Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bye bye les reliques FW ?


skuleth

Messages recommandés

Bah voilà, je ne sais pas si faut le mettre ici, ou si ça a été traité ailleurs, si c'est du général, mais voilààààà :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/06/01/legions-and-legends-warhammer-the-horus-heresy-models-in-games-of-warhammer-40000/

 

Donc à noter inchangé pour les custos, et les IKs, mais les légions du 40k vont perdre les rapiers (pour les gens avec du swag qui en jouaient) et el famoso contemptor !

 

EDIT : bye bye aussi la termite, et le reste.

 

Pas de nouvelles pour les xenos par contre.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus la mort. GW prend la peine de préciser que pour les parties narratives et égales, évidemment que l'on pourra les utiliser. C'est uniquement pour les évènements compétitifs (c'est la première fois que GW fait une telle distinction non ?) qu'ils ne seront plus recommandés / bannis (pour les évènements GW bien entendu, les évènements privés comme d'habitude feront à leur sauce même si j'imagine que pas mal d'entre eux suivront GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour les marcheurs en kit plastique dont certains sont très récents: leviathan, contenmptors sont emplématiques, je trouve ça vraiment...nul. (j'adore tous ces marcheurs)
Je ne sais pas si Horus Heresy se vend bien, mais quelque part, GW se tire une peu une balle dans le pied pour ne plus encourager ces kits en 40k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GeneralQuantum a dit :

C'est vraiment dommage pour les marcheurs en kit plastique dont certains sont très récents: leviathan, contenmptors sont emplématiques, je trouve ça vraiment...nul. (j'adore tous ces marcheurs)
Je ne sais pas si Horus Heresy se vend bien, mais quelque part, GW se tire une peu une balle dans le pied pour ne plus encourager ces kits en 40k

 

Je suis pas sur que ça ait tant d'influence que ça sur les ventes. OK quand le léviathan/contemptor/x unités pétés à un moment étaient OP en tournoi c'est sur que toutes les listes en avaient une voir deux pour certaines. Mais c'est la partie immergée de l'iceberg le joueur de tournoi. Quid des gens comme moi (et toi ?) qui jouent principalement entre potes (ou pas) qui en auront que faire et qui continueront d'acheter la fig parce qu'elle est cool. Perso j'ai deux léviathans résines, un deredeo résine et 4 contemptors pour 40k je compte bien me prendre un léviathan et deredeo en plastique un jour. Simplement parce que je kiffe les figs.

Pour GW le but est surtout de pas s'emmerder avec une gamme trop étendu à surveiller pour le format compétitif. Et surtout sachant que les SM vont avoir des nouvelles figs par palettes que ce soit en 30k ou 40k, mettre un garde fou pour la compétition leur permet de pas s'enquiquiner à vérifier les interactions possiblement trop fortes entre elles.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GeneralQuantum a dit :

C'est vraiment dommage pour les marcheurs en kit plastique dont certains sont très récents: leviathan, contenmptors sont emplématiques, je trouve ça vraiment...nul. (j'adore tous ces marcheurs)
Je ne sais pas si Horus Heresy se vend bien, mais quelque part, GW se tire une peu une balle dans le pied pour ne plus encourager ces kits en 40k

 

 

Je pense que GW ne veut clairement plus voir à ses évènements des Contemptor double volkite (ou assimilés) qui, certes, permettaient de compenser les faiblesses de certains Codex, mais qui étaient chiants à équilibrer à cause de ça. Sans compter sur le fait que GW trouve que "l'esthétique" de 30K n'a pas sa place dans 40K.

 

Très déçu par contre pour certains kits tels que le Decimator qui n'étaient pas du tout estampillés 30K (même si leur apparence ne correspondait pas aux machines-démons récentes de GW, je trouve ça très dommage de les retirer). Pour moi, c'est officiellement la fin du FW que l'on a connu au début des années 2010 (et qui était déjà sur une pente très très descendante on ne va pas se mentir).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

Très déçu par contre pour certains kits tels que le Decimator qui n'étaient pas du tout estampillés 30K (même si leur apparence ne correspondait pas aux machines-démons récentes de GW, je trouve ça très dommage de les retirer).

 

Etonnant quand on voit de plus le Décimator dans les règles Boarding Action. GW s'est brièvement souvenu de ce kit avant lui dire aurevoir. 

 

Le problème n'est pas le jeu compétitif qui ne concerne qu'une minorité de joueur. Et puis les joueurs compétitif ont d'autres priorités que l'esthétisme (on a bien vu la fameuse passion soudaine pour les kits d'épervier ou de grotesques failcast, c'était clairement pas pour l'aspect modélisme). Comme le dit @Wulfen888 à 2/3 exceptions près (la termite, le contemptor double volkite) on été surtout sur des figurines d'amoureux des kits, souvent surcôté en terme de prix. 

 

Autant dire que cette décision, que je trouve extrêmement discutable*, l'est d'autant plus pour fêter les un an de la sortie de la V2 d'Horus Heresy. Déjà que ce soit disant core game -au final avec des règles en anglais non traduit- ne nous a pas proposé grand chose de plus que ces fameux tanks version plastiques. Et là on les retire du jeu """"""équilibré""""" de 40k

Ce qui me dérange n'est pas l'interdiction en tournois (osef), mais le risque de raviver la fameuse omerta français sur le FW. Le fameux "FW c'est pour les richoux friqué Pay to Win j'en veux pas sur ma table". Autant dire que quand on voit le prix d'un char Forgeworld et le prix d'une escouade de Hellblaster 100% pur Games workshop l'ironie est totale ! 

 

 

*Pas possible d'équilibrer quelques kits FW mais ça va nous sortir une chié de nouveauté primaris genre l'escouade LF que personne n'a demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ce qui me dérange n'est pas l'interdiction en tournois (osef), mais le risque de raviver la fameuse omerta français sur le FW. Le fameux "FW c'est pour les richoux friqué Pay to Win j'en veux pas sur ma table". Autant dire que quand on voit le prix d'un char Forgeworld et le prix d'une escouade de Hellblaster 100% pur Games workshop l'ironie est totale ! 

 

Alors c'est un risque. Mais comme ils ont clairement spécifié que fw est écarté des tournois estampillés gw  mais jouables en matched et narratif j'ai presque hâte de voir les fâcheux essayer de se justifier .

D'ailleurs gardes un peu de sel pour ça:

 

"Even if you don’t pack any of the insanely powerful god-engines in your army case, you won’t want to miss it, in case a Warhound darkens your deployment zone in the not-so-far future"

 

Je peux me tromper mais je les soupçonne de vouloir sortir un kit plastique de warhound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le Decimator, le Blood Slaughterer ou le Kytan existaient en 30k...et donc ce qu'ils font dans le lot. Mais j'imagine qu'ils partent avec l'eau du bain, pour liquider toutes les références FW du milieu compétitif. S'ils sont toujours acceptes en jeu égal, ça veut quand même dire qu'on aura plus de mise à jour pour des unités vraiment cool. Je suis tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Ce qui me dérange n'est pas l'interdiction en tournois (osef), mais le risque de raviver la fameuse omerta français sur le FW. Le fameux "FW c'est pour les richoux friqué Pay to Win j'en veux pas sur ma table". Autant dire que quand on voit le prix d'un char Forgeworld et le prix d'une escouade de Hellblaster 100% pur Games workshop l'ironie est totale ! 

En fait c'était plutôt " FW c'est compliqué d'accès en plus c'est rien qu'en anglais*, alors moi orga/joueur lambda, j'en veux pas de ton truc équilibré avec le cul**"

*ironique puisque le trouguémeur se targue d'avoir les codex en VO parce que c'est tellement mieux de niquer son adversaire en se plantant sur l'usage de l'Oxford Comma :D

**ironique² vu que la personne ne connait rien au sujet...

 

Oui mais tes Hellblasters, ils ont des règles en bon français et accessibles en magasin physiqu,  et ça pour le joueur lambda, ça change tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'ordinaire je n'aime pas trop me plaindre, mais là je l'ai un peu mauvaise pour mon armée du chaos. Je viens juste de perdre 30% de mon armée (3000 point sur 10000 : scorpion-hellblade-xyphon-termite-scorpius-rapiers-droppod-slaugterer-decimator-leviathan-deredeo-contemptors). Je sais que GW en a l'habitude mais ce n'est quand même pas très correct de chier sur tes clients. Et ne me dites pas que je vais pouvoir continuer à les utiliser, premièrement parce que j'aime bien le tournoi aussi, et ensuite parce que légende en V10 = plus de règles du tout en V11.

 

Ironiquement, je me suis amusé à compter les entrées en SMC (toutes confondues, y compris FW, KT et super lourds, mais sans les legends)

V8 : 101 datasheets (vous l'aviez sans doute oublié le chaos hellwrith on dark abeyant ? ou les fig de blackstone fortress ? pas moi j'ai encore les figs qui trainent dans un coin...)

V9 : 83 datasheets

V10 : 53 datasheets (approximativement)

 

Mais tout va bien sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toosek a dit :

J’ai dû mal comprendre un truc... j’avais compris que ça avait des conséquences uniquement pour les tournois. Pour le reste... narratif, amical etc. tu pouvais tjrs jouer les entrées FW.

 

Bon ou pas?

Bah le problème c’est qu’en l’absence de mise à jour, tu auras pour toujours des profils v10, donc plus du tout cohérent avec les règles futures.

C’est pas vraiment jouable en pratique.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on avait dit dans je ne sais plus quel sujet a propos des légendes V8/9 qui ne seront plus maj par GW, ce sera a la communauté de les mettre à jour et les faire vivre si elle en sent le besoin comme le font déjà beaucoup pour les éditions précédentes de wfb et W40k.

C'est relou parce que ce sera pas le même profil pour tout le monde mais ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

J’ai dû mal comprendre un truc... j’avais compris que ça avait des conséquences uniquement pour les tournois. Pour le reste... narratif, amical etc. tu pouvais tjrs jouer les entrées FW.

 

Bon ou pas?

Non non, c'est bien ça.
Il y a bien deux choses :

- la mise en Legends de certaines unités

- leur non participation en milieu compétitif.

Le second point ne vaut réellement que pour les tournois estampillés GW. De fait, à part si tu joues à Warhammer World ou aux différents Opens aux USA, c'est pas grave. Pour le milieu compétitif classique, les orga de tournois étant encore maîtres chez eux, ils seront libres de les autoriser ou non :)

Pour les parties de club / garage, faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur des adversaires mal embouchés qui refuseraient de jouer contre ces unités.

 

Le premier point veut juste dire qu'au lancement de la V10, ces unités auront des profils autant à jour que les autres unités plus "légitimes". AU fil des sortie de codex, peut être, et je dis bien peut être, que les profils Legends seront dévalués. Ils seront juste jamais mis à jour pour profiter de nouveautés et interactions propres à leurs futurs codex, ou même pour une V11 qui garderait le même type de profil "réduit".

 

Mais les gens aiment bien monter dans les tours pour se plaindre ^^

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement déçu par cette news...J'ai acheté récemment les 2 modèles de droppods pour mes SMC ainsi que le drill... Et ils risquent de prendre la poussière éternellement...A la limite le drill et le petit droppod, car ils sont peints, mais le gros qui m'a couté un bras, je ne l'aurai joué qu'une seule fois en V9 :(

Et surtout, le dreadclaw droppod était la seule façon pour les smc d'avoir un droppod...Franchement c'est pas cool de la part de Games. (Heureusement que je leur ai pas ajouté de dreadnought...)

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends pas:

 

Les firstborn passent en légende, je râle et je me prends des seaux de m**** .

Des entrées FW passent en légende: tristesse et compassion pour tout le monde.

 

Si l'on en croit guaruina pour les firstborns:

Citation

Et pour ne pas être complètement hors sujet () cette mise en légende est bienvenue et nécessaire pour expurger ce trop plein d'unités. Le codex SM va bientôt être une encyclopédie en 12 volumes. 

 

Je regrette juste que ce soit encore relativement lent. 

 

En quoi ce serait différent ici ?

Les unités ne passent même pas en légende et restent jouable hors tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

Vachement déçu par cette news...J'ai acheté récemment les 2 modèles de droppods pour mes SMC ainsi que le drill... Et ils risquent de prendre la poussière éternellement...A la limite le drill et le petit droppod, car ils sont peints, mais le gros qui m'a couté un bras, je ne l'aurai joué qu'une seule fois en V9 :(

 Je compatis totalement. 2 termites , 2 contemptors HS ....sans compter ceux déjà "perdus " depuis longtemps (repressor ,Kyrinov, Jacobus , chanoinesse en eviscérator rien qu'en sistas par ex)

Achetez du FW : une valeur sûre , un (gros) investissement à long terme !

Après, faut pas venir pleurer contrefaçons / imprimés / copies / proxy .....

Pour du éphémère ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Les firstborn passent en légende, je râle et je me prends des seaux

Probable qu'il ne s'agisse pas des même personnes aussi.

 

Je comprends ceux qui ont payé les tarifs FW pour apprendre que ces belles pièces ne seraient plus forcément mises à jour.

On a régulièrement ça avec GW (coucou quasiment l'ensemble des seigneurs du chaos pour les smc, coucou les conversions pour des palanquins/bêtes/juggernaut/disque pour les sorciers ou seigneur du chaos etc).

Globalement, hormis en tournoi (et encore) vous pourrez les jouer. En count as, en légende avec des adaptations etc. La règle du cool reste celle qui est le plus souvent appliquée, heureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 15:26, Katamor a dit :

Probable qu'il ne s'agisse pas des même personnes aussi.

 

Je comprends ceux qui ont payé les tarifs FW pour apprendre que ces belles pièces ne seraient plus forcément mises à jour

 

Attention à ne pas nourrir le troll. 

 

La différence principale c'est que les premiers nés disparaissent pour être remplacé par quelques choses (aka les primaris, et les SM non binaire "mais qui vous dis que je suis un primaris ?" des nouveaux terminators).

Les entrées SMC (mais on pourrait parler des autres) sont remplacés par.. ben rien.

 

Le Sm qui perd son ancien dreadnought premier né on ne va pas le pleurer : il a gagné le redemptor, le redemptor Brutalis et le redemptor de tir. 

Le Smc qui perd son Decimator il ne gagne rien en échange. Il perd son hellblade, son helltalon, son leviathan - obligé de jouer avec un mini Hellbrute -. Il perd la capacité de jouer avec des chars HH refait à neuf (j'espère que pour ces entrées la GW fera machine arrière en v11)

 

Et comme le dit @Guillemette : il faut se projeter à la version N+1. Le problème n'est pas tant la v10, mais qu'en v11 on aura juste aucune règle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Attention à ne pas nourrir le troll. 

 

La différence principale c'est que les premiers nés disparaissent pour être remplacé par quelques choses (aka les primaris, et les SM non binaire "mais qui vous dis que je suis un primaris ?" des nouveaux terminators).

Les entrées SMC (mais on pourrait parler des autres) sont remplacés par.. ben rien.

 

Le Sm qui perd son ancien dreadnought premier né on ne va pas le pleurer : il a gagné le redemptor, le redemptor Brutalis et le redemptor de tir. 

Le Smc qui perd son Decimator il ne gagne rien en échange. Il perd son hellblade, son helltalon, son leviathan - obligé de jouer avec un mini Hellbrute -. Il perd la capacité de jouer avec des chars HH refait à neuf (j'espère que pour ces entrées la GW fera machine arrière en v11)

 

Et comme le dit @Guillemette : il faut se projeter à la version N+1. Le problème n'est pas tant la v10, mais qu'en v11 on aura juste aucune règle. 

 

 

Pas d’accord.

Quand t’as acheté plusieurs centaines d’euros de figs et que tu ne peux plus les jouer t’es en droit de râler, remplacement ou pas.

Reste le count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rantanplant a dit :

Quand t’as acheté plusieurs centaines d’euros de figs et que tu ne peux plus les jouer t’es en droit de râler, remplacement ou pas.

 

Bienvenue dans le monde des joueurs de warhammer battle.

Je me rappelle encore les achats des livres et de pas mal de figurines a la sortie de la fin des temps.

La encore plusieurs centaine d'euros et la surprise a la fin. (mon nagash na connus qu'une partie, il attend toujours dans sa vitrine)

 

Sinon pour parler du font FW a toujours était un ovni dans warhammer 40 000 (en tout cas en France).

Relativement peu de joueurs en ont car vendu sur un site en anglais avec des règles en anglais et réputé très déséquilibré (que ce soit vrai ou non).

Le peu de fois ou je m'y suis frotté (un joueur qui a quelque figurine FW) je découvrais les règles pendant la partie et devais faire une confiance aveugle a mon adversaire (qui ma arnaqué 2 ou 3 tours dans une partie car il pensait que ces broadside tau avaient la règles propulseur).

Même si de bonne fois, la partie à était ruiné et j'ai pu avoir gain de cause en insistant sur le fait que je trouvais sa trop fort comme unité. (mon adversaire a donc vérifier et vu qu'il se trompait)

Une chance que je jouai aussi (entre autre) tau à l'époque.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Sm qui perd son ancien dreadnought premier né on ne va pas le pleurer : il a gagné le redemptor, le redemptor Brutalis et le redemptor de tir. 

Bah si... Parce que peut-être que le gars veut jouer son dread et pas les sorties primaris...

 

Citation

mon nagash na connus qu'une partie, il attend toujours dans sa vitrine

Tu sais qu'on est pas obligé de suivre la frénésie de sortie de GW et qu'on peut encore jouer à Warhammer V8 (ou 9th age, ou Blackhammer, ou même à Battle V6...) tant qu'on veut?

 

Barbarus : la preuve en images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.