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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Peut-être...!

Cela avait été évoqué dans le sujet Rumeur Engine en septembre (page 247).

Le 12/09/2023 à 22:56, Capitaine Felix a dit :

Vu sur Bolter and Chainsword : on spécule sur de nouvelles figurines Drukhari dont des mandragores

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En lien avec un précédent rumor engine

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2023-04-18.jpg

 

https://bolterandchainsword.com/topic/380207-the-rumor-engine-september-12-2023/

 

Pour l'instant la prochaine "nouveauté" qui arrive,  est la mise à jour de janvier, dont j'ignore quoi en attendre. 

Il faudra voir selon l’article metawatch de décembre, si quelques indices fuitent.

 

 

 

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  • 2 semaines après...

Petite game hier soir contre un nécron. J'avais une liste white dwarf, il avait une liste canoptek, je ne vous raconte pas la fin mais il y a eu beaucoup de soufrance.

Déjà, grosse difficulté car les armes anti-infanterie ne fonctionnent pas contre les scarab, spectres, destroyers...

Les technomanciens dans les spectres apportent le mot-clef "infanterie" donc c'est cool mais... aussi le fnp 5+. J'ai fait l'erreur d'en buter un en défi pour virer ça mais derrière on blesse à 6 avec les armes éclateuses.

J'avais quand même 13 lances des ténèbres et équivalents + 10 lances de feu et je n'ai tombé qu'un C'tan + 1 arche du jugement dernier + 3 destroyers + qq spectres. Horrible 4++ !!!

J'ai relu le codex et on a fichtrement rien qui tabasse au close ou je suis passé à côté de qqc?

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Les talos tapent encore bien même si c'est faiblard comparé à ce qui se fait à côté. 

Sinon....ouep, c'est le vide 🫠 les incubes sont devenu des sinistres blagues tant ils sont inoffensifs, les cérastes n'en parlons même pas... bienvenue dans l'index le plus au fond du trou qui soit 😘

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Le 21/12/2023 à 16:55, Kerwenn a dit :

Les talos tapent encore bien même si c'est faiblard comparé à ce qui se fait à côté. 

Sinon....ouep, c'est le vide 🫠 les incubes sont devenu des sinistres blagues tant ils sont inoffensifs, les cérastes n'en parlons même pas... bienvenue dans l'index le plus au fond du trou qui soit 😘

C'est sûr que force 4 pour le klaive, censé être une arme à deux mains, c'est à pleurer.

En comparaison les Scorpions avec leurs petites épées tronçonneuses ont aussi F4 mais aussi Attaque soutenue, plus blessure dévastatrice en bonus.

 

En général, notre impact en mêlée manque désespérément d'un à deux points de force et autant d’aptitudes d'armes.

Quoique en tir, outre nos précieuses lances des Ténèbres, nous n'en sommes pas loin.

 

 

Sinon , histoire de rester positif, je m'en sorts pas trop mal dans mes petites partie du dimanche à 1000pts. 

Et bien sûr pour revenir au sujet, j'évite la phase de combat car ma meilleur réponse consiste à un Haemonculus et 5 Gorgones.

 

@khornate_lapin Avais-tu un bombardier dans ta liste? 

Actuellement je trouve qu'il compte parmi nos meilleurs unités.

Avec ces 12 tir F8 en Faux des ténèbres, il permet de compenser la faiblesse de nos armes empoisonnées anti-infanterie.

 

Modifié par Darklord
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J'avais le bombardier. Je le trouve bof:

1° les avions en V10...

2° la bombe est nulle!

3° il a certes tanké une arche du jugement 1 tour mais il est tombé avec 2 tirs de destroyers lourds lokust en canon gauss (dégât flat 6, ces cochons!!!)

4° son prix :(

Je l'ai joué en lance anti-matière pour l'anti-char/anti-C'tan

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Il y a 16 heures, Tabulazero a dit :

@Darklord tu joues quoi en 1000pts ?

1 Archon + Art of Pain

1 Haemonculus + Crucible of Malediction

10 Kabalites (5 en fusils avec pour l'archon; les 5 sur-equipés en Venom)

5 Wracks (avec Haemonculus dans le raider)

5 Mandrakes

5 Scourges avec Fusils disrupteurs (je n'ai pas les 4 lances des T.)

1 Venom

1 Raider

1 Ravager avec ces 3 incontournables lance des T.

1 Voidraven avec Lance Antimatieres

 

J'ai essayé de construire une liste variée, un peu limitée par mes figurines (plus ou moins) peintes.

Après j'en suis assez satisfait, en humble joueur du dimanche que je suis.

Mais l'armée reste longue à maitriser.

 

 

Il y a 14 heures, khornate_lapin a dit :

J'avais le bombardier. Je le trouve bof:

1° les avions en V10...

2° la bombe est nulle!

3° il a certes tanké une arche du jugement 1 tour mais il est tombé avec 2 tirs de destroyers lourds lokust en canon gauss (dégât flat 6, ces cochons!!!)

4° son prix :(

Je l'ai joué en lance anti-matière pour l'anti-char/anti-C'tan

Je suis assez d'accord que ce n'est pas facile à manœuvrer et la bombe est anecdotique.

Dans ma liste il reste un bon apport en antichar.

J'imagine que sur un format plus grand, j'aurais bien plus de mal avec.

Et puis j'aime la figurine.

 

Le 21/12/2023 à 16:12, khornate_lapin a dit :

J'ai relu le codex et on a fichtrement rien qui tabasse au close ou je suis passé à côté de qqc?

Sinon Skaris, joueur Canadien (je crois) qui fait d'assez bon résultats en tournoi, semble apprécier les beastmasters et Talos :

https://www.reddit.com/r/Drukhari/comments/18os50p/my_skaris_competitive_drukhari_army_list/

2 beastmasters

3x2 Talos

 

Modifié par Darklord
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Oui, je le regarde de plus en plus depuis septembre, il tente ou propose des trucs (6 avions ou 40 kabalites, 3 tantalus...). Il a même viré les persos qui donnent des tokens!

A voir avec la cour qui permet des trucs sympa. Les bêtes c'est surtout pour mettre 20 PV sur un objo ou dans la tronche de l'adversaire T1.

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En 1000pts, moi j’expérimente avec ceci:

 

CHARACTERS

Archon (100 Points)
    • Warlord
    • 1x Huskblade
      1x Blast pistol
    • Enhancements: The Art of Pain

Lelith Hesperax (85 Points)
    • 1x Lelith’s blades

 

BATTLELINE

Kabalite Warriors (110 Points)
    • 1x Sybarite
        • 1x Phantasm grenade launcher
          1x Splinter rifle
          1x Sybarite weapon
    • 9x Kabalite Warrior
        • 1x Blaster
          9x Close combat weapon
          1x Dark lance
          1x Shredder
          1x Splinter cannon
          5x Splinter rifle

 

Wyches (90 Points)
    • 1x Hekatrix
        • 1x Blast pistol
          1x Hekatarii blade
          1x Phantasm grenade launcher
    • 9x Wych
        • 9x Hekatarii blade
          9x Splinter pistol

DEDICATED TRANSPORTS

 

Venom (80 Points)
    • 1x Bladevanes
      1x Splinter cannon      1x Splinter cannon

Venom (80 Points)
    • 1x Bladevanes
      1x Splinter cannon      1x Splinter cannon

 

OTHER DATASHEETS

Cronos (50 Points)
    • 1x Spirit syphon
      1x Spirit-leech tentacles

 

Scourges (110 Points)
    • 1x Solarite
        • 1x Close combat weapon
          1x Shardcarbine
          1x Solarite weapon
    • 4x Scourge
        • 4x Close combat weapon
          4x Dark lance

 

Scourges (110 Points)
    • 1x Solarite
        • 1x Close combat weapon
          1x Shardcarbine
          1x Solarite weapon
    • 4x Scourge
        • 4x Close combat weapon
          4x Dark lance

 

Talos (180 Points)
    • 2x Talos
        • 2x Talos gauntlet
          2x Twin Drukhari haywire blaster
          2x Twin liquifier gun

 

Lelith avec 5 wyche dans un Venom en Réserve pour un Rapid Ingress. Les 5 Kabalites armes lourdes/ spé dans l’autre. 5 Kabalites et 5 Wyches sacrificiel s à pied. L’archonte seul a printer du token planqué derrière un mur

Modifié par Tabulazero
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Le 23/12/2023 à 13:42, Darklord a dit :

Je suis assez d'accord que ce n'est pas facile à manœuvrer et la bombe est anecdotique.

Dans ma liste il reste un bon apport en antichar.

J'imagine que sur un format plus grand, j'aurais bien plus de mal avec.

Et puis j'aime la figurine.

 

 

 

La bombe est nulle, mais ces tirs sont excellents, et comme c'est un aérodyne, il tire en lignes de vues réelles, ce qui lui permet de faire tomber pratiquement n'importe quoi lorsqu'il arrive. Et les 195 points du bombardier pour 4 tirs F14, si on compare aux 115 points des raideurs pour 3 tirs F12, en vrai c'est pas tellement déconnant.
Et si tu tombes sur un WE, tu rigoles beaucoup car à part Angron il a rien qui puisse réellement lui faire peur (et avec les 30 lances des ténèbres que tu auras...l'Angron aura du mal à se cacher longtemps ^^)

Bref, il est peut-être un peu cher mais pas du tout déconnant (après, au royaume des aveugles...il est ok car le reste de l'index est bof ^^)

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il y a 20 minutes, khornate_lapin a dit :

Bah... ça fait 80 pts pour 1 tir en plus (qui blesse souvent sur 3+ aussi car beaucoup d'endu 11)! Moi je trouve que c'est carrément trop. Tu tombes pas 1 C'tan ou 1 arche avec ça. Allez, pour 150 pts il est bien.

1 tir, oui, mais des tirs qui touchent en évitant la plupart des décors, et qui deviennent très utiles en cas d'E12, et qui ont une meilleure PA. Et il y a aussi les missiles, qui sont, en vrai, pas si mauvais.

Et puis, on est limité à 3 ravageurs et 3 scourges. En terme de "lance par points", il est 3ème

Modifié par Wotringe
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Et vous oubliez le discrétion de série.

il y a 24 minutes, Wotringe a dit :

1 tir, oui, mais des tirs qui touchent en évitant la plupart des décors, et qui deviennent très utiles en cas d'E12, et qui ont une meilleure PA. Et il y a aussi les missiles, qui sont, en vrai, pas si mauvais.

Et puis, on est limité à 3 ravageurs et 3 scourges. En terme de "lance par points", il est 3ème

Et vous oubliez le discrétion de série.

 

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  • 2 semaines après...

Petite question, on est d'accord que la règle "Hit And Run" des Hellions est complètement inutile ?

Vu leur endurance et leur sauvegarde, en jouer par 10 relève du suicide mais du coup, en les jouant par 5, ils n'auront jamais de survivants pour utiliser / rentabiliser cette règle.

 

Je trouve les figs complètement dingue et leur règle fluff mais inutilisable en pratique.

 

J'ai également une question sur les bêtes, je trouve l'unité relativement intéressante au final, mais c'est également très étrange que Games ne la commercialise plus. A votre avis, futur unité poubelle ou réédition à venir ?

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Je ne comprends pas ta question.

Tu bouges de 6 pour sortit d'un décors, tu tirs, tu rebouges de 6 pour te remettre derrière le décros avec tes... 5 survivants vu que c'est TA phase de tir^^

 

Après ils sont ultra fragiles à l'OW et à la fep donc ce ne sont pas vraiment de bonnes unités à mon sens, mais c'est un autre débat.

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il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Je ne comprends pas ta question.

Tu bouges de 6 pour sortit d'un décors, tu tirs, tu rebouges de 6 pour te remettre derrière le décros avec tes... 5 survivants vu que c'est TA phase de tir^^

Euh, non, on ne parle pas des fléaux mais des hellions, tu confonds la règle. Le hit and run des hellions leur permet de tirer ou déclarer une charge après avoir battu en retraite, et la question c'était plutôt que s'ils sont engagés, il risque de ne pas y avoir beaucoup de survivants pour battre en retraite !

Ceci dit c'est tout de même une règle intéressante, les hellions ne sont pas obligés de charger des unités dangereuses, c'est une unité qui peut faire du harcèlement sur des adversaires qui ne leur feront pas grand mal au CAC.

Pour moi le vrai défaut des hellions c'est qu'au passage en v10 ils ont perdu le mot-clé infanterie, couplé à cette horrible règle de vol de la v10, ils ne traversent plus les murs.

Modifié par Octopus
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il y a 7 minutes, Alris a dit :

Petite question, on est d'accord que la règle "Hit And Run" des Hellions est complètement inutile ?

Vu leur endurance et leur sauvegarde, en jouer par 10 relève du suicide mais du coup, en les jouant par 5, ils n'auront jamais de survivants pour utiliser / rentabiliser cette règle.

 

Je trouve les figs complètement dingue et leur règle fluff mais inutilisable en pratique.

C'est un peu notre drame d'avoir de belle unités dans un index mal écrit. 

Historiquement l'unité était intéressant en v5 car il pouvaient être rejoins par un héro nommé (le Baron Sathonyx, disparu des écrits car la la figurine n'a jamais été produite) qui les protégeaient des tirs. 

 

Aujourd'hui, pour les jouer dans ce rôle d'harceleurs, il leurs manque une aptitude comme Eclaireur X ou Frappe en Profondeur. 

 

 

il y a 7 minutes, Alris a dit :

J'ai également une question sur les bêtes, je trouve l'unité relativement intéressante au final, mais c'est également très étrange que Games ne la commercialise plus. A votre avis, futur unité poubelle ou réédition à venir ?

Théoriquement, les dernieres unités en faicast devraient être sorties avec le codex, mais nous savons que les drukhari ne sont pas une priorité pour games en matière de règle et encore moins de figurines .  

 

 

 

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il y a 23 minutes, Kerwenn a dit :

J'aimais bien les hellions de la v9, avec les drogues tu pouvais les mettre à endu 5 et mine de rien ça jouais son rôle d'unité rapide, pas trop chère et chiante à butter.

C'est le gros souci des unités cultes, qui en V9 étaient pas mal aidées par l'addition des règles, Puissance par la Souffrance, Drogues et Obsessions, et accessoirement l'aura d'un héros.  

Là il ne leur reste plus que la PpS, qui certes est plus efficace (globalement parlant), mais ne peut compenser leur manque d’équilibre entre létalité et survie.

Et encore les Hellions n'arrivent pas les mains vides comme les cérastes ou la succube.

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Il y a 2 heures, Darklord a dit :

C'est le gros souci des unités cultes, qui en V9 étaient pas mal aidées par l'addition des règles, Puissance par la Souffrance, Drogues et Obsessions, et accessoirement l'aura d'un héros.  

Là il ne leur reste plus que la PpS, qui certes est plus efficace (globalement parlant), mais ne peut compenser leur manque d’équilibre entre létalité et survie.

Et encore les Hellions n'arrivent pas les mains vides comme les cérastes ou la succube.

Non, même la pps était mieux avant avec les reliques qui te permettaient de gagner des tours.

Les cérastes, c'est pas compliqué : à 40 points les 10 telles qu'actuellement ce sont des grots en moins bien, des unités pas chères de fond de cours sauf qu'elles n'apportent pas de PC. Et elles sont à 100pts les 10...

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