Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Il faut pas le dire, les jean michels complotistes vont encore prendre la mouche.

Le FOMO est une technique de vente éprouvée dont l'origine se perd dans le fond des âges et qui a toujours fonctionné. Il est très facile de démontrer rapidement que la stratégie de vente de GW repose en partie sur cette technique depuis quelques mois/ années maintenant. En revanche, la pénurie programmée pour augmenter le sentiment d'insécurité autour de la disponibilité d'un produit, on en a des exemples célèbres, mais rien ne dit en effet que ce soit un choix de la part de GW.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gatem a dit :

le fond des âges et qui a toujours fonctionné.

Mwui, le mieux reste de tirer le flux. Le Made to order est le meilleur. Faut être capable de le faire. Mais ça évite de produire et de stocker comme le font GW actuellement. Je t'explique même pas les pertes qu'ils ont en faisant ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le concept de faire 2 semaines de preco avec un stock qui ne tiendra pas 2 jours (et si ils pensaient que ça tiendrait 2 semaines, je ne sais pas qu'ils fument). 

 

Étrange qu'ils n'aient pas fait comme d'autres boîtes avec preco 'garantie' sur les 2 semaines, plutôt qu'un stock fixe estimé au doigt mouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Mwui, le mieux reste de tirer le flux. Le Made to order est le meilleur. Faut être capable de le faire. Mais ça évite de produire et de stocker comme le font GW actuellement. Je t'explique même pas les pertes qu'ils ont en faisant ça... 

Tout dépend de tes objectifs. Le stockage coûte en effet très cher, mais sur des volumes pareils les économies d'échelle sont un bon amortisseur quand même. Mais ça c'est un argument purement "comptable", le FOMO (peu importe le nom qu'on lui donne) fonctionne sur des leviers psychologiques qui t'assurent une fidélisation perverse de tes clients aussi ("Damned ! j'ai raté cette boîte-là, je ne raterai pas la suivante !") donc tu vends toujours plus.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, on va éviter de conseiller à GW de produire en flux tendu, ça serait un sacré bordel.

 

à l’instant, Ross a dit :

et si ils pensaient que ça tiendrait 2 semaines, je ne sais pas qu'ils fument

Parce que le stock de GW est épuisé ? Pour le moment on a uniquement des retours pour les revendeurs non ?

 

D'ailleurs, je viens de lire un truc sur les bonus ajoutés aux précommandes, ils n'ont même pas prévu un ajout par boîte, c'est un peu triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toosek a dit :

Alors d'après mon revendeur, il n’y aurait pas de MTO pour cette boîte, mais ils sortiraient les boites façon État-Major très rapidement pour fin juillet.

 

La question est de savoir quelle(s) figurine(s) est (sont) exclusive(s) à cette boite Leviathan et ne sera (seront) pas dans les boites "de base" classiques...

 

Et finiront dans 6 mois par apparaître sur le site à 100 balles la grappe comme la Cours Royale Nécron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Katamor a dit :

Ouais enfin, on va éviter de conseiller à GW de produire en flux tendu, ça serait un sacré bordel

Effectivement, c'est réservé aux industriels qui savent ce qu'ils font. 

 

il y a 4 minutes, Gatem a dit :

donc tu vends toujours plus

Bof, je voulais la boîte Killteam avec les acolytes, j'hésitais grandement sur la boîte Léviathan. J'ai pas eu la première, je prend la seconde. Je sais pas si GW y vend plus... Surtout vu la frustration créée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Le GW de ma ville est limité à 21😅 et pour l'info à 11h, il y avait déjà 20000 boîtes écoulées, je vous laisse faire le calcul si avec ça il ne peuvent pas investir en unité de prod^^.

 

Tu sais combien coûte une unité de prod à monter en Angleterre ? Et le taux de marge exacte de la boite? Et tu baserais donc ton investissement sur un truc qui sort ponctuellement une fois tous les 3 ans?

 

Y a pas à dire… Je m’étonnes qu’aucun de ceux qui critiquent à la fois la gestion de la création du jeu ou la gestion des boites n’aient pas encore monté leur boite … Dans 2 ans,  à vous écouter, vous avez dépassé GW

En France, on a pas de Wargame on a des idées… Faut voir lesquelles par contre <_< 

 

GW est un lilliputien industriel, une goutte d’eau dans l’océan… On a des industriels 100fois plus puissants  avec des réseau de prod internationale nettement plus développés qui n’arrivent pas à fournir ( sony et sa PS5 au hasard ) et ça vous étonne que les mecs aient du mal à produire et n’aient pas envie de prendre des risques?

 

D’autant que là, ce qui était en rupture le plus vite chez nous c’était les VF… Qu’en est il des VO? Est ce que le volume n’était pas plus conséquent? Parce que oui, GW a annoncé des gros stocks m’enfin il est évident que cela concernait surtout leur stock en anglais…

 

Alors oui c’est rageant… Oui dans un monde idéal il serait bon que chacun ait sa boite dans 15 jours… Mais croire encore que cela est possible, n’est ce pas cela la folie?

 

Ils vous l’ont annoncé? Mais combien de fois l’ont ils fait par le passé? Ca en revient à continuer à croire votre pote qui arrive toujours à la bourre que non, cette fois ci, il arrivera à l’heure… :rolleyes:

 

Fool me once shame on you

Foll me twice shame on me comme ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toosek a dit :

Je viens d'accéder au site Games et il est encore possible de preco la boîte. 

 

GW n’a pas trop merdé les quantités on dirait

Pour leur site Web peut être mais pour les revendeurs et leurs boutiques physiques bof, moins de 30 ou 30 max par boutique/revendeur.

 

Le Double 6 devanit en avoir entre 69 et 80 par exemple (70 je crois) et ils en ont eu seulement 30 alors qu'ils sont parmi les 5 plus gros revendeurs de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

validé sur le site de GW, a l'instant.  après + d'1h d'attente

j'avais tenté sur d'autre site avant, mais tous était down (site et stock)  en très peu de temps.

 

bon courage pour ceux qui patiente sur gw ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Tant de page de sel sur cette boite pour avoir absolument tous les revendeurs internet qui plantent et une heure d'attente sur le site Games..

 

On a encore un bel exemple de dissonance entre le forum et la réalité véritable. 

 

Tout ça pour que l'écrasante majorité des figs ne soient ni montées ni peintes. 😆 Franchement je salue le génie de GW. Tout leur process de vente est basé sur l'achat compulsif. La boite est énorme, il y a tellement de figurines que la masse de "travail" pour les monter et les peindre est énorme. C'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux. Ca ne décourage personne pourtant, au contraire, c'est un argument de vente! Si les gens ne réagissaient pas à l'émotion ou à la hype ils n'achèteraient pas en fait. Si les gens réagissaient de manière sensé ça donnerait plutôt ça

 

"Combien de temps me faudrait-il pour assembler et peindre toute cette boite? 100h, 200h?300? Ai je ce temps de loisir à consacrer dans les 6 mois,  1 an juste pour cette boite? Aurais je la patience d'aller jusqu'au bout? Ai je d'autre projets déjà sur la table?"

Mais non, les figurines sont belles, ça fait rêver, allez hop on achète, la boite sera pour un moment au dessus de la pile des autres boites, avec les boites de patrouille, la boite Killteam et la boite Horus Heresy 😀 . Cachons nous derrière l'argument rationnel "le rapport qualité/prix est imbattable" ou bien "je vais partager la boite avec un ami".

 

Je suis intimement convaincu que dans la globalité des figurines vendues par GW, il doit y en avoir que 5 à 10% qui subissent le trajet théorique complet du hobby : dégrappage->montage->peinture->soclage->jeu. GW vend du rêve, un potentiel de futur de loisir cool mais qui ne se réalise quasiment jamais. Je les admire pour cela. Les gens trouvent ça toujours trop cher, ne prennent que rarement le temps de monter et peindre mais continent d'alimenter leurs piles de la honte. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez lire leurs rapports financiers, c'est l'avantage des boîtes cotées.

Au lieu de dire n'importe quoi vous verrez ce qu'ils font déjà : agrandir continuellement leurs usines et mettre du blé dans la logistique pour arroser le monde entier... Mais à un rythme qui reste profitable.

 

GW est une boite du luxe qui tourne bien et rapporte beaucoup, que vous ayez une crise de FOMO d'une heure tous les 3 ans ne changera pas leur business model bien au contraire.

Modifié par Wythel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

GW est un lilliputien industriel, une goutte d’eau dans l’océan… On a des industriels 100fois plus puissants  avec des réseau de prod internationale nettement plus développés qui n’arrivent pas à fournir ( sony et sa PS5 au hasard ) et ça vous étonne que les mecs aient du mal à produire et n’aient pas envie de prendre des risques?

 

Si elle a durée longtemps, la crise de disponibilité de la PS5 est aujourd'hui enfin derrière nous, elle a durée plus longtemps que prévu a cause du COVID et du fait que les sous traitant ont privilégié avant tout des clients plus rentable... Problème que GW contourne en monopolisant pratiquement tout le process. Malgré tout, il est évident que s'il est le plus gros sur le marché du wargame, GW reste très modeste en terme industriel, et qu'il lui est sans doute très difficile d'être capable de suivre la croissance de sa base de fan et de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

En France, on a pas de Wargame on a des idées… Faut voir lesquelles par contre

Jolie attaque de l'industrie française. Je dirais des capteurs thermiques de qualité militaire, des harnais de fibre optiques ultralégers pour les avions de chasse, du décolletage de précision, de la micro-électronique, des automatismes de contrôle, des wafers, de la technologie médicale innovante notamment en neurochirurgie et traumatologie, des robots industriels, de la liquéfaction d'air... Et je parle juste de celles que je vois par ma fenêtre...  

 

il y a 13 minutes, Cara a dit :

Je suis intimement convaincu que dans la globalité des figurines vendues par GW, il doit y en avoir que 5 à 10% qui subissent le trajet théorique complet du hobby : dégrappage->montage->peinture->soclage->jeu.

C'est la problématique de GW. Car dans ces 90%, une bonne part va décrocher, passer à autre chose, vont avoir de toutes façons assez de figurines en stock (en plus ça prend de la place), une fois touché le client ne revient pas et ne se fidélise pas ou qu'un temps. On l'a vu avec la période 2000-2005, puis un long passage dans le désert. Il a fallu un confinement pour reconstituer une base. GW sait que c'est cyclique et que ça va pas durer. Il va falloir trouver de nouvelles idées pour faire revenir les personnes ou trouver d'autres clients... 

 

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

difficile d'être capable de suivre la croissance de sa base de fan et de joueurs.

Et il faut que les clients suivent aussi... C'est bien de vendre beaucoup à un moment T, comme avec le SDA, mais il faut préparer le T+1. L'année prochaine, GW va devoir vendre du AOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hellfox said:

Chessex fait des dés en Allemagne, on a des tonnes d'imprimeurs en France. D'ailleurs le prix des dés et des bouquins GW, pour de la chinoiserie est indécent en comparaison à ce qu'on peut trouver. 

Chessex, tu as regardé les prix? Moi j'ai regardé: les dés chinois sont beaucoup, beaucoup moins chers (j'en ai commandé 2000 quand même! ce qui est une très petite quantité pour du prototypage, en production c'est plutôt 100000 pièces) . Chessex est plus dans le haut de gamme.

On a des tonnes d'imprimeurs....oui, les prix tu les connais?

Et je me répète: le plus gros truc pénible, c'est la boîte. Entre le prix EU (quand il existe sur cette taille et qu'il est possible de faire cette quantité!!!) et le prix chinois, c'est très, très.....très différent.
Bref, moi j'ai fait mon étude de marché car je voulais fabriquer justement un jeu. Hé bien c'est pas évident dès qu'on sort des dimensions classiques et/ou petites. Et je ne parle pas des quantités: encore moins de solutions...

Et quand vous faites l'addition de tout ça, à l'échelle GW, le calcul est assez vite fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, est-ce vraiment utile de faire les entrepreneurs de canapé (non pas que ça soit totalement inintéressant, mais ça va durer des heures et tourner en rond) ?

 

Pour le moment, hormis côté revendeur, ça a l'air de bien se passer, mieux vaut attendre. Comme on dit, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

C'est mieux géré que d'autres sorties qui étaient épuisées avant même la précommande possible et plus réapprovisionnées par la suite (les joueurs KillTeam ou les amateurs de Death Guard peuvent témoigner récemment).

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cara a dit :

Je suis intimement convaincu que dans la globalité des figurines vendues par GW, il doit y en avoir que 5 à 10% qui subissent le trajet théorique complet du hobby : dégrappage->montage->peinture->soclage->jeu. GW vend du rêve, un potentiel de futur de loisir cool mais qui ne se réalise quasiment jamais. Je les admire pour cela. Les gens trouvent ça toujours trop cher, ne prennent que rarement le temps de monter et peindre mais continent d'alimenter leurs piles de la honte. 

Oui sauf qu'il serait bien de dire aussi que c'est GW eux même qui pousse l'impossibilité de profiter du hobby sereinement avec un rythme éfreinné de sorties et un remplacement tous les 3ans de chaque éditions et des Codex, c'est eux qui ont fait de 40K/AoS des plaques tournantes pour tournoyeurs impossible à suivre...Et ceux qui prennent leur temps de tout monter, peindre et jouer tranquil en mode fun/fluff sont dépasser par les autres qui essaient de suivre ce cycle infernale...IL y a des gens qui étaient trés bien en V8 et n'avaient pas envie de tout racheter/changer pour une V9 et on s'emballe déja pour une V10 rendez-vous compte...J'ai l'impression que c'était hier la V8...

 

Perso j'attendais la sortie et les renventes d'occaz des unités qui m'interessent en temps voulu, je suis pas pressé et je sais que la moitié des acheteurs compulsif vont revendre une partie de la boîte trés rapidement...Je comprend pas l'emballement presque irrationel pour cette boîte et V10 à vrai dire, ce n'est pas la révoltuion du jeu attendu et la boîte reste trés classique (on rêvait d'une Deathwing Primarisée mais on se retrouve avec de l'Ultra old school modernisé en 32mm qui aurait du sortir dés la V8...).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.