Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Les cérastes ont une plus grande utilité que les incubes pour une plus petite léthalité.

 

D’abord comme points de vie ablatifs pour Lilith, elles font le job. Sans, l’overwatch peut venir à bout .

 

Ensuite, wraithlike retreat permet de facilement repositionner l’unité pour faire un cordon.

 

Ce que je trouve fort c’est plutôt de prendre un venom avec pour spliter l’escouade plutôt qu’un raider pour embarquer les 10.

 

Lelith et 5 cérastes commencent dans le Venom. Les 5 autres en réserve.

 

Si je me débrouille bien, j’arrive à positionner le Venom sur un bord de table pour y faire débarquer et charger Lelith. Puis je fais apparaître les 5 cérastes en réserve à portée et je profite du venom vide pour immédiatement les faire embarquer en fin de fight phase. 
 

Je me retrouve avec un venom chargé, prêt à être utilisé au tour d’après. Entre la mobilité du venom et les stratagèmes, je peux aller taper sur une unité de fond de cour ou utiliser l’unité pour bloquer l’avance d’une grosse unité adverse.

 

Je suis de plus en plus convaincu que en tant que Drukhari, la façon de tenir un objectif primaire ce n’est pas de tuer l’adversaire ou d’envoyer plus d’OC mais simplement de l’empêcher de s’y rendre.

 

Donc personnellement je trouve la petite unité résiduelle de 5 cérastes très utile.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après ça veut aussi dire des points faciles de bring it down, on va pas se mentir les venons c'est du papier mâché. Entre les transports, les talos et les cronos on a vite fait de donner 20pts cadeau d'autant que notre bonus de détachement et quasiment tous les stratagèmes dépendent de nos transports, ce qui en fait doublement des cibles à abattre. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la liste d'Aimée pour le gros tournois de ce WE

Moins de kabalites, plus de petites unités de scoring et 3 escouades d'incubes. Je suis déja nettement plus convaincu par sa létalité que la dernière avec plein de kabalites.

Après ça reste finalement pas si violent, très fragile et ça offre 17 de bring it down et 16 d'assassinat.

 

 

 
Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM : Semi-Croustillants
+ PLAYER : Aimée
+ FACTION KEYWORD: Drukhari
+ DETACHMENT USED: Skysplinter Assaut
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ WARLORD: Archon
+ ENHANCEMENT: Nightmare Shroud / Spitful Raider
+ NUMBER OF UNITS: 25
+ SECONDARY:
Bring It Down: 17
Assassination: 4 Characters
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTERS

Archon (85 points)
• Warlord
• 1x Blast pistol
1x Huskblade
• Enhancement: Spiteful Raider

Archon (95 points)
• 1x Blast pistol
1x Huskblade
• Enhancement: Nightmare Shroud

Drazhar (75 points)
• 1x The Executioner’s demiklaives

Lelith Hesperax (85 points)
• 1x Lelith’s blades

BATTLELINE

Kabalite Warriors (110 points)
• 1x Sybarite
• 1x Blast pistol
1x Phantasm grenade launcher
1x Sybarite weapon
• 9x Kabalite Warrior
• 1x Blaster
9x Close combat weapon
1x Dark lance
1x Shredder
1x Splinter cannon
5x Splinter rifle

Wracks (60 points)
• 1x Acothyst
• 1x Stinger pistol
1x Wrack blades
• 4x Wrack
• 1x Hexrifle
1x Liquifier gun
1x Ossefactor
4x Wrack blades

Wyches (90 points)
• 1x Hekatrix
• 1x Hekatarii blade
1x Phantasm grenade launcher
1x Splinter pistol
• 9x Wych
• 9x Hekatarii blade
9x Splinter pistol

DEDICATED TRANSPORTS

Raider (80 points)
• 1x Bladevanes
1x Dark lance

Raider (80 points)
• 1x Bladevanes
1x Dark lance

Venom (70 points)
• 1x Bladevanes
1x Splinter cannon
1x Splinter cannon

Venom (70 points)
• 1x Bladevanes
1x Splinter cannon
1x Splinter cannon

Venom (70 points)
• 1x Bladevanes
1x Splinter cannon
1x Splinter cannon

OTHER DATASHEETS

Cronos (50 points)
• 1x Spirit syphon
1x Spirit vortex
1x Spirit-leech tentacles

Incubi (75 points)
• 4x Incubi
• 4x Klaive
• 1x Klaivex
• 1x Demiklaives

Incubi (75 points)
• 4x Incubi
• 4x Klaive
• 1x Klaivex
• 1x Demiklaives

Incubi (75 points)
• 4x Incubi
• 4x Klaive
• 1x Klaivex
• 1x Demiklaives

Mandrakes (65 points)
• 1x Nightfiend
• 1x Baleblast
1x Glimmersteel blade
• 4x Mandrake
• 4x Baleblast
4x Glimmersteel blade

Mandrakes (65 points)
• 1x Nightfiend
• 1x Baleblast
1x Glimmersteel blade
• 4x Mandrake
• 4x Baleblast
4x Glimmersteel blade

Ravager (115 points)
• 1x Bladevanes
3x Dark lance

Reavers (60 points)
• 1x Arena Champion
• 1x Agoniser
1x Bladevanes
1x Cluster caltrops
1x Heat lance
1x Splinter pistol
• 2x Reaver
• 2x Bladevanes
2x Splinter pistol
2x Splinter rifle

Reavers (60 points)
• 1x Arena Champion
• 1x Agoniser
1x Bladevanes
1x Cluster caltrops
1x Heat lance
1x Splinter pistol
• 2x Reaver
• 2x Bladevanes
2x Splinter pistol
2x Splinter rifle

Reavers (60 points)
• 1x Arena Champion
• 1x Agoniser
1x Bladevanes
1x Cluster caltrops
1x Heat lance
1x Splinter pistol
• 2x Reaver
• 2x Bladevanes
2x Splinter pistol
2x Splinter rifle

Scourges (110 points)
• 1x Solarite
• 1x Close combat weapon
1x Shardcarbine
1x Solarite weapon
• 4x Scourge
• 4x Close combat weapon
4x Dark lance

Scourges (110 points)
• 1x Solarite
• 1x Close combat weapon
1x Shardcarbine
1x Solarite weapon
• 4x Scourge
• 4x Close combat weapon
4x Dark lance

Scourges (110 points)
• 1x Solarite
• 1x Close combat weapon
1x Shardcarbine
1x Solarite weapon
• 4x Scourge
• 4x Close combat weapon
4x Drukhari haywire blaster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous leurrons pas, le Drukhari bénéficie de l'effet de surprise. Une fois passé et les listes habituées, il ne lui restera plus grand chose, je doute honnêtement que l'armée se place, et encore moins se maintienne au top de la méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Aimée a sortit sa vidéo sur sa liste Druk et le tournois qu'elle a gagné.

Il semble tout de même que le facteur compétences Aimée >>> compétences autres joueurs ET la chance aient beaucoup joué dans cette victoire, d'ailleurs elle confirme que sa liste ne gère absolument pas les Ctans.

 

J'ai essayé de faire une liste anti-Ctans en Druk et je suis arrivé à çà (vu qu'une ldf qui passe fait statistiquement 5pv à un Ctan), mais ça donne toujours aussi facilement assassinat et abattez le. On reste obligé de raser l'adversaire rapidement.

 

La liste :

Les 15 fléaux forment un pack avec le cronos, avec leur mouvement et leur advance, ils ont une portée de minimum 25ps sur la portée de fusion de la ldf puis on peut reculer de d6. Pour 380pts, on a enfin un bloque qui menace vraiment les gros thons adverses (stat sur un Ctan on dépense 1,5 PS pour la reroll et 1PC pour le strata grenade ==> on fait 12pv donc on le OS).

Les succubes se splitent, 5 avec Lelith dans un venom, 5 pour garder l'objo à la maison.

On a également 3 packs d'incubes pour un total de 4 véhicules qui transportent des menaces de cac. Drazhar va solo dans un des raider avec un pack de 5 incubes.

Les gros pack d'incubes est mené par l'archonte sdg sur lequel on ne peut pas faire d'overwatch.

Les reavers pour le prendre le centre en avant des véhicules et menacer tout avec leurs caltrops/cata/ldf/cac.

Les mandrakes pour le scoring.

Ah et les venoms, avec le fusil jumelé pour avoir assaut et faire les actions après avoir advance, c'est important.

 

Détachement assaut fêleciel.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Characters

Char1: Archonte (95 points)
-Seigneur de guerre
-Pistolet disloqueur
Enhancement: Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar

Char2: Drazhar (75 points)

Char3: Lelith Hesperax (85 points)

Char4: Archonte (95 points)
-Pistolet disloqueur
Enhancement: Assaut Fêleciel - Fumée Fantasmatique

Char5: Archonte (85 points)
Enhancement: Assaut Fêleciel - Pillard Amer

Line

10x Cérastes (90 points)
-1x Hekatrix

Others

Saccageur (80 points)

Saccageur (80 points)

Venom (70 points)

Venom (70 points)

5x Fléaux (110 points)
-4 Lance de feu
-1x Solarite, Pistolet disloqueur

5x Fléaux (110 points)
-4 Lance de feu
-1x Solarite, Pistolet disloqueur

5x Fléaux (110 points)
-4 Lance de feu
-1x Solarite, Pistolet disloqueur

10x Incubes (150 points)
-1x Klaivex

5x Incubes (75 points)
-1x Klaivex

5x Incubes (75 points)
-1x Klaivex

6x Ecumeurs (120 points)
-2 Lance de feu, 2 Chapelets de caltrops
-1x Arena Champion, Neurocide

6x Ecumeurs (120 points)
-2 Lance de feu, 2 Chapelets de caltrops
-1x Arena Champion, Neurocide

6x Ecumeurs (120 points)
-2 Lance de feu, 2 Chapelets de caltrops
-1x Arena Champion, Neurocide

Cronos (50 points)
-Vortex mental

5x Mandragores (65 points)

5x Mandragores (65 points)

 

 

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'il faut juger la force d'un codex à gérer 3 C'tan ...

Le drukhari est très skill et match-up dépendant mais au moins il n'est ni auto-win ni complètement à la ramasse comme avant, et permet d'apporter un gameplay intéressant tant pour le drukhari que pour son adversaire et objectivement c'est tout ce qu'on doit attendre: un codex sain car ni OP ni nul à chier mais qui fait des parties intéressantes. Le niveau actuel du drukhari est un peu gonflé par sa nouveauté et va diminuer mais on reste un codex mid-tier qui a sa place en v10, ni ridicule ni complément broken :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

En même temps, s'il faut juger la force d'un codex à gérer 3 C'tan ...

Justement, si tu vas en tournois pour gagner oui, il faut...

Regarde Aimée, quelle est la partie ou elle aurait du perdre et ou elle ne fait une égalité que par chance ?

Tu veux gagner en tournois ? Alors tu veux pouvoir gérer des ctans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cotcotcot a dit :

Justement, si tu vas en tournois pour gagner oui, il faut...

Regarde Aimée, quelle est la partie ou elle aurait du perdre et ou elle ne fait une égalité que par chance ?

Tu veux gagner en tournois ? Alors tu veux pouvoir gérer des ctans.

C'est pas totalement faux. Mais ce que je voulais dire c'est que beaucoup d'armées ont du mal à gérer le C'tan. Le drukhari avec le spam de lances des ténèbres et des reavers peut, en réalité, mieux les gérer que certaines armées. Alors oui, l'idéal pour les C'tan c'est soit la saturation de dévastating wounds en dégats 1 et pour ça le drukhari est désarmée, soit les armes "melta" et pour ça les heat-lances sont chouettes quand elles passent (mais bon, c'est malheureusement pas tellement fiable, 1 tir en 3+,3+ et invu à 4 ça fait que 22% de chances de blesser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cotcotcot a dit :

Justement, si tu vas en tournois pour gagner oui, il faut...

 

Si tu vas en tournoi pour gagner, tu viens pas avec ce codex Drukhari ^^" J'adore le jouer, mais il a beaucoup trop de point faible sur certains match up pour vraiment réussir à faire des miracles avec.

Par contre, il est ultra formateur, compliqué à jouer, et nécessite pas mal d'expérience pour en faire quelque chose, et je le trouve bien plus agréable que bien des codex clé en main. Surtout que la dernière data permet de jouer presque la totalité du codex en tournoi sans être ridicule non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Octopus a dit :

Surtout que, sans vouloir médire sur personne, il n'y avait pas non plus que des top player à ce tournoi.

Exactement. Le Drukhari est très skill-dependant, tant celui du Drukhari que de son adversaire. Regarder les résultats de joueurs pro (ou de très haut niveau) n'est pas toujours représentatif, mais cela permet de voir que l'armée à du potentiel.

 

J'ai fait un tournoi en décembre, avant le up, avec mes drukhari. J'y suis pas allé pour gagner mais pour m'amuser et mes résultats ont été clairement respectable, 17e sur 30. Aujourd'hui, je pourrais viser le top 10, voir un top 5, mais cela dépendra fort des matchs que je dois faire; si j'ai que du World eater, de l'Ork et du tyty ça sera plus simple que si je suis face à de l'Astra full tirs sans lignes de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une petite question sur les optimisations...les 4 du nouveau détachement sont chouettes (surtout l'overwatch mais avant de l'auto-inclure, je vais un peu développer)

Déjà, il faut le contexte de ma liste:
 

Révélation

Tantalus court (2000 points) Drukhari Strike Force (2000 points) Skysplinter Assault

CHARACTERS
Archon (95 points) • Warlord • 1x Huskblade 1x Splinter pistol • Enhancement: Phantasmal Smoke
Archon (75 points) • 1x Huskblade 1x Splinter pistol
Drazhar (75 points) • 1x The Executioner’s demiklaives

BATTLELINE
Kabalite Warriors (110 points) • 1x Sybarite • 1x Phantasm grenade launcher 1x Splinter rifle 1x Sybarite weapon • 9x Kabalite Warrior • 1x Blaster 9x Close combat weapon 1x Dark lance 1x Shredder 1x Splinter cannon 5x Splinter rifle
Kabalite Warriors (110 points) • 1x Sybarite • 1x Phantasm grenade launcher 1x Splinter rifle 1x Sybarite weapon • 9x Kabalite Warrior • 1x Blaster 9x Close combat weapon 1x Dark lance 1x Shredder 1x Splinter cannon 5x Splinter rifle
Wracks (60 points) • 1x Acothyst • 1x Wrack blades • 4x Wrack • 1x Hexrifle 1x Liquifier gun 1x Ossefactor 1x Stinger pistol 4x Wrack blades
Wracks (60 points) • 1x Acothyst • 1x Wrack blades • 4x Wrack • 1x Hexrifle 1x Liquifier gun 1x Ossefactor 1x Stinger pistol 4x Wrack blades

DEDICATED TRANSPORTS
Venom (70 points) • 1x Bladevanes 1x Splinter cannon 1x Splinter cannon
Venom (70 points) • 1x Bladevanes 1x Splinter cannon 1x Splinter cannon
Venom (70 points) • 1x Bladevanes 1x Splinter cannon 1x Splinter cannon

OTHER DATASHEETS
Court of the Archon (85 points) • 1x Lhamaean • 1x Shaimeshi blade • 1x Medusae • 1x Close combat weapon 1x Eyeburst • 1x Sslyth • 1x Shardcarbine 1x Splinter pistol 1x Sslyth battle-blade • 1x Ur-ghul • 1x Ur-ghul talons
Cronos (50 points) • 1x Spirit syphon 1x Spirit-leech tentacles
Cronos (50 points) • 1x Spirit syphon 1x Spirit-leech tentacles
Incubi (75 points) • 4x Incubi • 4x Klaive • 1x Klaivex • 1x Demiklaives
Incubi (75 points) • 4x Incubi • 4x Klaive • 1x Klaivex • 1x Demiklaives
Mandrakes (65 points) • 1x Nightfiend • 1x Baleblast 1x Glimmersteel blade • 4x Mandrake • 4x Baleblast 4x Glimmersteel blade
Mandrakes (65 points) • 1x Nightfiend • 1x Baleblast 1x Glimmersteel blade • 4x Mandrake • 4x Baleblast 4x Glimmersteel blade
Ravager (115 points) • 1x Bladevanes 3x Dark lance
Ravager (115 points) • 1x Bladevanes 3x Dark lance
Reavers (60 points) • 1x Arena Champion • 1x Agoniser 1x Bladevanes 1x Cluster caltrops 1x Heat lance 1x Splinter pistol • 2x Reaver • 2x Bladevanes 2x Splinter pistol 2x Splinter rifle
Scourges (110 points) • 1x Solarite • 1x Close combat weapon 1x Shardcarbine 1x Solarite weapon • 4x Scourge • 4x Close combat weapon 4x Dark lance
Scourges (110 points) • 1x Solarite • 1x Close combat weapon 1x Shardcarbine 1x Solarite weapon • 4x Scourge • 4x Close combat weapon 4x Drukhari haywire blaster
Tantalus (230 points) • 1x Dire scythe blades 1x Pulse disintegrators Exported with App Version: v1.10.1 (38), Data Version: v336


L'idée c'est d'utiliser le tantalus pour amener sur le terrain 10 kabalites avec archonte+court
En les faisant débaquer, pour 1 token et 1 PC, l'unité a full reroll touches+blesse, sustain hit 2, letal hit et ignor cover...

Le soucis derrière c'est de survivre. Sauf que si on leur donne stealth et le cover, en prime d'avoir le -1 pour être blessé de la court, ça devient pas si mauvais que ça (et au pire, on a assez de PV tampons avant de devoir retirer les grosses armes)

Les autres optimisation pourraient aussi faire sens:
-Donner un token gratuit au Tantalus
-Gagner un token en tuant une unité sur un objo
-Ignorer l'overwatch

Pour ce dernier, il parait fort sur papier mais en vrai...si la table est suffisamment chargée, ou en séquençant bien les overwatch, il y a moyen de l'éviter, et c'est juste une seule unité qui y est immunisée...Si c'était pour les scourges je signe d'office, sur les wyches avec leur invu à 6+ c'est ultra utile, mais sur les incubes je suis moins convaincu du fait que c'est indispensable...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wotringe a dit :

Pour ce dernier, il parait fort sur papier mais en vrai...si la table est suffisamment chargée, ou en séquençant bien les overwatch, il y a moyen de l'éviter, et c'est juste une seule unité qui y est immunisée...Si c'était pour les scourges je signe d'office, sur les wyches avec leur invu à 6+ c'est ultra utile, mais sur les incubes je suis moins convaincu du fait que c'est indispensable...

Compter sur les décors ou le fait de séquencer les overwatch ce n'est pas fiable. L'amélio est auto include à mon avis.

Quand à la solidité des incubes, bon... C'est svg 3+ ok, mais ça reste 1pv endu 3. Tu vas prendre cher sur n'importe quel overwatch avec du lance flamme ou de la satu, surtout des gros packs.

Dans un pack de 5 incubes ok ça se discute. Par contre si tu veux faire un gros pack de 10 incubes + archonte, c'est pour t'attaquer aux grosses escouades ennemies. Et dans ce cas, 1) tu ne veux pas que ton gros pack soit inutile en fonction des circonstances, et les cibles auxquelles tu vas t'attaquer vont overwatch tellement fort que tu as besoin de cette amélio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là mon analyse c'est pour ma liste dans un contexte particulier, donc un pack de 5 incubes...a choisir je préfère que ça soit la court qui survive...mais j'aime avoir les avis d'experts :P

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie hier contre un DA. Ça a fini 68-52 en ma faveur.

Scénario Supply drop.

Il jouait:

Révélation

Dark Angel (1950 point)

Strike Force (2000 points)

Inner circle

CHARACTERS

Apothecary 

  • 1x Absolvor bolt pistol

    1x Close combat weapon

    1x Reductor pistol

Azrael 

  • 1x Lion’s Wrath

    1x The Lion Helm

    1x The Sword of Secrets

Belial

  • 1x Master-crafted storm bolter

    1x The Sword of Silence

Lion El’Jonson (350 points)

  • Warlord

  • 1x Arma Luminis

    1x Fealty

OTHER DATASHEETS

Deathwing Knights (235 points)

  • 1x Knight Master

    • 1x Flail of the Unforgiven

  • 4x Deathwing Knight

    • 4x Mace of absolution

Deathwing Knights (235 points)

  • 1x Knight Master

    • 1x Flail of the Unforgiven

  • 4x Deathwing Knight

    • 4x Mace of absolution

Deathwing Terminator Squad (190 points)

  • 1x Deathwing Sergeant

    • 1x Power weapon

      1x Storm bolter

  • 4x Deathwing Terminator

    • 1x Plasma cannon

      4x Power fist

      3x Storm bolter

Deathwing Terminator Squad (190 points)

  • 1x Deathwing Sergeant

    • 1x Power weapon

      1x Storm bolter

  • 4x Deathwing Terminator

    • 4x Power fist

      4x Storm bolter

Eliminator Squad (75 points)

  • 1x Eliminator Sergeant

    • 1x Bolt pistol

      1x Bolt sniper rifle

      1x Close combat weapon

  • 2x Eliminator

    • 2x Bolt pistol

      2x Bolt sniper rifle

      2x Close combat weapon

Eradicator Squad (95 points)

  • 1x Eradicator Sergeant

    • 1x Bolt pistol

      1x Close combat weapon

      1x Melta rifle

  • 2x Eradicator

    • 2x Bolt pistol

      2x Close combat weapon

      2x Melta rifle

Hellblaster Squad (250 points)

  • 1x Hellblaster Sergeant

    • 1x Bolt pistol

      1x Close combat weapon

      1x Plasma incinerator

  • 9x Hellblaster

    • 9x Bolt pistol

      9x Close combat weapon

      9x Plasma incinerator

Ravenwing Black Knights (90 points)

  • 1x Ravenwing Huntmaster

    • 1x Black Knight combat weapon

      1x Bolt pistol

      1x Plasma talon

  • 2x Ravenwing Black Knight

    • 2x Black Knight combat weapon

      2x Bolt pistol

      2x Plasma talon

Et moi:

Révélation

== DETACHEMENT Drukhari - Assaut Fêleciel : 

Héros épiques 1 : Drazhar [75pts]

Héros épiques 2 : Lelith Hesperax [85pts]

Héros épiques 3 : Urien Rakarth [80pts]

 

Personnages 1 : Archonte [95pts] Pistolet disloqueur

--- Optimisations : Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar

 

Ligne 1 : 10 Cérastes [90pts]

--- Hekatrix,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme

Ligne 2 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres

--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

Ligne 3 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres

--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

 

Transports assignés 1 : Saccageur [80pts]

Transports assignés 2 : Saccageur [80pts]

Transports assignés 3 : Saccageur [80pts]

Transports assignés 4 : Venom [70pts]

Transports assignés 5 : Venom [70pts]

 

Infanterie 1 : 5 Fléaux [110pts] 4 lance de feu

--- Solarite,Pistolet disloqueur, Arme de Solarite

Infanterie 2 : 5 Incubes [75pts]

--- Klaivex

 

Montés 1 : 3 Ecumeurs [60pts]

--- Arena Champion,Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

Montés 2 : 6 Ecumeurs [120pts] Lance de feu, Chapelets de caltrops

--- Arena Champion,Lance de feu, Chapelets de caltrops

Montés 3 : 6 Ecumeurs [120pts] Lance de feu, Chapelets de caltrops

--- Arena Champion,lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

 

Monstres 1 : 2 Talos [160pts] 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, Liquefactor jumelé, Fleaux, 2 Gantelet de Talos

 

Véhicules 1 : Ravageur [115pts]

 

Aérodynes 1 : Bombardier Korvide [215pts] 2 Missiles de Korvide

Je lui rase tout sauf Azrael-apothicaire-4xhellblasters et 4 termis DW.

Encore une fois très déçu de l'avion mais il n'avait pas de char alors est-ce que l'expérience est suffisante?

Les 2+/4++ sont une plaie. La réduction -1D rend les incubes presque inoffensifs (par 5) mais là aussi il a réussi genre 15 saves à 4++ sur 20!!!

Le fight on death... je ne vous fais pas un dessin.

Le Lion est horrible avec sa 3++ et son fight first mais il n'aime pas la lance de feu à bout portant. Comme il coûte un bras et n'avance pas si vite on peut l'esquiver facilement.

screen17.jpg

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bombardier, malheureusement, est désormais trop cher. Faut se dire que son coût c'est quasi le même que 2* 5 scourges (ou 20 wracks, ou 12 motos ou 2 ravageurs ou un nouveau pack d'incubes avec archonte et venom...) Il perd quasi toutes les comparaisons sauf contre le chasseur qui est encore plus nul 😆 Tout le reste de l'index est jouable (mes haemoncules et grotesques un rien en dessous et les wyches toujours un peu à la traine mais elles sont plus aussi ridicules qu'avant)

 

De mon côté, victoire 87 à 54 contre un tyty malgré qu'il avait du lone-op et du fight first un peu partout. Son manque de tir pour ouvrir les chaussons (dont notamment le tantalus 😍) lui a été fatal (après il connaissait pas bien le Drukhari et a conservé son plan habituel de prendre "sur tout les fronts" et "derrière les lignes adverses". Je ne lui ai pas laissé le moindre trou pour y placer une spore-mine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les combo que cela offre sont géniales.

 

Déjà le tantalus a un profil d'arme qui manque au drukhari avec ses 12 tirs en F10 -2/2. Il a un bon OC et est relativement tanky. Même au CAC il fait pas rigoler surtout si on a encore son équipage et qu'on utilise le strata qui fait des BM :)

La court aussi fait de bonne combo. Cela rend le pack de kabalites très dangereux, même au CAC lorsqu'ils débarquent du tantalus (saturation d'attaques PA -1 avec full reroll, lethal hit et +1 pour blesser. Même face a un gros châssis...dans leur palmarès : un répulsif réduit à 2 PV et survécu à la charge d'une Norn et lui faire perdre 8 PV (les renforts sont ensuite arrivés pour achever cette saleté)

 

En prime l'unité a deux beaux lancés flammes F6 et frappe en premier qui fait un peu réfléchir l'adversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâtai pour en Tantalus mais j'ai goûté a la résine avec mes tyranides et... pas envie de passer une semaine à retordre des boûts, combler les trous, poncer les surfaces foireuses.

Peut-être d'occaz si quelqu'un a déjà fait le job ;p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, le tantalus, si tu prends bien le temps de passer tes pièces à l'eau chaude légèrement savonneuse, après ça va tout seul. Il y a deux choses à bosser:

-mettre une tige un peu plus solide pour la voile

-changer le socle: il est fourni avec le même socle que ceux des raiders et ravageurs 😅 personnellement j'ai acheté un socle d'aerodyme, scié la tige pour le rendre moins haut et percé les deux pour mettre une tige (si tu es intéressé je peux poster une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.