Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Bah je ne suis pas surpris de constater que le noyaux dur encaisse. Ils sont là pour ça et c'est pas 5 incubes qui allaient retourner des gardes fantôme ou même un avatar.

 

Quid des motojet ? Pour aller saisir les petites unités mobiles elle me paraissent super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/11/2024 at 5:08 PM, Wotringe said:

Et en général, comment vous faites si la seule façon de scorer au primaire c'est de survivre au centre?

 

C'est super difficile. Je vois deux possibilités

a) 6 Talos avec Urien qui les regonfle derrière parce ce que c'est ce que nous avons de plus tanky. Le -1 a la blesse du Raid dans l'espace reel aide beaucoup.

b) Des beastmasters pour engager très vite l'adversaire et l'empecher de sortir de sa zone de deploiment et donc de prendre l'objectif central.

 

D'un autre coté, c'est tellement facile de faire les secondaires avec les Druks que si c'etait pas la galère pour faire le primaire, notre armée serait completement pétée. Par contre, je rejoins ceux qui disent qu'il y a des MU impossible à gerer pour nous.

 

Le custode avec son fight first, je ne sais pas par quel bout l'attraper. Pareil pour un C'TAN nécron.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne m'inquiète de mon primaire qu'à partir du T3, pour maximiser T4 et T5 , en gros 2 x 15 pts, si j'ai réussi à faire 2 x 5 sur le T2 et T3 ça me va. Ça me permet de concentrer et d'économiser mes ressources pour de la létalité pure sur les 3 premiers tours. Mes demi unité de kabalite me servant généralement à tenter de nuller son primaire T2 et T3. En général, la plupart de mes game ce termine par une table raze t4, mais de petites victoires ou nul si je n'ai pas bien contré son primaire. Depuis la data, en jouant comme ça, je finis deuxième sur un tournoi à 40 avec 1 nul contre eldars, et 3 Victoires contre custo, Astra et ts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais en assaut fêleciel (Dieu que c'est môche comme nom!). J'ai surtout utilisé le strata 4++.

 

Les cérastes sont bien pour 4 points:

- OC2 chacune

- strata de mouvement après le close (utilisé 2x) ça fait facilement un mouvement de 3 (débarquement) + 8 + 7 (charge) + 3 (pile-in) + 8 = 29! (On pourrait compter + 3 de conso et + 2 de charge osée)

- 10PV bonus à Lelith/succube

- fight first

 

Les motojets, j'aime:

- blessures mortelles en survol des unités faibles

- mouvement pour faire les 1/4 de table ou signaux, ou balise, etc...

- emport de 1 à 2 lances de feu (unité de 6)

- 3 motos = 6 d'OC => avatar dans le vent (OC5)

 

Pour le primaire, franchement je laisse le centre à l'ennemi et je vais sur les flancs, même si je garde une petite capacité de le reprendre (rapid ingress avec un venom ou les fléaux si l'ennemi s'en est barré, sinon mouvement de motos/fléaux si OC suffisant). En fait, en mettant assez d'unités de menace d'une part (hors objos) et de scoring (sur objo) d'autre part, on force l'adversaire à faire le choix entre l'anti-létalité ou le scoring. Parfois ça ne marche pas car ses unités font les 2, ou qu'il en a assez.

Là on a fini 78-78. C'est pas ouf mais c'est bien de mon point de vue où je partais perdant.

 

@hidakisadaméf si c'est un scénario capé en primaires ou celui où les objos disparaissent: le retard ne se rattrape pas forcément.

En plus on a l'avantage de kabalites qui "stickent" les objos. Avec 4 demi-unités dont 2 en venom, possiblement (dans cette dernière liste 1 en saccageur), je sticke facilement 4 objos que l'ennemi doit reprendre et donc s'exposer.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse difficulté que j'ai remarqué avec le nouveau détachement, c'est la génération de points de souffrance, si tu affrontes une liste tanky peut nombreuses, tu te retrouves vite sans ressources de pts de souffrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bande de vicieux, avez-vous une solution/technique pour vous protéger du Sanguinor Blood Angel ? Ce machin peut tout a fait nous éliminer une de nos menaces de corps à corps si on a l'outrecuidance de charger T1-2-3...

Pour rappel c'est un SM SV2+ Lone operative/deep strike/Fight First, qui fait 8 attaque 2+/S6/AP-3/D2 et qui possède cette règle :

Citation

Miraculous Saviour: Once per battle, at the end of your opponent’s Charge phase, if this model is still in Reserves, you can select one enemy unit that made a Charge move this phase. Set this model up on the battlefield within Engagement Range of that enemy unit.

 

De manière générale, je ne sais pas comment gérer les unités avec Fight First, étant donné que nous sommes des chips.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question !!! pour le strata lame cruelles : je comprends sur un 5+ pour tout unités dans le transport (kabalites, cérastes,...) et ajouter +1 si l'unité en question sont des gorgones 

donc ont fait des bm sur 5+ sauf si gorgones la c'est du 4+ ??

si non  donc ont fait les bm avec les autres unités seulement sur du 6 ?? et 5+ pour les gorgones ??

Modifié par primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@primate : le jet sera une réussite sur 5+, avec +1 si l'unité est une Gorgone auquel cas ce sera donc une réussite sur 4+. 

C'est un fonctionnement similaire à un jet de touche par exemple, qui aurait +1 sur une CT5+ : un jet de 4+ est une réussite. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le strata c'est après que le raider est tapé, donc si tu combat contre un fight first, il risque d'être mort avant, ce n'est pas comme un tank shock.

C'est pour ces raison que je préfère le drukhary de tir, plus safe, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Diosp a dit :

Bonjour ! 

 

@primate : le jet sera une réussite sur 5+, avec +1 si l'unité est une Gorgone auquel cas ce sera donc une réussite sur 4+. 

C'est un fonctionnement similaire à un jet de touche par exemple, qui aurait +1 sur une CT5+ : un jet de 4+ est une réussite. 

 

Bon jeu :) 

Donc y a bien un monde où avec un tank shock et l’âme cruelles on peut arriver à faire 12 bm le raider sur du 5+ et les wracks sur du 4+ . Bon pour un combo à 200 pts et 2 pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 08:54, Last Requiem a dit :

Bonjour bande de vicieux, avez-vous une solution/technique pour vous protéger du Sanguinor Blood Angel ? Ce machin peut tout a fait nous éliminer une de nos menaces de corps à corps si on a l'outrecuidance de charger T1-2-3...

Pour rappel c'est un SM SV2+ Lone operative/deep strike/Fight First, qui fait 8 attaque 2+/S6/AP-3/D2 et qui possède cette règle :

 

De manière générale, je ne sais pas comment gérer les unités avec Fight First, étant donné que nous sommes des chips.

 

 

Il n'y a pas grand chose à faire, tu ne peux pas l'empêcher d'arriver et il frappera avant toi.

Maintenant il n'a qu'un seul Sanguinor, tu vas devoir lui demander de faire des choix en faisant plusieurs charges.

Est ce que c'est la meilleure manière de jouer le Sanguinor, c'est une autre question.

 

En BA j'ai bien + peur de son Dread compagnie de la mort et sa potentielle consolidation à 6".
Vu qu'il frappe à chaque fois qu'on l'attaque si tes unités sont trop proches il peut ricocher à travers toutes ton armée et te laver pas mal de trucs.
mais c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop.

 

Je réfléchis à l'ajout d'alliés harlequins aux drukhari. Vous pensez que c'est une bonne idée ? 

Les troupes harlequins je suis pas convaincu mais je suis attiré par ces 4 unités :

 

-Solitaire et death-jester : ajout d'un petit perso lone-op qui manque à notre armée. Après vu qu'on a déjà facilement beaucoup de petites unités de scoring pour le secondaire, je pense que le sniper en défensif est mieux, surtout qu'en plus il peut provoquer des battleshock

 

-skyweavers: 2 grosses moto pour 95 points, très mobiles, ne donnent pas de points de "bring it down", l'invu à 4+ permet d'être plus solide que nos motos, les deva anti-char sont cool

 

-voidweaver : plus cher que les motos, donne des points de Bring it down mais en contrepartie provoque des battleshock qui synergise bien avec nos tokens. Après ils sont relativement chers (125 points, quand on est compare avec les ravageurs... )

 

Vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement un solitaire pour courir comme un cinglé et démolir un truc lors du blitz. C'est efficace mais est à présent redondant avec Drazhar e ses incubes, depuis le up. Il bouge quand même de 12+2D6+1D6, puis charge a 2D6 (donc en moyenne 30'), tout en étant infanterie avec un mini socle.

Le Death-jester apporte en effet un agent solitaire salutaire a notre armée. Il peut apporter des points de souffrance mais ne tueras rien. C'est un ajout sympathique, mais qui restera chez soi.

Je n'ai jamais testé les autres.

 

 

EDIT : en effet, j'avais compté la course en plus du blitz, mea culpa.

C'est donc : 

  • Mouvement 12
  • Blitz 2D6
  • Charge 2D6

Ca fait 26'' en moyenne lors du blitz.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, après des tests acharnés... J'arrive toujours pas à faire marcher mes drukhari. Le soucis ? On est beaucoup, beaucoup trop fragile pour une létalité OK mais il y a beaucoup d'armées qui font mieux.

 

Le plus gros soucis, c'est que si le plan ne se passe pas comme prévu, bah... On s'essouffle et l'adversaire snowball. 

 

Hier, contre du TS, je l'ai bien expérimenté: t2 j'ai l'occasion de tuer Ariman, Magnus et un pack de rubric sans exposer trop de ressources. Mais là, le drame: suite à 7 invu 4+ réussies d'affiliées, Ariman survit avec 1 PV, les lances manquent de peu Magnus qui survit avec 6 PV, Lelith rate une charge à 6" relancable et se trouve en plein milieu de la pampa face à des rubrics énervés... Bref, je rebondis t2, et impossible de remonter. Une armée peu tanky peut espérer résister si ça foiré, mais en drukhari c'est juste game over. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.