Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

On 2/16/2024 at 6:07 PM, Dorhan said:

Salut à tous, je me repenche un peu sur ma garde entre deux parties avec mon ad mech et je lis vos commentaires sur les Ksrkins mais je ne suis pas sur de bien comprendre comment l'unité  est jouée.

 

De ce que je comprends l'intérêt de l'unité réside, notamment, dans sa mine qui fait 2d3 BM  aux véhicules et monstres et d3 aux autres cibles.

 

Donc en gros c 'est l'unité qu'on va faire avancer tout droit jusqu'à la cible, claquer la mine + le strat grenade et tout le reste des tirs en espérant faire un trou et mourir derrière.

 

J'ai bon ? 

 

A pars ça les dps de l'unité, sans être à la rue pour une unité à 100 pts, me semble pas si ouf non ? Ou alors je passe, surement, à côté d'un truc.

 

 

c'est pas comme ça que je les vois perso...

Pour moi le gros avantage de l'unité c'est sa polyvalence en fait. 

Que ce soit en sortie d'un transport ou même à pied, c'est une unité qui peut, en fonction des ordres qu'on lui donne:

- aller contester un objo avec +3" ET +1 OC

- foncer sur un véhicule et lui mettre 2 tirs de fuseur + 1 mine à fusion + 2 tirs de lance grenade à 2+ + 1 grenade

- se donner +1 tir et balayer une grosse dizaine de fantassins avec les grenades à frag et les fusils radiant

- rester à distance dans une chimère et tirer au sniper / lance grenade sans trop se mouiller en attendant mieux

 

et définitif pour moi le plan de jeu de l'Astra c'est plutôt de garder les kasrkins en 2e vague, derrière les Leman Russes (même si préparer un assaut blindé avec une charge d'infanterie c'est bien dans l'esprit du manuel :D ) parce que les Kasrkins vont pas tuer grand chose par rapports aux démolisseurs, et par contre ils ont plus de mobilité, plus d'OC et plus de polyvalence pour rapporter gros en fin de partie

 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ordre sur tes kaserkin en descendant de véhicule c ets que tu joue soit des officiers en réserve soit les fantôme. Car autant ils peuvent se filer un ordre quand ils sont en réserve mais c est niet à l'intérieur d'un véhicule.

 

Mais je vais les tester comme vous dite avec le strata grenade et la mine ça peut être rigolo. Après pour 2 pc quand ils meurent ils reviennent 😛

 

J'ai testé les fantômes de gaunt avec des sions qui arrivent de fep c est un vrais bonheur. Les fantôme sont encore plus cool avec la nouvelle règle. 

pareille les sions reviennent en boucle pour 2 cp et les fantômes veillent toujours au grain en fepant pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Narzalion said:

Si tu as un ordre sur tes kaserkin en descendant de véhicule c ets que tu joue soit des officiers en réserve soit les fantôme. Car autant ils peuvent se filer un ordre quand ils sont en réserve mais c est niet à l'intérieur d'un véhicule

oui le pus simple c'est soit les fantômes soit une escouade de commandement Tempestus Sion qui FEP et qui donne une ordre à 24" tout en aidant son escouade de Sion à elle (du coup c'est un bon client pour l'amélioration qui donne 2 ordres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça me fait mal de prendre une escouade de com sion et de ne pas les mettre dans un pack de sion. Ça envoie de sacrés tatanes et peut faire très mal à des unités d'élite avec le sustained relance touches+ un ordre +1 tirs pour les plasma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un castellan cadien avec sinon.

Tu perds potentiellement le deuxième ordre du castellan mais tu gagnes touches soutenues (et la capacité de désengager et tirer, c'est situationnel mais perso je l'ai utilisée plusieurs fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des Kasrkins auxquels Narzalion voulait donnait un ordre et trouvait dommage de prendre une escouade de commandement scions pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est:

1 escouade de Kasrkin dans un transport

1 escouade de sions en FEP avec une escouade de comm attachée et l'amélioration pour donner 2 ordres

Au même tour, les sions arrivent de FEP et arrosent de leur côté. Les Kasrkin débarquent.

Le Tempestor Prime donne un ordre à ses sions et un autre aux kasrkins. Il suffi qu'ils soient à 24" de lui.

 

Après en vrai les kasrkins sont mieux en réserve que dans un transport, mais on peut avoir une de chaque par exemple. Et puis être dans un transport avec Scout c'est quand même très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUtre idée de combo à tester : 3x5 ratlings dans le super lourd avec poste de tir 15.

Les ratlings débarquent, tirent, rembarquent puis le tank tire avec leurs armes, ça fait double ration de snipers:) 

Et on peut donner +1 touche avec leontus au tank pour que les tirs de sniper touchent à 2+.😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

AUtre idée de combo à tester : 3x5 ratlings dans le super lourd avec poste de tir 15.

Les ratlings débarquent, tirent, rembarquent puis le tank tire avec leurs armes, ça fait double ration de snipers:) 

Et on peut donner +1 touche avec leontus au tank pour que les tirs de sniper touchent à 2+.😛

C'est spécifiquement interdit par la dernière FAQ çà.

Arnaqueur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Diosp a dit :

@Rantanplant : c’est pas l’usage des armes One shot qui est ciblé par la DS ?

 

Monoligne interrogatif.

Là ils interdisent tout simplement l'utilisation en transport.

 

Je suis convaincu d'avoir lu quelque chose comme çà, mais je n'ai pas réussi à le retrouver dans la FAQ. Prendre mon commentaire avec des pincettes donc tant que je n'ai pas pu le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qui est interdit c est de débarquer et rembarquer (sauf strata ) dans un transport dans le même tour. Et oui il y a une restriction sur l utilisation d'arme à one shot depuis les trappes de tir aussi mais là nous ne sommes pas concernés ^^. 

 

J'avais zappé que les scouts se transmettait au transport. Mais vu qu on peut pas les mettre dans des taurox prime un peu la flemme de prendre des chimères qui filent 3 pts d'abattez le.

 

J'aimerais tellement jouer la valkyrie mais 200 pts ... Et en plus elle touche même plus à 3+ en anti grav ....

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dromar a dit :

Ca reste un excellent moyen pour scorer assassinat et c est un treak amusant et fort qui se base sur des dataslate rarement vues😊

Les éliminators font pareil pour tellement moins chers.. La seule limitation à ton combo c'est le nombre de Ratlings que vous avez 😂

 

Par contre vous pensez quoi de juste mettre 2x psyker dans un chimère en plus de 10 péons ? Ils restent au chaud et font des BM de temps en temps.

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Frère Sepharan a dit :

Par contre vous pensez quoi de juste mettre 2x psyker dans un chimère en plus de 10 péons ? Ils restent au chaud et font des BM de temps en temps.


Dans cette optique, rien ne t’oblige à prendre 10 gardes car la sélection des armes se fait par figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

Voici un concept de liste qui s'articule autour des kaskrins qui reviennent en boucle à la vie. Les bullgryns tiennent le centre et un objo de coté. Les scions sont dans des taurox avec leurs commandsquad et le primaris psyker : l'idée est d'être en full RR tir/wound et maximiser le SS1 ainsi que les DW de notre bon magicien. On le met toujours en hazardous et si on rate, on tue un pauvre sergent avec son pistolet plasma.

Contre un DG sans le premier tour, cela a donné un 10-10. Je continue à tester, mais j'ai l'impression de tenir une bonne liste pour nuller.
Les bullgryns sont vraiment ingérables pour beaucoup d'armée (-1D et 4++/6+++), du coup le spam. Les basilicks apportent un peu de HLOS pour tuer les trucs embétants et/ou ralentir les unités menaçantes.

Le gameplay change vraiment des listes précédentes avec beaucoup de char. Vous en dites quoi? (Il reste 15pts d'ailleurs)

Révélation

5x Militarum Tempestus Command Squad (80pts)
5x Militarum Tempestus Command Squad (80pts)
4x Platoon Command Squad (75pts)
Primaris Psyker (60pts): Force Weapon, Laspistol, Psychic Maelstrom
Primaris Psyker (60pts): Force Weapon, Laspistol, Psychic Maelstrom
6x Gaunt’s Ghosts (100pts)
Lord Solar Leontus (125pts): Conquest, Konstrain's Hooves, Sol's Righteous Gaze, Warlord

10x Death Korps of Krieg (65pts)

6x Bullgryn Squad (160pts)
6x Bullgryn Squad (160pts)
6x Bullgryn Squad (160pts)
10x Kasrkin (100pts)
10x Kasrkin (100pts)
10x Kasrkin (100pts)
5x Tempestus Scions (55pts)
5x Tempestus Scions (55pts)
Basilisk (135pts): Armoured Tracks, Earthshaker Cannon, Heavy Bolter
Basilisk (135pts): Armoured Tracks, Earthshaker Cannon, Heavy Bolter
Taurox Prime (90pts): Armoured Tracks, Storm Bolter, Taurox Missile Launcher, Twin Autocannon
Taurox Prime (90pts): Armoured Tracks, Storm Bolter, Taurox Missile Launcher, Twin Autocannon

 

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante. Tu n'offre pas assina trop facilement ? Entre les escouades de com sion et les psykers. 

 

Peut être que j'enlèverai les psykers pour mettre une petite senti scout qui mange pas de pain et un pack de catachian pour aller faire de l'action sur les objos t1.

 

Comme ça a moins de venir chercher tutus et son escouade de com l adversaire marque que 12 d'assassinat si tu lui file à bekter gaunt en échange de secondaires juteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je compte me prendre des cavaliers imperiaux un moment donné (ils sont magnifiques !), mais que valent ils en jeu ? Que je sache si je les prends sans hésiter ou si j'attends un peu pour les acheter (et les peindre par plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.