Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Vous avez résumé mon point de vue :D

En RAW pour moi ça passe par ce que en effet ils ne forment plus qu'une seule unité. Mais la formulation "the officier in the bearer's unit" laisse entendre qu'on parle uniquement de l'officier de l'escouade de commandement. Donc je pense qu'ils n'ont juste pas vu que comme les infanteries peuvent accueillir 2 personnages, l'interaction est possible.

 

Autre question plus tactique : vous arrivez à faire quelque chose des kasrkins ? Leurs capacités tournent autour des ordres multiples, avec Ursula ont peut solidement les buffer. Mais le séquençage du tour fait que s'il sortent des réserves ou d'un véhicule, pas d'ordre. Pour ce dernier, on avait une exception dans le codex v9, qui permettait à un officier de donner un ordre en débarquant, mais elle a disparu. Du coup, pour pouvoir profiter de leurs capacités, ils faut les jouer à pied dans la pampa. C'est mou je trouve, quelqu'un a trouvé une parade ?

En comparaison, je trouve les scions plus appétissants : 10 + l'escouade de commandement, [FeP] avec 3+ RR1 (voir RR complète si cible sur objectif), [touches soutenus]. Le tout sans avoir besoin d'un ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Mais le séquençage du tour fait que s'il sortent des réserves ou d'un véhicule, pas d'ordre.

 

C'est le plus gros problème avec le fait que les ordres soit passé en phase de commandement. C'était tellement plus simple quand c'était en phase de tir. 

 

Maintenant on doit réfléchir à l'avance avant de faire un quelconque mouvement et on doit se souvenir de quel escouade à quelle ordre après avoir terminé la phase de mouve. Ça demande pas mal de concentration, d'habitude de jeu et effectivement comme ici ça bloque les sortie de transport sous ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les augmentations sont ok je trouve. Si on avais pris la même sauce que les desolators (à raison dans leur cas), ça aurait été injuste. Bon par contre les plateforme d appui toute nul qui prennent en point ça me fait bien rire. Surtout que y a qu un seul profile qui tir en indirecte bien joué GW vous vous êtes tiré dans le pied en ne séparant pas les coûts en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

 Surtout que y a qu un seul profile qui tir en indirecte bien joué GW vous vous êtes tiré dans le pied en ne séparant pas les coûts en points.

c'est vrai que le canon laser lourd et le lance roquette n'avaient rien demandé 😅

Autant prendre des escouades d'armes lourdes, ça sera moins cher nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PlanteVerte a dit :

Pour les death korps psyker + Marshall. Il ne me semble pas que cela soit autorisé de mettre deux leaders par unité.

 

Est ce possible ?

C'est une règle spéciale de nos infanteries de lignes de pouvoir prendre 2 leaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 09:47, Narzalion a dit :

Je n'ai pas encore essayé le hellhound. J' ai un peu de mal avec les châssis endu 9 ils tombent trop vite je trouve.

Le hellhound est endu 10 avec une 2+.

Il tank quasi pareil qu'un leman pour 70-95 pts de moins. 

Il n'a pas les mêmes dégâts, mais il buff l'armée entière, et n'a aucun mal à se défendre en mêlée contre l'infanterie.

Enfin, dans une optique le moins de perso, ce véhicule n'a pas besoin d'ordre.

 

Quand à la radio de la command squad, elle bénéficie à tous les officiers de l'unite rejointe. Leontus inclus, pour ne cité que lui. 😄

 

Enfin, mon avis sur les personnages astra, je préfère en jouer le moins possible. Genre 2-3. Pas plus. Quitte à taper dans de l'agent impérial pour avoir un Vect. Enfin, dans une optique full vehicule.

 

Si je joue avec quasi des piétons, et je pense que c'est jouable de prendre la table en full OC 3 ou des fep d'infanterie de tout les cotés, là, oui, sortir beaucoup de personnages peux avoir son effet.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PlanteVerte a dit :

Pour les death korps psyker + Marshall. Il ne me semble pas que cela soit autorisé de mettre deux leaders par unité.

 

Est ce possible ?

Si tu prend des packs de 20 tu as la capacité de pouvoir accueillir 2 leaders dedans. C'est une capacité que partagent nos lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pas obligé sur les pack de 20 ... les pack de 10 tu peux en avoir 2 aussi ^^

 

Perso j'ai un chausson de 10 Infanteries avec mortier et Leontus + Ursulla dedans !

Modifié par Lorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 12:02, jak a dit :

Autant prendre des escouades d'armes lourdes, ça sera moins cher nan ?

Surtout que elle n'ont pas pris en point étrangement. Pourtant il y à les mortiers en tir indirect... 

 

On à également le Deathstrike qui prend un paquet de point en plus, alors que si on lui avait retiré des points à la place on le jouerait pas plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre que cette augmentation de points, c'est de la com rapidos pour calmer les hardeurs, elle a pas été réfléchie en profondeur plus que çà et beaucoup d'entrée ont pris des points sans l'avoir mérité.

Certaines entrées l'ont mérités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Corex45 a dit :

Faut comprendre que cette augmentation de points, c'est de la com rapidos pour calmer les hardeurs, elle a pas été réfléchie en profondeur plus que çà et beaucoup d'entrée ont pris des points sans l'avoir mérité.

Certaines entrées l'ont mérités...

 

Oui typiquement je pense que la manticore pour 105pts avec MT c'était trop peu, surtout depuis la perte de limitation de missile.
Mais la pauvre Wyvern que je jouais pas pour 90pts alors pour 110... 🫠

Je vais essayer une liste avec 10 sentinelles prochainement et Ursula avec dans l'idée d'en faire des missiles et de les faire repop à volonté. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ça et les index écrits à la truelle, cette V10 à quand même un gros arrière goût d'amateurisme dans la construction des armées et l'équilibrage des factions. 

Une mise à jour qui sort 10 jours après la sortie ... C'est quand même ridicule. 

 

Pour les tirs indirects, les mortiers restent quand même une valeur sure, à voir ce que donne les artilleries fixes FW, quelqu'un a testé ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'absence de PA, la disparition des reroll qui les fiabilisait et le cout en points, je trouve que le mortier à pas mal perdu de son intérêt dans un environnement compétitif. Cette unité manque d'un petit truc en plus.

Genre un lone operative si à moins 3 pcs d'une escouade de garde au dessus de sa demi force, par exemple.

 

Du reste, L'unité n'est pas injouable, mais ça fait beaucoup de jet de dés pour faire beaucoup de rien. xD
 

Enfin, ça reste un index. On sent le côté un peu bac à sable de ce début de version, avec de bonnes idées, mais pas mal de ré-équilibrage à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis en train de peindre une petite liste de 1000 points. 

Etant donne que j'ai acquérit quelques véhicules forge world et que je compte inclure des inquisiteurs, j'ai quelques questions:

- en 1000 points est ce que le malcador defender est un bon choix ? 

Sinon je pensais le remplacer par une vulture avec gatling lourd et une escouade d'armes lourde. 

- je vais jouer l'inquisiteur Karamazov. 

Vous le jouerez comment ? 

 

En qg je prendrais un commandement de peleton et un psycher primaris. 

En ligne deux escouades de death korp of krieg. 

Un basilisk, une escouade de lances roquettes, des ratlings. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 21:37, Lloth13 a dit :

Cette unité manque d'un petit truc en plus.

Elle contre-charge à 4+ n'importe quoi qui entre dans les 24" pour venir faire quelque chose. Et elle chasse tous les petits trucs fragiles cachés derrière les décors qui font des actions. C'est pas mal déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 21:37, Lloth13 a dit :

Entre l'absence de PA, la disparition des reroll qui les fiabilisait et le cout en points, je trouve que le mortier à pas mal perdu de son intérêt dans un environnement compétitif. Cette unité manque d'un petit truc en plus.

 

Les joueurs Eldar, Harlequins, Drukhari et Gsc ne sont pas de cet avis ^^ 

Comme expliqué par @GoldArrow, c'est une unité plus que correcte pour traquer les petites unités ou amoindrir celles qui approchent (bon, pas une escouade de terminator deathwing of the iron angels hands marines, nous sommes d'accord).

 

une escouade de 3 mortier n'est pas si inutile que ça dans une liste.

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 morts en moyenne pour 1 PC, sur un profil endu 3/4+ mono PV par 5. Et je ne prend pas en compte un éventuel FNP ou tout bonnement, une 4+ de base (qui passe rapidement à 3+ avec un bon gros couvert)

Ça coûte cher le PC pour ne rien faire.

 

Même les escouades de 5 rigolent. En stats, ça ne donne même pas la garantie du battleshock...

 

Quand aux persos solitaires, ils ont généralement un truc qui s'appelle Lone Operative... Inaccessible, donc.

 

Bref, quand on a 60 pts pour finir une liste, c'est jouable. La stats étant la stats, sur tout les jets qu'on fait, il y en a bien quelques uns qui passeront. 

Pour autant, j'irais pas jusqu'à dire que c'est une bonne troupe. Elle sert surtout de bouche trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un questionnement vis à vis des Kriegsmen :

Dans l'index, il est décrit les règles du medic, mais aucune figurine ne semble pouvoir devenir medic

Dans l'appli, on ne parle pas de medic

 

Alors, medic ou pas medic ?

 

Ensuite, on est d'accord que l'escouade doit choisir entre une troisième arme spé (qui sera un plasma) ou une radio ? C'est étrange comme choix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu les bullgryns et cavaliers en action je les ai trouvés très efficaces pour leur cout en point, les premiers encaissent très bien et cognent assez fort pour de la Gi et les second ont l avantage d etre mobiles, létaux à la charge et de pouvoir revenir depuis les reserve après avoir été détruits. Deux très bonnes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.