Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La v10, vos espoirs et bonne surprise.


inobi

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Dis toi que les DA, BA et SW attendent leur refonte et se tapent un kit de customisation cher et pas terrible...

Je suis joueur DA depuis 25 ans et j’ai connu une époque ou pour personnaliser ses DA, il fallait tailler dans des fig en metal alors bon…


Là toutes les figs primaris sont facile à convertir et j’aurais aimé disposer ne serait ce de ces kits de conversion plastique pour commencer

 

Donc bon, a titre perso j’attend plus un kit d’outrider multi kit et une datasheet avec 3-6 motos qu’un kit de conversion RW…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce kit: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dark-Angels-Primaris-Upgrades-2017

 

Non mais dès la V3 on a eu des pleines pages avec des BA/DA/SW. Leur traitement depuis ces dernières années est plus qu'étonnant. Après on peut tout convertir avec un scalpel et de la greenstuff si on va par là x) Un joueur V1 va venir nous expliquer qu'à son époque il devait sculpter lui-même ses figurines Tau ^^" 

 

Mais ça change pas que ces chapitres sont rebutants pour se lancer dedans, alors que ce sont des atouts marketings massifs. La seule explication, c'est que GW garde ça sous le coude pour booster ses ventes à l'avenir. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

repense un peu plus à l’insertion des E2B dans leur gamme

c'est quoi un E2B ?

 

il y a 29 minutes, Hellfox a dit :

Un joueur V1 va venir nous expliquer qu'à son époque il devait sculpter lui-même ses figurines Tau ^^" 

Je pense qu'il devait aussi écrire lui même son codex, vu qu'ils sont sorties en V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, inobi a dit :

E2B

Easy to build

 

Bon après c'est plus simple de convertir une moto plastique que de sculpter des robes ou de la fourrure sur du métal 😅 Je vois pas trop où tu veux en venir @Master Avoghai

 

Les acolytes ont un tas d'options car ce sont pas des figurines warhammer 40.000. Même si je serais pas contre une Frateris Militia, qui est la base de l'armée impériale, sa première ligne de combat, les globules blancs de l'Imperium. La seule armée impériale qui devrait rivaliser en nombre avec la GI. Mais bon, armée totalement mis de coté depuis tous temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Bon après c'est plus simple de convertir une moto plastique que de sculpter des robes ou de la fourrure sur du métal 😅 Je vois pas trop où tu veux en venir @Master Avoghai

Ben que justement

 

si c’est plus facile je ne me plains pas de la situation actuelle, ayant connu des époques autrement plus difficile…

 

Donc non, en temps que joueur DA, je dispose de moto primaris, de LS primaris et de quad primaris… et bientôt de termi primaris qui me permettront de jouer ma 1ere légion dans sa plus pure tradition…

 

Que demande le peuple? Des épaulières? Bof

Des unités spéciales ? J’ai connu le dex v3 et j’étais trés heureux donc la situation actuelle ne me perturbe pas…

 

J’ai de toute facon vécu l’arrivée des BK et des DWK de manière mitigée… etait ce des unités dont j’avais besoin? Pas trop 

 

Donc bon voila quoi … je n’ai pas l’impression de pouvoir me plaindre en tant que joueur SM ET DA… 

 

Et puis je ne vois pas en quoi l’absence de kit de conversion DA les rend plus compliqués d’accés que des storm lords ou des blood ravens? :huh: 

 

Vu qu’aucun chapitre ne dispose de kit de conv, pourquoi serait ce moins difficile?

Et les joueurs Biel tan ou night lords sont ils mieux lotis? 

Non plus 

 

Donc je vois pas très bien où est le problème…


 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Les acolytes ont un tas d'options car ce sont pas des figurines warhammer 40.000.


Je parle du culte gene là hein… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Donc je vois pas très bien où est le problème…

Tu vas voir où était le problème quand GW va sortir une gamme DA/BA/SW du même niveau que les BT. Pour le moment ils se contentent des SM vanilla peint en vert/gris/rouge et des unités avec 2 éditions de retard en terme de design. Et des cas comme ça on en a plein la gamme, alors que GW nous sort des boîtes questionnables. Je compte même plus le nombre de cultistes sortis (que j'apprécie mais bon). 

 

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Et les joueurs Biel tan ou night lords sont ils mieux lotis? 

Aussi mal lotis, les night lords sont méchants car ils ont pas de casques avec des ailettes :D 

 

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Je parle du culte gene là hein…

Ah je pensais aux acolytes inquisitoriaux 😛 C'est vrai que le E2B est une option sympa pour faire une nouvelle base d'armée, débuter ou faire de la masse de troupes (dont on se fout un peu des détails et de la personnalisation). Mais bon c'est peut-être fait pour éviter de saper les ventes de boîtes plus chères.

 

Je suis bien content de trouver des pox-walkers pour rien d'occasion. Ils sont assez diversifiés et font des méchants de base sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:24, SexyTartiflette a dit :

Réel. Il y a même plus de contre exemple que d'exemple. Et je rejoins également que dire que le codex Ork était OP à cause du trou dans la raquette des 9 buggies ce n'est pas un réel argument. 

 

Le problème, ce ne sont pas les contre exemples , effectivement, y en a des caisses , GW sait très bien tuer ses figs (hive guard ) ou ne jamais les rendre jouables (toxicrène).

Il suffit parfois d' un seul "truc" pour rendre un codex invivable pour l adversaire.

9 squiggbuggies + 4 avions,  +1 à la touche après avoir perdu 4 toutous kroots, mon fils a paumé 1500 points de ses tau T1 ....(et on a perdu la rencontre de ligue par équipe)

Grosse collection tyranide à la maison : donc direct jouable dès la sortie du codex : je roulais sur tout le monde sans forcer....

Alors même si ça ne dure que peu de temps, ça suffit pour foutre en l air une compétition

Tournoi individuel "sur le moment"  avec mes bestioles Léviathan : 17 / 3 (vs tytys)  20 /0 (mon capitaine d'équipe !)    20/ 0 , et dernière partie , 10 / 10 , contre un membre de l équipe de France (en testing kraken) qui avait aligné trois 20 /0 ....moi !!!!!! explication rationnelle : mes figs jouaient toutes seules en fait. 

Je ne connais pas les Votann , mais je me rappelle qu' il y avait une polémique avant même la sortie du codex (une histoire de BM fastoches en grand nombre, il me semble) , et que devant le ras le bol général , ça a été modifié.

J espère juste que les sorties des codex V10 ne vont pas avoir leur "mois" de gloire , avant l inévitable nerf , c est tout.

Encore pire pour moi que l inflation de l efficacité reste juste en dessous du nerf , en attendant le prochain palier du prochain codex.

Lorsque qu' on en arrive à "dénerfer" un codex (ex méchanicus) c est bien la preuve que cette inflation existe.

Ce qui ne fait qu'écourter  la longévité d'une version , mais c est peut être l effet recherché.

Moi ça me gonfle...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les secondaires sont une bonne surprise de cette V10 pour moi. Fini les "levez le bannières" qu'on ne peut faire qu'avec de l'infanterie 😁😁.

De prime abord, je trouve les secondaires plutôt équilibrés avec un accent plutôt mis sur la prise de terrain (12) que sur la destruction (4).

Et les secondaires fixes, mis à part la combo teleport Homer/behind enemy lines (ou engage on all fronts), je ne vois pas un duo de secondaires fixes auto include (bon, il y a de fortes chances que contre un IK/RK le joueur soit tenté par un petit bring it down/cleanse, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette! 😁😁).

Plus qu'un effort pour encore baisser la létalité et dégager les stratagèmes, et je serais très très content 😜.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.