Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Les augmentations sont toutes ok sauf:

 

Celle de la manticore (encore 10 pts vraiment ?)

Et les kaserkin +20 pts c est vraiment beaucoup. Moi qui préfère jouer des sions plutôt ça va j'ai même eu une baisse en point mais les kaserkin c'est niet.

 

Baisse des cavaliers alors que je suis en train de faire des listes avec c'est très drôle x)

 

Pour les Léman on peut faire des listes pas mal avec 7/8 Léman et de quoi scorer derrière. Du genre 

 

Leontus

10 dkk

Escouade de com

 

Fantôme de gaunt

 

Calidus

 

1 tank co double ordre

 

2x10 catachians

5 ratlings

10 sions

 

2 demolishers

2 exterminators

2 vanquisher

2 basilisk 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle baisse des Leman Russ rend la faction encore plus bourrin et encore plus polarisée sur le gros char. Déjà que c'était limite caricatural, ça va l'être encore plus. On va jouer à World of Tanks version figurines. Ceci alors que l'infanterie a besoin d'être un peu plus choyée. Bah non, on repasse les Kasrkins au niveau où ils étaient avant la version V1.4 du munitorum field manual, c'est à dire quand ils n'étaient pas beaucoup joués. Seuls les scions s'en tirent bien.

 

La hausse généralisée des chars de tir indirect va sûrement calmer certaines ardeurs. Un peu triste pour la Manticore, qui n'aurait jamais dû se voir dotée de munitions illimitées. Une incongruité quand on pense qu'ils ont créé une règle spéciale universelle de "tir unique", et qu'il aurait suffi de l'adapter en une phrase à ses 4 missiles. Une limitation de munitions qui aurait bien aidé à la garder sous contrôle. À chaque MFM, on a une hausse sur ce char, tant il est incontournable. Je me demande où ça va s'arrêter. Perso aucune intention de m'en faire une triplette tellement c'est cher, et pas drôle à affronter en face quand c'est bien boosté (sentinelle + ordre en joue).

 

Je n'aime pas la gueule des listes compétitives Astra Militarum qui performaient jusque là. Vraiment. Quelques Kasrkins, des packs de Bullgryns, de l'élite bien bill. Quasiment pas d'infanterie de base, à part une paire d'escouades de catachans, sauvés par leur capa' scout. Et du tank, du tank, du tank : Manticores, Basilisks, Rogal Dorn, Leman Russ et tank commander, plus les persos spéciaux (dont GW veut absolument rentabiliser les moules plastique en les rendant indispensables). Non, les listes AM compétitives ne me donnent pas envie.

 

Où sont les masses de fantassins, les infanteries de support ?

En V4, on avait droit à trois basilisk et/ou Leman Russ en tout. Le reste de la Garde Impériale c'était de la piétaille, des sentinelles, des Chimères et des infanteries de soutien : ça avait de la gueule sur la table. Les listes compétitives Astra Militarum actuelles sont déprimantes d'élitisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 20:36, Ravajaxe a dit :

Où sont les masses de fantassins, les infanteries de support ?


Pour le retour du L3 Lyon Nord, on est 3 astra. Un avec la liste compétitive que tu décris et deux autres :

- moi avec 80 fantassins plus des armes lourdes et une batterie d’artillerie de campagne avec des cavaliers et des bullgryns ;

- un autre avec 150 fantassins.

 

Certes c’est du jeu en équipe, mais il faut pas généraliser trop vite. On reste un certain nombre a ne pas aimer la liste artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je me demande ce qui justifie le rapport prix/profil sur Marbo. Certes en gardien de but fond de cour chiant à aller chercher il a un intérêt, en overwatch pour bouger hors de portée de charge d'une fep, mais pour 65pts c'est cher, surtout avec ses pauvres 4pv endu3 et sauvegarde 5+.
Je le trouve trop faible pour une infi agressive et aller chercher une cible un peu faible, il va se faire casser la tronche très vite.
'Me souviens de l'époque où il pouvait lâcher une grosse charge de démo, c'était rigolo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question.

En amical j'utilise les harker et straken, mais Marbo non, je veux bien être sympa mais faut pas abuser.

Il est trop en sucre et beaucoup trop cher😅

Modifié par aya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.