Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Perso tant qu’a séparer les armes spé de l’unités, je préfère mettre 2x 2 dislo et une ldt dans un raider. Ça fait une belle cible pour dépenser un token en phase de tir avec 3 ldt et 4 dislo relancables.

le problème c'est le règle de réembarquement ne marche que sur le venom (pour le moment), et que dans cette optique il te faudrait 3 pts de souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hidakisada a dit :

le problème c'est le règle de réembarquement ne marche que sur le venom (pour le moment), et que dans cette optique il te faudrait 3 pts de souffrance.

Bah, après vu la puissance de feu rachitique des cabalites, c’est pas essentiel de les maintenir en vie comme ça avec le venom en fait.

Fais quelques stats, même un raider avec 3 ldt et 4 dislo full reroll en stat ça couche tout juste pas un rhino.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Bah, après vu la puissance de feu rachitique des cabalites, c’est pas essentiel de les maintenir en vie comme ça avec le venom en fait.

Fais quelques stats, même un raider avec 3 ldt et 4 dislo full reroll en stat ça couche tout juste pas un rhino.

 

je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que sur le peu qu'on a comme infos, il est prématuré de jeter à la poubelle le venom, surtout que j'en ai 10 qui dorment 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 17:53, Rantanplant a dit :

Fais déjà un premier pas : vends en 4 😅

Et oui c'est 6 max pour le même Transport Assigné.

 

Pour les Kabalites malheureusement on ne se sait rien des options d'armes et des modalités de scission de l'unité.

L'idéal serait 2 assauts  et 2 Lourdes pour 10 figurines, ce qui correspond au kit plastique.

Les deux assauts dans le venom et les 2 lourdes ailleurs (couvert, transport).

Mais je crains le statu quo du 2 et 1 du codex V9. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Et oui c'est 6 max pour le même Transport Assigné.

 

Pour les Kabalites malheureusement on ne se sait rien des options d'armes et des modalités de scission de l'unité.

L'idéal serait 2 assauts  et 2 Lourdes pour 10 figurines, ce qui correspond au kit plastique.

Les deux assauts dans le venom et les 2 lourdes ailleurs (couvert, transport).

Mais je crains le statu quo du 2 et 1 du codex V9. 

 

 

Ou pire, 1 dislo, 1 lacérateur, 1 lance et un canon... Et oui, pas de doublette dans le kit...

 

Par contre, je suppose que pour les cérastes, on aura 3 "armes de cérastes" pour 10, avec un profil générique aux trois. Et une règle qui force l'adversaire à faire des "désengagement désespéré" en cas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 16:54, Darklord a dit :

Avec les nouvelles aptitudes, le profil de l'arme me semble meilleur, ou au moins plus stable, surtout sur les véhicules en infligeant directement 3BM sur blesser  4+, même si potentiellement en V9 et avec beaucoup de 6 on pouvait leur faire plus de dégâts (Rappel  D3 tir; Véhicule dégâts D3 sur blesser 4+ et encore+D3 BM sur blesser  6+).  Actuellement c'est plutôt contre sur les autres types qu'il est plus aléatoire d'infliger 3BM, mais il faudra qu'un blesser  6+.

Ma crainte sur cette arme, comme la Lance de feu, est que celles-ci soient en Lourde pour mes fléaux, ce qui me fera hésiter à les équiper plutôt en lacérateurs ou disloqueurs.

Plus j’y pense plus je trouve ça fort ce truc.

Même contre les monstres ou l’infanterie d’elite, avec le reroll pour blesser on a 1 chance sur 3 de coller 3bm cash. C’est assez polyvalent en plus d’être op contre les véhicules.

Sans doute le truc le plus fort présenté dans cette review d’armée, je sais déjà que fe sera de série sur mes talos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Plus j’y pense plus je trouve ça fort ce truc.

Même contre les monstres ou l’infanterie d’elite, avec le reroll pour blesser on a 1 chance sur 3 de coller 3bm cash. C’est assez polyvalent en plus d’être op contre les véhicules.

Sans doute le truc le plus fort présenté dans cette review d’armée, je sais déjà que fe sera de série sur mes talos^^

A voir aussi si la ré-écriture de la lance de feu, sera tout aussi inspirée. 

Sur le codex V9, c'était juste une lance des ténèbres en moins bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GoldArrow a dit :

Petite question : pas de leak de fiches d'unités drukh ? Certaines factions ont déja la moitie de leur index, ici les augures boudent ?

Les leaks de datasheets sont liés à deux parties streamées (DG vs DC et CW vs AM) lors d'un tournoi US où ils ont pu montrer pas mal des datasheets de chaque index joué. Donc atm normal que les autres n'aient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Petite question : pas de leak de fiches d'unités drukh ? Certaines factions ont déja la moitie de leur index, ici les augures boudent ?

Comme pour les focus, Notre faction n'est pas dans les plus prioritaires.

Ensuite, comme le dit @Wulfen888, tout dépendra en effet du programme des prochaines parties diffusées.

 

Sur le Site GW, le classement des unité a été changé en fonction de la v10 :

FEP : Tous nos véhicules ainsi que les Fléaux (Scourges)

Tous les failcasts ont disparus

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The art of war 40k a fait un classement des index v10 ou il place les drukh en 3ème position ( 1eldar 2GK 3drukh).

Je n’imagine pas qu’il place le drukh en troisième position uniquement sur base des preview, il y a clairement des preview beaucoup plus encourageantes que la notre.

Du coup je suppose qu’il a eu des infos plus complètes.

Vivement le 16 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

M’en fous, j’ai 9 talos 😁

Certes mais pourra-t-on encore spam les talos ? Les carni tyty sont en escouade de 1-2, contre 1-3 avant. Parce que vendu par 2 en ce moment.

Allez,  une grosse semaine à tenir pour avoir toute les infos qu'ils nous manque.

 

Et perso, j'arrêterais de croire les "Top" du net... Le nombre d'entrée "pété/lol/mdr" à la sortie du codex qu'on a jamais vu en partie. . . Alors que des combos bien pire sont arrivés ensuite. Et surtout, que sans les couts en points, ça ne vaut rien. On a déjà vu plusieurs fois la méta changé complétement sur un simple remaniement des secondaires (coucou les data et quart de table ! ) ou une modif de point. Et si c'est être pété deux semaines pour se prendre un gros coup de "warhammer" sur le coin de la tronche, je préfère évité et garder mon codex/index bien loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Certes mais pourra-t-on encore spam les talos ? Les carni tyty sont en escouade de 1-2, contre 1-3 avant. Parce que vendu par 2 en ce moment.

Allez,  une grosse semaine à tenir pour avoir toute les infos qu'ils nous manque.

 

Et perso, j'arrêterais de croire les "Top" du net... Le nombre d'entrée "pété/lol/mdr" à la sortie du codex qu'on a jamais vu en partie. . . Alors que des combos bien pire sont arrivés ensuite. Et surtout, que sans les couts en points, ça ne vaut rien. On a déjà vu plusieurs fois la méta changé complétement sur un simple remaniement des secondaires (coucou les data et quart de table ! ) ou une modif de point. Et si c'est être pété deux semaines pour se prendre un gros coup de "warhammer" sur le coin de la tronche, je préfère évité et garder mon codex/index bien loin ^^

C’était un troll hein, je suis bien conscient qu’on est pas plus avancé sur les détails^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja bien el bordel en section rumeurs donc je préfère faire mon analyse ici :

 

 

Dans l'ensemble entre le nerf de power from pain (le nouveau est bien mais reste nettement moins fort), la perte des règles de détachement, le fait que quasi TOUS les profils ont été nerfs (à l'exception du ravageur et des fléaux) et l'augmentation globale de l'endu et de la force des grosses armes, on se retrouve nerfé à un niveau assez impressionnant.

Si on rajoute le fait qu'on avait déja un codex de sub-tier, il faut compter sur une diminution drastique des couts en points pour pouvoir s'en sortir. Honnêtement vu les indexes qui sont sortis, il faudrait qu'on puisse aligner 50% de figs en plus qu'actuellement pour s'en sortir.

On a complètement perdu la capacité à faire des gros dégats pour limier la riposte, et on est encore plus fragiles qu'avant.

 

 

 

Règle d'armée : on connaissait déja, c'est fort sans être abusé. Les tokens sont vraiment à garder pour la relance des touches. Si on veut relancer une charge ou une advance, le CP le fait mieux.

 

Règle de détachement c'est nul mais faut faire avec. Si la question se pose d'ajouter un perso ou pas ça insite à le faire, par contre ça ne justifie pas de payer un perso inutile dans ta compo rien que pour çà même si c'est seulement 50pts.

 

Stratagèmes : le -1 blesse pour les covents et le -1 hit pour les autres sont très bien, le reste est assez nul.

 

Améliorations : Les améliorations hamonculus/archonte/succube voyagent entre nulles et médiocres, la dernières est super forte et est auto-include, c'est même pas une question (le +1 token par round).

 

Archonte : médiocre en soi, règles bof sur les cabalites et la cour de l'archonte est nulle. 

 

Le beastmaster n'est plus un perso mais une unité avec compo obligatoire. Faut voir le prix mais si pas trop cher c'est pas mal, ils ont scout, 12ps de mouvement et reroll des charges. Une unité à considérer si elle ne coute pas trop cher.

 

La cour de l'archonte c'est de la merde (pour le 4ème codex d'affilée, champion les gars^^).

 

Cronos : Aie, talos et cronos sont endu 7, je suis tristesse >< Avec la multiplication des armes F8 c'est un très mauvais chiffre endu7. Le cronos a une règle sympa, perd en solidité mais ça va, par contre il ne fait toujours rien. en vrai au delà de 50pts par tête ce serait du vol. Ah et les unités c'est max 2 donc max 6 cronos par armée.

 

Talos : Même combat que le cronos : perd en résistance avec cette endu 7 et max 2 par unité. Si le cout n'est aps très sérieusement réduit on en verra pas. L'arme de tir sera le fusil disrupteur de série pour moi. Il est finalement très polyvalent. Peut être empowered toute la partie mais avec la perte de résistance et le nombre de 2 par unité max c'est un investissement moins fiable. Au cac macro scalpel + injecteur est un bon comba je pense mais clairement par deux ils ne seront pas magiques. Ce n'est plus une unité capable de remplir une mission seule, ils ne tapent plus assez fort.

 

Drazhar sera une chouette sergent pour les incubles s'il ne coute pas trop cher. Son +1 blesse est bien, le reste est anecdotique mais ça ne vaut pas 100pts.

 

Grotesques : restent sympa mais leur résistance est nerfée (plus de 5+ invu possible, limités à une endu de 5 alors qu'il y a une hausse globale des endus). Ils perdent également une attaque et 1 de PA. Encore une fois on espère une baisse du cout pour qu'ils soient viables.

 

Haemonculus : Nul en soi, donnera +1 au FNP des wracks qu'il accompagnera. C'est un sergent d'unité ok mais encore une fois, au delà de 50pts c'est pas rentable. Il reste mieux que l'archonte.

 

Hélions : Middle tier. Ils n'ont aps beaucoup changé.

 

Incubes : Leur touche à 2+ devient 3+, elles sont impactées par la hausse généralisée de l'endurance qui va rendre leur tâche difficile contre toute unité un peu solide. Ok avec Drazhar mais sans lui ça va être compliqué de faire des trucs.

 

Cabalites : par 10 obligatoirement, on peut prendre une arme de chaque. C'est ok tier.

 

Lelith : Enfin un bon perso, elle va rendre les cerastes jouables. Dommage qu'elle ne puisse pas prendre Artist of pain (mais en même temps son espérance de vie est limitée^^).

 

Mandrakes : Bien pour occuper le terrain, leur dps est correct sans plus. Intéressants mais faut pas compter sur eux pour changer la game.

 

Reavers : Ils sont limités à 6 et n'ont clairement pas l'impact pour faire la différence. Leur mouvement a été nerf à 16 et ils n'ont plus l'advance auto à 8. Ils ont perdu leur rôle de sniper de perso vu que les persos sont dans les unités, et leur rôle de contrôle de table est fortement remis en question (avant avec les drogues et les cultes on pouvait garantir un mouvement de 27, maintenant c'est 17...).

 

Fléaux : Le plus gros up du codex, ils continuent à avoir accès à tout l'arsenal X4 et en plus ils peuvent se planquer après avoir tirer maintenant. Faudra voir si cet up suffit à les faire passer de nul à viable (se planquer c'est bien mais quand le mec en face te charge T2 t'as parfois qu'une phase de tir pour le calmer suffisamment).

 

Succube : Bah les cerastes sont nulles donc good bye succube.

 

Raider : Mon dieu il est endu 8, alleluia ! Et il a la fep de série. Son utilité dépendra de son cout, s'il reste à 100pts comme actuellement ça va être dur d'en mettre beaucoup ET d'avoir de quoi faire mal à l'armée ennemie. Ah et les grotesques prennent 3 place maintenant, encore un nerf.

 

Ravageur : Endu 9 !!! Je viens de me baver dessus 😅 Bon, il garde sa save moisie de 4+ et il perd son invu 5+ pour une 6+ anecdotique. Ca reste un anti-gros assez bon.

 

Les volants j'en parle pas, le fait de ne pas pouvoir venir T1 avec une armée aussi fragile c'est un défaut rédhibitoire.

 

Urien : Je le trouve assez fort, il amène un bon support aux talos/cronos/grotesques et il est intéressant à jouer en solo avec sa tankyness et son retour d'entre les morts.

 

Venom : Beaucoup trop fragile, peut être intéressant pour spliter les armes longue/courtes portées des cabalites s'il n'est pas trop cher. A 50pts c'est bien, pas à 70.

 

Wracks : Assez tanky, OC2, ramènent un token quand elles meurent (et quand elles tuent une unité mais faut pas trop rêver ça n'arrivera aps souvent^^). Si elles ne sont pas trop chères il est envisageable d'en prendre 6X5 pour faire du contôle de table et refiler des tokens en cas de décès.

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis franchement très déçu. (déjà, je sais pas ce qu'a fumé celui qui a décidé de l'ordre des fiches, ça parait complètement aléatoire...)

Drazhar et les incubes assez bof (bon, heureusement il y a le +1 blesse)
L'archonte parfait fort au Cac mais ne peut pas rejoindre d'incubes donc du coup OSEF
La court de l'archonte peut être sympa mais, sauf erreur de ma part, elle ne donne le "lethal hit" que si l'unité est à pied (et des kabalites à pied c'est de l'hérésie)
Hellions et reavers sont totalement inutiles car n'ont aucune létalité (et les motos perdent leur advance auto à 8 qui les rendaient utiles)
On perd l'invu 5+ sur les véhicules
Les cérates n'ont que 3 attaques en 3+ F3 -1 1...
Rien pour jouer sur le moral

Les +:
-Le chronos qui devient un totem intéressant pour récupérer des points de souffrance

-L'haemonculus qui donne un fnp 4+ (je pense qu'on verra du wraks si leurs prix est ok...)
-Lelith est chouette et rend les cérates OK
-L'advance et charge c'est uniquement pour les wych cult pour 1 PC
-Tous les véhicules qui ont "deep strike"
-Le chasseur à l'air sympa (si pas trop cher) avec sont +1 pour toucher et le stealth

Mais globalement cela me hype beaucoup moins que ma 2ème armée (SMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, comment je vois l'armée: (si les points des unités sont cohérents)à
-1 haemoncule avec l'amélioration qui donne 1 points de souffrance dans une unité de wraks en fond de cours
-1 archonte avec sa court et 5 kabalites avec le plus d'armes empoisonnées à pied, les autres dans le vénom en FEP
-1 chasseur
-3 ravageurs

-1 unité de cérastes dans un ravageur, menés par Lelith
-1 unité de chronos à coté des ravageurs

-1 unité de mandrakes (car ça peut toujours servir)

-éventuellement une unté de scourges

-Un max de kabalites dans des raiders et vénoms, une partie sur table, le reste en FEP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

Moi je suis franchement très déçu. (déjà, je sais pas ce qu'a fumé celui qui a décidé de l'ordre des fiches, ça parait complètement aléatoire...)

 

C'est dans l'ordre alphabétique VO

 

Vraiment pas ouffissime en dehors des véhicules et quelques unités comme incubes, drazhar, harpies, reaver.... Et ils ont l'air tellement mieux pris dans le quota ynarri plutôt que se galérer avec les tokens (vu que si j'ai bien compris le détachement marche sur le mot clé aeldari et que les drukhari l'ont dans la liste des mots clés)

Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rantanplant a dit :

Devinette :

Qu’est ce qui se passe si on prend un archonte labyrinthic cunning, un cronos et qu’on les mets ensemble planqués en fond de table ?

  Masquer le contenu

Tant qu’on a une succube et un haemonculus en vie on génère gratis un token sur 4+ à chaque phase de chaque joueur en utilisant gratis le strata alliance of agony, soit en stat 5 tokens par round de bataille 🤣

 

Est-ce que cela marche si la succube et l'haemonculus sont embarqués? Mais c'est vrai que pouvoir le faire à chaque round gratuitement c'est sympa. Par contre, ça ne fait pas gagner 5 token, ça ne fait qu'en rembourser 5 sur les 10 utilités...
Tiens, d'ailleurs...
De plus, ce stratagème booste les FIGURINES, pas les unités où elles sont incorporées. Du coup il se passe quoi? Il y a un soucis (même en VO)


 

Citation

Each time you do, select one unit from your army with the Power from Pain ability. Until the end of the phase, that unit is Empowered

Citation

Until the end of the phase, all three of those models’ units are Empowered.

Allez, encore une coquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wotringe a dit :

Est-ce que cela marche si la succube et l'haemonculus sont embarqués? Mais c'est vrai que pouvoir le faire à chaque round gratuitement c'est sympa. Par contre, ça ne fait pas gagner 5 token, ça ne fait qu'en rembourser 5 sur les 10 utilités...
Tiens, d'ailleurs...
De plus, ce stratagème booste les FIGURINES, pas les unités où elles sont incorporées. Du coup il se passe quoi? Il y a un soucis (même en VO)

Ah oui je suis con ><

Par contre il est bien marqué unités des modèles en vo, donc c’est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai apporté ma petit contribution en réordonnant, l'index : Regles, Kabales, Mercenaires, Cultes, Coterie, Véhicules, Avions

https://drive.google.com/file/d/1JIf288oC9BYafkb41hFI3PJBwAuqIFAz/view?usp=sharing

 

Il y a 17 heures, Wotringe a dit :

-éventuellement une unté de scourges

Plus qu’éventuellement, non?

Contrairement à d'autres unités de l'index, ils ont pas mal gagné : les 6" gratuits après le tir, la 5++, et les armes que l'on peut encore sortir par 4 au lieu de 1 de chaque (un oubli?).

Lors de ma première partie, j'essayerai de sortir mes 2 unités en 4 lances de feu et 4 Disrupteurs, malgré le CT4+ de ces armes qui m’embête encore.

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.