Tir Soutenu du Canon me parait être juste un petit bonus appréciable au vue des 3 tirs.  
Cela favorisera, dans mon cas, un harcèlement entre les 18 et 24".

A voir le prix du Venom avec les deux canons, mais le dégât 2 et le blesse à 3+ fait vraiment plaisir. En stat ça va tuer environ deux Marine par tour. Potentiellement il est rentable en deux trois tours juste avec les canons, par contre oui ça va demander de réfléchir au placement pour ne pas se le faire vaporiser. 
Je pense aussi que ça peut être sympa d'en garder un en FeP pour la pression ou simplement si un trou se fait chez l'ennemi pour aller voler de l'objo ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

Le wording coincé surtout parce qu’il parle de model et pas unit. Ça ne marche que sur les 3 perso eux même.

L'index n'est pas encore sorti, que l'on a déjà de quoi remplir une FAQ.

Donc si on prend le stratagème au mot, il me parait encore plus anecdotique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rantanplant a dit :

Le wording coincé surtout parce qu’il parle de model et pas unit. Ça ne marche que sur les 3 perso eux même.

Si les Leader comptent comme une unité séparée de celle rejointe, c'est vraiment triste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, carnarael a dit :

Si les Leader comptent comme une unité séparée de celle rejointe, c'est vraiment triste quand même.

En relisant le stratagème il est marqué dans EFFECT : All three of those model's units are Empowered.

Sauf si mon anglais est vraiment mauvais, je comprends qu'il affecte bien les 3 Leaders (car je ne doute pas qu'ils le soient) et leur unité de Gardes du Corps.

Enfin l'ensemble pourrait faire cher sur une liste, sauf synergies que nous ignorions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Darklord a dit :

En relisant le stratagème il est marqué dans EFFECT : All three of those model's units are Empowered.

Sauf si mon anglais est vraiment mauvais, je comprends qu'il affecte bien les 3 Leaders (car je ne doute pas qu'ils le soient) et leur unité de Gardes du Corps.

Enfin l'ensemble pourrait faire cher sur une liste, sauf synergies que nous ignorions.

 

Au temps pour moi tu as parfaitement raison, j’ai lu trop vite et je me suis arrêté à model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, carnarael a dit :

A voir le prix du Venom avec les deux canons, mais le dégât 2 et le blesse à 3+ fait vraiment plaisir. En stat ça va tuer environ deux Marine par tour. Potentiellement il est rentable en deux trois tours juste avec les canons, par contre oui ça va demander de réfléchir au placement pour ne pas se le faire vaporiser. 

Je pense aussi que ça peut être sympa d'en garder un en FeP pour la pression ou simplement si un trou se fait chez l'ennemi pour aller voler de l'objo ou autre.

J’espère aussi, qu'il ne coutera pas trop cher.

Par contre il risque d'être une cible de choix pour les perso Space Wolves afin de réaliser une de leur Saga Beastslayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darklord a dit :

J’espère aussi, qu'il ne coutera pas trop cher.

Par contre il risque d'être une cible de choix pour les perso Space Wolves afin de réaliser une de leur Saga Beastslayer.

Oui c'est certains. Mais bon avec le Vol, 14ps de mouvement et 36ps de portée sur le canon je pense que l'on peut se débrouiller pour ne pas se faire attraper. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carnarael a dit :

Oui c'est certains. Mais bon avec le Vol, 14ps de mouvement et 36ps de portée sur le canon je pense que l'on peut se débrouiller pour ne pas se faire attraper. =p

On va jouer au chat et la souris, ou plutôt le loup et le frelon.  

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darklord a dit :

On va jouer au chat et la souris, ou plutôt le loup et le frelon.  

Les rares fois où j'ai eu de l'Eldar Noir en face avec une liste avec beaucoup de troupes embarquées (Je crois que la dernière fois c'était en V3. x)), j'ai eu le plaisir de le voir jouer à chat perché avec ses antigrav pour rendre bien plus complexe le fait d'aller le chercher.
Maintenant non seulement ce sera toujours aussi rageant, mais en plus, tu peux potentiellement gagner +1 à la PA. Et sur les tirs des fusils éclateurs des gars embarqués ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je commence à voir un début d'utilité nouvelle à notre vénom grâce à sa règle sur les demis unité.

Une unité de 10 kabalites sera très surement composé de 2 arme spé, 1 arme lourde et 1 pisto dislo, pour 6 fusils éclateur.

Si ils se sont inspiré de l'escouade de combat des marines, je pense mettre les 4 arme spe + le pisto dans le vénom et mettre les 5 fusil éclateur restant en reserve ou en gardien de but.

Il semblerait aussi que l'on puisse débarqué après un mouvement (pas encore lu le core rule).

Tu bouges ton vénom et du le mets derrière un obscurant.

Tu débarques tes 4 armes spe dans les 6 ps du venom, tu tires et tu rembarques à la phase d'assaut.

Pour ceux qui disent que le venom est moins bien, rien que pour cette possibilité la, je trouves ça énorme.

Apres, moi se qui me choque le plus, c'est le 14ps de mouv du vénom... Si les autre véhicules aeldary du même châssis restent à 16, je crie au scandale !

Lelith sera t'elle enfin jouable ? 

 

Mais pour moi, le plus gros up, c'est l'assaut 2 des fusil ! La ça va tout changer !

 

Je préfère largement le nouveau power from pain, au moins maintenant les unités de tir auront un buff ! Et apparement les wych auront l'advance + charge.

 

Me tarde d'avoir le reste du dex, vous savez quand ils les mettent en ligne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais,  les règles sont dispo gratos sur Warco.

 

Pour le débarquement :

- Avant Mvt du véhicule => Tu es libre de faire ta vie (comme maintenant)

- Après Mvt du véhicule => Plus d'autres mouvements ou de charges, mais tir possible.

 

J'ai pas regardé par contre si on pouvait débarquer et ré-embarquer le même tour, mais je ne pense pas. Faut vérifier si le wording du venom l'autorise ou pas.

 

PS : "Une unité ne peut pas embarquer et débarquer
à la même phase."

Donc il est tout à fait possible de débarquer, puis de ré-embarquer en phase de close !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hidakisada a dit :

Pour ma part, je commence à voir un début d'utilité nouvelle à notre vénom grâce à sa règle sur les demis unité.

Une unité de 10 kabalites sera très surement composé de 2 arme spé, 1 arme lourde et 1 pisto dislo, pour 6 fusils éclateur.

Si ils se sont inspiré de l'escouade de combat des marines, je pense mettre les 4 arme spe + le pisto dans le vénom et mettre les 5 fusil éclateur restant en reserve ou en gardien de but.

Il semblerait aussi que l'on puisse débarqué après un mouvement (pas encore lu le core rule).

Tu bouges ton vénom et du le mets derrière un obscurant.

Tu débarques tes 4 armes spe dans les 6 ps du venom, tu tires et tu rembarques à la phase d'assaut.

Pour ceux qui disent que le venom est moins bien, rien que pour cette possibilité la, je trouves ça énorme.

Apres, moi se qui me choque le plus, c'est le 14ps de mouv du vénom... Si les autre véhicules aeldary du même châssis restent à 16, je crie au scandale !

Lelith sera t'elle enfin jouable ? 

 

Mais pour moi, le plus gros up, c'est l'assaut 2 des fusil ! La ça va tout changer !

 

Je préfère largement le nouveau power from pain, au moins maintenant les unités de tir auront un buff ! Et apparement les wych auront l'advance + charge.

 

Me tarde d'avoir le reste du dex, vous savez quand ils les mettent en ligne ?

 

 

Perso tant qu’a séparer les armes spé de l’unités, je préfère mettre 2x 2 dislo et une ldt dans un raider. Ça fait une belle cible pour dépenser un token en phase de tir avec 3 ldt et 4 dislo relancables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rantanplant a dit :

Perso tant qu’a séparer les armes spé de l’unités, je préfère mettre 2x 2 dislo et une ldt dans un raider. Ça fait une belle cible pour dépenser un token en phase de tir avec 3 ldt et 4 dislo relancables.

Et tu mettrais 2 lacérateurs dans le venom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.