Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Narzalion a dit :

Oh ooh le marshal dkk qui donne fnp 5+ a son escouade :o

 

20 DKK en fnp 5+ save à 3 (ordre + couvert) invu à 4 au tir (psyker prim) ça commence à être dodu à sortir au tir. (Après 250 pts ce n est pas gratuit)

Et qui donne un free "Insane bravery" ! Perso je trouve que le combo est bon.. Sachant qu'on peut revive d3 fig par battleround en plus. Sur un objo c'est une vrai plaie à tuer.

Sinon rien de bien fou dans l'index FW.. peut être les rapier et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lorius a dit :

Rien de bien fou dans l'index FW???

 

LOOOOL vous avez vu les Earthshaker et Medusa Carriage Battery ??? pour le prix oubliez les basilisk et manticore !!!!!

Ça tank plus grand chose, et ça tire moins bien tout en étant immobile.
Le médusa a 36ps de portée en plus donc c'est non pour un truc de fond de cours.

A l'heure actuelle je peux tirer en 2+ avec des basilicks E9 11PV 3+ avec missile traqueur inclus+bolter pour 110pts contre du 3+ e7 6PV 4+. Franchement je suis pas sur de vouloir mettre des batteries qui me demande encore plus d'ordre déjà que Leonatus ne sait plus où donner de la tête et qui saute à la moindre satu... Mais ce n'est que mon pdv.
Il reste la preator qui coute QUE 225pts pour son profil ce qui est une sacrée baisse.

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute moins cher pour la même puissance de feu, donc c'est plutôt bénéfique.

Tant pis pour les ordres, quoiqu'il arrive, ça fera toujours des tirs en plus. Et ça continuera de bénéficier de la radio, du master of ordnance et des sentinelles reco'.

 

Pour moi, les défauts :

- CT5+ de base : Le basilisk et la manticore vise mieux, ce qui contrebalance la quantité.

- C'est fragile. Ca compte pour bien bloquer son bord de table.

 

Dernier problème, l'artillerie, de manière générale, est nulle en anti-char lourd, et manque un peu de peps pour tuer des trucs.

Le gros truc du basilisk, c'est quand les termis bougent plus que de 3 pcs, avec charge à -2, t'as plus besoin de les tuer...

Est ce que ca vaux le coup d'ajouter plus de mauvais DPS dans ta back line... ?

J'sais po. Je suis mitigé sur ces entrées.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, je vous soumets une liste Astra v10 en 2000 pts (1995 précis). J’ai construit cette liste en essayant de maintenir un équilibre entre capacité antichar léger-moyen-lourd-super lourd et des capacités anti infanterie légère et lourde. Je crois que la masse est également présente, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

Astra Militarum

Combined Regiment

Strike Force (2000 Points)

 

CHARACTERS

 

Lord Solar Leontus (125 Points)

    • Warlord

    • 1x Conquest

      1x Konstantin’s hooves

      1x Sol’s Righteous Gaze

 

Platoon Command Squad (60 Points)

    • 1x Platoon Commander

        • 1x Close combat weapon

          1x Laspistol

          1x Power weapon

    • 4x Veteran Guardsman

        • 4x Close combat weapon

          3x Lasgun

          4x Laspistol

          1x Master Vox

          1x Medi-pack

          1x Plasma gun

          1x Regimental Standard

 

Platoon Command Squad (60 Points)

    • 1x Platoon Commander

        • 1x Close combat weapon

          1x Laspistol

          1x Power weapon

    • 4x Veteran Guardsman

        • 4x Close combat weapon

          3x Lasgun

          4x Laspistol

          1x Master Vox

          1x Medi-pack

          1x Plasma gun

          1x Regimental Standard

 

Primaris Psyker (60 Points)

    • 1x Force weapon

      1x Laspistol

      1x Psychic Maelstrom

 

Primaris Psyker (60 Points)

    • 1x Force weapon

      1x Laspistol

      1x Psychic Maelstrom

 

Regimental Enginseer (45 Points)

    • 1x Archeotech pistol

      1x Enginseer axe

      1x Servo-arm

 

BATTLELINE

 

Death Korps of Krieg (130 Points)

    • 2x Death Korps Watchmaster

        • 2x Plasma pistol

          2x Power weapon

    • 18x Death Korps Trooper

        • 18x Close combat weapon

          2x Grenade launcher

          14x Lasgun

          1x Plasma gun

          2x Sniper rifle

          1x Vox-caster

 

Death Korps of Krieg (130 Points)

    • 2x Death Korps Watchmaster

        • 2x Plasma pistol

          2x Power weapon

    • 18x Death Korps Trooper

        • 18x Close combat weapon

          2x Grenade launcher

          14x Lasgun

          1x Plasma gun

          2x Sniper rifle

          1x Vox-caster

 

Death Korps of Krieg (130 Points)

    • 2x Death Korps Watchmaster

        • 2x Plasma pistol

          2x Power weapon

    • 18x Death Korps Trooper

        • 18x Close combat weapon

          2x Grenade launcher

          14x Lasgun

          1x Plasma gun

          2x Sniper rifle

          1x Vox-caster

 

OTHER DATASHEETS

 

Leman Russ Exterminator (200 Points)

    • 1x Armoured tracks

      1x Exterminator autocannon

      2x Heavy flamer

      1x Heavy stubber

      1x Hunter-killer missile

      1x Lascannon

 

Manticore (105 Points)

    • 1x Armoured tracks

      1x Heavy flamer

      1x Hunter-killer missile

      1x Storm eagle rockets

 

Manticore (105 Points)

    • 1x Armoured tracks

      1x Heavy flamer

      1x Hunter-killer missile

      1x Storm eagle rockets

 

Scout Sentinels (150 Points)

    • 3x Close combat weapon

      3x Hunter-killer missile

      3x Lascannon

 

Shadowsword (440 Points)

    • 1x Armoured tracks

      2x Lascannon

      1x Twin heavy bolter

      2x Twin heavy flamer

      1x Volcano cannon

 

ALLIED UNITS

 

Callidus Assassin (115 Points)

    • 1x Neural shredder

      1x Phase sword and poison blades

 

Vindicare Assassin (80 Points)

    • 1x Exitus pistol

      1x Exitus rifle

      1x Vindicare combat knife


J’en profite pour poser une question : sur l’application mobile 40K, le medipac des deathkorps est absent de leur daatasheet (meme en ability) : suppression ou simple oubli/bug ?

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec que des pack de 20 tu risque d être un peu limité si tu veux faire des actions. De plus tu va te prendre tout les blast de la terre et mourir en 2 sec :x.

 

perso je préfère le doomhammer au shadow Sword car plus de tir si il y a une invu en face mais après c est une histoire de goût ^^.

 

je ne suis pas forcément convaincu par le vindicare mais bon à tester. Et c est dommage tu n'as pas pris l'amélioration à 40 pts pour faire le même effet que la calidus. Ça te permet de rendre 2 strats compliqué à utiliser pour l adversaire (en générale l'overwatch + celui que l adversaire voudra utiliser à chaque tour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Narzalion a dit :

Avec que des pack de 20 tu risque d être un peu limité si tu veux faire des actions. De plus tu va te prendre tout les blast de la terre et mourir en 2 sec :x.

 

perso je préfère le doomhammer au shadow Sword car plus de tir si il y a une invu en face mais après c est une histoire de goût ^^.

 

je ne suis pas forcément convaincu par le vindicare mais bon à tester. Et c est dommage tu n'as pas pris l'amélioration à 40 pts pour faire le même effet que la calidus. Ça te permet de rendre 2 strats compliqué à utiliser pour l adversaire (en générale l'overwatch + celui que l adversaire voudra utiliser à chaque tour 

 

le vindicare est à tester effectivement mais je suis tenté par le profil de son fusil et vu son coût en points … l’enlever pourrait me permettre de choper une amélioration 🧐

 

tu as raison pour les packs, peut être que je devrais diviser en 6 packs de 10, mais j’ai peur de pas pouvoir donner des ordres à tout le monde et du coup de perdre en efficacité. 

Modifié par Exospin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire 4 packs de 10 et 1 pack de 20 avec le psyker dedans. c est pas la mort si tu lance pas d'ordres sur tout tes gardes (c est pas eux qui vont tuer des truques de toute façon) tu filera juste gogo sur les 2 packs de 10 devant pour qu ils aillent mourir sur un objo en faisant des actions si besoin. 

 

Le souci du vindicare c est que le Mr n as que 1 tir et il n ignore plus les invus (1 tir qui touche à 2 puis blesse à 3 puis doit passer une save à 5 ou une invu à 4 au final si ça réussis à faire deux fois des dégâts dans la game c est un miracle) . Ses seuls cibles efficaces du coup sont les petits QG fragile type Astra ou culte gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Narzalion a dit :

Tu peux faire 4 packs de 10 et 1 pack de 20 avec le psyker dedans. c est pas la mort si tu lance pas d'ordres sur tout tes gardes (c est pas eux qui vont tuer des truques de toute façon) tu filera juste gogo sur les 2 packs de 10 devant pour qu ils aillent mourir sur un objo en faisant des actions si besoin. 

 

Le souci du vindicare c est que le Mr n as que 1 tir et il n ignore plus les invus (1 tir qui touche à 2 puis blesse à 3 puis doit passer une save à 5 ou une invu à 4 au final si ça réussis à faire deux fois des dégâts dans la game c est un miracle) . Ses seuls cibles efficaces du coup sont les petits QG fragile type Astra ou culte gen.


Tu as totalement raison merci beaucoup des conseils 🥹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Le souci du vindicare c est que le Mr n as que 1 tir et il n ignore plus les invus (1 tir qui touche à 2 puis blesse à 3 puis doit passer une save à 5 ou une invu à 4 au final si ça réussis à faire deux fois des dégâts dans la game c est un miracle) . Ses seuls cibles efficaces du coup sont les petits QG fragile type Astra ou culte gen.

 

Il ignore une fois par bataille, l'armure et l'invu, "nos saving throws of any kind..." 

Sauf si j'ai loupé une FAQ ou une CONV

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des escouades de 10, je partirais plutôt sur du cadian pour le sticky objo.

 

Le vindicare est un bon choix. Ça contraint le placement des perso, surtout des plus fragiles et il est lone operative.

 

Pour du death corp, je dirais de vraiment les maximiser, c'est très rentable d'avoir des pack de 20 4++ tirs et fnp 5+++, pour occuper les objo et la table. 

A partir du moment où on joue de l'infanterie en Astra, on est sensible au blast. Que ce soit par 10 ou par 20+.

 

La grosse doléance que j'ai pour la garde, c'est que la chaîne de commandement est TELLEMENT difficile à protéger 😓 et l'ordre coûte assez cher en point... Ainsi qu'il facilite les secondaires adverses (assassinat).

Et de l'autre côté, on donne le secondaire pour les véhicules. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lloth13 a dit :

 

La grosse doléance que j'ai pour la garde, c'est que la chaîne de commandement est TELLEMENT difficile à protéger 😓 et l'ordre coûte assez cher en point... Ainsi qu'il facilite les secondaires adverses (assassinat).

Et de l'autre côté, on donne le secondaire pour les véhicules. 🤣

Si tu joue contre 3*10 desolators c est sur que la chaîne de commandement va pas tenir longtemps :/. Du coup une petite escouade de com bien planqué à l'arrière avec l amélioration pour filer 2 ordres ça mange pas de pain je trouve. 

 

Je ne sais pas pour la V10 mais en v9 en général l adversaire qui prenais assassina contre moi même si je donnais 19 pts finissais rarement avec plus de 6 points. C etait assez facile de garder ses persos en arrière et l'adversaire galerait à venir les chercher.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3*10 desolators ou le towering, c'est un peu ce que je vais rencontrer, uer. xD

 

En soi, il y a des choses à faire en l'état.

Les 3*demolishers avec 2 canon plasma, buff par de la scout sentinelle, avec un petit ordre par dessus, ouer, c'est la violence dans tes dents contre à peu près tout. *Blaaaaaaast*

 

Concernant, les ordres, seul gaunt peux y survivre puisque lone operative. Mais il n'ordonne que les régiments. Du coup, sentinelle ou infanterie. Et deux ordres, c'est un peu limité.

Ca reste toutefois une bonne option pour en conserver, et éviter de perdre son SDG sur un vindicare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

Avec les layout proposé par GW j'ai l'impression que ça va être possible de passer avec un baneblade like entre certains décors :D

 

Si c'est ironique: Rien ne me choque, je l'avais déjà dis que cette figurine est injouable.

Si c'est pas ironique: Je la jouerais pas quand même, trop cher en points.

😁

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non ce n'était pas ironique :(

 

Il faut tester pour voir si c est jouable ou non et pour une fois c est peut être possible ! Avant on pouvais juste pas se déplacer...

 

pareille avec les trous au milieux de certains décors les marcheurs et les montés vont pouvoir se déplacer plus librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je reprends 40k après de longue années d’arrêt et après plusieurs relecture de l'index et des points afférant je me permet de vous soumettre une liste 200pts tiré de mes reflexions

 

  • Solar (125pts) "+1pc par tout et capable de donné des ordres a n’importe qui"

-kurov aquila (40pts) " si on peux faire payer plus cher a l'ennemi ses strata pourquoi s'en privé" 

  • escouade d'infanterie (65pts)  " en retrait sur un objo pour avoir le couvert"

-fusil de sniper, canon laser

  • escouade de troupe de choc 65(pts) " en avant pour prendre des objo et les sécurisés

- fuseur, lance-plasma

  • technaugure (45pts) "obligatoire avec des chars"
  • commissaire (35pts)
  • Karsking +chimère (205pts)

-2fuseur/2lance-plasma arme énergétique  et LFL/multilaser missile traqueur

  • Karsking (120pts)

- 2 fuseur/2lance-plasma arme énergétique

  • 5 cavalier (80pts)
  • 2*1 sentinelle de reco (100pts) " scout et désignation pour l'arti"

2*1 autocanon et missile traqueur

  • 1 sentinelle blindé (70pts)

- canon laser et missile traqueur

  • 2*1 Hellhound (250pts) "parce que j'aime tous faire cramé et anti infanterie2+D2"

-canon chimique/lance flamme lourd et missile traqueur

  • 2*1 Hydra (190pts) "j'aime pas les oiseaux du coup...."

bolter lourd et missile traqueur

 

  • 2*1 Basilisk (220pts) "pilonné les troupes adverses pour les ralentir"

- bolteur lourd et missile traqueur

  • Manticore (105pts) "pilonné encore et toujours

- bolter lourd et missile traqueur

  • Rogal Dorn (285pts) "aimant a tir avec un tech au cul pour la 4+ avec plein d'arme" 

-canon oppressor et autocanon, canon pulveriser, 2 fuseur, 2 multi fuseur

 

pour la stratégie l'artillerie et l'escouade d'inf en fond de cours tout le reste en avant , les cavaliers pour éliminé une unité blessé  et solar qui donnera surement des ordre pour amélioré le tir.

 

voila j’attends vos commentaire avec impatience,  je ne mets pas de leman russ dans cette liste car de mon point de vu ils ne valent pas les points demander, tout canon laser, les blesse a 3+... c'est pas cool je dirais a moins que je n'est pas compris l'entré

 

encore merci pour  le temps accordé.

 

 

 

 

Modifié par eyesofhells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux mettre l'aquila de kurov que sur un non-epic.
Les kasrkins en chimere ne sont pas ordonnable. Ils perdent leurs aptitude, et leurs stats ne sont pas terrible, terrible.
Le Hellhound, je le prefere en mode normal. 18 de portée pour retirer le couvert, ça combote bien avec les scouts sentinelles. Que t'as pas, dommage. xD

 

Essaye le leman russ demolisher, en full blast avec 2 canons à plasma et lascan, mitrailleuse, et missile. Je pense que tu ne seras pas déçu. T'as qu'un seul véhicule vraiment anti-char dans ta liste, c'est un peu dommage.

Si tu joues de l'artillerie, faut jouer des sentinelles de reconnaissance. C'est fou comme tu verras la différence.

 

Perso, j'ai essayé ça, ce soir :

 

Leontus (SDG)

Escouade de commandement cadian, plasma, grand stratège, banniere, radio, medic

20 cadians, 2 plasma, 2 lance-grenade, 2 radios

10 cadians

10 cadians

3 scouts sentinelles, 3 missiles, 3 autocanon, 3 tronço

3 scouts sentinelles, 3 missiles, 3 autocanon, 3 tronço

hellhounds, missiles, mitrailleuse, lance flamme lourd

hellhounds, missiles, mitrailleuse, lance flamme lourd

leman russ demolisher, mitrailleuse, missile, lascan, 2 canon plasma

leman russ demolisher, mitrailleuse, missile, lascan, 2 canon plasma

Manticore, missile, bolter lourd

Manticore, missile, bolter lourd

Basilisk, missile, bolter lourd

Basilisk, missile, bolter lourd

Assassin Callidus

 

Contre un TS full lone operative assimilé, Magnus, une pincée de demons... Je ne changerais qu'un seul truc, les 2x10 gardes qui n'ont servi à rien, et meurent trop facilement sur l'overwatch. Je pense les remplacer directement par les fantômes de gaunt, en fait.

Les sentinelles par 3 qui reviennent à chaque tour... J'ai joué à 2450 pts, c'était pas drôle pour mon adversaire. Magnus depop T2 à grand coup de demolisher et de manticore dans sa face CT3+ voir 2+ avec ordre, full debuff au préalable par sentinelle et Hellhound. Ça aussi, ça ne l'a pas fait rire.
 

La callidus à un grand potentiel pour marquer des points. Et apporte une aquila de plus. J'pense qu'en arrivant à placer les 2, y a moyen de casser toute forme de combo défensive/offensive à mon adversaire.

Petite victoire pour mon adversaire, qui a mieux scoré au primaire tout de même.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé le hellhound. J' ai un peu de mal avec les châssis endu 9 ils tombent trop vite je trouve.

 

 

Hier j' ai joué 

 

Leonthus

Creed

Marshal avec amelio de kurov

Assassin calidus

Psyker prim

Technaugure

Technaugure

Tank commandeur vanquisher multi fuseur canon laser

 

20 DKK double sniper plasma lance grenade

 

10 dkk sniper plasma lance grenade

 

10 cadiens plasma lance grenade

 

Léman exterminator canon laser bolter lourd

Léman punisher triple lance flammes lourd

 

3 senti lourdes canon laser

Senti de reco

Senti de reco

 

Manticore 

Manticore

 

 

J'ai joué contre du rk. La liste est agréable à jouer. Le pack de 20 DKK avec marshal et psyker tank vraiment bien au tir. Le strata de repop est vraiment fort j' ai pu le faire une fois sur le pack de dkk et une fois sur les 3 senti lourdes. Le vanquisher en invu à 4+ fumigène et réduit les dégâts de 1 pour 1 pc grâce à Creed et un technaugure ça tank treeeeees bien (bon j' ai clairement eu de la chance sur mes saves. J' ai du tanker 6 tirs de diamonas, 8 tirs de fuseurs F12 et 3 coups de cac f14) 

 

J' ai malheureusement perdu sur le primaire. Et malheureusement cette liste offre assassina et abattez le trop facilement... Avant on ne pouvais pas prendre les deux en même temps mais maintenant si. Je pense que ça va enfoncer la garde car sans persos ou sans véhicule tu ne fais pas grand chose.

 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.