Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Je ne les ai pas encore joué (en cour de peinture) mais ils n'ont pas l'air ouf.

On ne les vois dans aucune liste un peu compétitive.

Après moi je les jouerai avec plaisir contre mes copains, mais d'abord peinture☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 16:18, Narzalion a dit :

Liste intéressante. Tu n'offre pas assina trop facilement ? Entre les escouades de com sion et les psykers.

Et bien c'est clair qu'on donne facilement assassinat (8 par taurox). Mais en soit, on donne pas grand chose à coté et s'il passe du temps à tuer les perso, il tire pas sur autre chose. En effet, dès lors que l'escouade de scions est tuée, il n'y a plus de synergie. Donc l'adversaire peut prendre Behind, Homer ou Cleans. Les deux derniers sont difficiles puisqu'il y a quand même 18 bullgryns qui vont aller vers le centre. Le Behind actuellement est trop fort amha et des listes tournes uniquement avec cela + Homer (coucou le TS). Les gaunt sont vraiment exposés en dernier recours, je veux les faire durer un max!

J'ai accumulé un nouveau match contre le TS justement (Magnus, qq rubrics, 3 sorciers sur disques, des Tsangoors sur disque). J'ai réussi à tomber Magnus en un tour lorsqu'il est sorti avec un pack de scions, deux escouades de kaskrins et des grenades mais bon, s'il a un peu de chance, je le sors pas. C'est vraiment limite...
Le concept est sympa, mais je sais pas si elle aura sa place dans la méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une liste sion sympa a tester (c est pas opti mais ça doit être rigolo)

 

Fantomes

Creed

Escouade de com+vect

Escouade de com sion+ 2 ordres

Escouade de com sion+ drill commandeur

 

10 troupe avec mortier

3x10 catachian

 

5*10 sions

 

3 torox primes

10 kaserkin

3 basilisk

 

Faut pas tomber sur du rk mais on a quand même des solutions pour tuer quelques chars. Tu swarm la table avec de " l élite " gi et tu en fait revenir en boucle. Les catachians en cordon avancé pour obliger l adversaire a venir chercher les points ou en contre au primaire. Les basilisk pour ralentir toute unité qui a l'audace d'être à pied. On est très bon en anti élite avec tout les sions. Et le pack drill commandeur peut rapid ingress et couvrir un objo où un adversaire comptait charger les catachians en mode: ba vas y viens sur eux et t'es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 14:04, schultzy a dit :

Bonjour tout le monde.

Je compte me prendre des cavaliers imperiaux un moment donné (ils sont magnifiques !), mais que valent ils en jeu ? Que je sache si je les prends sans hésiter ou si j'attends un peu pour les acheter (et les peindre par plaisir).


Salut.

Perso j’adore les cavaliers, aussi bien en jeu que visuellement et j’en joue donc régulièrement (j’en ai 40 dont 30 convertis entre la V4 et la V7 avant qu’ils perdent leur profil en V8).

 

Points positifs :

- c’est une unité très mobile qui permet d’aller menacer l’adversaire d’assez loin, ce qui est pratique en protection des véhicules ;

- ils sont polyvalents, leur lance leur permettant aussi bien de taper de la masse que du monstre ou véhicule ;

- ils peuvent recevoir des ordres (en général +3 pas en mouvement ou +1CC, voire +1 Cd et +1OC) ;

- ils sont éligibles au stratagème renforts (ce qui permet de faire durer la menace dans le temps) ;

- ils sont relativement résistants (2 PV, E4, svg 4+) pour de la GI (hors véhicule) et leur permet de résister aux armes d’infanterie classique (fusils laser, bolter, etc) ;

- ils peuvent désengager, tirer et surtout charger (ce qui permet de regagner le bonus de lance), ça peut paraître situationnel mais j’ai déjà eu l’occasion de l’utiliser plusieurs fois (mon adversaire ayant préféré plutôt taper sur l’autre unité engagée dans le même close qui s’avérait être du bullgryn ou de la sentinelle) ;

- leur socle ovale permet de maximiser assez facilement les attaques à partir de quelques figurines réellement au contact socle-à-socle; 

- ils ne sont pas forcément vus comme une menace prioritaire par l’adversaire.

 

Points négatifs :

- ils ne traversent pas les murs car du type monté. C’est en partie compensé par leur vitesse de mouvement ;

- ils ne peuvent pas advance et charger;

- ils n’ont pas de bonus ou de relance à la charge natifs ;

- ils sont relativement grands ce qui les empêchent de se cacher derrière certains véhicules ou décors ;

- leur empreinte au sol (surtout par 10) est assez importante ce qui peut gêner un peu les mouvements, les charges et les mouvements de consolidation ou de pile in; 

- leur lance (sauf le profil tesla disponible à seulement 2 gars max) n’a pas de profil anti-élite ce qui en fait de très mauvais chasseurs de marines-like, le profil antichar ne proposant qu’une seul attaque et le damage D6 pouvant empêcher de nettoyer l’escouade en perdant des attaques sur des 1 aux jets de dégât).

 

Personnellement, je joue principalement des listes d’infanterie avec en optique d’abuser du stratagème Renforts.

Je les joue par 10 (parfois plusieurs unités) et ils me permettent :

- d’ajouter des unités de close pouvant frapper là où elles veulent (contrairement aux bullgryns qui servent d’enclumes) ;

- d’apporter une menace antichar (la masse étant gérée au fusil laser) qui n’a pas besoin de s’exposer avant de frapper ;

- d’apporter une menace supplémentaire sur l’arrière ennemi là où une escouade de garde apporte surtout du control map (potentiellement en utilisant le rapid ingress afin de bénéficier de leur mouvement après) d’autant plus qu’il est maintenant plus facile de leur donner un ordre en sortant des réserves.

 

En résumé, c’est une unité cool, qui n’est pas abusée mais pas non plus à foutre à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop

En pleine réflexion sur une liste astra, à la fois comme base de départ à l'armée et aussi en tant que liste de course ^^

Avec les conseils que j'ai eu jusqu'à présent, j'en suis arrivé là

Je sais bien que l'astra a un winrate dégueulasse mais c'est pas grave ^^
J'aurais aimé caller des bombast dans la liste mais je trouve pas quoi retirer et comment donner un 4ème ordre pour le +1 à la touche ><

Révélation

 

 

 


++ Army Roster (Imperium - Astra Militarum) [1,975pts] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment: Combined Regiment

Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible

+ Epic Hero +

Gaunt’s Ghosts [100pts]

Lord Solar Leontus [125pts]

+ Character +

Death Korps Marshal [100pts]: Kurov's Aquila, Plasma Pistol

+ Battleline +

Cadian Shock Troops [60pts]
. 1 Shock Trooper Sergeant and 9 Shock Troopers: Shock Trooper w/ Vox Caster
. . 6x Shock Trooper: 6x Close Combat Weapon, 6x Lasgun
. . Shock Trooper Sergeant
. . . Laspistol and Chainsword
. . Shock Trooper w/ Grenade Launcher
. . Shock Trooper w/ Plasma Gun

Cadian Shock Troops [60pts]
. 1 Shock Trooper Sergeant and 9 Shock Troopers: Shock Trooper w/ Vox Caster
. . 6x Shock Trooper: 6x Close Combat Weapon, 6x Lasgun
. . Shock Trooper Sergeant
. . . Laspistol and Chainsword
. . Shock Trooper w/ Grenade Launcher
. . Shock Trooper w/ Plasma Gun

Death Korps of Krieg [130pts]
. 2 Death Korps Watchmaster and 18 Death Korps Troopers
. . 11x Death Korps Trooper: 11x Close Combat Weapon, 11x Lasgun
. . Death Korps Trooper w/ Death Korps Medi-pack
. . 2x Death Korps Trooper w/ Grenade Launcher: 2x Close Combat Weapon, 2x Grenade Launcher
. . 2x Death Korps Trooper w/ Meltagun: 2x Close Combat Weapon, 2x Meltagun
. . 2x Death Korps Trooper w/ Plasma Gun: 2x Close Combat Weapon, 2x Lasgun, 2x Plasma Gun
. . Watchmasters
. . . Death Korps Watchmaster: Plasma Pistol, Power Weapon
. . . Death Korps Watchmaster: Plasma Pistol, Power Weapon

+ Infantry +

Kasrkin [100pts]
. Kasrkin Sergeant: Chainsword, Hot-shot Laspistol
. 3x Kasrkin Trooper: 3x Close Combat Weapon, 3x Hot-shot Lasgun
. Kasrkin Trooper w/ Grenade Launcher
. Kasrkin Trooper w/ Hot-shot Laspistol and Meltamine
. Kasrkin Trooper w/ Hot-shot Marksmen Rifle
. Kasrkin Trooper w/ Meltagun
. Kasrkin Trooper w/ Plasma Gun
. Kasrkin Trooper w/ Vox-caster

+ Vehicle +

Basilisk [135pts]: Heavy Bolter

Basilisk [135pts]: Heavy Bolter

Basilisk [135pts]: Heavy Bolter

Hellhound [125pts]: Heavy Flamer, Hunter-killer Missile, Inferno Cannon

Leman Russ Exterminator [180pts]: Armoured Tracks, Heavy Stubber, Hunter-killer Missile, Lascannon
. 2 Multi-meltas

Rogal Dorn Battle Tank [260pts]: Pulveriser Cannon
. 2 Meltaguns
. 2 Multi-meltas
. Oppressor Cannon and Co-axial Autocannon

Scout Sentinels [60pts]
. Scout Sentinel: Hunter-killer Missile, Plasma Cannon, Sentinel Chainsaw

Scout Sentinels [60pts]
. Scout Sentinel: Hunter-killer Missile, Plasma Cannon, Sentinel Chainsaw

+ Dedicated Transport +

Chimera [70pts]: Chimera Multi-laser, Heavy Bolter, Heavy Stubber, Hunter-killer Missile

Chimera [70pts]: Chimera Multi-laser, Heavy Bolter, Heavy Stubber, Hunter-killer Missile

Chimera [70pts]: Chimera Multi-laser, Heavy Bolter, Heavy Stubber, Hunter-killer Missile

++ Total: [1,975pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste pour moi fort sympathique. Ce n'est pas optimal mais tu peux t'amuser je pense. Si tu voulais optimiser il faudrait rajouter des bullgryns pour la capacité à se projeter sur les objos et à tanker dessus.

 

Par contre gros point noir, tu n as pas d'escouade de commandement pour mettre avec leonthus. Je suppose donc que tu voudrais le mettre dans les 20 dkk avec le marshal ? Il ne survivra pas même avec la fnp5+. Il faut le laisser en arrière pendant les 3 premiers tours puis sortir quand le danger est passé ou quand le devoir l'exige pour aller prendre /contester de l'objo au centre. Du coup l escouade de com pour lancer les ordres à 24 PS est obligatoire.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la base je le vois comme un gros poteau avec les basilisk pour le +1 touche et pour le +1CP

Du coup il me faudrai le mettre dans une escouade de commandement cadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 touche c est bien, mais tu verra que +3 mouvement et +1 moral et oc sur les mec à l'avant c est aussi game breaker pour empêcher l'adversaire de scorer. Leonthus ne peut pas rejoindre une escouade de com. Il faut prendre une troupe de base (moi j'aime la dkk ça évite de se prendre des tirs indirecte sur la tronche trop facilement) et une escouade de com que tu rattache dessus.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 19:31, Maouw a dit :

240pts ça commence à faire beaucoup pour donner des ordres, il va rester tout seul et c'est réglé ><

 il va se faire défoncer au tir indirect et ça sera réglé encore plus vite ..c'est la pierre angulaire de l'armée qui permet les trick de jeu et sa polyvalence..il faut vraiment le garder au chaud avec son chausson et ne pas hésiter à le sortir au bon moment :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi on trouve au moins un vainqueur astra qui a fait le choix de le mettre tout seul.

C'est couillu et le concernant ça a payé.

Je vais essayer de retrouver la liste.

 

J'ai du mal à trouver la liste en texte, je l'avais découvert sur cette chaîne en premier :

 

on peut aussi trouver bij0rn's qui en parle :

 

Finalement je viens de le trouver :

https://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2024/03/David-Gaylard-1st-Place-The-South-Coast-Super-Major-2024-–-Astra-Militarum.pdf

 

Modifié par aya
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce que les gens ont avec le tank commandeur, leur bute c'est de mourir mais moi perso je préfère que mon tank dur le plus longtemps possible :/. En plus si il se fait cliquer il fait plus rien là. Touche à 5+ youhouuu trop bien pour 205 pts

 

Oui le pack à 240 pts (290 dans mon cas car je joue le vect et des dkk) peut faire peur si tu te dit qu il reste chez toi à rien faire. Mais en faite il faut le faire avancer T3 pour aller sur les objos centraux T4 et t5 quand l'adversaire commence à manquer de ressources. Et là il va bien se rentabiliser je te l'assure.

 

Et quand tu aura fait perdre 5/10 pts de primaire en balançant +1 D oc sur les Bulgryns au tour adverse tu verra que 24 PS de portée sur les ordres c'est ultra important.

 

Exemple de ce qui m est arrivé en partie. Le nictrofort est sur un objo. Je sprint et +3 move sur les Bulgryns. Je conteste l'objo. Tour nécron il me charge et me tue 3 Bulgryns. Je donne +1 oc à mon tour récupére l'objo et gagne 5 de primaire puis je désengage et le nécron perd encore l'objo 1 tour et doit toujours charger les Bulgryns avec le nictrofort.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je veux jouer 4 pièces d'artillerie, j'aimerais continuer à leur donner un +1 à la touche, ce que je vais avoi du mal à faire si je sors leontus tour 3 non ?

 

J'avoue avoir du mal à faire rentrer ce que je veux comme unité et rester à l'équilibre en terme de gameplay ><

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrais avec le lourd les pièces d'artillerie peuvent se débrouiller seul dans la majorité des cas. Si tu veux économiser des ordres tu peux même prendre des sentinelles de reconnaissance pour toucher à 3+ en indirecte. Quand je dit que tu sort leonthus je dit pas de le mettre dans la pampa devant une armée de tir hein :D. Tu avance à couvert et avec les 24 PS de portée sur les ordres tu peux toujours filer +1 à l'artillerie si tu veux. En général mon leonthus survis à la bataille et au pire il meurt T4/t5. Mais il m'as souvent rapporté 5/10 pts de secondaire sans compter le primaire. La dernière fois je jouais contre un custo. T5 il claque le triplage d'oc de son champion, 22 d'oc sur le point. Il se dit c est bon le point il reste pour moi à la fin de la partie. J ai sprinté et donné +3 de mouvement au pack de leonthus, je suis arrivé sur le point et puis les fantômes de gaunt ont fep à coté et donné +1 oc. Au final j'ai mis 28 d'oc sur le point, gagné 5 pts et empêché le custo de marquer 5 pts.

 

La liste que je joue en L3

 

Leonthus

Escouade de com peloton avec vect

10 dkk

 

Creed

10 troupes avec 1 mortier

 

Fantômes de gaunt

 

2x10 catachians

 

3x6 tauraugryn bouclier masse

 

10 sions

 

Leman demolisher

Léman exterminators

 

3 basilisk.

 

Les catachians attirent l'ennemie sur les points en début de partie, y en a un pack qui reviens pour 2 pc.

 

Les Bulgryns rentrent dans le lard des mec qui ont tué les catachians appuyé par les lemans. Les sions assassinent les unités sur les points et reviennent en boucle pour 2 pc. Les fantômes fep proche des sions pour leur filer un ordre à chaque fois. 

L'artillerie pilonne les unités de scoring ou les deathstar de cac.

 

Leonthus sort de ma zone T3/t4 pour consolider un objo.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 12:31, Narzalion a dit :

En vrais avec le lourd les pièces d'artillerie peuvent se débrouiller seul dans la majorité des cas. Si tu veux économiser des ordres tu peux même prendre des sentinelles de reconnaissance pour toucher à 3+ en indirecte. Quand je dit que tu sort leonthus je dit pas de le mettre dans la pampa devant une armée de tir hein :D. Tu avance à couvert et avec les 24 PS de portée sur les ordres tu peux toujours filer +1 à l'artillerie si tu veux. En général mon leonthus survis à la bataille et au pire il meurt T4/t5. Mais il m'as souvent rapporté 5/10 pts de secondaire sans compter le primaire. La dernière fois je jouais contre un custo. T5 il claque le triplage d'oc de son champion, 22 d'oc sur le point. Il se dit c est bon le point il reste pour moi à la fin de la partie. J ai sprinté et donné +3 de mouvement au pack de leonthus, je suis arrivé sur le point et puis les fantômes de gaunt ont fep à coté et donné +1 oc. Au final j'ai mis 28 d'oc sur le point, gagné 5 pts et empêché le custo de marquer 5 pts.

 

La liste que je joue en L3

 

Leonthus

Escouade de com peloton avec vect

10 dkk

 

Creed

10 troupes avec 1 mortier

 

Fantômes de gaunt

 

2x10 catachians

 

3x6 tauraugryn bouclier masse

 

10 sions

 

Leman demolisher

Léman exterminators

 

3 basilisk.

 

Les catachians attirent l'ennemie sur les points en début de partie, y en a un pack qui reviens pour 2 pc.

 

Les Bulgryns rentrent dans le lard des mec qui ont tué les catachians appuyé par les lemans. Les sions assassinent les unités sur les points et reviennent en boucle pour 2 pc. Les fantômes fep proche des sions pour leur filer un ordre à chaque fois. 

L'artillerie pilonne les unités de scoring ou les deathstar de cac.

 

Leonthus sort de ma zone T3/t4 pour consolider un objo.

 

 

 

 

 

 

Je trouve cette liste légère, ou sont les sentinels pour le tir hlos. 

Tes Basilisk sont de force 8 un gros châssis ou un monstre et tu blesse sur 5 (mais ça ralenti !)

Tu devrais mettre des kasrkins sont 

Avec leur mine et leurs armes plus strat grenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kaserkin ne peuvent revenir que en attaque de flanc. Et autant te dire qu à chaque fois qu ils reviennent ils tiendront pas un tour pour aller coller leur mine sur une unité. Les sions eux peuvent fep où ils veulent et full reroll sur les cibles sur objos. 

 

Les basilisk touchent déjà à 3+ avec leonthus quand j'ai besoin. Et avec Creed plus le lethal hit j'arrive à gratter les gros monstres/ véhicules avec le volume de tir. Les sentinelles ne fonctionnent pas dans l'optique de ma liste car ce n'est pas elles qui seraient res par le strata à 2 pc. Les sions sont trop importants. J'ai fait une 20 aines de partie avec cette liste j'ai très peu de défaite à mon actif. Pas mal d'égalité contre des listes top méta et quelques belles victoires.

 

De plus c est une liste en équipe. Même avec peu D antichar j' arrive à accrocher le 9/11 voir l'égalité contre du rk.

 

 

Sinon j'ai testé les cavaliers d'Attila. Bah c est vachement bien. Très mobile, assez stable sur les dégâts, bien plus tanky que l'infanterie et ça repop pour 2 cp :'D

 

en stat avec +1 touche tu colle 4d6 dommages sur un char/monstre sans invu, tu tue 6/7 Space marines et tu lave les cordons de petites infanteries en save à 5+/4+.

 

ça prend un peu de place mais sur les tables wtc j'arrive à les planquer. Leur mouvement de 12 ou 15 permet de contourner les décors.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Narzalion a dit :

Sinon j'ai testé les cavaliers d'Attila. Bah c est vachement bien. Très mobile, assez stable sur les dégâts, bien plus tanky que l'infanterie et ça repop pour 2 cp :'D

 

en stat avec +1 touche tu colle 4d6 dommages sur un char/monstre sans invu, tu tue 6/7 Space marines et tu lave les cordons de petites infanteries en save à 5+/4+.

 

ça prend un peu de place mais sur les tables wtc j'arrive à les planquer. Leur mouvement de 12 ou 15 permet de contourner les décors.


Je confirme tout ça. Pour les pratiquer depuis longtemps je les trouve très bien.

J’ai fait un tournoi samedi dernier (3 parties), ils ont eu à leur actif :

- 6 octoliés et presque le personnage sur monture qui les accompagnait (après ils ont foiré toutes leurs charges en revenant des réserves malgré une reroll à chaque fois) ;

- 2 PV de investigate signals;

- 2x3 squigliers ;

- 1 boss sur squigosaure ;

- 5 PV d’aera denial ;

- 16 PV de capture l’objectif ennemi;

- 3 gardes custodes ;

- 4 sœurs du silence ;

- 5 PV de derrière les lignes ennemies (en duo avec des scions).

 

Tout ça pour 140 pts et 6 PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

 

Je vais faire le gt de Rennes en mai et voici ma liste 

 

Leonthus

10dkk 

Escouade de com vect

 

Creed

10 troupes mortier

 

Fantômes de gaunt

 

Escouade de com sion 2 ordres

10 sions

 

2x10 catachians

 

3x6 Bulgryns 

2x10 cavaliers 

 

3 basilisk 

 

J'ai testé ça noie bien la table ^^. Tu as du monde toute la partie et tu rigole 0 au cac. Je pense que je galère un peu contre du full tir mais j'ai tellement de cible et du repop que je pense quand même qu'il y a match.

 

J'ai joué contre du tyty gros monstre et j'ai réussis à gagner car les Bulgryns sont super tanky et j'ai fumé à l'artillerie toutes ses unités de scoring. L'infanterie c est occupé de reprendre les points et une fois un flanc nettoyé il n'avais plus de quoi venir me contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Narzalion a dit :

Pas mal !

 

Je vais faire le gt de Rennes en mai et voici ma liste 

 

Leonthus

10dkk 

Escouade de com vect

 

Creed

10 troupes mortier

 

Fantômes de gaunt

 

Escouade de com sion 2 ordres

10 sions

 

2x10 catachians

 

3x6 Bulgryns 

2x10 cavaliers 

 

3 basilisk 

 

J'ai testé ça noie bien la table ^^. Tu as du monde toute la partie et tu rigole 0 au cac. Je pense que je galère un peu contre du full tir mais j'ai tellement de cible et du repop que je pense quand même qu'il y a match.

 

J'ai joué contre du tyty gros monstre et j'ai réussis à gagner car les Bulgryns sont super tanky et j'ai fumé à l'artillerie toutes ses unités de scoring. L'infanterie c est occupé de reprendre les points et une fois un flanc nettoyé il n'avais plus de quoi venir me contester.

 

Yes salut  :) intéressant comme liste :) je me monte une armée GI ..je ne serais surement pas les temps pour le britanny donc je vais garder mes Eldar tranquille mais hate de voir ton retour du britanny et ton scoring ..ta liste change avec seulement 3 basilic en  indirect et pas de tank commandeur  :) 

 

good game 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 12:59, Narzalion a dit :

Pas mal !

 

Je vais faire le gt de Rennes en mai et voici ma liste 

 

Leonthus

10dkk 

Escouade de com vect

 

Creed

10 troupes mortier

 

Fantômes de gaunt

 

Escouade de com sion 2 ordres

10 sions

 

2x10 catachians

 

3x6 Bulgryns 

2x10 cavaliers 

 

3 basilisk 

 

J'ai testé ça noie bien la table ^^. Tu as du monde toute la partie et tu rigole 0 au cac. Je pense que je galère un peu contre du full tir mais j'ai tellement de cible et du repop que je pense quand même qu'il y a match.

 

J'ai joué contre du tyty gros monstre et j'ai réussis à gagner car les Bulgryns sont super tanky et j'ai fumé à l'artillerie toutes ses unités de scoring. L'infanterie c est occupé de reprendre les points et une fois un flanc nettoyé il n'avais plus de quoi venir me contester.

Tu me donnes envie d'essayer les cavaliers avec ces bêtises! Tu n'as pas peur de souffrir niveau secondaire en solo?
D'ailleurs je suis venu à jouer Leontus seul désormais, il reste à donner 3 ordres aux 3 artielleries et je me libère la taxe escouade de commandement+pietons. Tu as pu essayer ? Tu en dis quoi?

Cela me permet généralement de rentrer des kaskrins ou 2x5 scions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui joue des Bulgryns et qui avance tout le long de la game c'est impossible de jouer leonthus sans ses copains. Et j' ai encore gagné avec sur le scénar supplies drop. Quand il débarque avec tout ses potes avec +1 oc plus la bannière sur les dernier objos c est ez.

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire sur le faite de souffrir au secondaire ?? J' ai des renforts tout le long de la game du coup tout ce qui est téléport Homer behind etc je les fait facile si je les choppe en millieu/fin de game avec les fantômes et les renforts. Je marque systématiquement plus de 30 pts de secondaire et je cap souvent à 40. Là où l'adversaire risque de faire la différence c est si il est super fort au primaire comme peut l être un custo ou un ork.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

Pour moi qui joue des Bulgryns et qui avance tout le long de la game c'est impossible de jouer leonthus sans ses copains. Et j' ai encore gagné avec sur le scénar supplies drop. Quand il débarque avec tout ses potes avec +1 oc plus la bannière sur les dernier objos c est ez.

Oui je vois tu le joues beaucoup plus agressif que je ne le pensais. Tu donnes des +1hit au cac et +3move aux ogryns via les ordres. J'entends! Les basilicks tirent déjà sur 4+ en hlos tu me diras.

 

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

Je ne vois pas ce que tu veux dire sur le faite de souffrir au secondaire ?? J' ai des renforts tout le long de la game du coup tout ce qui est téléport Homer behind etc je les fait facile si je les choppe en millieu/fin de game avec les fantômes et les renforts. Je marque systématiquement plus de 30 pts de secondaire et je cap souvent à 40. Là où l'adversaire risque de faire la différence c est si il est super fort au primaire comme peut l être un custo ou un ork.

Je pensais au fait que dans beaucoup de parties je me suis retrouvé coincé centre de table avec des ogryns au cac qui ne peuvent pas faire d'action, et d'un tirage de secondaire pas dingue. Je faisais référence aussi au fait que tes renforts ne peuvent venir dans sa zone de déploiement que t3 ou+,  il faut donc pas tirer "behind" ou "homer" de suite quoi.. C'était mon ressenti personnel, peut-être qu'il faut que je joue plus agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu choppe behind contre certaines armées populeuse en début de partie tu es marron (téléport se fera facilement au centre en revanche) le tout aussi c'est de ne pas sacrifier les catachians trop vite. Si tu joue contre une armée de tir, il ne sert à rien de te positionner sur un objo du centre si l'adversaire n'a pas lui même quelqu'un dessus que tu ne peux pas déloger ou que tu n as pas eu t1 un secondaire qui te demande de prendre les objos. Tu ne tiendra pas dessus et en plus tu risque d offrir force écrasante. Il vaut mieux rester planquer et ne sortir que pour contrer l'objo à l'adversaire si il met du monde dessus. Si tu choppe purification t1 T2 ou T3 c est plutôt simple à faire. Behind tu as les fantômes mais si tu le choppe trop tôt je préfère perdre des points que de les sacrifier (bon ok si t as behind et téléport ça se discute). Le but c est d'un peu nettoyer les petites escouades qui empêchent les fep à l'artillerie si y a pas de grosse death star. Contre un custo je vais d'abord tuer toutes les soeurs du silence pour l emmerder sur les objos à action par exemple. Et ralentir les packs par la suite. 

 

La avec la cavalerie j' ai la possibilité d agresser au cac en partant de loin. C est super agréable à jouer et un peu anxiogène pour l'adversaire. J'aime bien voir la tête de mes adversaires quand je leur donne les stats des cavaliers x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’aurait pas vu, les points ont été mis à jour.


https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/ZPIdnv258NWwFQ8p.pdf

 

Pour notre fière GI, en résumé, ça donne ça :

En baisse :

- rough riders

- hydra

- hellhound

- toutes les variantes de Leman Russ (sauf Demolisher qui ne bouge pas)

- command squad scions 

- scions.

 

En augmentation :

- Basilisk 

- Bullgryns

- Kasrkins

- Manticore

- Medusa carriage battery 

 

Perso je suis pas trop surpris des changements sauf pour les cavaliers (même si ça m’arrange).

Les Kasrkins ont peut-être pris un peu trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.