Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Il y a 20 heures, GoldArrow a dit :

Alors, medic ou pas medic ?

 

Ensuite, on est d'accord que l'escouade doit choisir entre une troisième arme spé (qui sera un plasma) ou une radio ? C'est étrange comme choix non ?

 

En l'état actuel de la règle, l'option n'existe pas.  (mais je pense que c'est une coquille) 

Pour le vox et la troisième arme spéciale, c'est bizarre, mais c'est vis-à-vis de la grappe qui officiellement te permet à un troupier de ne prendre que l'une des deux options. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, giamargos a dit :

 

En l'état actuel de la règle, l'option n'existe pas.  (mais je pense que c'est une coquille) 

Pour le vox et la troisième arme spéciale, c'est bizarre, mais c'est vis-à-vis de la grappe qui officiellement te permet à un troupier de ne prendre que l'une des deux options.

Ok merci. C'est bien de la grappe KT dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 13:29, GoldArrow a dit :

Alors, medic ou pas medic ?

 

Il peut y avoir un médic.

Je peux en incorporer un quand je rajoute une équipe de commandement.

 

Cela serait top s'il y avait une option médic de base mais en l'état c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts sentinelles, vous les jouez en 1X3 ou en 3x1 ?

je me dis que le strata de repop est plus intéressant en 1X3 car il repop 150Points.

Mais d’un autre côté, l’aptitude ne fonctionne que 1X par unité donc 2X moins en unité de 1X3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ils en ont profité pour clarifier le fait que ça permet un seul repop de D3 figurines pendant ta phase de co.

Ils en ont profité pour clarifier le fait que c'est D3 par phase de co, même si ton unité en contient 2.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois souvent des lance-plasma lourd sur vos Leman, vous avez remarqué que la règle A RISQUE, précise que c'est un TEST de risque, pas le jet de touche, donc pas relance des 1 ou relance de touche pour se sauver les miches, du coup 3BM sur un 1 en cas de tir avec surchauffe, surtout que le profil du LPL sans surchauffe est plutôt moisi, avec une CT4+ ne vaut il pas mieux jouer la satu au BL ?

Avez-vous vu aussi que commandeur blindé ne peut pas se donner d'ordre à lui même, donc moins létal qu'un LR standard, du coup un leontus, avec escouade co dans 20DkoK, pour donner des ordres aux vehicules à 24ps ça fait le café, si c'est faqué pour péter le combo radio/leontus je sais plus trop si ça vaut le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère le plasma pour la meilleur PA et meilleur force.

Et en terme de satu, le blast est bien plus stable qu'un tir soutenu dans la plupart des cas, vu que ça ajoute automatiquement un nombre de tir.

Ensuite, la pa-1 au tir... C'est un peu de la merdouille sans ignore covert.

Enfin, pour tuer de la masse ou sur du dmg -1, on n'est pas obligé de surchauffé.

La où ça fait la différence, c'est lorsque que le char doit tirer en mêlée, le blast l'interdit. Mais n'interdit pas de tirer ailleurs. 😛

 

Concernant le TC, je trouve que c'est une entrée dispensable.

Très cher, il ne gagne pas l'aptitude des autres chars en fonction de l'arme qu'il porte, son aptitude en elle-même ne me fait pas rêver, il  ne donne qu'un seul ordre, il ouvre les secondaires assassinat et bring it down... 

Bref, Leontus the best.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide analyse des listes WTC.

Enormément d'indirect.

Fin de l'analyse.

 

Pour être plus précis :

Pas de leman russ

Pas de pavé de Krieg avec Marshall.

Ursula avec ses Batteries forgeworld (séisme ou medusa). Des manticore, des basilisk, des sentinelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est de la liste d'équipe.

La même liste fonctionnera en solo, mais ne fera pas non-plus des résultats de dingue.

J'pense que l'astra du WTC est taillé pour tuer de l'élite et calmer le scoring primaire des petites merdouilles fragile tout en tirant cacher.

 

Et qu'ils ont tous eu la même idée quand ils ont décider de jouer l'Astra. xD
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 10:50, Lloth13 a dit :

J'pense que l'astra du WTC est taillé pour tuer de l'élite et calmer le scoring primaire des petites merdouilles fragile tout en tirant cacher.

Je valide l'analyse. C'est une liste disruptive qui va nuller la partie en bloquant le scoring adverse. Mais même bien buffés la létalité de ces pièces est pas énorme non plus. Et disparait contre des listes blindées type IK/RK.

 

Je me pose des questions sur les batteries forge, en terme d'empreinte au sol. On avait relevé que les batteries récentes posaient problème avec leur socle de 100 mm, mais une medusa c'est 5 servants sur leurs socle + le canon, on doit être sur quelque chose d'équivalent.

Je me demande aussi ce qui se passerait si les canons forge passaient legends : est ce que le canon GW pourrait prendre le relai ?

80 points D6 tirs F8 pa-2 D2 contre 120 points 2D6 tirs F7 pa-1 D2, et profite mieux du blast (+2 par tranche de 5). On est sur un profil équivalent en terme de létalité/coût, la différence de force est très minime, la différence de pa assez impactante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 18:04, GoldArrow a dit :

Je me pose des questions sur les batteries forge, en terme d'empreinte au sol. On avait relevé que les batteries récentes posaient problème avec leur socle de 100 mm, mais une medusa c'est 5 servants sur leurs socle + le canon, on doit être sur quelque chose d'équivalent.

 

Oui et non, l'artillerie en elle-même n'a pas de socles et chaque servant est sur un socle de 25, tu dois simplement conserver la cohésion de 2ps, mais tu peux avoir des servants devants, derrière, entre les stabilisateurs, etc. C'est bien plus simple à planquer qu'un ou deux socles de 100 car tu sais t'adapter au terrain. 

 

pour te donner une idée, en V9, je savais planquer mes 2 médusas et leurs 10 servants derrière un "bloc" de containers, je ne sais pas le faire avec les artilleries cadiennes. 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait regarder de plus près pour les batteries.

Les nouvelles règles de terrain plutôt permissive pourrait faire l'affaire pour les planqués.

 

Après, elles sont très aléatoire, ont un profil bâtard et prennent de la place sans le tanking qui va avec.

Perso, elles ne m'ont pas convaincue de prime abord. Le double socle de 100 mm fait mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J’ai été au WTC ce week-end et j’en suis revenu avec une interrogation sur la micro gestion des artilleries.

A les voir (tous ou presque) il planque les chars dans un coin, ça logique.

Mais ils entourent chaque char de troupes , pour éviter les charges de char et qu’ils se retrouvent au Cac, mais dans leurs gestion, c’est même entre les chars.

Moi j’englobe mon Pack de char, eux c’est chaque char indépendamment les 1 des autres  qui est englobé.

D’où mon interrogation de la pertinence de mettre des troupes même entre les chars.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 08:12, giamargos a dit :

Oui et non, l'artillerie en elle-même n'a pas de socles et chaque servant est sur un socle de 25, tu dois simplement conserver la cohésion de 2ps, mais tu peux avoir des servants devants, derrière, entre les stabilisateurs, etc. C'est bien plus simple à planquer qu'un ou deux socles de 80 car tu sais t'adapter au terrain. 

Ok je vois. En effet c'est beaucoup plus flexible.

Dommage de voir qu'une évolution plutôt bienvenue sur le plan modélisme - le socle de 80 ou 100 permet de faire des mini scènes - deviennent un tel handicap en milieu compétitif.

 

Le 14/08/2023 à 14:00, Nidraj a dit :

D’où mon interrogation de la pertinence de mettre des troupes même entre les chars

Une fois la ligne avant détruite, ça permet d'empêcher la consolidation adverse. En v10 tu ne peux consolider que si ça te permet d'engager. Si un brave soldat reste à l'entrée entre les deux basilisks, l'adversaire ne peut pas engager les 2. Je dirais que c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le malcador defender suite à une partie contre du tau. 

La bête semble bien tenir ! Petit problème de létalité contre tout ce qui n'est pas infanterie. Son habilité à toucher en 5+ en overwatch est très utile. Elle a quasi sorti une unité de 2 piranha (un survivant à 2 pv). 

Je vais modifié ma liste pour mettre un techno priest. 

 

Concernant les volants, est ce qu'ils ne seraient pas utile pour la chasse au "lone opperatives"? Mon adversaire tau en avait pleins et je me dis qu'une vulture gunship ou un avenger strike fighter aurait leur petit effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 48 minutes, Rantanplant a dit :

Ouille, l'astra dans le top 3 des codex garanti là 🫣

C'était déja plutot fort et ça n'a pris que du buff.

Mouais, le primaire restera toujours un peu difficile hein.

Et "plutôt fort" c'est pas ce que j'ai vu au niveau des winrates. L'astra était plutôt mid-tier, et tournait en compèt' avec les plateformes forgeworld...

L'Astra va grimper dans le classement grâce au nerf des eldars/Culte gene/IK/custo. De là à être top 3, c'est pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Ouille, l'astra dans le top 3 des codex garanti là 🫣

C'était déja plutot fort et ça n'a pris que du buff.

Ce qui était fort a pris 25pts (la manticore était à 105pts en sortie de v10), on dit au revoir aux batteries FW aussi. La liste de Skark (joueur polonais) a du prendre dans les 15% d'augmentation (90 sur les medusa, 120 sur les earthshakers, 15pts sur les rapieres, 75pts sur les manticores...)
On rend les LR jouables, je sais pas si cela suffira pour les sortir et lâcher entièrement le rogal ou l’artillerie HLoS.
Par contre je pense pas que les bulgryns avaient besoin d'un buff, mais on prend 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades chairs à canons !

 

Une petite question sur le tank commander : Il ne peut prendre que l'obusier de base ou bien il peut être équipé avec la tourelle de n'importe quel LR ?

Egalement : bénéficie t'il des règles spé en fonction de sa tourelle ? (-1 pa sur la cible avec la version exterminator ou full relance sur les objo avec l'obusier de base)

 

J'ai vu des commentaires contradictoires par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.