Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Tabulazero a dit :

Question de règles:

 

Je prends 10 Wyches et 1 Venom. Je mets les Wyches dans le Venom ce qui split l'unite en 2 (A et B). Puis-je mettre Lelith dans l'Unité A, et sa BFF Sophie la Sucube dans l'Unité B  comme leader ?

Oui, tu peux.

Les deux unités deviennent indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant

En temps normal, tu as raison.

Sauf que la règle du Vénom s'applique au début de la  phase de déclaration des formations, donc avant d'assigner les leader.

 

"Avant la bataille, au début de l’étape Déclarer les Formations de Bataille..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que je comprends est que la regle du Venom a lieu At the Start of the Declare Battle Formation. C'est a ce moment la que le split a lieu. Ensuite, tu enchaines sur :

1. Attribuer les leader.

2. Déclarer les unités embarquée. NB: A ce moment là, il faut forcement qu'une des 2 unités soit embarquéesdans le Venom.

3. Déclare tes unités en strategic reserve.

 

Je pense qu'on peut effectivement mettre un leader dans chaque sous-unités qui au moment du split deviennent indépendantes et cela a lieu au tout début de la phase de déclaration des formation, avant l'attribution des leaders.

 

C'est bon ? J'ai gagné des points dans ma compétence "règles spécieuses" ?

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tabulazero a dit :

Alors, ce que je comprends est que la regle du Venom a lieu At the Start of the Declare Battle Formation. C'est a ce moment la que le split a lieu. Ensuite, tu enchaines sur :

1. Attribuer les leader.

2. Déclarer les unités embarquée. NB: A ce moment là, il faut forcement qu'une des 2 unités soit embarquéesdans le Venom.

3. Déclare tes unités en strategic reserve.

 

Je pense qu'on peut effectivement mettre un leader dans chaque sous-unités qui au moment du split deviennent indépendantes et cela a lieu au tout début de la phase de déclaration des formation, avant l'attribution des leaders.

 

C'est bon ? J'ai gagné des points dans ma compétence "règles spécieuses" ?

Bah, justement alors: Si on attribue les leader AVANT de déclarer les réserves, on ne peut pas attribuer 2 perso aux cérastes vu que l'unité n'a pas encore été séparée dans le vénom, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wotringe La separation en deux sous-unité à lieu au tout tout début de la phase, donc on peut la spliter car l'allocation des leader a lieu après.

 

En gros, GW pourrait nous simplifier les choses en créant un Step 0: Apply all the stratagems and abilities impacting the Declare Battle Formation step

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Question que l'on ma soumise en partie amicale

- Mon adversaire a le tour 1. Il finit son tour. A ce moment-là, je prend mes mandragores pour partir. Jusque là, je ne vois rien d'anormal. "à la fin du tour de mon adversaire". 

- Fin de l'étape de renfort de mon tour 1, mes mandragores reviennent :
* Ce qui est dans un premier temps obligatoire " À l’étape des Renforts 
de votre prochaine phase de Mouvement, placez-la..." (et non pas, vous pouvez la placer)

* Ce ne sont pas des réserve, puisque le texte n'indique pas qu'elle retourne en réserve " vous pouvez la retirer du champ de bataille"

 

Mon adversaire a protesté, pas de FeP T1 sauf si jamais le contraire est précisé. Selon-moi, ce n'est pas une FeP ni une arrivé de réserve, donc aucun soucis pour arriver à ce moment-là. 

Qui a raison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le_Garde_Fou a dit :

Mon adversaire a protesté, pas de FeP T1 sauf si jamais le contraire est précisé. Selon-moi, ce n'est pas une FeP ni une arrivé de réserve, donc aucun soucis pour arriver à ce moment-là. 

Même si les règles sont similaires, les mots clés Réserve stratégique ou FEP n'y apparaissent pas, donc la limite du tour 2 ne s'applique pas.

 

D'ailleurs, j'en profite pour un petit rappel : les unités en FEP (Frappe en profondeur) ne sont pas des réserves stratégiques (page  43).

Ainsi, même si le déploiement est commun à la phase de Renfort, les unités avec l'aptitude FEP ne comptent pas dans la limite 25% en points.

 

Par exemple dans ma liste à 1000pts, mon voidraven qui arrive obligatoirement en réserves stratégiques (page 53), ne m’empêche pas de mettre mes fléaux, Vénom, Saccageur et autre Ravageur en FEP.

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darklord a dit :

Même si les règles sont similaires, les mots clés Réserve stratégique ou FEP n'y apparaissent pas, donc la limite du tour 2 ne s'applique pas.

 

D'ailleurs, j'en profite pour un petit rappel : les unités en FEP (Frappe en profondeur) ne sont pas des réserves stratégiques (page  43).

Ainsi, même si le déploiement est commun à la phase de Renfort, les unités avec l'aptitude FEP ne comptent pas dans la limite 25% en points.

 

Par exemple dans ma liste à 1000pts, mon voidraven qui arrive obligatoirement en réserves stratégiques (page 53), ne m’empêche pas de mettre mes fléaux, Vénom, Saccageur et autre Ravageur en FEP.

 

 

Par contre les règles de mission Léviathan te limitent à 50% du nombre d'unités et 50% des points en réserve (et la FEP est une réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tabulazero a dit :

 

Une question pour creuser le sillon: Si j'ai bien compris, l'ability Omni-Scrambler des Infiltrators qui empeche les Reinforcement a 12'' ne s'applique pas non plus ?

Omni-brouilleurs : Les unités ennemies placées sur le champ
de bataille en tant que Renforts ne peuvent pas être placées
à 12" de cette unité.

 

L'aptitude s'applique aux Mandragores.

 

Pour résumé en phase de Renforts (fin de phase de mouvement), ils y aura 3 type d'unités :

- Unités mises en Réserves Stratégiques (placées dans les 6'' en bords de table)

- Unités mises FEP (placées sur la table)

- Unités redéployés en cours de partie comme les mandragores (placées selon leur aptitude)

 

Dans les 3 cas, ces unités devront (sauf aptitudes spéciales), être déployés à plus de 9'' de toute unité ennemie, ou (encore un exception) dans le cas présent à plus de 12''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bon.

 

Nous sommes officiellement en bas du classement. Cela veut dire que si je perds, ce n'est pas parce que je joue mal mais c'est parce que le jeu n'est pas équilibré. Ouf !!! J'ai cru un moment que j'avais des stratégies douteuses et de l'optimisme mal placé. Me voila rassuré. 😉

 

LLQkpoGnUtfMw7tu.jpg

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le winrate ne parle pas non plus du fun des listes ou de leurs variantes. Pour prendre une autre faction en exemple, on avait le culte génovore : ultra balaise avec UNE liste débile. Le reste un peu molasson (mais bien plus agréable a affronter). Enfin, le fun ne rentre pas en ligne de compte en compétitif. En tout cas, leur 44% m'étonne un peu ... Mais sachant que Warhammer community est un site pour vendre leur jeu, c'est assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Last Requiem a dit :

En tout cas, leur 44% m'étonne un peu ...

Il faut bien considérer qu'ils basent leurs stats sur les données de leur app, donc beaucoup de joueurs de garages et donc beaucoup de joueurs qui jouent "mal" (on se comprend, disons que pendant leurs parties ils réalisent des actions qui n'optimisent pas leur chance de gagner^^).

Hors tournois, en amicale, il y a fort à parier qu'on assiste à un phénomène du type :

  • Si je me fais rouler dessus, j'arrête de jouer mon codex ==> les joueurs "faibles" vont arrêter de jouer drukh, ce qui va augmenter la proportion de joueurs "forts" (qui eux parviennent encore à gagner) et donc qui va augmenter artificiellement le winrate.
  • Si je roule sur tout le monde et que personne ne veut jouer avec moi, j'arrête de jouer mon codex ==> les joueurs "forts" vont arrêter de jouer eldar en amicale car pas fun, ce qui va augmenter la proportion de joueurs faibles (qui eux n'explosent pas trop leurs adversaires) et donc va diminuer artificiellement le winrate.

Phénomène qui explique le resserrement des extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.