Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Le drukhari a eu une heure de gloire dans les versions précédentes, mais je pense que se baser sur ça pour le définir n'est pas une bonne idée.

 

La simplification a base de triplette non plus. Ça va marche... Ben justement quand il y'a un déséquilibre exploité au max ou parfois un ma que de variété dans le codex.

 

Le drukhari n'a pas exactement la même gestion de la menace que d'autres armées. L'armée a une létalité certaine mais elle ne se suffit pas a elle même. Il faut jouer sur plusieurs tableaux et la mobilité est la clef pour y parvenir.

Il faut a la fois affaiblir mais aussi cliquer. Ce qu'on ne gère pas par la destruction, on le temporise par le clicking. Ça fait qu'on doit prévoir des unité a sacrifier pour ça. (Elles peuvent faire des dégâts au passage).

 

Un plan où on mise tout sur le fait de détruire ce qu'on veut aura beaucoup de chance d'echouer.

 

Le nouveau détachement apporte de quoi cliquer, c'est bien. Mais toutefois même si la partie ceraste est devenue correcte, je trouve que la partie hemonculus laisse à désirer. Hors c'est eux qui devrait jouer les gluons. Au final c'est un peu les mandrake et les motojets qui le font aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arienal a dit :

Le drukhari a eu une heure de gloire dans les versions précédentes, mais je pense que se baser sur ça pour le définir n'est pas une bonne idée.

 

 

Il y a 7 heures, Arienal a dit :

 

La simplification a base de triplette non plus. Ça va marche... Ben justement quand il y'a un déséquilibre exploité au max ou parfois un ma que de variété dans le codex.

ma... ? Désolé j ai du mal avec les acronymes. Je suis une quiche avec les abreviations. 

 

Pour la triplette, c'est aussi la faute au peu de choix disponible pour synergiser. Pas assez de choix. On a ici une armée avec des unités ultra-spécialisées mais il n'y a pas assez de choix de spécialisation. ( comme ont les Craftworlds ou les SMarines )

 

 

Il y a 7 heures, Arienal a dit :

 

Le drukhari n'a pas exactement la même gestion de la menace que d'autres armées. L'armée a une létalité certaine mais elle ne se suffit pas a elle même. Il faut jouer sur plusieurs tableaux et la mobilité est la clef pour y parvenir.

D'où le spam de transport. D'où ma remarque sur les events sans doublettes qui ostracisaient certaines armées.

 

Il y a 7 heures, Arienal a dit :

Il faut a la fois affaiblir mais aussi cliquer. Ce qu'on ne gère pas par la destruction, on le temporise par le clicking. Ça fait qu'on doit prévoir des unité a sacrifier pour ça. (Elles peuvent faire des dégâts au passage).

 

Un plan où on mise tout sur le fait de détruire ce qu'on veut aura beaucoup de chance d'echouer.

 

Le nouveau détachement apporte de quoi cliquer, c'est bien. Mais toutefois même si la partie ceraste est devenue correcte, je trouve que la partie hemonculus laisse à désirer. Hors c'est eux qui devrait jouer les gluons. Au final c'est un peu les mandrake et les motojets qui le font aujourd'hui.

 

Et pourtant c'est la faction de l'armée qui pourrait laisser son "imagination débridé" inventer toutes sortes d'unités mobiles ou spécialisés ou résistantes ou jouant sur le battleshock en infligeant des malus. 

 

Pour moi il manque au moins une ou deux unites au codex. D'ailleurs ce n'est pour rien que des joueurs vont chercher le tantalus. L'objectif c'est d'ajouter de la variable pour avoir une option C. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faute de frappe avec le "ma que" au lieu de "manque".

Pour les triplettes, j'excluais les transports basiques (mais pas les gros type chariot de guerre ork ou Land raider). Si tu commences a interdire au drukhari d'avoir plein de transport... Bah tu peux, mais va falloir revoir les points bien a la baisse !

 

Le problème, c'est le Dimensionnement des unités de clicking. Quand t'as des marines qui te sortent du 30 attaques (un peu moins avec les quelques morts mais bonn...) t'as un sérieux risque avec l'overwatch en plus de pas survivre.

Vu comme ça, malgré le côté tentant du stratagème pour mieux charger, il vaut dans doute mieux essayer autant que possible de charger avec les transports eux même.  Un peu comme le faisaient les copains harlequins.

 

 

Cette stratégie marchera d'ailleurs assez mal face aux enclumes de CAC qui auront suffisamment de répondant. A ce jeu là on utilisera plutôt la mobilité pour éviter de s'approcher.

 

Un petit up du canon desintegrateur ne serait pas mal venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il y a un problème intrinsèque aux drukhari, et peu importe le coût en point, sauf en mode complètement absurde mais alors on se fera voler nos unités par les ynnari, il faut des changements. 

 

Je pense qu'un petit retour en mode "V9" est nécessaire : retour de l'invu 5+ contre le tir, vol qui traverse les bâtiments (ou compensation par plus de mouvement), véhicule qui recommencent à faire du dégât au Cac (nos raideurs frappent moins qu'un rhino...). C'est pas les points mais les règles et profils qui ne fonctionnent pas en V10... Et malheureusement j'ai peu d'espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bof. C'est pas les attaques de raider qui vont changer les choses. Y'a déjà un stratagème pour faire des bm en plus.

Mais on pourrait envisager un cadre rigolo qui autoriserait a combattre depuis le raider même au close.  Enfin c'est de la wishlist.

 

L'invu 5+... J'ai déjà un peu de mal avec. Ça sur les guerriers aspects mais alors sur les drukhari encore pire.

C'est pas grâve si on est en mousse tant qu'on a la capacité de sauter a la gorge.

 

Je ne sais plus si c'était en v9 ou V8 mais le drukhari était trop peu cher. On pouvait envoyer des vague littéralement... Et t'avais la létalité en prime. Je ne souhaite pas revenir a ça.

 

Si vous voulez tanker bah c'est pas drukhari qu'il faut jouer. Je suis plutôt d'avis de pouvoir envoyer des petites saloperies en sacrifice pour temporiser  ça meurt ? C'est pas grave, c'est la pour ça et tant que c'est moi qui choisit majoritairement ce qui meurt chez moi je gagne.

 

Pour le dire autrement le drukhari doit allier létalité et capacité a décider des trades. C'est une armée qui se veut exigeante car justement la faible résistance pardonne peu. Chercher a rendre le drukhari plus résistant c'est un peu un non sens.

Ou alors sur des unité type hemonculus qui tape en général moins fort (dans la catégorie infanterie).

 

Le fléau est un super exemple avec sa règle qui le rend artificiellement plus résistant sans pour autant aller lui coller une invu, un fnp ou une endurance a la hausse.

 

A la rigueur des true born avec une invu liée à un bouclier d'ombre du pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Clairement il y a un problème intrinsèque aux drukhari, et peu importe le coût en point, sauf en mode complètement absurde mais alors on se fera voler nos unités par les ynnari, il faut des changements. 

Pas forcément.

A l’exception des coterie nos unités sont correctement pricées, mais le transport est obligatoire et double le coût en points.

 

Il faut encore baisser le coût des unités de coterie pour avoir du msu un peu tanky et sacrifiable (le grotesque à 30pts vs le terminator à 35 c’est... surprenant ? ). Et il faut baisser le coût des transports pour que la taxe soit moins élevée. Venom à 50pts, raider à 60. 

En faisant cela on pourrait gagner le tour nécessaire pour survivre en cas de ratage avec les dés et continuer à jouer.

 

Mais à ce stade c’est de la wishlist, l’index ne changera probablement plus car s’il n’est souvent pas agréable à jouer, il explose l’adversaire aussi souvent qu’il se fait exploser, donc 50% de winrate donc ok pour Games.

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arienal a dit :

Oue bof. C'est pas les attaques de raider qui vont changer les choses. Y'a déjà un stratagème pour faire des bm en plus.

Mais on pourrait envisager un cadre rigolo qui autoriserait a combattre depuis le raider même au close.  Enfin c'est de la wishlist.

 

L'invu 5+... J'ai déjà un peu de mal avec. Ça sur les guerriers aspects mais alors sur les drukhari encore pire.

C'est pas grâve si on est en mousse tant qu'on a la capacité de sauter a la gorge.

 

Je ne sais plus si c'était en v9 ou V8 mais le drukhari était trop peu cher. On pouvait envoyer des vague littéralement... Et t'avais la létalité en prime. Je ne souhaite pas revenir a ça.

 

Si vous voulez tanker bah c'est pas drukhari qu'il faut jouer. Je suis plutôt d'avis de pouvoir envoyer des petites saloperies en sacrifice pour temporiser  ça meurt ? C'est pas grave, c'est la pour ça et tant que c'est moi qui choisit majoritairement ce qui meurt chez moi je gagne.

 

Pour le dire autrement le drukhari doit allier létalité et capacité a décider des trades. C'est une armée qui se veut exigeante car justement la faible résistance pardonne peu. Chercher a rendre le drukhari plus résistant c'est un peu un non sens.

Ou alors sur des unité type hemonculus qui tape en général moins fort (dans la catégorie infanterie).

 

Le fléau est un super exemple avec sa règle qui le rend artificiellement plus résistant sans pour autant aller lui coller une invu, un fnp ou une endurance a la hausse.

 

A la rigueur des true born avec une invu liée à un bouclier d'ombre du pauvre.

Oui, mais augmenter la létalité ou diminuer toujours davantage le coût en point est une trajectoire ingerable indéfiniment. Cela va artificiellement gonfler le taux de victoire du drukhari sans rendre le jeu plus agréable pour les joueurs. "Je te vois, tu meurs, ok je meurs en retour mais moi mon unité coûte 10 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour une 5+ invu sur le mec de base mais un bon fnp 5+ partout ou progressif comme avant ça serait pas mal.

En revanche une invu sur les véhicules ou une impossibilité de les cibler à moins de 24, voire 18ps, ça ne serait pas déconnant.

Je trouve que le troufion fait assez bien ce qu'il a à faire (sauf les cérastes à qui il manque "anti-infanterie 4+" et/ou les armes spés qui tranchent des bras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec notre faction: on a un des meilleurs msu avec le tryptique reavers/mandrake/scourge, de belles unités de cac avec les incubes, des transports cheap et ultra mobiles, et des lances de tenebres a pas cher, le tout que l'on peut fiabiliser a coup de tokens. 

Je prend beaucoup de plaisir à les jouer, et mes adversaires s'amusent plus que contre mes eldars "blancs". Et en terme de compet', si la ligue avait lieu maintenant, je pense qu'ils auraient une place dans le roster, peut etre plus que leurs cousins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le belluaire, bof bof pour mouv-block des chevaliers gris XD. Et il s'est fait poutrer en 2 tours de close en tuant 2 marines. D'autres l'ont essayé?

Le pack de 10 incubes + archon dans le vent parce que le mec repart en réserve ça agace sérieusement. 2 packs de 5 dans 2 venoms ça me parait mieux. Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé le belluaire contre le nécron et mes 2 packs ont englué toute sa ligne de tir T1 donc il a passéson t1 à les dégager. Par contre 8pts d’assassinat offerts, ça fait mal.

 

Je trouve qu’une bonne base en skysplinter c’est 1 archonte ignore OW avec 10 incubes dans un raider, 2 archontes avec 5 incubes en venom, lilith avec 5 cerastes en venom et dans le dernier venom les 5 cerastes restantes avec drazhar solo (qui est menaçant à lui tout seul).

Ça multiplie suffisamment les menaces pour être un minimum résilient, mais nos transports restent 20pts trop chers amha.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnelement j'ai

  • 2*5 incubles avec archon en Venom
  • 5 incubes avec Drazhar en venom
  • 10 Cerastes avec Lelith en Raider.

Je testerai les 10 Incubes en raider, mais j'ai peur de mettre tout mes oeufs ensemble : perdre le raider, c'est perde le bonus de charge pour 10 incubes, ca fait mal. De plus, les 5 avec Venom permet de les faire remonter dans leur transport sans utiliser de PC. Par contre je me suis déjà retrouvé démuni face a des "briques" très résistantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Last Requiem a dit :
  • 5 incubes avec Drazhar en venom
  • 10 Cerastes avec Lelith en Raider.

Je faisais çà aussi avant, mais en fait au final j'ai constaté que :

  1. le débarquement et Drazhar donnent le même bonus, l'archonte est donc mieux pour accompagner les incubes.
  2. Drazhar et Lelith font 80% du taf dans leur escouade, ils restent donc très bien avec moins de compagnons, voir solo pour drazhar qui a la reroll des blessures avec son arme jumelée, sans avoir besoin de token.
  3. Les venoms permettent de splitter l'escouade de cerastes, de toutes façon elles ne servent qu'à scorer donc autant scorer à deux endroits différents pour le même prix.

Donc j'ai mis :

  • 5 incubes avec archonte en venom
  • 5 cerastes avec lelith en venom
  • 5 cerastes et Drazhar solo en venom (le mec pour 75pts tu l'envoi en sortant du transport, tu actives précision et pour un token il te sèche n'importe quel perso de façon ultra fiable, on est sur du 2+ relançable, 2+ relançable, PA-3, dégats 2).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pas ultrafiable. J'ai envoyé Drazhar contre 5 paladins et Draigo (le pack a -1 pour blesser si F>E) et il n'a fait que 6PV à Draigo sous token (j'ai tapé avec la lame unique). Il n'est pas resté grand chose du bonhomme après la riposte.

A l'origine j'avais aligné un ravageur + 4 fléaux (donc 7 lances des ténèbres) pour amoindrir le pack et je n'ai rien fait (7 ldt = 0 dégâts, WTF?!).

Bon je n'ai pas 20 incubes ni 4 venoms (3è en peinture ^^). Mais merci des retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, khornate_lapin a dit :

Bah non, pas ultrafiable. J'ai envoyé Drazhar contre 5 paladins et Draigo (le pack a -1 pour blesser si F>E) et il n'a fait que 6PV à Draigo sous token (j'ai tapé avec la lame unique). Il n'est pas resté grand chose du bonhomme après la riposte.

A l'origine j'avais aligné un ravageur + 4 fléaux (donc 7 lances des ténèbres) pour amoindrir le pack et je n'ai rien fait (7 ldt = 0 dégâts, WTF?!).

Bon je n'ai pas 20 incubes ni 4 venoms (3è en peinture ^^). Mais merci des retex.

Ouais malheureusement la limite fiable de drazhar c’est 6pv, draigo en a 7^^

Tu fais souvent 7 blessures d2, y a souvent une invu 4++ en face, donc on passe en général 3 ou 4 blessures pour 6 ou 8pv. Draigo est quand même très tanky mais tu aurais fumé un perso à 6pv par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, khornate_lapin a dit :

A l'origine j'avais aligné un ravageur + 4 fléaux (donc 7 lances des ténèbres) pour amoindrir le pack et je n'ai rien fait (7 ldt = 0 dégâts, WTF?!).

 

C'est le problème d'avoir peu de tir/patates, même si de bonne qualité. Et comme dit plus tôt, la 4++ est un enfer.

 

J'ai joué contre un thousand Sons la semaine dernière, tomber magnus (E11, 4++, -1D) et le pack de 10 terminators n'était même pas envisageable !

Le pack de 10 incubes + archon boostés fait ca contre une brique de 10 terminators, sans compter les attaques de l'archon mais avec [LANCE], et si tout le monde tape :

  • Par 5 : 5,8 sauvegardes ratées, donc presque 3 morts.
  • Par 10 : 11,6 sauvegardes ratées, donc presque 6 morts.

Ca fait 150+95 points pour en tuer entre 200 et 250. C'est pas si mal, mais très dépendant de cette saloperie de 4++.

 

J'ai d'ailleurs découvert la joie de jouer contre 3 Infernal Masters:  lance-flamme 18'' 2D6A f6 pa-2 D1 🔥

 

Du coup j'ai adopté la technique du lâche : tuer tout le reste et scorer comme un zinzin, même si il ne me reste plus rien T5. La victoire a un gout amère dans ces cas-là, mais je crois que c'est notre gameplay 🤔

Les mandrakes et les reavers sont incroyables, les MVP de l'ombre : ca ne tue rien, ce n'est pas impressionnant, ca meurt quand on souffle dessus, mais ils rapportent énormément de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons 3 unités de scourge full haywire/ldt, tous sous token :

Haywire=24*3/4/6*2=6pv

Ldt=12*3/4*2/3/2*4,5=13,5pv

La ldt est largement meilleure.

 

Notez que la différence ingame est probablement plus faible car contre les ldt magnus peut employer ses reroll de save et son strata d'annulation de dégats, ce qu'il ne peut pas faire contre les haywire.

Si on tient compte de ça pour les ldt : 12 tirs, 8 touches, disons 6 blessures, 3 sauvegardées de base, double reroll de la save qui en annulent une quatrième et une cinquième annulée par le strata = reste une blessure qui passe et qui fait en stat 4,5pv. Ce qui est plus faible que les haywire.

 

Au final la réponse c'est : ça dépend du volume de tir total et de la ressource que le joueur TS a à accorder à Magnus. S'il lui reste 2 points de cabale et 2PC le haywire est probablement meilleur, sinon la ldt fera mieux le taf. Accessoirement si on rajoute 3 ravageurs full ldt mieux vaut avoir des fléaux ldt car ils vont "consommer" la ressource du TS, laissant magnus démuni contre les ravageurs. En fait la vrai mauvaise idée c'est de combiner haywire et ldt, car là Magnus peut totalement annuler les ldt et prendra peu de dégats sur les haywire.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Magnus se tue avec des haywire bien plus facilement qu'avec des dark lance imo

 

Je ne comprends pas trop comment ... Miser sur les blessures dévastatrices sur du 6 avec si peu de tirs ... En stats je trouve ca pour chaque escouade :

8 tirs

6 touches (8*0.5+8*0.5*0.5)

Du coup ca ne blesse que sur du 6, donc 2 BM (3D-1 avec Magnus).

 

Si il était véhicule, il n'y aura pas de doute par contre :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha c'est mieux que de faire 0 quasi tout le temps avec des Dark lance non ?

 

pas de reroll save
pas de save tout court

pas de blank damage pour 1 CP

 

avec les 24 tirs de haywire pour 3x5 scourges en full rr hit tu fais tes 18 touches

si tu fais trois 6 ça fait 6 damage direct ou 9 si pas de -1 dégat

si tu rajoutes un grenades tu le mets en dessous de 50% juste avec ça c'pas mal je trouve

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Last Requiem a dit :

Du coup ca ne blesse que sur du 6, donc 2 BM

C'est correct, d'un autre côté une escouade de fléau en ldt lui fera rien : 4 tirs, 3 touches, 2 blessures, 1 qui passe la save, la dernière passe D0 avec le strat.

 

En fait en stat pour tomber Magnus en Druk il te faudrait :

1 grenade par une escouade de fléau proche : 3pv

3 escouades de fléaux en ldt : 4,5pv mais vont user toutes les ressources de protection du TS

3 ravageurs en ldt : 9pv car plus aucune ressource de protection

Total = 16,5pv ça passe tout juste.

 

 

il y a 25 minutes, Last Requiem a dit :

Du coup j'ai adopté la technique du lâche : tuer tout le reste et scorer comme un zinzin

J'aurais tendance à être d'accord avec ça. 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.