Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

il y a une heure, Tirauflanc a dit :

hein? Pardon ? On a définitivement pas les mêmes datasheets.

20 Purifiers (520 pts) : 20 purifying flames, 4 incinérators, 64 tirs de storm bolters, 48 attaques d'armes nemesis (3+/3+ (c'est force 6 vs endu 5), 12 attaques de close combat,

10 Paladins+ chapelain (525pts): 40 attaque d'arme nemesis 2+/2+, 5 attaques de chapelains 2+/2+, 15 attaques de psycanons, 24 tirs de storm bolters 


J'ai bien écrit attaques pas tirs, parce que faire des stats de tirs + cac en reel ça marche pas. Si tu retire 1 ou deux totors, tu ralonges la charge de 2-3 pouces et tu n'arrives jamais cac donc les stats sont faussés.

N'oublie pas le bonus de -1 blesses des paladins si F>E et pour finir j'ai pas compté le chapelin dans les stats.

Si tu veux la config de tir je trouve ça
10 paladins c'est 5 psycanons 2+/2+ ----- 20Sb 2+/4+  = 3.5 D2 ---- 1.3pv = 3 morts et 1 pv  78pts
20 Purif c'est 8 incinérateurs */4+ --- 48Sb 3+/5+ --- 20 flammes 3+/2+ = 4 ---- 1.6 ---- 3.6 = 3 mort 135 pts

en état c'est bien les purifs qui l'emporte mais avec 3 paladins de moins tu n auras certainement pas de charge ou alors il aura mist of démios

Alors que 10 paladins ne te tireront pas dessus, tu peu mist of démios une seule unité et tu perds la seconde en une seule charge.


Edit: Bon j'ai fini par faire les stats completes.
Avec 20 purif qui ont 36 attaques en 3+/4+ et 24 attaques en 3+/5+ = 6D2 + 0.8 = 3 morts de plus pour un résultat final de 6 morts soit 270pts de paladins pour 520pts de purif
de l'autre coté les  paladins font 14 morts soit 364 pts de purif pour 450 de paladindes. si le chapelin est dedans on monte a 17 purif morts.

Edit2: Ok, ok.. je viens de capter que tu fait tes stats contre un châssis lambda de totor..









 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Euh, c’est pas 8 incinerators pour 20 purifs ?

Moi il me semble qu’ils ont droit à deux armes par tranche de 5. Donc 36 attaques au cac pour tes 20 purifs.

C'est 3 attaques par tête, 1 arme lourde pour 5. 

Au total 20 purifiers c'est: 3*16= 48 attaques d'armes nemesis, 12 attaques d'armes de corps à corps; 64 tir de Storm bolters, 12 touches (en moyenne) d'incinérators, 20 attaques de flammes purifiantes.

10 paladins c'est : 40 attaques d'armes nemesis, 5 de crosius arcanum, 24 tirs de storm bolter, 15 tirs de psycanon ou 15 touches d'incinerators etc..

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tirauflanc a dit :

 

C'est 3 attaques par tête, 1 arme lourde pour 5. 

Au total 20 purifiers c'est: 3*16= 48 attaques d'armes nemesis, 12 attaques d'armes de corps à corps; 64 tir de Storm bolters, 12 touches (en moyenne) d'incinérators, 20 attaques de flammes purifiantes.

10 paladins c'est : 40 attaques d'armes nemesis, 5 de crosius arcanum, 24 tirs de storm bolter, 15 tirs de psycanon ou 15 touches d'incinerators etc..

Non c'est 2 armes lourdes pour 5. Donc 36 attaques d'arme némésis pour 20 purif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shelby a dit :

Si tu retire 1 ou deux totors, tu ralonges la charge de 2-3 pouces et tu n'arrives jamais cac donc les stats sont faussés.

Pas forcement, ça dépends de l’agencement de l'unité en face.

 

Si l'unité est en "colone" et que tu n'as la place que de fep en face: oui la moindre perte va te rallonger la charge.

Si l'unité forme une ligne et que tu peux fep en face, tu peux faire le nombre de pertes que tu veux, tu auras toujours une charge a 9.

 

 

 

A part les hordes qui s'étirent pour attraper un maximum d'objectifs ou pour écranter les troupes, on ne voit jamais ces "extrêmes".

Sur table, on est entre les deux.

Comme ils sont plus de 5 et qu'ils doivent être a 2ps de deux figurines les uns des autres, ils forment a minima un blob sur deux rangs pour respecter la cohérence d'unité;

une ou deux perte n'affectera pas ta charge dans la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

J'ai affronté une liste Tyranide avec détachement Unending Swarm

 

Ma liste

Révélation

Kaldor

Triple Librarian dont un avec Sigil

Chapelain

5 unités de 5 Terminators avec bannière + Nathecarium

1 Dreadnought Melta/Lance flamme lourd + Arme de combat dreadnought

1 unité de 5 Purgators en Incinerator

1 unité de 5 Purifiers

 

Sa liste

Révélation

Neurotyrant

Deathleaper

Tervigon

2x 20 Gargoyles

1x 10 Gargoyles

5x 20 Termagants

1x 3 Pyrovores

2 Exocrynes

2 Neurolictors

1 Lictor

1x 2 Ripper swarms

1x 3 Venomthropes

 

J'arrive à terminer 65 à 68, une égal 10-10 en WTC

Le Scenario était Vital ground/Chilling rain sur déploiement  Crucible of battle

 

J'ai la chance d'être joueur 2

Le tyranide menait largement les 3 premiers tours et j'ai remonté au 4ème et surtout au 5ème round pour finir sur une égalité.

Les lictors et Deathleaper se sont fait détruire par les Librarians.

Les Incinerators sont ultra efficace contre ce genre de liste.

Les 5 Terminators pareil, ils tiennent facilement parce-qu'en face c'est majoritairement de la F5 0 1.

J'ai chatté sur son Ombre dans le warp début T5, j'ai raté juste un pack de Termi en -1Cd; et malgré çà ils comptent 5 au lieu de 15 avec la bannière, j'ai rasé le pack de Gargoyles pour reprendre l'objo...

 

Ma liste était un peu (pas entièrement) orienté contre la masse, suite à un pairing simulé de 6 joueurs contre 6 joueurs, le Tyranide s'est mis en défenseur et c'était soit le GK (ma liste) ou un SM en Firestorm qu'il aurait du affronter...

 

Je suis plutôt satisfait d'un tel score contre une liste "cancer" qui prends la map très rapidement.

 

Je sais que le Dread et les purifiers se feront remplacés par 1 Strike et 1 autre Purgator pour les prochaines fois.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

J'ai la chance d'être joueur 2

Pas forcément, est ce que tu ne préfères pas jump T1 dans le no mans land pour le bloquer chez lui et tenir les objos ? Après tu n'as pas le first to the fray et il y a quand même deux exocrines donc jsp. 

 

Contre une liste comme çà perso je n'hésite pas à mettre la pression avec la clock.

C'est encore là qu'on a le plus gros avantage, tu peux bien prendre ton temps pour réfléchir alors que lui bah, il ne lui reste pas grand chose après avoir fait ses mouvements^^

 

Question, quelle a été l'attrition des deux côtés ? Je dirais peu de morts et énormément de repop donc probablement une table très remplie au T5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne attrition de mon côté:

70 gaunts morts

40 gargoyles morts

2 pyrovores morts

2 Neurolictors mort

Deathleaper mort

Lictor mort

Ripper swarm morts

 

Et lui:

dreadnought

10 totors

:)

 

il a repop 3x 20 unités

 

Si clairement j'ai eu la chance du joueur 2, avec sa liste, je la gagnais pas même en allant le bloquer chez lui. Il a trop de mouvement et trop d'unités. Scorer fin T5 avec le GK, c'est facile en soit.

Il ricochait beaucoup sur moi, je me cachais des exocrines au maximum, donc il a pas tiré souvent avec.

 

Comme je disais, les Librarians et les Purgators, ont été horrible pour l'adversaire.

 

En détail:

Révélation

photo.png?ex=656313c0&is=65509ec0&hm=76c791dfc019a388753e63db35271dd75700a056cacf4bbebad3aa735bf45c4b&

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible 150 gaunts ses déploiement doivent être drôles.

 

Je me demande pourquoi il ne jouait pas de prince.

Ya pourtant de bon stratagème en tactique de bataille sur ce détachement me semble t il pas de biovore également c est surprenant.

Pas de neurogaunts aussi Why not après tout.

 

Le sm firestorm a bien perf ? Je me demande si ce genre de détachement es solide.

 

Tervigon trop tanky sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Pourquoi pas ?

. If a unit is below its Starting Strength when it is removed from the battlefield to be repositioned, destroyed models are not returned to that unit when it is set back up.

Likewise, wounded models in that unit do not regain any lost wounds when they are set back up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby a dit :

. If a unit is below its Starting Strength when it is removed from the battlefield to be repositioned, destroyed models are not returned to that unit when it is set back up.

Likewise, wounded models in that unit do not regain any lost wounds when they are set back up

Tu as trouvé ça ou ?

 

Ah non je me rappelle, c’est la FAQ WTC à cause du gencult ça, c’est pas pour nous c’est pour le cult-icon. Le ’when they are set back up’ c’est parce que leur repop se passe à la phase de renfort.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viens de la Rules commentary 1.0

Je met tout l'extrait.

REPOSITIONED UNITS
Some rules enable units to be repositioned by removing them from the battlefield then setting them back up on the battlefield. In such cases, the following points apply:

1. If used in the Movement phase, such rules can be used on units that arrived as Reinforcements this phase, and can be used on units that have already been selected to move this phase.
2. Rules that are triggered by or apply to Reserves units or units that are ‘set up on the battlefield as Reinforcements’ are also triggered by and apply to a repositioned unit when it is set back up.
3. A repositioned unit counts as having made a Normal move in the phase in which it is set back up.
4. If a repositioned unit is Below Half-strength and it was not on the battlefield during your Command phase, it must take a Battle-shock test as if it were your Command phase after it has been set back up.
5. If a unit is below its Starting Strength when it is removed from the battlefield to be repositioned, destroyed models are not returned to that unit when it is set back up. Likewise, wounded models in that unit do not regain any lost wounds when they are set back up.
6. When a unit is removed from the battlefield to be repositioned, any rules affecting it for a specified duration or under specified circumstances continue to affect it while that duration/those circumstances apply. For example, a unit that was within range of an Aura ability when it was removed would no longer be affected by that Aura ability if it is set back up beyond that Aura ability’s range, whereas a unit that was Battle-shocked when it was removed would still be.

ça ne parle pas du gencult, c'est pour toutes les armés avec du repositionnement apparemment et comme l'assaut teleporté n'est pas une mise en fep ou en reserve ça rentre forcement dans ces regles.
Comme d'ailleurs le fait de ne pas échapper au battle shock test et de devoir le faire une fois l'unité posé sur la table.

C'est quoi la règle qui permet de faire repop un totor hors table sinon? Je vais aller poster en section Regles, ça sera peux etre plus simple.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shelby a dit :

ça viens de la Rules commentary 1.0

Je met tout l'extrait.

REPOSITIONED UNITS
Some rules enable units to be repositioned by removing them from the battlefield then setting them back up on the battlefield. In such cases, the following points apply:

1. If used in the Movement phase, such rules can be used on units that arrived as Reinforcements this phase, and can be used on units that have already been selected to move this phase.
2. Rules that are triggered by or apply to Reserves units or units that are ‘set up on the battlefield as Reinforcements’ are also triggered by and apply to a repositioned unit when it is set back up.
3. A repositioned unit counts as having made a Normal move in the phase in which it is set back up.
4. If a repositioned unit is Below Half-strength and it was not on the battlefield during your Command phase, it must take a Battle-shock test as if it were your Command phase after it has been set back up.
5. If a unit is below its Starting Strength when it is removed from the battlefield to be repositioned, destroyed models are not returned to that unit when it is set back up. Likewise, wounded models in that unit do not regain any lost wounds when they are set back up.
6. When a unit is removed from the battlefield to be repositioned, any rules affecting it for a specified duration or under specified circumstances continue to affect it while that duration/those circumstances apply. For example, a unit that was within range of an Aura ability when it was removed would no longer be affected by that Aura ability if it is set back up beyond that Aura ability’s range, whereas a unit that was Battle-shocked when it was removed would still be.

ça ne parle pas du gencult, c'est pour toutes les armés avec du repositionnement apparemment et comme l'assaut teleporté n'est pas une mise en fep ou en reserve ça rentre forcement dans ces regles.
Comme d'ailleurs le fait de ne pas échapper au battle shock test et de devoir le faire une fois l'unité posé sur la table.

C'est quoi la règle qui permet de faire repop un totor hors table sinon? Je vais aller poster en section Regles, ça sera peux etre plus simple.


 

D'accord^^

Le point 5 dit seulement que si tu as une escouade descendue à 2/5, ben quand tu la fait revenir elle ne revient pas à 5/5.

Et le point 6 précise bien que les règles spéciales (dont le narthecium) continuent bien de s'appliquer en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une partie contre Nécron cette semaine

 

Ma liste a un peu changé:

Révélation

 

Triple Librarian (dont 1 en Sigil et 1 en Inescapable)

 

Kaldor (WL)

5x 5 Terminators (Bannière + Nathecarium + Incinerator)

3x 5 Purgators (Full Incinerator)

Inquisitor Coteaz

 

Le Nécron avait:

Révélation

 

C'tan Nightbringer

 

Hexmark Destroyer

Lord

Lord

Orikan the Diviner

Technomancer

Transcendent C'tan (Sempiternal Weave)

 

1x 20 Warriors

 

Canoptek Reanimator

2x 2 Cryptothralls

1x 10 Lychguards

6 Tomb blades

6 Tomb blades

3 Tomb blades

 

Je gagne 77 à 76... un 10-10 en WTC

Le scénario était Purge the Foe + Hidden supplies en Layout Sweeping Engagement, Table 1 Heavy (WTC)

Je suis 1er joueur, ca m'arrangeais pas... mais faut faire avec.

T1 J'expose rien, je fais mes tactique tranquille, je me met hors portée de charge de C'tan et je me cache des Tomb blades post mouvement.

 

Si je devais débriefer rapidement,

Il faut 12 tirs d'incinerators pour clean un pack de 6 Tomb blades car la 1ère escouade tir, fait un gros trou de moitié, le Nécron fait son protocole de Réa et relève trois figurines... et les 2 derniers packs tirs et clean.

C'est pas une science exacte et c'est soumis au craquage quand même mais ca peut marcher.

 

Je me prends le C'tan Nightbringer T2 dans la tronche et je reste engluer 2 tours avec 2 packs de 5 Totors, on chatte tous les deux sur les invu 4+, tant mieux.

Faut penser que l'aptitude des Librarians sont considérés comme des "Psychic attacks" (c'est GW qui le dit dans son rules commentary), donc les C'tan réduisent de moitiés les dégats provenant des "Attacks" et ca précise rien de plus donc c'est fort contre les Librarians, j'ai bien peiné à les tomber les 2 C'tan......

 

Le pack de 20 Warriors avec Lord, Orikan, 2 Cryptothralls, bah c'est comme d'hab, ca tombe pas et même avec 2000pts dessus, ca tombe toujours pas, ca t'englue, ca repop et ca t'épuise sur le long terme.

C'est vraiment toxique comme mécanisme.

 

Je menais aux points les 4 tours, au 5ème je commençais à souffrir du manque d'OC et j'ai pas pu empêcher les Lychguards et les Warriors de scorer les primaires à leur fin du T5.

D'où la mal chance d'avoir commencer joueur 1...

 

Le Nécrons a une mécanique de repop un peu trop forte à mon goût. C'est surtout de pouvoir faire des invu et des fnp sur des Warriors endu 4, enfin... c'est toujours je prend les Cryptothralls en 1er... 4++ et 5+++ et après je passe au Warriors, mais après je repop 2D3+4 PV... Pfff, c'est un poil abusé je trouve, le séquencement est legit mais devrait être un peu recadrer pour les Cryptothralls...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Corex45 a dit :

Faut penser que l'aptitude des Librarians sont considérés comme des "Psychic attacks" (c'est GW qui le dit dans son rules commentary),

J’étais d’accord avec toi et il y a eu un débat en section règles à ce sujet. En regardant bien en fait c’est juste considéré comme une attaque en ce qui concerne l’activation du fnp antipsy.

 

EDIT : ce n’était pas en section règles, c’était ici en fin  de page : 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon retex, je parlais de la réduction des dégâts de moitié provenant des C'tan. L'aptitude des Librarians étant considéré comme une "attack" quand même via le rules commentary, les C'tan réduisent de moitié le jet de BM que tu leur fera.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Corex45 a dit :

Dans mon retex, je parlais de la réduction des dégâts de moitié provenant des C'tan. L'aptitude des Librarians étant considéré comme une "attack" quand même via le rules commentary, les C'tan réduisent de moitié le jet de BM que tu leur fera.

Non justement, ce n’est pas la capacité qui est une attaque psy, ce sont les BM infligées. Donc la capacité vortex n’est jamais sujette aux effets appliqués sur les attaques.

 

Ça rend le nightbringer tombable, mais le transcendant avec fnp la faut juste give up^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Corex45 a dit :

Le pack de 20 Warriors avec Lord, Orikan, 2 Cryptothralls, bah c'est comme d'hab, ca tombe pas et même avec 2000pts dessus, ca tombe toujours pas, ca t'englue, ca repop et ca t'épuise sur le long terme.

C'est vraiment toxique comme mécanisme.


Je suis tombé dessus aussi, quasi la meme list sauf qu il n'avait pas de moto mais une araignée qui donne une fnp4+ contre les attaques psy en bulle.. et deux arches tesseract. c'est anti fun au possible.

j'ai attendu le T2 pour avoir le pack de 10 paladins avec libi à porté grâce au sigil et l'arrivé combiné de Draigo pour les sortir.

Première chose je fait un vortex plus tous les pyscanons et bolterstorms pour sortir l'araignée de l'enfer au milieu de son dispositif, puis je tue le lord une premiere fois avec les tirs psychiques hazardous de deux librarian + Callidus ( le troisieme est mort sur un 1 suivi d un 6 suivi de 5 fnp4+ ratés).
Bien sur pour 1cp il réanime gratuitement le lord, antifun bis.
Charge avec draigo 5 totor, + 10 paladins et 5 strike. Activation de draigo en premier avec précisons pour 1 cp qui tue le lord pour la seconde fois et le reste des necrons meurent pile apres l'activation des paladins+strikes.

Sois un tour entier avec toute l 'armée pour sortir 20 guerriers necrons au centre de table, c'est épuisant.. mais une fois fait la partie est gagné. on fini T5 19-1 pour les GK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aimerai avoir l avis de joueurs GK : pourquoi ne voit on pas plus de dreadknight dans les listes ? Je comprends la base 4x5 termis avec draigo, 3 archivistes. Le fait que les dreadknight sprintent auto de 6ps avec le vol, ils bougent donc de 14ps et peuvent ensuite tirer charger et possedent des attaques puissantes que ce soit tir/cac. Est ce une simple question de cout en point? L'unite me parait bonne 🤔

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.