Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Sauf que les avions nous donnent plusieurs choses:

-le chasseur touche sur du 2+, ce qui peut être vraiment utile

-le bombardier est force 14, ce qui permet de blesser la plupart des gros sur du 3+ là où il y a quand même pas mal de véhicules en E12

-ils sont en ligne de vue réelle donc l'adversaire ne pourra pratiquement JAMAIS se cacher d'eux

-ils arrivent en réserve ce qui est un défaut mais aussi un avantage : on est certain qu'ils vont pouvoir tirer

-si on regarde le "coût par lances des ténèbres", ils sont plus rentables que les kabalites.

-ils ont nativement un -1 pour être touchés ce qui les rends un peu plus tanki que nos autres unités.

 

Ils sont chers mais en optique "spam de lances des ténèbres" ils peuvent vraiment être intéressants.

 

 

Voilà un exemple de liste où j'ai pu mettre 30 lances des ténèbres. Je pense qu'elle peut vraiment piquer.

 

most dark lances (1985 points)



Drukhari

Strike Force (2000 points)

Realspace Raiders

 

 

CHARACTER

 

Archon (85 points)

  • Warlord

  • 1x Blast pistol

    1x Huskblade

 

Haemonculus (100 points)

  • 1x Haemonculus tools and scissorhands

    1x Stinger pistol

  • Enhancement: The Art of Pain

 

 

BATTLELINE

 

Kabalite Warriors (120 points)

  • 1x Sybarite

    • 1x Phantasm grenade launcher

      1x Splinter rifle

      1x Sybarite weapon

  • 9x Kabalite Warrior

    • 1x Blaster

      9x Close combat weapon

      1x Dark lance

      1x Shredder

      1x Splinter cannon

      5x Splinter rifle

 

Kabalite Warriors (120 points)

  • 1x Sybarite

    • 1x Phantasm grenade launcher

      1x Splinter rifle

      1x Sybarite weapon

  • 9x Kabalite Warrior

    • 1x Blaster

      9x Close combat weapon

      1x Dark lance

      1x Shredder

      1x Splinter cannon

      5x Splinter rifle

 

Wracks (130 points)

  • 1x Acothyst

    • 1x Wrack blades

  • 9x Wrack

    • 2x Hexrifle

      2x Liquifier gun

      2x Ossefactor

      2x Stinger pistol

      9x Wrack blades

 

 

DEDICATED TRANSPORT

 

Raider (90 points)

  • 1x Bladevanes

    1x Dark lance

 

Raider (90 points)

  • 1x Bladevanes

    1x Dark lance

 

Raider (90 points)

  • 1x Bladevanes

    1x Dark lance

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Cronos (50 points)

  • 1x Spirit syphon

    1x Spirit vortex

    1x Spirit-leech tentacles

 

Cronos (50 points)

  • 1x Spirit syphon

    1x Spirit vortex

    1x Spirit-leech tentacles

 

Cronos (50 points)

  • 1x Spirit syphon

    1x Spirit vortex

    1x Spirit-leech tentacles

 

Ravager (95 points)

  • 1x Bladevanes

    3x Dark lance

 

Ravager (95 points)

  • 1x Bladevanes

    3x Dark lance

 

Ravager (95 points)

  • 1x Bladevanes

    3x Dark lance

 

Razorwing Jetfighter (170 points)

  • 1x Bladed wings

    2x Dark lance

    1x Razorwing missiles

    1x Twin splinter rifle

 

Scourges (120 points)

  • 1x Solarite

    • 1x Close combat weapon

      1x Shardcarbine

      1x Solarite weapon

  • 4x Scourge

    • 4x Close combat weapon

      4x Dark lance

 

Scourges (120 points)

  • 1x Solarite

    • 1x Close combat weapon

      1x Shardcarbine

      1x Solarite weapon

  • 4x Scourge

    • 4x Close combat weapon

      4x Dark lance

 

Scourges (120 points)

  • 1x Solarite

    • 1x Close combat weapon

      1x Shardcarbine

      1x Solarite weapon

  • 4x Scourge

    • 4x Cl

ose combat weapon

      4x Dark lance

 

Voidraven Bomber (195 points)

  • 1x Bladed wings

    2x Void lance

    1x Voidraven missiles

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Et bon même comme ça quand je vois la différence de prix avec un ravageur je suis très sceptique. ^^'

2 Ravageurs 190pts : 6 tirs de LdT (F12 Dg D6+2)

1 Voidraven 195pts : 4 tirs de LAm (F14 Dg D6+2) + 1 missiles à Implosion (D3 tirs deF9 Dg3)

En puissance c'est quasiment équivalent.

Sinon les 2 véhicules représentent plus de PV, peuvent mis T1 et à couvert, voir hors de vu.

Mais l'avion a discrétion et ne  coutera que 1 PdS (pion de souffrance) pour les relances.

 

Comme le propose @Wotringe ci dessus, je pense qu'un avion devrait être mis dans une liste en plus d''un ravageur et non à la place.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wotringe a dit :

Sauf que les avions nous donnent plusieurs choses:

-le chasseur touche sur du 2+, ce qui peut être vraiment utile   C'est son point positif aussi je trouve, j'en parle dans ma précédente réponse, par contre c'est 10PV endu 8, donc fuseur, plasma, armes de cac de F8, Autocanon... Tu souffle dessus ça meurt. Même un rhino tank plus que ça.

-le bombardier est force 14, ce qui permet de blesser la plupart des gros sur du 3+ là où il y a quand même pas mal de véhicules en E12 La Force 14 est un bel avantage  Oui et éventuellement on peut faire quelques BM avec sa bombe aussi. C'est justeent pour ces deux avantages respectifs des avions que je me pose des questions sur eux et que je ne les jette pas des suite à la poubelle. ^^

-ils sont en ligne de vue réelle donc l'adversaire ne pourra pratiquement JAMAIS se cacher d'eux   Ce qui veut aussi dire qu'ils ne peuvent pas se cacher des autres. Et ta ligne de vue réelle, si tes bâtiments n'ont pas de fenêtres, ça ne change rien à l'occultant.

-ils arrivent en réserve ce qui est un défaut mais aussi un avantage : on est certain qu'ils vont pouvoir tirer Ils arrivent par un bord de table autre que celui de l'adversaire, comme n'importe quelle unité que tu peux choisir de mettre dans tes 25% de Réserve Stratégiques. Du coup c'est juste un choix à faire en moins. Le Ravageur lui est même Deep Strike donc il n'entre pas en compte dans les 25% de Réserve stratégique et c'est où on veut sur la table.

-si on regarde le "coût par lances des ténèbres", ils sont plus rentables que les kabalites. Mais beaucoup moins qu'un ravageur, les Kabalites sont moins rentable et moins précis mais beaucoup plus simple à cacher.

-ils ont nativement un -1 pour être touchés ce qui les rends un peu plus tanki que nos autres unités. Oui mais pour le double des points à points de vie équivalent et ça c'est seulement le bombardier. Même avec un -1 à la touche j'ai peur que ça parte vite.

 

il y a 18 minutes, Darklord a dit :

2 Ravageurs 190pts : 6 tirs de LdT (F12 Dg D6+2) 

1 Voidraven 195pts : 4 tirs de LAm (F14 Dg D6+2) + 1 missiles à Implosion (D3 tirs deF9 Dg3)

En puissance c'est quasiment équivalent.

Sinon les 2 véhicules représentent plus de PV, peuvent mis T1 et à couvert, voir hors de vu. Ah bah 12 PV Endu 9 d'un côté et 22PV endu 9 de l'autre. ^^

Mais l'avion a discrétion et ne  coutera que 1 PdS (pion de souffrance) pour les relances.

 

Comme le propose @Wotringe ci dessus, je pense qu'un avion devrait être mis dans une liste en plus d''un ravageur et non à la place.

Je ne dis pas forcément que l'un doit-être mis à la place de l'autre, après à voir comment on construit sa liste, mais si on joue 3 Ravageurs, 2 Raider, 2 Venom et un ou deux deux avions déjà ça commence à faire cher mais surtout ça commence à faire pas mal de points de "Abattez les !"
La question que je me pose surtout c'est Avion ou Tantalus ? Endu 10 et invu 5+ c'est tentant quand même. Après c'est sûr que ses armes ne sont pas anti blindé lourd et que ça oblige à reposer sur les Kabalites dedans. Mais son arme est tout de même intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi choisir, y a pas de raison : 3 ravageurs, 3 tantalus et 3 voidraven (je le mettrais en faux perso, plus polyvalent). Pour 1560pts y a matière à rigoler.

Avec un archonte art of pain pour 110 pts ça laisse 330 pts pour de la troupe de prise d’objo. Disons 2x10 mandrakes pour aller scorer le derrière les lignes ennemies, il reste même 50 points pour ajouter un petit totem cronos derrière les tantalus.

Ça envoie 87 tirs de force 8-14, bonne pa et dmg multiples. Mais ça reste assez fragile et t’as pas tes avions T1...

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wotringe a dit :

3 tantalus? Sérieusement? T'as trop d'argent? :P
Je pense pas que le tantalus soit si optimisé, car il est tout simplement impossible à cacher et à manoeuvrer...

Non mais on est d'accord, déja c'est le premier qui tire qui va gagner, et en plus t'as pas les avions T1 donc ton alpha strike c'est forcément T2 donc tu tires pas en premier^^

Contre une liste cac/fusillage à courte portée c'est très fort, contre une liste de tir longue portée t'as perdu avant même d'avoir tiré la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

 

 

C’est sympa mais j’ai l’impression qu’aucun des deux n’a joué une game en drukhari en v10^^

ça dépend. Tout ce qu'il dit est relativement pertinent à l'exception de l'analyse sur les kabalites et de l'archonte où il se contredisent et, clairement, il y a un soucis dans l'analyse.

Là où ils ont raisons, c'est que les bonus donnés par l'archonte et sa court sont, sur papier, très intéressants...sauf que, comme ils le disent plus tard dans la vidéo: "un Kabalite à pied est un kabalite mort". Donc cet archon sois-disant auto-include est, en réalité, un gaspillage de points: Soit l'unité est embarqué et on n'a pas les bonus de l'archonte, soit il est à pied...et il va mourir prématurément...

J'ai fait une partie jeudi contre du WE (gagné par abandon au T3, il avait marqué seulement 10 points et il lui restait que 10 bercerkers), ma liste comptait:

1 Hémoncule avec l'augmentation qui fait gagner 1 point de souffrance

10 wracks
2x 1 cronos

1x 2 talos avec gantelets, lance-flamme et l'arme anti-véhicules

3 grotesques
2x 10 kabalites

2 vénoms

1 ravageur
3 raideurs

2x 5 fléaux full lances des ténèbres

1 chasseur

1 bombardier

Franchement, à part les avions un peu chers (mais les 4 tirs du bombardiers F14 ouvrent pas mal de possibilités), la liste tournait vachement bien :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wotringe a dit :

Tout ce qu'il dit est relativement pertinent à l'exception de l'analyse sur les kabalites et de l'archonte où il se contredisent et, clairement, il y a un soucis dans l'analyse.

Non pas tout.

Ce que tu souligne c’est exactement ce que je veux dire : ils donnent un avis qui est pertinent sur le principe mais pas toujours en pratique.

Un autre exemple c’est quand fws s’extasie sur le combo reavers+reserves+mouvement après tir. Effectivement ça te permet de contester presque n’importe quel objo à ton adversaire, mais c’est un one shot au prix de 75pts d’armée et 2cp. C’est cher payé en pratique pour faire perdre 5pts à l’adversaire.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous basez sur quoi vos commentaires pour dire qu’ils ont pas test?   Je ne dis pas que tout ce que dis FWS est le graal mais le joueur qu’il a fait venir a quand même très probablement test les drukhari en V10 a qlq semaines des championnats du monde ….

je n’ai pas compris pourquoi l’archonte ne donnait plus ses buff une fois embarquée ( il me semblait qu’en V10 justement ça fonctionnait?)

Modifié par nausicäa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nausicäa a dit :

Je ne dis pas que tout ce que dis FWS est le graal mais le joueur qu’il a fait venir a quand même très probablement test les drukhari en V10 a qlq semaines des championnats du monde ….

Bah justement, il est extrêmement improbable de rencontrer du druk au wtc donc on peut supposer qu’au vu du timing réduit ils ont concentrés leurs efforts sur d’autres indexs.

Après je peux me planter et ce qu’il a dit est en fait basé sur de nombreux tests (plus nombreux que les miens, ce qui expliquerait mon incompréhension), du coup il va en faire la démonstration au wtc et on sera bien feintés.

Mais j’en doute^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nausicäa a dit :

Vous basez sur quoi vos commentaires pour dire qu’ils ont pas test?   Je ne dis pas que tout ce que dis FWS est le graal mais le joueur qu’il a fait venir a quand même très probablement test les drukhari en V10 a qlq semaines des championnats du monde ….

je n’ai pas compris pourquoi l’archonte ne donnait plus ses buff une fois embarquée ( il me semblait qu’en V10 justement ça fonctionnait?)

En effet il ne peut pas, car Les figurines embarquées ne sont pas considérées comme étant sur la table et ne peuvent pas agir ou être ciblées. 

Révélation

EMBARQUER
Si une unité fait un mouvement Normal, d’Avance
ou de Retraite, et si toutes les figurines de l’unité
finissent ce mouvement à 3" d’une figurine Transport
amie, elles peuvent embarquer à son bord. Une
unité ne peut pas embarquer si elle a déjà débarqué
d’une figurine Transport à la même phase. Retirez
l’unité du champ de bataille et mettez-la de côté –
elle est désormais embarquée à bord de la figurine
Transport. Sauf mention contraire, les unités ne
peuvent rien faire ni être affectées d’une quelconque
manière tant qu’elles sont embarquées.

 

La seule exception est l'aptitude Pont de Tir X qui permet au véhicule de n'utiliser une seule arme de tir par X passagers

 

Et pour nos Drukhari il y a une seconde execption avec  l'aptitude des Kabalites Pillards Sadiques qui explicitement (voir ci dessous) s'applique au Transport. 

Révélation

Pillards Sadiques : Si vous contrôlez un pion d’objectif à la fin
de votre phase de Commandement, et si cette unité (ou tout
Transport dans lequel elle est embarquée
) est à portée de
ce pion d’objectif, ce dernier reste sous votre contrôle, même
si vous n’avez aucune figurine à portée de lui, jusqu’à ce que
votre adversaire le contrôle au début ou à la fin de n’importe
quel tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de débarquer son unité de kabalites + archonte en phase de mouvement depuis un venom (voir ci-dessous), de booster l'unité pour relancer les jets de dégats, et de réembarquer à la fin de la phase de combat. Le problème étant :

1 - On ne peut pas utiliser la relique générant des points de souffrance, vu que l'archonte n'est pas sur table a la phase de commandement.

2 - Le boost n'affecte que 5 kabalites.

J'ai senti une différence de traitement ENORME entre la review Drukhari et d'autres armées, comme les Thousand sons ou les soeurs de bataille.

 

Révélation

Athletic Aerialists: At the end of the Fight phase, if there are
no models currently embarked within this Transport, you
can select one friendly Drukhari Infantry unit that has 6
or fewer models that is wholly within 6" of this Transport
(you cannot select a Grotesques unit or a unit that can Fly).
Unless that unit is within Engagement Range of one or more
enemy units, it can embark within this Transport.

 

 

J'ai pour ma part fait ma première partie en 1500 pts contre un joueur black templar. J'ai rencontre un problème majeur (8 4+ ratés sur 9 jets pour blesser son land raider n'en fais pas parti, Tzeentch s'est bien amusé ce jour là) : comment tenez vous les objectifs ou la table face des des armées de corps à corps qui vous fonce dessus ? Je pensais aux talos et aux grotesques, mais ca me semble limité. Les Wracks sont très bien par 5, ils apportent pas mal de points de souffrance.

J'ai testé les incubes. 170 points pour ça, c'est ... pas très opti dirons nous.

 

Les 5 armes différentes chez les kabalites, c'est un enfer... Quelle perte de temps. "Alors je met cette arme là, celle le là et les deux autres ici", suivi de multiples jets différentes. J'ai peur qu'à la sortie du codex, GW se dise que c'est tellement une bonne idée qu'on aura la même chose sur nos fléaux.

 

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a eu peu de tests sur cette review.

Il suffit de faire le test une fois pour voir que 10 cabalites ça tire archi pas fort, que tu dois les mettre en venom pour les rendre efficaces, que el raider ne sert pas à grand chose...

Les unités fortes sont bien identifiées en revanche c'est cool, mais j'aurais aimé qu'ils parlent du combo des reavers pour mettre deux fois les BM ou des alliés harlequins qui sont très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pas tellement qu'il y a peu de test, c'est lié a l'esprit fws ainsi qu'au format qu'ils ont choisi ici.

En gros y'a pas d'analyse pour le format. On se contente essentiellement de dire "bien" ou "pas bien".

 

Pour le reste fws, ne descend que rarement une sortie. C'est presque toujours "ce qu'il y a de super c'est que", "ça permet de faire, ça et c'est vraiment génial".

Alors bien-sûr on sera un peu plus vache sur quelques entrées mais bon...

 

On voit bien à la fin de la review que l'orientation precaunisée c'est coterie et du kabalite... Et surtout mass fléau et ravager qui sont presque les deux unité qui sauvent le dex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auspex Tactics vient de mettre une vidéo en ligne et les Drukharis sont annoncés avec 41% de winrate.

Nous avons donc une faction intéressante avec des armes mais dont l'équilibrage reste à parfaire.

Si un chapter approved sort dans quelques mois, nous aurons certainement de légers buffs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir des bonus en plus, j'aimerai que d'ici là, ils commencent par finir l'index.

il y a quelque chose entre l'oubli et un peu de travail bâclé à rattraper, sur les armes de mêlée des gorgones et surtout des cérastes.

J'ai une pensée aussi pour la Vouge de la succube, qui aurait dû être son arme anti élite (moins d'attaques contre plus de dégâts).

 

Le 24/07/2023 à 08:39, Last Requiem a dit :

J'ai testé les incubes. 170 points pour ça, c'est ... pas très opti dirons nous.

Je dirais qu'il manque une petite force 5 pour les glaives.

 

Le 24/07/2023 à 08:39, Last Requiem a dit :

Les 5 armes différentes chez les kabalites, c'est un enfer... Quelle perte de temps. "Alors je met cette arme là, celle le là et les deux autres ici", suivi de multiples jets différentes. J'ai peur qu'à la sortie du codex, GW se dise que c'est tellement une bonne idée qu'on aura la même chose sur nos fléaux.

Sur les kabalites un double choix de 0-2 armes d'assaut et 0-2 armes lourdes, aurait été plus souple.

Et ne parle pas de malheur, pour les fléaux, qui sont très bien ainsi malgré la CT 4+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ilionas a dit :

Auspex Tactics vient de mettre une vidéo en ligne et les Drukharis sont annoncés avec 41% de winrate.

Nous avons donc une faction intéressante avec des armes mais dont l'équilibrage reste à parfaire.

Si un chapter approved sort dans quelques mois, nous aurons certainement de légers buffs.

 

Sur goonhammer c’est 50% de winrate sur les 3 dernières semaines. FWS dise que l’index est plutôt pas mal, j’ai l’impression que bcp se lamentent avant d’avoir vraiment test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats de Goonhammer :

 

 

Faction Games VP Opp VP Win % Wins Losses Draws Real Win %
Aeldari 5145 53,72 43,25 59,51 % 3062 1853 230 60,07 %
Adeptus Custodes 5251 52,41 45,82 58,48 % 3071 1931 249 58,79 %
Imperial Knights 3516 51,32 42,18 57,51 % 2022 1356 138 57,76 %
Genestealer Cults 2174 55,21 48,38 54,42 % 1183 874 117 54,48 %
Thousand Sons 3378 49,78 45,83 53,35 % 1802 1453 123 53,38 %
Orks 3103 46,17 45,09 52,59 % 1632 1363 108 52,74 %
Tyranids 4112 48,42 47,55 49,17 % 2022 1870 220 49,18 %
World Eaters 1950 45,80 45,75 48,51 % 946 930 74 48,51 %
Chaos Daemons 2409 47,64 49,32 47,86 % 1153 1169 87 47,87 %
Adepta Sororitas 1656 45,62 49,21 47,34 % 784 793 79 47,44 %
Necrons 5872 47,05 48,40 47,36 % 2781 2887 204 47,38 %
Deathwatch 1015 49,73 48,27 47,19 % 479 497 39 47,18 %
Chaos Space Marines 3995 46,73 46,82 46,81 % 1870 1926 199 46,79 %
Drukhari 1385 51,05 55,58 46,06 % 638 710 37 46,04 %
Leagues Of Votann 1099 46,60 49,63 45,31 % 498 575 26 45,30 %
Blood Angels 1569 45,71 51,08 44,55 % 699 827 43 44,56 %
Chaos Knights 2451 47,73 50,29 43,98 % 1078 1286 87 43,92 %
Grey Knights 2145 47,76 52,84 42,75 % 917 1116 112 42,71 %
Space Wolves 1231 42,61 49,38 42,65 % 525 648 58 42,51 %
Space Marines 5883 45,15 48,02 42,53 % 2502 3103 278 42,25 %
Death Guard 1946 45,27 50,54 42,03 % 818 990 138 41,98 %
Black Templars 1408 44,72 48,38 40,63 % 572 797 39 40,57 %
Dark Angels 2469 43,46 47,73 39,08 % 965 1414 90 38,99 %
Astra Militarum 2410 45,06 51,92 38,71 % 933 1403 74 38,40 %
T'au 3143 43,27 53,39 35,22 % 1107 1930 106 34,77 %
Adeptus Mechanicus 1099 41,24 47,75 32,76 % 360 718 21 32,69 %

 

 

On voit aussi que dans ce cadre de jeu, il s'agit de la 5ème faction la moins jouée sur 26.

 

Le review de FWS ne fait clairement pas consensus, surtout quand on voit la différence de traitement avec les soeurs de bataille, armée "de coeur" du studio ayant quasiment les même resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nausicäa a dit :

Sur goonhammer c’est 50% de winrate sur les 3 dernières semaines. FWS dise que l’index est plutôt pas mal, j’ai l’impression que bcp se lamentent avant d’avoir vraiment test.

Tu vois les choses complètement à l’envers !

Moi j’ai test, et je me lamente. Tu penses que fws a testé ?  Vu ce qui est dit dans la vidéo c’est clair que non.

Rien que sur les 10 premières minutes : comment tu peux dire que le strata ’alliance d’agonie’ est fort alors qu’il faut payer trois perso nuls et les avoir sur la table, pas embarqués ??? Si tu as testé un minimum tu t’es rendu compte que ce n’était pas utilisable en fait. Et il y en a plusieurs autres des cas comme ça ou ils présentent quelque chose de ’super fort’ mais en pratique pas jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas test donc je ne donnerais pas mon avis, par contre le winrate sur plusieurs compétitions et sur plusieurs semaine semble assez objectif (42% et 50%) pour pouvoir dire que l’armée est probablement tout à fait  jouable ( et on ne parle que du compétitif qui ne correspond finalement qu’à une minorité des joueurs). Perso je préfère ça que l’aeldari ou je dois limiter mes choix pour ne pas avoir un truc sur pété. Mon seul gros regret est le traitement différent des index, certains étaient très homogène interindex avec plein de styles de listes, et d’autres beaucoup moins ou pour que ce soit jouable les listes doivent se ressembler fortement ( c’est possiblement le cas sur les drukhari pour le coup?)

Modifié par nausicäa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les lances des ténèbres sauvent le codex pour l'instant, et leur capacité à faire les secondaires aléatoires sans trop de difficultés.

Le gros soucis c'est que les unités "de base" du codex demandent vraiment d'être retravailler, et il manque parfois vraiment pas grand chose :

- Incubes => F5

- QG et suite  => Avoir des pouvoirs/améliorations qui marchent une fois embarqué par exemple ?

- Cérastes => gros travail ici

- gorgones => penser aux armes de close ?

 

Le reste tiens la route, mais ne sort pas vraiment du lot. La difficulté vient du fait qu'on passe d'un codex "agressif" à un codex presque de tir et du coup très dans la défensive. Et se priver d'une petite dizaine d'entrée sur un petit codex partagé en trois, ça ne laisse effectivement que peut de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de relire de l'activité ici. Je commence les drukharis seulement maintenant et je suis friand de retours mais ça manque un peu... en comparaison des autres index que je joue.

Je trouve que l'index souffre surtout de la différence de puissance avec le codex précédant qui était très fort. C'est toujours dur de redescendre cette échelle. Et comme d'autres la remontent, ça donne un petit effet ciseaux pas piqué des hannetons.

Bon courage aux testeurs et racontez vos déboires (je m'oriente vers principalement de la cabale et du culte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, l'app GW est mise à jour...et devinez quoi? Aucun changement à priori pour les drukhari. Notre Cac reste nul et la seule façon de jouer c'est spam de lances des ténèbres, talos, cronos et wracks avec les fusils snipers pas dégueu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

 

Bon, l'app GW est mise à jour...et devinez quoi? Aucun changement à priori pour les drukhari. Notre Cac reste nul et la seule façon de jouer c'est spam de lances des ténèbres, talos, cronos et wracks avec les fusils snipers pas dégueu...

Et ça continu avec l'absurdité d'un champion kabalite et même Scourge, meilleur en mêlée que ceux des Wracks ou des Wyches. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.