Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

j'ai affronté un drukh polonais à la pyracup

bha c'était un peu de la boue j'ai trouvé

 

de mon point de vue le meta actuel des armées fortes n'est pas un bon environnement pour le drukhari à skill de joueur équivalent.

 

le custodes te fait le fion

le necron aussi

la DG aussi

l'eldar msu est un gros problème (mais peu présent donc à la limite ok)

 

et donc...pas facile de s'en sortir dans cet environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

j'ai affronté un drukh polonais à la pyracup

bha c'était un peu de la boue j'ai trouvé

 

de mon point de vue le meta actuel des armées fortes n'est pas un bon environnement pour le drukhari à skill de joueur équivalent.

 

le custodes te fait le fion

le necron aussi

la DG aussi

l'eldar msu est un gros problème (mais peu présent donc à la limite ok)

 

et donc...pas facile de s'en sortir dans cet environnement

je suis assez d'accord j'ai fait 4 fois le match contre du druk avec mes eldars et clairement ça chasse très bien le drukkari ..les araignées sont un vrai problème pour le drukk ..

le nécron tu peux sortir un nul 

le custo c'est dur 

la DG pas terrible suivant la monture du DG 

et le RK c'est pas simple non plus au final..

 

Nous on a décidé de le laissé dans notre petite team de ligue 3 plus pour faire plaisir au joueur qu'autre chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tournoi très amateur (mon niveau quoi, donc des erreurs de partout et des choix pas forcement très judicieux) ce weekend en 1000 points.

 

Ma liste :

  • Révélation
    • Archon + incube dans un venom
    • 10 kabalites dans un raider + venom
    • Lelith + Cerastes dans un raider
    • 5 Fléaux, 5 Mandrakes et 5 Gorgones.

     

Partie 1 : vs Death guard - Victoire 12/8

Il avait un plagueburst crawler, un rhino plein de Plague marines, deux drones lance flammes et des termis. J'aurai normalement gagné plus largement, mais j'ai mal lu la mission. Les mandrakes et les scourges détestent les obusiers, mais les ruines annulent quasiment les tirs en état d'alerte des lance-flammes. Je revois le visage de mon adversaire quand mes 5 Incubes et l'Archon lavent ses termis + typhus.

 

Partie 2 : Vs Soeurs de Bataille - Egalité 10/10

Un enfer les multifuseurs qui déglinguent nos véhicules et les sœurs qui tapent en mourant, j'ai eu beaucoup de mal a l'engager. De son coté il avait peur que je lui fonce dessus, d'où le 10/10.

En fin de partie on voit qu'on marque 10pts max/round, j'en avais mis 2*15 et 1*10, je perds donc 10 points, tout en envoyant des ressources prendre inutilement des objectifs 🤡

 

Partie 3 : Vs Tyranides - Victoire 14/6

Du Grosnid. C'est vraiment pas terrible, mais ca commence a faire peur quand l'exocrine perd 5pv en deux tours pour un total de 10 lances des ténèbres 🤔 Pour compenser j'ai fait 6 invus a 4+++ de suite sur mon venom contenant les Incubes contre l'exocrine.

 

Comme prévu, lorsque nos véhicules sont détruits, on ne fais plus rien au corps à corps, particulièrement les Cerastes. J'ai du mal a les imaginer sans Lelith. Sinon, bah ca score un max.

Par contre les custodes me font très peur, particulièrement avec le perso donnant "Frappe en premier". Mes orks Goff ne s'en souviennent que trop bien. Je me suis bien amusé et mes adversaires ont trouvé le Drukhari interessant a affronter, car même si ca va vite et sa tape fort, ce n'est pas stupide et a des faiblesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

j'ai affronté un drukh polonais à la pyracup

bha c'était un peu de la boue j'ai trouvé

 

de mon point de vue le meta actuel des armées fortes n'est pas un bon environnement pour le drukhari à skill de joueur équivalent.

 

le custodes te fait le fion

le necron aussi

la DG aussi

l'eldar msu est un gros problème (mais peu présent donc à la limite ok)

 

et donc...pas facile de s'en sortir dans cet environnement

En fait, je pense qu'en solo le drukhari aura du mal à gagner de gros tournois mais en équipe il a totalement sa place: même s'il a du mal face à certaines armées, contres d'autres (WE, ork, tyty, certaines listes SM, etc) il est vachement fort. 

 

Après on est tous d'accord : le buff permet au drukhari de survivre mais n'est pas top codex pour autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wotringe a dit :

même s'il a du mal face à certaines armées, contres d'autres (WE, ork, tyty, certaines listes SM, etc) il est vachement fort. 

Non le Druk n'est pas vachement fort. Il a un bon MU contre ces armées c'est tout.

Le gros problème du Druk (en dehors de son toujours mauvais ratio résistance létalité) et qui s'applique même dans les bons MU, c'est le manque de fiabilité couplé au manque de résistance.

 

Il n'y a qu'une seule unité vraiment fiable pour faire du dégat, c'est les incubes avec archonte sous pds.

Tout le reste est peu fiable ET fragile. Quand tu es tanky, tu peux te permettre d'être peu fiable car si tu foires tes attaques, tu vas encaisser et remettre le couvert au tour suivant. En druk si tu te foires t'es mort, t'as perdu.

En Druk plus qu'avec n'importe quel autre codex, tu peux perdre une game sur un mauvais jet de dé. Donc je ne pense pas qu'on le verra beaucoup en tournois d'équipe à haut niveau.

 

MAIS

Mon interrogation métaphysique du moment, c'est "comment elle joue Aimée" ? Comment a-t-elle fait pour gagner deux tournois dont un de 100 joueurs ? Va-t-elle jouer Druk avec les croustillants ? Quels vont-être les résultats ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skari gagnait déjà des tournois avec ses Drukh avant la mise à jour quand c'était vraiment vraiment de la boue. On ne peut pas juger de l'armée sur les résultats d'un ou deux joueurs sur un ou deux tournois. 

 

Aimée joue bien, je pense qu'elle a aussi bénéficié de l'effet de surprise et d'un facteur chance au niveau des adversaires qu'elle a rencontré à son dernier tournoi qui comportait quand même assez peu de top players.

 

Comme le dit Quenthel, à skill équivalent le Drukhari peine énormément face aux grosses listes du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le rapport de bataille de FWS sur les sistas et les repentias se sont rappelées à mon bon souvenir.

Pour comparer, pour 185pts on a 10 figs qui envoient 18 attaques relance touche + blessure en charge, qui balancent nativement 18 attaques F6 pa-2 d2.

En druk il faut compter 220 points pour avoir une puissance de frappe un poil inférieure, dans un transport bien plus fragile et en devant dépenser un point de souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Non le Druk n'est pas vachement fort. Il a un bon MU contre ces armées c'est tout.

 

Avant le buff, j'étais déjà invaincu contre le WE (maintenant ça doit être encore pire) et je considérais que le tyty était relativement gérable. Maintenant, après avoir testé, à chance et niveau de joueur égaux, je suis persuadé que le drukhari gagnera systématiquement contre le tyty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

Avant le buff, j'étais déjà invaincu contre le WE (maintenant ça doit être encore pire) et je considérais que le tyty était relativement gérable. Maintenant, après avoir testé, à chance et niveau de joueur égaux, je suis persuadé que le drukhari gagnera systématiquement contre le tyty 

Comment tu gères une émissaire norne sur son objo ?

Ou le pack de berserkze en rhino avec MoE ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue etant finie, je lache mes eldars pour leurs cousins noirs.

Mes premiers sentiments:

les ressources de scoring sont la: mandrake et reavers font le taff.

L'antichar est ok mais soumis aux PdS: les scourges et les ravageurs ont besoin des PdS pour se fiabiliser, sinon la variance est trop grande

Les unités letales sont la: incube avec archonte et lelith avec cerastes sont tres bien. Le probleme vient du fight first ou du fight on death: le test de battle shock des incubes ne suffit pas a regler le probleme. 

Bref comme dit quenthel, le drukh, comme d'autres, a un bon index mais souffre de la meta actuelle. 

En tout cas, ca reste tres agreable a jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Comment tu gères une émissaire norne sur son objo ?

Ou le pack de berserkze en rhino avec MoE ?

1°en combien de tours? Oui c'est casse-c**** mais comme les C'tan et les primarques. A une époque les wracks E5, fnp4+++ à 8pts c'était pas drôle.

2°tu tombes le rhino au tir et tu lui présentes Lelith et son pack de wyches et attend qu'il charge ou tu les attritionnes aux armes éclateuses (pas dur à saturer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rantanplant a dit :

Comment tu gères une émissaire norne sur son objo ?

Ou le pack de berserkze en rhino avec MoE ?

ouverture du rhinois à coup de lance, fracassage en rêgle des berzerk avec un ou 2 voidraven :) 

En tout cas c'est comme ça que je les gèrent avec ma liste :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bombardier est trop cher. Mais les simples marines craignent les vénoms et la saturation d'attaques empoisonnées. Et les berko paient cher pour être très létaux...ce qui est inutile contre le drukhari: une unité de Cac même de mauvaise qualité va nous détruire, mais pour moins cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite partie contre de la DG. Au programme: Mortarion, 3 Plagueburst Crawler, 2 packs de plagues dans des rhino avec le perso qui donne le fight-first, 1 prédator, 1 pack de cultiste et 1 pack de nurglings. C'était...horrible 😅

Les plagues meurent très vite, mais je meurs encore plus vite que lui. L'aptitude de Mortarion pour annuler tous les malus rend vraiment les tirs sans lignes de vues horribles (et le bonus que donne la cours de l'archonte pour faire survivre mes kabalites complètement inutile): A chaque tour il tue un vénom, voir 2 si le premier est abimé...et je ne peux pas avancer trop vite car tant que les plagues sont en vie, si je m'approche ils me découpent en rondelles...Du coup, même si j'ai bien scoré mes secondaires...je n'ai pas eut le moindre point de primaire (malheureusement c'était une mission où on ne peut pas marquer de primaire en restant chez sois)

 

Vous avez des astuces pour essayer de minimiser la casse contre ce genre de liste?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arienal a dit :

Bah quelques part, je trouve ça bien qu'une liste enclume ait joué son rôle.

Oui, enfin, il y a des limites quand même...surtout que cette "enclume" faisait en même temps marteau :P 

 

Et en général, comment vous faites si la seule façon de scorer au primaire c'est de survivre au centre?

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wotringe a dit :

Et en général, comment vous faites si la seule façon de scorer au primaire c'est de survivre au centre?

Pas, je ne fais pas.

Contre certains MU (trop en fait) on ne peut tout simplement pas sortir au centre et scorer du primaire.

 

C'est le truc qui me semble le plus énigmatique quand je vois les deux win d'AImée en tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il a assez de ressources pour aller sur tous les primaires chaud. Mais en général c'est pas la spécialité du death guard.

 

Je suppose qu'il faut savoir le saturer d'oc a de bons moments. Mais quand on a une armée qui mise sur la capacité a faire du dégâts et qu'on tombe sur une autre qui rend la chose plus difficile et dont la létalité non exceptionnelle est déjà suffisante pour nous faire douiller. C'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arienal a dit :

Ben s'il a assez de ressources pour aller sur tous les primaires chaud. Mais en général c'est pas la spécialité du death guard.

 

Je suppose qu'il faut savoir le saturer d'oc a de bons moments. Mais quand on a une armée qui mise sur la capacité a faire du dégâts et qu'on tombe sur une autre qui rend la chose plus difficile et dont la létalité non exceptionnelle est déjà suffisante pour nous faire douiller. C'est dur.

1 pack de plague sur chaque flanc, morti et les crawler sur celui du centre. Il en avait rien à faire de ses arrières surtout que j'ai chopé T1 "capturer l'avant-poste ennemi)...Il a juste avancé, posé son cul au centre et...voilà :P 1 action derrière un mur pour son premier secondaire, tuer mes véhicules pour le second, et maxer le primaire easy...

On peut penser que c'était juste le match-up et les règles de missions...mais en fait il y en a pas mal où le problème est +/- le même...

Je me demande s'il vaut mieux pas revenir à l'ancien détachement et jouer sur les talos (qui ont baissés de points) et du strata pour leur mettre -1 blesse

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les talos, ça voudrait que face a du death guard tu veux miser sur plus de résistance ?

 

Je me dis que le hic vient peut être en effet du régiment. Pour en bénéficier a fond, on veut débarquer, mais dans ce cas, ça me paraît pas le bon plan. Perso je suis toujours moyennement convaincu par le Venom assez cher. Raider en 4+ invu et tu débarque pas. Le fusil éclateur qui blesse a 3+ fait mieux que la plupart des armes anti infanterie classiques face a ces cibles (plague marine).

Y'a aussi les BM a ne peut être pas négliger avec une charge de raider ou de motojet.

 

Mais ça me paraît un cas où débarquer la partie tir me paraît peut être contre productif. On peut se poser la question de l'ancien détachement. Mais les bonus CAC du nouveau son bien meilleurs.

 

A voir aussi avec les anciennes liste mais fléau, mais pas convaincu a cause du hors los.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalité hier soir contre un craftworld.

Ma liste:

Révélation

 

Characters

 

Char1: Drazhar (75 points)

 

Char2: Lelith Hesperax (85 points)

 

Char3: Urien Rakarth (80 points)

 

Char4: Archonte (95 points)

-Pistolet disloqueur

Enhancement: Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar

 

Char5: Succube (55 points)

-Pistolet disloqueur

Enhancement: Assaut Fêleciel - Pillard Amer

 

Line

 

10x Cérastes (90 points)

-1x Hekatrix, Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme

 

10x Cérastes (90 points)

-1x Hekatrix, Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme

 

10x Guerriers Kabalites (110 points)

-Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres

-1x Sybarite, Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

 

10x Guerriers Kabalites (110 points)

-Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres

-1x Sybarite, Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

 

Others

 

Saccageur (80 points)

 

Saccageur (80 points)

 

Saccageur (80 points)

 

Venom (70 points)

 

Venom (70 points)

 

5x Fléaux (110 points)

-4 lances de feu

-1x Solarite, Pistolet disloqueur, Arme de Solarite

 

5x Fléaux (110 points)

-4 Lacérateur

-1x Solarite, Pistolet disloqueur, Arme de Solarite

 

5x Incubes (75 points)

-1x Klaivex

 

5x Mandragores (65 points)

 

6x Ecumeurs (120 points)

-Lance de feu, Chapelets de caltrops

-1x Arena Champion, Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

 

3x Ecumeurs (60 points)

-1x Arena Champion, Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

 

Ravageur (115 points)

 

Chasseur Stymphale (170 points)

-Canon éclateur

 

Sa liste (plus ou moins):

Révélation

Avatar

10 gardes fantôme de close avec 1 spirite

10 gardiens avec 1 plateforme lance

3x5 araignées spectrales

2x5 aigles chasseurs

3x1 plateforme canon wraith

1 autarque

1 grand prophète

5 rangers

Il choisit les 1/4 de table et la balise. Je joue en tactiques.

Le scénario est celui qui cape les primaires à 10, ce qui me va bien.

Au bilan:

- j'ai mal joué les mandragores qui se sont faites ruiner T1

- l'avion n'a rien fait (1 PV sur une araignée...)

- l'avatar... beurk, à éviter

- archon + 5 incubes sous PdS = 3 gardes fantômes morts (strata -1 à la touche + chatte sur 4++) => réplique des 7 autres sans équivoque. Repop 1 au tour suivant.

- fléaux avec lacérateures restent drôles, avec heat lance c'est pas mal (6 PV sur l'avatar)

- on manque d'anti infanterie lourde

- les eldars c'est cheaté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, khornate_lapin a dit :

- archon + 5 incubes sous PdS = 3 gardes fantômes morts (strata -1 à la touche + chatte sur 4++) => réplique des 7 autres sans équivoque. Repop 1 au tour suivant.

 

Je suis presque sûr que ce stratagème n'est pas utilisable sur des unités type fantôme.

 

Edit : ma mémoire ne me fait effectivement pas défaut.

Screenshot-20240315-104901-Samsung-Notes

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as joué des cérastes et ça, c'est le panache. Aucun talos, c'est l'archi-panache, je salut le geste. 

 

Lequel des deux détachement as tu joué ? 

 

Je suis peut-être partial mais j'ai pas l'impression que eldars ça soit cheaté désormais, toujours fort en revanche oui. 

 

Concernant ton point sur l'avatar, c'est ce que je me tue à dire à mon frère, qu'il doit l'éviter et jouer autour 😁 d'habitude c'est lui qui sort les gros thons que je dois gérer, pour une fois que j'inverse la vapeur, le voilà perdu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.