Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

On 2/9/2024 at 8:59 PM, Octopus said:

- Nous vous promettons la disparition de la gamme finecast d'ici 2025 !

 

Je voudrais juste savoir si GW avait officiellement dit cela.

 

J'ai des Grotesques à faire et je me demande si cela vaut le coup sachant que si cela se trouve ils seront en plastique l'année prochaine J'ai suffisamment de choses sur ma to-do-list pour tenir jusque là

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tabulazero a dit :

 

Je voudrais juste savoir si GW avait officiellement dis cela.

 

J'ai des Grotesques à faire et je me demande si cela vaut le coup sachant que si cela se trouve ils seront en plastique l'année prochaine J'ai suffisamment de choses sur ma to-do-list pour tenir jusque là

Non, pas à ma connaissance. Enfin, ils ont vaguement promis la disparition de la gamme finecast oui, mais quand... Normalement ça ne devrait plus trop traîner, il reste de moins en moins de figurines en résine quand même. Je pense qu'on peut raisonnablement espérer des grotesques plastique cette édition, ça fait longtemps qu'ils repoussent la chose. Mais je n'ai aucune preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La succubus n'est plus commandable. Elle est en rupture perpetuelle. ( j ai essayer d'en commander une la semaine derniere. Game m'a remboursé. "Ne sachant quand ils en reproduiront" ) La cours de l'archonte n'existe plus en produit. Pas plus que les mandragores... ou les grotesques.

 

Ça sent la fin de failcast drukhari et le remplacement pour le prochain codex. On est sûr du nouveau kit pour les mandrakes qui vont venir en kill team. Bref ça sent bon. Enfin ça sent surtout que les boites a 35€ sont de plus en plus remplacées par des killteam a 50€. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui extrapole après la sortie de la boite Dark Angels et les rumeur sur celle à venir des Blood Angels mais il me semble que GW part pour un model Boite + Codex. Si c'est le cas, ce serait une bonne occasion d'obtenir un sculpte alternatif pour l'Archon.

 

Déjà que le premier était moyen, maintenant on en joue généralement 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas hypercompliqué de faire un archon non plus... changer la tête du Visarch, mettre 2 bras + tête différentes à un incube ou custom un simple kabalite. Les références elfes noires sont bien aussi et les gammes alternatives sont nombreuses (Cf. 3d mini factory, raging heroes, proxy wars, artel w...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire hier contre ça:

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Factions utilisées : Space Marines, Agents of the Imperium

Points d'armée : 1965

Améliorations d'armée : 

Règle de détachement : Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius : 

A votre phase de Cdt, vous pouvez choisir une Doctrine jusqu'à votre prochaine phase de Cdt. Chaque doctrine peut être choisie une unique fois.

- Doctrine Devastator : Peut tirer après avoir Avancé 

- Doctrine Tactique : Peut tirer et charger après désengagement

- Doctrine Assaut : Peut charger après avoir AvancéSpace Marines, Agents of the Imperium [1965pts] == 

 

Héros épiques 1 : Roboute Guilliman [350pts]

Héros épiques 2 : Assassin Callidus [90pts]

 

Personnages 1 : Apothicaire Biologis [55pts]

Personnages 2 : Capitaine en Armure Gravis [80pts]

Personnages 3 : Lieutenant avec arme combinée [70pts]

 

Ligne 1 : 5 Escouade Intercessor [80pts]

--- Intercessor Sergeant

Ligne 2 : 5 Escouade Intercessor [80pts]

--- Intercessor Sergeant

 

Infanterie 1 : 6 Escouade Aggressor [240pts]

Infanterie 2 : 3 Escouade Eliminator [75pts]

--- Sergent Eliminator

Infanterie 3 : 5 Escouade Hellblaster [125pts]

Infanterie 4 : 5 Escouade Hellblaster [125pts]

Infanterie 5 : 3 Escouade Inceptor [130pts]

Infanterie 6 : 5 Escouade Scout [65pts]

--- Scout Sergeant

 

Véhicules 1 : Dreadnought Redemptor [210pts]

Véhicules 2 : Vindicator [190pts]

 

(Il manque les optimisations)

 

Je jouais ça:

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Khornate_lapin

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Drukhari

Points d'armée : 2000

Améliorations d'armée : Archonte : Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar

Règle de détachement : Drukhari - Assaut Fêleciel

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Drukhari - Assaut Fêleciel : 

Chaque fois qu’une unité Drukhari de votre armée débarque d’un Transport, jusqu’à la fin du tour, les armes de tir de cette unité ont l’aptitude [IGNORE LE COUVERT] et les armes de mêlée de cette unité ont l’aptitude [LANCE].Drukhari [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Drazhar [75pts]

Héros épiques 2 : Lelith Hesperax [85pts]

Héros épiques 3 : Urien Rakarth [80pts]

 

Personnages 1 : Archonte [95pts] Pistolet disloqueur

--- Optimisations : Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar

Personnages 2 : Archonte [75pts] Pistolet disloqueur

 

Ligne 1 : 10 Cérastes [90pts]

--- Hekatrix,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme

Ligne 2 : 5 Gorgones [60pts] Fusil vitrificateur, Pistolet hypodermique

Ligne 3 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres

--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

Ligne 4 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres

--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

 

Transports assignés 1 : Saccageur [80pts]

Transports assignés 2 : Saccageur [80pts]

Transports assignés 3 : Saccageur [80pts]

Transports assignés 4 : Venom [70pts]

Transports assignés 5 : Venom [70pts]

 

Infanterie 1 : 5 Fléaux [110pts] 4 Lacérateur

--- Solarite,Pistolet disloqueur, Arme de Solarite

 

Montés 1 : 3 Ecumeurs [60pts]

--- Arena Champion,Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

Montés 2 : 6 Ecumeurs [120pts] Lance de feu, Chapelets de caltrops

--- Arena Champion,Lance de feu, Chapelets de caltrops

Montés 3 : 3 Ecumeurs [60pts]

--- Arena Champion,Disloqueur, Neurocide, Chapelets de caltrops

 

Monstres 1 : 2 Talos [160pts] 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, Liquefactor jumelé, Fleaux, 2 Gantelet de Talos

 

Véhicules 1 : Ravageur [115pts]

 

Aérodynes 1 : Bombardier Korvide [215pts] 2 Missiles de Korvide

 

 

Révélation

screen16.jpg

 

 

Il a joué en fixes, pas moi.

Globalement je lui détruit facilement ses petites unités et difficilement ses chassis (pas de chatte, ex: le ravager tire sur Guilliman et malgré la relance je ne fais que 2 touches, 1 seule bless et il la sauvegarde). Guilli perd quand même 4 PV d'une autre LDT puis tombe sous les patates de forain des talos, sans revenir à la vie. Pour tester j'envoie les incubes et l'archonte sur les aggressors, j'en sèche 5 et le biologis. Ils tapent en mourrant et pouf malette les incubes.

Fin T3 il ne lui reste que son capitaine et 2 intercessors. Je le rase et on extrapole la fin pour le score.

Il m'aura tué 1 venom, 1 raider, 10 kabalites, 5 incubes, 1 archonte et 7 wyches.

Une faiblesse du détachement c'est quand même la dépendance aux transports et pire, en avoir débarqué pendant le tour.

Heureusement que les stratas sont pas mal et les optimisations correctes!

Le voidraven est quand même bof pour 215 pts. La bombinette n'a rien fait et j'ai déchatté sur ses tirs. Je le garde quand même.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, au dernier moment je les ai changé pour les disloqueurs!

Là ils sont arrivés T2 en fep dans la zone ennemie pour "élargir la zone de front" et savater du marine. Puis T3 ils ont tenté de finir le vindicator qui glandait à 1PV... ce qu'ils ont réussi malgré la bless à 5+ et le smoke. Ils ont même contribué à "capturer l'avant-poste ennemi". Ils sont pas mal pour gérer l'élite même si en lance ils seraient encore meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 09:50, Tabulazero a dit :

Je ne sais pas si c'est moi qui extrapole après la sortie de la boite Dark Angels et les rumeur sur celle à venir des Blood Angels mais il me semble que GW part pour un model Boite + Codex. Si c'est le cas, ce serait une bonne occasion d'obtenir un sculpte alternatif pour l'Archon.

 

Déjà que le premier était moyen, maintenant on en joue généralement 2.

 

Ca serait génial mais effectivement tu extrapole. Tu oublies l'unique figurine du mechanicus, "que" 3 figurines pour les nécrons et les rumeurs qui ne parlent que d'un seul perso Ork. On a pas l'ombre d'une piste pour une boite CSM (qui ne vont pas non plus trop tarder). 

On a effectivement entendu parler d'une Boite Custode.

La boite Blood angel jamais entendu parlé (ça sens le wishlist alors qu'on a déjà eu beaucoup beaucoup de SM). 

 

On reste dans le schéma classique : certains codex ont juste une figurine symbolique, d'autres ont une boite entière (et d'autres encore une refonte totale). 

 

A voir où se situera les Drukh à leur sortie.

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie à 2000 points contre un joueur DA.

En gros, il avait 10 totors avec Belial et une bannière qui permet d'arriver 1 tour plus vite de fep, 10 hellblaster avec azrael pour l'invitation à 4+, 1 repulsor, un balistus et des petites unités de scoring pour aller avec.

De mon côté, j'ai ressorti ma liste avec le tantalus 😍

 

Verdict: les incubes et drazar ça tabasse, 2 packs qui chargent les 10 totors et ils disparaissent. Idem avec le tantalus qui permet de facilement se débarrasser de menaces comme les hellblaster (en se mettant à 25" pour éviter de se faire tirer dessus en retour 😇). Même contre les petits châssis, les 12 attaques de F10 -2 dégâts 2 ne rigolent pas du tout 

 

Victoire 55/100 pour le Drukhari avec une table rase T4 du DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas si l'armée est op, le truc c'est que maintenant on peut jouer sur l'ensemble des phases, on a beaucoup plus de l'altitude tactique.

Donc en force brut, c'est pas forcément un up transcendant même si clairement bon, mais ça réintroduit tellement de nouvelles unité que ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

Ce que vous dites me fait un peu peur. J'ai moi aussi éclaté mon adversaire (Nécron, format 1.000 points donc ca vaut ce que ca vaut) en le quasi rasant T3. Score de 100/57.

J'espere que nous jouons tous sur la surprise et que notre armée n'est pas si overpowered que cela ...

Le drukhari est fort, très fort, mais certainement pas trop fort. Il est très match-up dépendant (face à un WE ou un Tyty, c'est la fête, face à un joueur Astra c'est moins drôle) et très skill dépendant: l'adversaire qui sait comment gérer nos précieux transports peut facilement nous gérer.

Après, les 5 incubes et l'archonte en full reroll touches+blesses risquent malheureusement de se faire nerf (c'est un peu nos "chosens" à nous)

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore la "surprise" car ce n'est pas si fou. F3 ou F4 au close... et anti-infanterie 3+ ou 2+ ça ne lave pas un C'tan ou un avatar. Les talos encaissent juste correctement (sans le -1 bless) mais la F8 au mieux les empèchent de casser facilement du véhicule au close. La PA-3 des LdT (des véhicules ou des fléaux) a encore du mal à passer la 2+ des véhicules à couvert sous armure du mépris (=>4+).

Notre gros avantage c'est les unités mobiles et pas chères qui permettent de remplir les secondaires facilement et le sticky objective/gros pack de talos pour tenter de conserver les primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Last Requiem a dit :

Ce que vous dites me fait un peu peur. J'ai moi aussi éclaté mon adversaire (Nécron, format 1.000 points donc ca vaut ce que ca vaut) en le quasi rasant T3. Score de 100/57.

J'espere que nous jouons tous sur la surprise et que notre armée n'est pas si overpowered que cela ...

No stress, l’armée n’est pas si violente, ses transports sont fragiles et l’overwatch lui fait super mal.

 

C’est juste qu’elle roule sur ses cibles de prédilection(basées sur infanterie), mais à l’opposé elle a des MU ingagnables(basés sur véhicules ou monstres). L’armée est assez mal équilibrée de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est ressorti de notre partie. Si le Necron avait fait attention au transport (1 venom avec des incubes et la relique interdisant le tir en état d'alerte et 1 raider avec Lelith et ses go), il aurait mis ses destroyer anti-personnel autrement et fait des tirs en état d'alerte sur les filles. De même, les scarabées ou autres écrans peuvent nous enquiquiner et faire gagner du temps à l'adversaire, lui donnant le temps de détruire nos transports (un venom n'est que 6pv E6 Sv4+). La perte de LANCE nous est extrêmement préjudiciable. Etonnamment, j'ai plus peur de l'antichar adverse que de ses armes anti-personnel.

 

Les ruines nous avantage vachement, vu qu'on dépend énormément d'infanteries fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a un gros effet de surprise avec le nouveau détachement. 

 

C'est fort oui. Mais nécessite un skillcap assez élevé. 

 

Si l'adversaire n'est pas trop con, il vous détruit vos transport et il ne vous reste plus rien pour defoncer des choses (perte de la lance et perte du strata donnant les touches supplémentaires). 

Autre point, aller chercher le primaire est compliqué. Et le match up avec des fight first ou des reprise d'initiative au cac fait super mail. 

A titre perso, je trouve ce détachement est très fun à jouer mais ça va vite retomber quand on voit ce que font d'autres armées au cac (custo/BT/necron) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ça ici, je m'étais trompé de topic.

 

La question que je me pose aujourd'hui, c'est "est ce que les cerastes ont finalement une place".

 

Face aux incubes, elles font pas le poids. Oui mais c'est 15 point contre 9. 5 cerastes vs 3 incubes. Même comme ça, je ne suis pas sûr. En plus les incubes font un petit chausson pour l'archon.

 

Alors oui avec lelith ça claque une escouade avec elle, c'est jamais perdu. Mais y'en a qui prennent une deuxième escouade ?

 

Même en mode gluon, je préfère les motojet a ce compte là.

 

Leur capacité ? Par 5 en soutien d'une autre unité j'aurais dit oui, mais on ne peut pas les prendre par 5...

 

Maintenant pour l'incube, c'est vrai qu'avec damage 2, il se trouve potentiellement en situation d'overkill (sur du 1pv). Donc je me dis que tout simplement leur rôle serait d'alléger la charge des incubes qui ne seront pas partout a la fois.

 

Les incubes s'occupent de la vraie élite, les cerastes du gaunt, skitari de base, boyz orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cerastes sont intéressantes en terme de mouvement et de contrôle d'objectif. Pour moi c'est avant tout un outil de mouvement : ça débarque après le mouvement du transport, charge et refait un mouvement pour poser 20 0C sur un objo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème permettant de faire bouger sans restriction les cerastes après un CaC offre énormément de possibilités : Avancer encore plus loin, reprendre un objectif, se mettre en position "cordon", retourner dans le raider, etc. 

Sans Lilith, ca ne tape pas très fort mais ca offre un tas de possibilités. Aevc Lilith, ca offre un tas de possibilité ET ca met des gros coups de couteaux. Je les trouve bien complémentaires aux incubes, mais peut-être plus dépendantes aux stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé 2 packs (un avec Lelith, l'autre avec une succube) en raider, avant la databalance. Pas déçu mais maintenant il y a les incubes. Elles seraient anti-infanterie 3+ au close, je ne dis pas mais là en l'état il faut plutôt considérer en effet leur capacité à bouger (et scorer) après avoir tapé.

Ceci dit... je préfère rester au close pour la 4++ car on ne tient pas les primaires en string.

Ceci dit... il faut avoir tapé.

Ceci dit... il faut survivre au close.

Ceci dit... il faut avoir 1 PC.

Ceci dit... 3 reavers font "mieux" (scorer du secondaire) pour 60 pts et sans PC.

Donc 1 seul pack me parait amplement suffisant.

Après, ça peut peut-être contester le primaire adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh si je mélange un peu ce qui est dit, ils vont être utile en vertu d'une certaine versatilité :

- létalité bonne sur les petites endu

- oc2 et mobiles

- tricks de mouvement via le strata

 

ça sera moins bon que de l'incube en létalité, moins bon que de la motojet niveau déplacement, mais versatile sans être trop cher (car souvent a 40k la versatilité fait monter le coût en point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.