Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Je pense que pour tenir les objos, le drukhari est, et sera, toujours mauvais. Mais on peut s'arranger pour quand même y gagner même si on meurt, et là réponse est donc: les gorogones. C'est un troupe OC2 qui est E4 fnp 5+ et ne coute que 60 points. Et, cerise sur le gateau, ils nous donnent un point de souffrance quand ils meurent donc, en fait, on est gagnant.
De plus, si on arrive a mettre un petit tir de sniper dans la tête d'un perso, il rigolera beaucoup moins (même si je ne ferais pas ma stratégie sur ces tirs qui restent anecdotiques)

Il faut arriver par vagues, sacrifier nos troupes progressivement et essayer de faire en sorte que, même si on ne gagne peu de points au primaire, bah, l'adversaire non plus...et on compense en faisant un excellent secondaire.
On ne doit, du moins c'est le principe qui est plus facile à dire qu'à faire, c'est chaque fois envoyer la bonne ressource pour tuer les adversaires qui sont sur leurs objos sans rien exposer d'inutile. II faut arrêter le spam de lances qui, en vrai, fonctionne pas si bien que cela pour ce rôle (seulement une petite 15aine :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWS à posté une vidéo Drukhari vs BA post dataslate.

 

Même si Heavy joue assez mal ses drukharis (il le reconnait lui même), j'ai été impressionné par la létalité des cérastes, de l'Archon (que je trouve limite pété), des succubes (dans une moindre mesure).

Les grotesques je les trouve très bon pour tenir les objectif justement.

Leur nouveau cout en point les aide grandement.

 

C'est assez amusant de voir a quel point les changement ont mis en avant des unités qu'on considérait comme assez molle avant dataslate, on a limite envie de limiter le nombre de lance de ténèbres pour jouer autre chose maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord avec ça, les gorgones ont toujours été et le sont encore, excellentes pour pas cher. En ce moment je suis en train de réfléchir à une liste orientée coterie avec au moins 1000pts de gorgones et grotesques et 1000pts d'agression pure avec des incubes, cérastes, etc.

 

Ma réflexion venait surtout à la base de la discussion sur les talos, et franchement je trouve qu'ils sont certes assez forts, mais qu'ils donnent surtout beaucoup de cible à abattre et de bring it down facile. En Drukhari on a aucun mal à marquer des secondaires, c'est d'ailleurs la principale force de l'armée : les unités de scoring sont excellentes, mais si c'est pour en refiler 20 à l'adversaire les doigts dans le nez c'est un peu dommage. Donc j'envisage de jouer une liste plus piétonne, avec juste ce qu'il faut de véhicules (peut-être 3 ou 4) et donc, naturellement l'idée de remplacer les monstres par de l'infanterie, d'où les grotesques et les gorgones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talos sont bon mais il ne brillent qu'a partir du moment ou ils tuent une unité pour avoir leur bonus permanent.

C'est une belle économie de points de souffrance et ça colle parfaitement avec leur profil.

 

Le nouveau détachement à un vrai soucis au niveau des points de souffrance, mais aussi des transports:

-Il faut exposer ses transports pour gagner des points

-Si on perds les transports, on perd notre létalité au corps à corps.

 

C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit une bonne idée de basé son attrition dans le corps à corps embarqué avec ce détachement.

Il faut un socle solide de source de létalité à distance ne serait ce que pour engranger des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja reussit a scorer le gambit frappe orbitale ? Avec notre mobilité et 6 petites unités conservées ça doit etre faisable de rejoindre les 9" de 2 coins de tables pour se donner un bonus de +6 au jet pour scorer 30points. Surtout dans déploiement en recherche et destruction. J'ai deja essayé avec les aeldari mais je ne l'avais pas prévu assez tôt et il me manquait quelques pas ( et ma table est de 180x140^^... elle m'a trahie. )

 

J ai l'impression que les gamble sont fait pour les drukhari. Il faut soit engluer au contact soit deplacer le maximum d'unité au centre ou a 9 des coins opposés selon le gambit

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kielran a dit :

Quelqu'un a deja reussit a scorer le gamble frappe orbitale ? Avec notre mobilité et des petites unités conservées ça doit etre faisable de rejoindre 2 coins de tables pour se donner un bonus de +6 au jet pour scorer 30points. Surtout dans déploiement en recherche et destruction. J ai deja essayé avec les aeldari mais je ne l'avai pas prévu assez tôt et il me manquait quekques pas ( et ma table est de 180x140) ^^

 

 

 

Le seul que j'ai tenté (et faillit réussir) c'était d'avoir des unités engagées au CAC (contre du tau). C'était amusant de relancer les jets réussis 😅

Mais je n'ai pas réussi (à 1 4+ près)

 

Mais en gros, le gambit, même quand tu alignes les étoiles tu as moins de 50% de chances de l'avoir...mais le drukhari est parmi les armées qui peuvent espérer limiter la casse.

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

 

j'ecrivais de la M...

La regle c'est pas +1 par unit mais +1 par coin de table hors zone deploiement. Ca veut dire +2max en aube ou marteau et enclume et +3max en recherche et destruction. 

mais juste une unité par coin. 

 

Bref 2d6+2 et faire 12... 

fausse bonne idée.

 

Révélation

At the end of your fifth turn, if one or more units from your army that are not Battle-shocked are wholly within 9" of a corner of the battlefield, and those units are not within your own deployment zone, roll 2D6.

Add 1 to the result for every other corner of the battlefield that has one or more units from your army wholly within 9" of it (excluding units that are Battle-shocked or within Engagement Range of any enemy units).

If the final result is 12 or more, this Gambit is successfully completed and you score 30VP.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'adversaire se place avant dans les coins ou si on est table-rase avant (vu notre fragilité...)

Surtout que sur beaucoup de primaire, on en a un peu si on garde le notre. Bref, le gambit permet parfois de limiter la casse mais je ferai jamais ma stratégie de départ dessus.

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gambit est une idée intéressante, mais clairement pas avec ce pack de scénario ci. Lorsqu'on aura un changement du pack de mission, avec d'autres gambit, alors peut être. Mais là, même dans la pire des situations, je ne vois pas pourquoi j'irais sacrifier mes dernières unités en vie pour 30 malheureux points sur un coup de bol, lorsqu'on sait que nos unités de scoring peuvent parfois le faire à elles seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Bref 2d6+2 et faire 12... 

fausse bonne idée.

Si je lis la règle il y a deux conditions:

-Il faut une unité dans un coin qui n'est pas dans sa zone de déploiement pour que le gambit soit faisable.

-Tu gagnes +1 pour chaque autre coin.

 

Ça fait au max 2D6 +3 pour moi et tu dois faire 12.

En somme tu dois faire 9.. ceux qui tentent des charges à 9 en arrivant des réserves le savent, c'est environ 30% de chances de réussites.

 

C'est pas bon et pas fiable.. MAIS ce n'est pas comme ça que je vois les gambits.

Le gambit est là pour perturber les plans de ton adversaire si vous êtes au coude à coude ET que tu sais que tu n'as plus aucune chance de scorer des primaires.

Est ce que ton adversaire va prendre le risque de te laisser 30% de chances de l'emporter ?

 

Dans une optique de perturber, voir d'éteindre les primaires adverse, ça peut être intéressant, si tu fais fasse à un custodes par exemple, en drukhari ce gambit peut effectivement être intéressant pour le forcer a envoyer des unités dans les coin et ainsi affaiblir sa présence sur les primaires.

Ca sous entends quand même que tu ais scoré quelques points de primaires au T1,T2 et T3; que tu continues a scorer du secondaire.

 

C'est situationnel, mais oui c'est intéressant pour le Drukhari.

Par contre ça demande un niveau de lecture de jeu que seul les joueurs compétitifs maitrisent complétement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okais donc

1/ mettre une unité entierement dans les 9" d'un coin de table qui n'est pas dans sa zone de déploiement permet de lancer 2d6.

2/ pour chaque autre coin, mettre une ou plusieurs unités non engagé et non battle shocked entierement a 9" du coin  ( y compris ceux de votre déploiement ) donne +1

3/ faire 12+

 

La précision du non battle shoched et non close ne s'applique pas a l'unité de l'étape 1. 

 

Tu as raison c'est +3 max donc pas +2 max. J'avais encore lu trop vite et donc mal. Merci.

 

Les Drukhari paraissent quand même bien outillés pour tenter les gambits. Surtout celui là.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de règle:

 

A) si j'utilise [PRECISION] pour tuer directement un personnage adverse, est-ce que je gagne un PS pour avoir éliminé une unité adverse et cela meme si l'unité garde du corps reste en jeu ? 

 

Question liée:

B) si je tue l'unité garde du corps et le personnage, est-ce que j'obtiens 2 PS (un pour l'unité et un pour le personnage) ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le rapport de bataille de heavy : Les deux armées sont quand même assez molles. Genre le joueur BA il est vraiment resté trèèèèèèèèès gentil hein^^

 

J'ai vu en passant que Skari avait sortit une vidée sur son tournoi mais pas encore eu le temps de regarder (je suis au taf et c'est pas sous-titré^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister M, c'est une crème, parfois un peu trop pour son bien j'en ai peur. Mais Heavy, je peux plus le voir, il m'insupporte au plus haut point.

Quel dommage d'avoir une chaîne de wargame francophone à la qualité professionnelle avec un ton pareil ... Enfin bon, heureusement il y a plein de contenu anglophone, notamment chez Skari concernant les Drukhari.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dromar a dit :

Oui aux deux questions :)

Pour la justification c'est p 12 du livre de règle ;)

Citation

For the purposes of rules that are triggered when a unit is destroyed, such rules are still triggered when one of the individual units that made up an Attached unit is destroyed (the Leader or the Bodyguard unit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

Quel dommage d'avoir une chaîne de wargame francophone à la qualité professionnelle tenue par un tel guignol...

C'est pas trop le but du sujet mais c'est quoi le problème avec Heavy ?

Je veux dire, ok il ne joue pas bien Drukhari mais ce n'est pas une raison pour lui en vouloir je crois 😅

 

Par ailleurs en parlant de Skari, bon... J'ai regardé les 2 première minutes de sa vidéo et il m'a juste fait perdre mon temps en faisant des allers-retours caméra sur sa liste et en disant "It's huge" je ne sais pas combien de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cotcotcot a dit :

C'est pas trop le but du sujet mais c'est quoi le problème avec Heavy ?

Je veux dire, ok il ne joue pas bien Drukhari mais ce n'est pas une raison pour lui en vouloir je crois 😅

Il ne joue pas bien tout court, mais ça encore... Non, c'est juste les blagues reloues et répétitives, la maturité d'un ado qui me sort par les yeux. Je trouve qu'il y a une dichotomie entre la qualité du contenu sur le plan technique et le cirque et la lourdeur qu'il met à chaque fois dans ses vidéos (les danses cheloues, les dés anus, les capotes, le langage pipi caca etc)..., alors qu'il a des intervenants de qualité par ailleurs. Mais bon, ce n'est que mon avis. Fin de la parenthèse, retour au sujet.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le podcast Realspace Raiders sur les drukhs qui est pas mal mais anglophone. Ils ont fait une revue (1h47) des changements etc. Ils apportent des infos sur la gestion des stratagèmes et des pions de souffrance, l'intérêts des unités dont le coût a baissé, comment trouver des idées pour convertir son 5è archon, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Mister M, c'est une crème, parfois un peu trop pour son bien j'en ai peur. Mais Heavy, je peux plus le voir, il m'insupporte au plus haut point.

Si les mots "anus", "prépuce" et "capotes" ne te font pas mourir de rire, tu es un aigri jaloux /S D'ailleurs il a dit dans une autre vidéo qu'il trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de femme dans notre hobby. Sacré vitrine 🤡

 

J'ai deux petits tournois en 1.000 points dans les mois qui viennent, que pensez-vous de la liste suivante ?

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : RequiemSC2
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Drukhari
Points d'armée : 995
Améliorations d'armée : Archonte : Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar
Règle de détachement : Drukhari - Assaut Fêleciel
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Drukhari - Assaut Fêleciel : 
Chaque fois qu’une unité Drukhari de votre armée débarque d’un Transport, jusqu’à la fin du tour, les armes de tir de cette unité ont l’aptitude [IGNORE LE COUVERT] et les armes de mêlée de cette unité ont l’aptitude [LANCE].Drukhari [995pts] == Trait d'armée : Drukhari - La Puissance par la Souffrance

Héros épiques 1 : Lelith Hesperax [85pts]

Personnages 1 : Archonte [95pts] Pistolet disloqueur
--- Optimisations : Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar

Ligne 1 : 10 Cérastes [90pts]
--- Hekatrix,Lance-grenades phantasme
Ligne 2 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Lance-grenades phantasme

Transports assignés 1 : Saccageur [80pts]
Transports assignés 2 : Saccageur [80pts]
Transports assignés 3 : Venom [70pts]

Infanterie 1 : 5 Fléaux [110pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite
Infanterie 2 : 10 Incubes [150pts]
--- Klaivex
Infanterie 3 : 5 Mandragores [65pts]

Montés 1 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

 

Globalement j'essaie d'avoir deux menaces de CaC : les Wyches et les Incubes, a bord des raiders. Deux sources de tir : 5 kabalites en venom et les Scourges. Les 5 autres kabalites vont se balader et/ou eloigner les FEP et/ou faire cordon. Les mandragores et les écumeurs sont là pour les objectifs. J'ai l'impression de manquer d'encrage sur la table, a mais je ne vois pas vraiment quoi changer... Le format 1.000 points oblige a faire des choix drastiques !

 

Il y a 1 heure, khornate_lapin a dit :

J'ai découvert le podcast Realspace Raiders sur les drukhs qui est pas mal mais anglophone.

Il me semble que Skyeserpent est d'ailleurs un de leurs intervenants

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu manques d'ancrages, surtout en 1000 points.

De toute façon je ne pense pas qu'essayer de camper une zone soit la bonne idée en drukhari.

 

Je ne suis pas fan des kabalite Split Venom perso. Surtout avec le stratagème qui leur donne sustained hit 2. Ça sera a arbitrer en fonction de ta conso de cp et ta capacité a garder tes scoreurs mobiles.

Après le Venom donne aussi la possibilité de faire un missile cliqueur. Mais peut être que quitte a le jouer comme ça, mieux vaut des wracks pour les petites BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que 10 incubes ce n’est pas un peu overkill?

 

Je préfère 5 dans un venom parce que la figurine est plus maniable. Tu peux la cacher plus facilement qu’un raider.

 

Ils vont de toute façon mourir au tour d’après. Autant éviter de perdre une bonne partie de ton armée.

 

avec les pts libérés pourquoi ne pas prendre un cronos ?

 

Si mes souvenirs sont bons, à 1000pt tu commences avec un seul et unique PS. Ce n’est pas beaucoup pour amorcer la pompe.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.