Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

il y a 56 minutes, schultzy a dit :

Bonjour camarades chairs à canons !

 

Une petite question sur le tank commander : Il ne peut prendre que l'obusier de base ou bien il peut être équipé avec la tourelle de n'importe quel LR ?

Egalement : bénéficie t'il des règles spé en fonction de sa tourelle ? (-1 pa sur la cible avec la version exterminator ou full relance sur les objo avec l'obusier de base)

 

J'ai vu des commentaires contradictoires par rapport à ça.

 

Hello,

 

Oui tu peux remplacer l'obusier par une autre arme de tourelle, c'est clairement spécifié sur sa datasheet 🙂

 

Par contre, malheureusement, il ne bénéficie pas de la règle spéciale, car il ne fait que remplacer l'arme de tourelle. La règle spéciale n'appartient pas à l'arme mais à l'unité et sa propre datasheet (par exemple, "Leman Russ Exterminator"). Le "Commandant Blindé" n'est pas un "Leman Russ Exterminator". Donc non 🙂

 

Donc en effectuant le changement d'arme, tu bénéficies uniquement d'un nouveau profil d'arme, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le tank commander peut remplacer son obusier contre les options présente dans la page des options d'équipements du TC (soit tous les canons des LR)

Par contre les effets spéciaux des différents LR n'appartiennent qu'à eux.

 

En gros on ne spécule pas sur ce que "pourrais" faire une unité, mais on se concentre uniquement sur ce qui est écrit sur la fiche recto-verso de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me penche sur la plaque d'équilibrage en vue d'une partie ce soir.

 

Les règles qui modifient le coût en PC d'un Stratagème sans en spécifier le nom peuvent être utilisées seulement pour affecter le coût de Stratagèmes de Tactique de Bataille. Cela ne s'applique pas aux aptitudes Colosse de la Caste de l'Air, Colosse en Marche ni Châsse Fantôme Gigantesque.

 

La capacité d'Ursula de lancer un stratagème pour 0 PC ne marche donc plus sur Renfort si je comprends bien (Stratagème de ruse stratégique)?

Modifié par Ermitage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ermitage a dit :

La capacité d'Ursula de lancer un stratagème pour 0 PC ne marche donc plus sur Renfort si je comprends bien (Stratagème de ruse stratégique)?

Elle n'a jamais fonctionné sur renforts. La capacité s'utilise sur une unité <régiment> dans les 12'. Hors, l'unité qui reçoit "renforts" n'est pas éligible puisqu'elle est morte.

Il me semble qu'il y a même un paragraphe sur la question dans les conventions (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un à testé un spam de chimère.

 

Je viens de tester en 1000 points une liste double chimère avec des catachans dedans. Accompagné de 3 LR démo et un hellhound.

 

Mise a part le fait que j'ai fais beaucoup d'erreur. La liste tank du feu de dieu et elle est très mobile. Surtout grace au mouvement scout des Catachans.

 

Perso je suis fan.

 

Si quelqu'un d'autre a un retour à faire je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PlanteVerte a dit :

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un à testé un spam de chimère.

 

Je viens de tester en 1000 points une liste double chimère avec des catachans dedans. Accompagné de 3 LR démo et un hellhound.

 

Mise a part le fait que j'ai fais beaucoup d'erreur. La liste tank du feu de dieu et elle est très mobile. Surtout grace au mouvement scout des Catachans.

 

Perso je suis fan.

 

Si quelqu'un d'autre a un retour à faire je suis preneur. 

Les catachans gardent leur règle scout quand ils sont embarques?

(je vais rajouter des chimères si c'est le cas😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aya a dit :

Je cherche la page (sans la trouver)

Si tu peux me donner le chapitre ça serai sympathique 😘

C'est vraiment dans la règle scout que c'est précisé, globalement la règle scout se transmet au transport assigné.
Par contre il faut faire attention avec la règle scout, on ne peut en profiter que si toutes les figurines de l'unité l'ont, donc il faut faire attention aux personnages que l'on met dans les escouades de catachans/kasrkin si on veut bénéficier de la règle scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisé page 39 du livre des règles.

 

Si un personnage rejoint l'escouade il me semble que ce dernier obtient également le mouvement scout vu que la règle précise que c'est l'unité qui peut faire un mouvement scout.

 

Ca fait une sacrée blague les catachans en chimère.

 

Scout de 6 + 10 pas de chimère + 3 d'ordre + 3 de débarquement.

 

Ca fait 3 unités de catachans et 3 chimère qui se retrouve à 21 pouces donc a 3 pouces de l'adversaire T1 ;) :) , je précise que la chimère peut charger.

Modifié par PlanteVerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PlanteVerte a dit :

Ca fait 3 unités de catachans et 3 chimère qui se retrouve à 21 pouces donc a 3 pouces de l'adversaire T1 ;) :) , je précise que la chimère peut charger.

Ordre qui viennent forcément de Leontus ou d'un tankCo, et dans le cas du premier faut le combo escouade de com+chaussons... Tu n'as pas envie de donner des ordres à tes manticores pour tirer en 2+ 😛

En vrai pourquoi pas une chimère avec des catachans pour rush un objo, mais ça commence à faire 125pts.. est-ce qu'on préfère pour 110pts avoir 2x5 scions en fep pour faire les 1/4 de table, deploy teleport homer, scrambler, ou behind enemy lines?

Après en partie fun, oui ça peut être marrant, tu colles un commisaire, un preacher et en avant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PlanteVerte a dit :

Si un personnage rejoint l'escouade il me semble que ce dernier obtient également le mouvement scout vu que la règle précise que c'est l'unité qui peut faire un mouvement scout.

 

Non, les mots clés sont partagés, mais pas les habilités (a mois que ce soit précisé). Dans le cas de la règle scout, il est bien précisé qu'il faut que chaque figurine ait la règle scout pour que l'unité puisse faire ce mouvement.

Avec une escouade de commandement ou un commissaire dans une escouade de Catachans, on va se retrouver avec des figurines qui n'ont pas la règle scout dans l'unité, ce qui empêchera toute l'unité de faire son mouvement scout.

Harker et Straken ayant la règle "scout", si ils rejoignent une unité de catachan il n'y a pas de problème pour faire le mouvement scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 pts pour 11 PV endu 9 et 10 PV endu 3, avec 2 activations minimum pour tout sortir, c'est plutôt pas mal.

C'est mieux qu'un hellhound tout seul.

En Kinder sur un objo, c'est plutôt pas mal.

Et ça n'a pas besoin d'être ordonner, il y a beaucoup de lance-flamme là-dedans qui touche auto.

Les listes qui ne jouent que sur une phase efficace avec un nombre d'unités réduit vont apprécié.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 19:50, Lloth13 a dit :

2.  La règle de détachement : Lethal Hit au tir si l'unité est resté stationnaire à sa phase de mouvement précédente. C'est moyen car

ça pousse l'armée à être stationnaire. Mais de la blesse auto, c'est autant de dés en moins à jeter, et donc d'échec potentiel.

Avant dans le codex, c’était le strat feu doublé pour 2 pc. L’unité tirait deux fois si elle était immobile. Donc c’est cool si c’est gratos.

 

 

Modifié par SpaceMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :

 

Retex d'une liste testée deux fois contre de l'ork sans t1 et SMC avec t1.

Révélation

Imperium - Astra Militarum - Post DS - [1985pts]

## Army Roster [1985pts]

### Configuration
Battle Size: Strike Force (2000 Point limit)
Detachment: Combined Regiment
Show/Hide Options: Titans are visible, Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Unaligned Fortifications are visible, Unaligned Forces are visible, Legends are visible

 

### Epic Hero [280pts]
Gaunt’s Ghosts [100pts]
• Tanith Ghost w/ Bragg's autocannon: Straight Silver Knife, Bragg's autocannon
• Tanith Ghost w/ Rawne's Lascarbine: Straight Silver Knife, Rawne's Lascarbine
• Tanith Ghost w/ Mkoll's Straight Silver Knife: Mkoll's Straight Silver Knife, Lascarbine
• Tanith Ghost w/ Larkin's Long-las: Straight Silver Knife, Larkin's Long-las
• Tanith Ghost w/ Corbec's Hot-shot Lascarbine: Straight Silver Knife, Corbec's Hot-shot Lascarbine
• Ibram Gaunt: Bolt Pistol, Gaunt's Chainsword
Lord Solar Leontus [125pts]: Warlord, Konstrain's Hooves, Conquest, Sol's Righteous Gaze
Ursula Creed [55pts]: Power Weapon, Duty and Vengeance

 

### Character [70pts]
Platoon Command Squad [70pts]
• Veteran Heavy Weapons Team: Mortar, Close Combat Weapon, Laspistol
• Veteran Guardsman w/ Master Vox: Lasgun, Laspistol, Close Combat Weapon, Master Vox
• Veteran Guardsman w/ Medi-pack: Medi-pack, Lasgun, Laspistol, Close Combat Weapon
• Platoon Commander [10pts]: Death Mask of Ollanius, Laspistol, Power Fist, Close Combat Weapon

 

### Battleline [120pts]
Catachan Jungle Fighters [55pts]: 1 Jungle Fighter Sergeant and 9 Jungle Fighters
• 7x Jungle Fighter: Close Combat Weapon, Lasgun
• 2x Jungle Fighter w/ Flamer: Flamer, Close Combat Weapon
• Jungle Fighter Sergeant: Close Combat Weapon, Laspistol
Death Korps of Krieg [65pts]: 1 Death Korps Watchmaster and 9 Death Korps Troopers
• 6x Death Korps Trooper: Close Combat Weapon, Lasgun
• Death Korps Trooper w/ Plasma Gun: Plasma Gun, Close Combat Weapon, Lasgun
• Death Korps Trooper w/ Meltagun: Meltagun, Close Combat Weapon
• Death Korps Trooper w/ Sniper Rifle: Sniper Rifle, Close Combat Weapon
• Death Korps Watchmaster: Laspistol, Chainsword

 

### Infantry [160pts]
Bullgryn Squad [80pts]
• 2x Bullgryn: Brute Shield, Bullgryn Maul
• Bullgryn Bone 'ead: Brute Shield, Bullgryn Maul
Bullgryn Squad [80pts]
• 2x Bullgryn: Brute Shield, Bullgryn Maul
• Bullgryn Bone 'ead: Brute Shield, Bullgryn Maul

 

### Vehicle [1285pts]
Basilisk [135pts]: Heavy Bolter, Armoured Tracks, Earthshaker Cannon
Hellhound [125pts]: Heavy Bolter, Inferno Cannon, Armoured Tracks
Hellhound [125pts]: Heavy Bolter, Inferno Cannon, Armoured Tracks
Leman Russ Battle Tank [180pts]: Heavy Stubber, 2 Heavy Bolters, 2x Heavy Bolter, Lascannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Leman Russ Battle Cannon
Leman Russ Battle Tank [180pts]: Heavy Stubber, 2 Heavy Bolters, 2x Heavy Bolter, Lascannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Leman Russ Battle Cannon
Leman Russ Exterminator [180pts]: Heavy Stubber, 2 Heavy Bolters, 2x Heavy Bolter, Lascannon, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Exterminator Autocannon
Manticore [150pts]: Heavy Flamer, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Storm Eagle Rockets
Manticore [150pts]: Heavy Flamer, Armoured Tracks, Hunter-killer Missile, Storm Eagle Rockets
Scout Sentinels [60pts]
• Scout Sentinel [60pts]: Lascannon, Hunter-killer Missile, Close Combat Weapon, Sentinel Chainsaw

 

### Dedicated Transport [70pts]
Chimera [70pts]: Heavy Stubber, Heavy Flamer, Chimera Heavy Flamer, Armoured Tracks, Lasgun Array

 


Déjà on commence par la chimère avec 10 gars en tshirt mais avec de gros mucles : c'est super chiant à gérer pour l'adversaire.. Cela demande du tir ou alors deux ou trois phase de cac. Typiquement contre le SMC, il m'a envoyé 5 raptors qui se sont pris de la contre charge (2 LFL et 2LF), en perd un et fait 6pv sur la chimère. Je sors les bonhommes à mon tour et le strata grenade en plus du tir : finito les 5 raptors.

Les lemans russ obusiers j'aime beaucoup la reroll 1 sur toutes les armes de range voir full reroll. Avec cette fiabilisation, si on ajoute un ordre de léontus, l'adversaire ne va pas rire longtemps. Le combo +1 PA avec le mortier de l'escouade de com est toujours godlike ainsi que les hellhounds qui tank vraiment bien surtout qu'à coté il y a des lemans, l'adversaire doit donc faire un choix. Au début j'avais mis un demolisher pour tirer dans son cac, mais l'exterminator fait pareil et donne en plus un +1Pa.

 

Mes ogryns restent souvent dans mon camp sur ces match-up pour empêcher de me faire charger directement l'escouade avec leontus et/ou mes artilleries.

 

Au final contre l'ork je remonte 6-14 mais j'ai vraiment des secondaires de merde et je finis presque par lui raser la table. Et 10-10 contre le SMC sans vraiment de secondaire bien (aucun assasinat, extend battleline, tuer des escouades sur des objo..) et aussi en le table rasant sauf ses cultistes maudits.

 

PS : Méfiez vous des cultistes maudits, c'est un enfer à tuer..

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Frère Sepharan : merci pour le retour :) 

 

Petite question : comment fais-tu 2LFL + 2LF en contre-charge avec la Chimère ? Les 2LFL sont ceux de la Chimère, OK mais tu as fais tirer les LF des Catachans par le Firing deck ?

Si oui, attention : je ne crois pas que tu puisses car la règle Firing deck ne peut s'utiliser qu'en phase de Tir

Révélation

FIRING DECK

Some Transport models have ‘Firing Deck x’ listed in their abilities. Each time such a model is selected to shoot in the Shooting phase, you can select up to ‘x’ models embarked within it. [...]

Révélation

OUT-OF-PHASE RULES

Some rules allow a model or unit to move, shoot, charge or fight outside of the normal turn sequence. For example, the Fire Overwatch Stratagem enables a unit to shoot in the opponent’s turn as if it were your Shooting phase. When using out-of-phase rules to perform an action as if it were one of your phases, you cannot use any other rules that are normally triggered in that phase. 

 

Autrement je veux bien savoir si c'est une autre règle ^^

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Diosp a dit :

Bonjour ! 

 

@Frère Sepharan : merci pour le retour :) 

 

Petite question : comment fais-tu 2LFL + 2LF en contre-charge avec la Chimère ? Les 2LFL sont ceux de la Chimère, OK mais tu as fais tirer les LF des Catachans par le Firing deck ?

Si oui, attention : je ne crois pas que tu puisses car la règle Firing deck ne peut s'utiliser qu'en phase de Tir

  Masquer le contenu

FIRING DECK

Some Transport models have ‘Firing Deck x’ listed in their abilities. Each time such a model is selected to shoot in the Shooting phase, you can select up to ‘x’ models embarked within it. [...]

  Masquer le contenu

OUT-OF-PHASE RULES

Some rules allow a model or unit to move, shoot, charge or fight outside of the normal turn sequence. For example, the Fire Overwatch Stratagem enables a unit to shoot in the opponent’s turn as if it were your Shooting phase. When using out-of-phase rules to perform an action as if it were one of your phases, you cannot use any other rules that are normally triggered in that phase. 

 

Autrement je veux bien savoir si c'est une autre règle ^^

 

Bon jeu :) 

Et bien j'avoue que je ne n'avais pas connaissance du second élément et j'appliquais "rule as written" pour "As if you were in your shooting phase", mybad pour ça. Après de mémoire j'avais fait 11 touches de LFL et 3 de LF donc je pense qu'on peut dire raisonnablement que cela n'a pas eu d'incidence... Mais merci de ce point de détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde!

Si on doit faire un bilan des performances de la garde depuis le début de la V10, vous en pensez quoi? 

 

Pour ma part j'ai fait quelques parties (moins cependant qu'avec d'autres factions et mon jugement est peut-être lié à mon expérience avec mes Eldars). Je trouve que la léthalité est trop aléatoire et surtout impactée par le manque global de fiabilité. Au final, je limite surtout la casse au scoring en misant sur la résilience (Leman russ et surtout Rogal  Dorn qui encaissent plutôt bien, strata qui fait repop des escouades d'infanterie, artillerie qui dégomme les petites escouades adveres, etc). Mais en termes de plaisir de jeu, poser des socles au bon endroit, c'est moins satisfaisant que de défoncer des packs adverses. Lors de ma dernière partie contre la Death Guard, je n'ai pas perdu pas de beaucoup, et c'était surtout en raison en raison de jets calamiteux sur 2 rounds et demie, mais ça reste problématique pour une armée de tir de risquer de ne faire presque rien faire en phase de tir en cas de vents contraires. Surtout que la conquête de primaires reste compliquée pour nous. Ca va mieux pour marquer des points aux secondaires, mais l'adversaire en marque aussi facilement contre nous.

 

Clairement, le fait que je ne dispose pas d'Ogryns m'handicape lourdement pour les primaires, ça me semble actuellement indispensable pour tenir un objectif hors zone de déploiement.

 

Au final, je trouve que si on en reste au papier, l'armée semble clairement forte, mais qu'en pratique, ça tourne vite au vinaigre et que ça peut vite être frustrant à jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux problème du D6 tirs.

On a en majorité D6+1 ou D6+3 tirs, sauf exceptions en D3+6 tirs.

Le Blast aide beaucoup heureusement.

 

Et depuis la V10 on a perdu ce que les Catachans faisaient, à savoir reroll ce jet "précieux"

 

A voir si ca revient avec le codex.

 

Là on a hérité de Cadia pour le moment et c'est très stationnaire dans son âme. Ce qui se marie très mal avec un jeu "tactique"

 

Ca empêche pas de bien s'amuser et on peut jouer des Hellhounds en ce moment pour se mettre sur des objo et les tenir grâce à l'empreinte de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a hérité d'un détachement un peu à tout faire :

- lethal hit si ça bouge pas. Tout ce qui est Hlos en bénéficie évidement le mieux. 

- -1 dmg en phase de tir sur un véhicule. Bah, c'est mieux si le char tank un peu de base. A minima un hellhound, la plupart du temps un rogal ou leman.

- repop une unité platoon après destruction : faut jouer du platoon, donc principalement de l'infanterie, même si le repop de sentinelles est cool.

 

 

De fait, en solo, je vois surtout des listes avec Leontus, un peu de Hlos, le plus souvent sous forme de manticore (la full reroll touche sur les packs d'élites de 5+ est bien costaude), un cœur de blindés sous forme de rogal dorn ou de demolishers avec un TC, et de haute valeurs d'OC, le plus souvent en chimères.

Il y a souvent des petits satellites autours du type : basilisk, sentinelles, bullgryns, cavaliers, hellhounds, gaunts's ghost, leman russ exterminator, ratlings, scions, callidus, etc.

Bref, de quoi personnaliser ses listes en fonction de sa collec et de se qu'on aime jouer.

 

Perso, j'arrive à faire des choses sympas contre beaucoup de factions avec une liste de manticores soutenu par des Scouts sentinelles et des hellhounds avec des catachans en chimères.

Évidemment, les IK/RK sont un problème, mais ça n'est pas injouable pour autant, de même pour le craftworld.

Il y a deux factions que je trouve vraiment hard : necron, parce que je n'ai pas la possibilité de bousiller un pack de 20 guerriers en une activation et SMC, qui, à priori, pose problème à tout le monde. xD

Je précise que je joue sur terrains et règles WTC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ayant affronté qlq armées, gros souci avec le primaire, mais je dis ça car moins non plus je n'ai pas de bullgryn...

J'ai testé une fois de mettre 2 warglaives, c'est pas trop mal ces petites bêtes OC8, ça occupe l'adversaire...

Une combo que j'aime bien c'est de jouer un chausson de 20 infantry squad avec 2 canons lasers et 2 snipers avec dedans Leontus et une platton command squad qui a aussi 1 canon laser et 1 sniper. En mettant l'amélioration qui fait touche fatale sur 5+ à l'officier de la command squad, avoir 3 canons lasers et 3 snipers qui touchent fatale sur 5+ ya de quoi inquiéter car cette unité ne bouge en général pas de la partie.

 

Je n'ai pas encore de Hellhound non plus mais des chances que ca soit les prochains achats pour ma garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.