Aller au contenu
Warhammer Forum

Bye bye les reliques FW ?


skuleth

Messages recommandés

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Le Sm qui perd son ancien dreadnought premier né on ne va pas le pleurer : il a gagné le redemptor, le redemptor Brutalis et le redemptor de tir. 

Le Smc qui perd son Decimator il ne gagne rien en échange. Il perd son hellblade, son helltalon, son leviathan - obligé de jouer avec un mini Hellbrute -. Il perd la capacité de jouer avec des chars HH refait à neuf (j'espère que pour ces entrées la GW fera machine arrière en v11)

Argument de mauvaise foi: 

Citation

The Legends of the Horus Heresy rules ensure that collectors who have these models can still have rules, and those players who want a balanced, living game can have that too. At the same time, this also makes it much easier for newer players wanting to attend their first event, to work out what they can actually put in an army, and where those rules are. 

All in all, we think this is the best compromise. It’s worth saying that there are several armies with Horus Heresy-era models that are older marks of contemporary Warhammer 40,000 units, like, for example, the Land Raider. There won’t be specific rules for these, but you should absolutely feel free to use the appropriate Warhammer 40,000 datasheet to represent these units in your game

Ce n'est pas peu ou prou le même argument sorti pour les vétérans ?

Citation

Those who own these classic models needn’t worry – they can still find a place on the battlefields of the new edition of Warhammer 40,000, representing kits that are still supported (like the new Sternguard Unit).

Ils viennent de dire que tu peux utiliser les figurines pour représenter les datasheets déjà existant ! 

😁

Elle est pas belle la vie ? 

 

Plus sérieusement, c'est l'argument du néant:

Pourquoi est ce que je jouerais des figurines GW si je peux substituer une autre figurine pour une autre datasheet ?

Comment Games peut justifier la lutte contre le proxy avec ce type d'argument ?

 

Je maintiens ce que j'ai dis sur le post des vétérans: Games ne vends pas que des figurines, mais des règles support associés à ses figurines, avec un suivi.

C'est indissociable, si GW n'assure plus l'un ou l'autre, sa gamme n'a plus d'intérêt.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

 

Quand t’as acheté plusieurs centaines d’euros de figs et que tu ne peux plus les jouer t’es en droit de râler, remplacement ou pas.

 

Ben c'était un peu mon message. 

Parce que qui dit remplacement dit proxy. Games ne vend plus tes terminators ? Ben oui ils sont remplacé par les nouveaux terminators donc proxy. 

Games dit ne plus utiliser le Leviathan 30k ? Ben tu jouera ton léviathan en proxy Redemptor. Le deredo en nouveau léviathan de tir etc. 

 

Quand ça n'est pas remplacé tu ne peux pas faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une leçon à apprendre pour les prochaines années, si vous jouez en milieu compétitif, le message semble être claire, évitez d'investir dans du FW.

Pour le reste, les joueurs narratifs et jeu égal (hors tournois), vous pouvez toujours investir.

 

Le vrai invest, c'est le plastique GW.

Entre les Termi OOP et les nouveaux, y a pas grande différences.. l'invest est pas perdu pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

Pour le reste, les joueurs narratifs et jeu égal (hors tournois), vous pouvez toujours investir.

 

Le vrai invest, c'est le plastique GW.

 

Sauf que pas de règle en V11 ! Perso je m'en fous du compétitif. Et si j'avais envi de m'y mettre j'ai suffisamment de plastiques games pour ça. 

Et accessoirement les chars 30K nouveaux c'est du plastiques tout ce qu'il a de plus Games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Attention à ne pas nourrir le troll. 

Pour une fois, je vais considérer que notre geignard habituel n'est pas totalement dans la plainte irraisonnée.

 

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Le vrai invest, c'est le plastique GW.

Mouais. Faudra dire ça à ceux qui avaient investi dans un seigneur du chaos avec réacteurs dorsaux, avec arme combinée, les escouades de terminators paire de griffes éclairs etc.

C'est jamais 100% sûr de garder des unités, même GW. Et vu le prix des trucs FW, on comprend que ça fasse encore plus réagir.

 

Là où je rejoins le plus @SexyTartiflette, c'est sur les unités Horus Heresy ressorties en plastique récemment, avec tout ce qu'il fallait pour les jouer en 40K. C'est pas très agréable pour ceux qui avaient décidé d'en prendre (quelque soit la raison) de foutre ça à la benne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Tu sais qu'on est pas obligé de suivre la frénésie de sortie de GW et qu'on peut encore jouer à Warhammer V8 (ou 9th age, ou Blackhammer, ou même à Battle V6...) tant qu'on veut?

 

Barbarus : la preuve en images...

Oui mais dur de jouer tout seul.

J'ai du mal mais de temps en temps j'arrive a convaincre un joueur de faire une partie de battle.

La futur sortie du vieux monde semble remotiver un peu certain joueur sa aide un peu ( mais pour jouer nagash, un perso de 1000 points il faut du très gros format).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.