Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Non, les prosecutors et les callaxus sont pas vraiment un problème. Les callaxus vont avoir du mal à te faire de vrais gros dégats si tu te planques bien et les prosecutors crèvent super vite sous l'incinérator et le stormbolter.

 

Les trois gros dangers de cette liste, ce sont les deux escouades de garde et les warden. Les warden avec trajan c'est pas la peine d'essayer, donc il reste les gardes. Il faut essayer de trucider les 8 gardes T2 T3 puis prendre tout ce qui reste de la map en évitant trajan et ses potes. Normalement une fois les gardes trucidés et les warden évités tu gagnes facilement en frontal contre le reste de sa liste avec des packs de 10 terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a les mêmes datasheet. Draxus dans les prosecutors c est de la precision et du devastating wounds sur toutes les attaques.

 

De mémoire draxis seule, c est 4 attaques anti infantrie 4+, degats 2 et 6 attaque sshit 2 pas de PA mais dégât 2 et avec du coup devastating wounds et precision. Pas sûr qu'il y ait un héro dans la liste qui survive a une slave. En plus de ça s il decide de la mettre dans une escouade de guards, elle perd certe precision et devastating wounds sur sa seconde arme, mais  une fois par bataille  elle pourra tirer deux fois: 8 attaques anti-infantrie 4+ avec dev wounds degats 2; puis 12 att sshit2 etc... je trouve que la menace est assez élevé moi, limite elle me fait plus peur que valoris.

 

Les deux anti-gravs te sortent n importe quel véhicule en un tour; 

Les vigilator c est 20 attaques touchent sur 3+, f5 devastating wounds, pa -2 degats 2, avec devastating wounds, -1 pour etre touche au cac, svg 3+ et fnp 3+ contre le psy! Ils arrivent au contact mais c est la m... quoi. 

Rajoute a cela leurs stratageme " advenge the fallens"; ben t as intérêt a les tuer tous d un coup sinon ils deviennent encore plus lethaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Je ne sais pas si on a les mêmes datasheet. Draxus dans les prosecutors c est de la precision et du devastating wounds sur toutes les attaques.

 

De mémoire draxis seule, c est 4 attaques anti infantrie 4+, degats 2 et 6 attaque sshit 2 pas de PA mais dégât 2 et avec du coup devastating wounds et precision. Pas sûr qu'il y ait un héro dans la liste qui survive a une slave. En plus de ça s il decide de la mettre dans une escouade de guards, elle perd certe precision et devastating wounds sur sa seconde arme, mais  une fois par bataille  elle pourra tirer deux fois: 8 attaques anti-infantrie 4+ avec dev wounds degats 2; puis 12 att sshit2 etc... je trouve que la menace est assez élevé moi, limite elle me fait plus peur que valoris.

 

Les deux anti-gravs te sortent n importe quel véhicule en un tour; 

Les vigilator c est 20 attaques touchent sur 3+, f5 devastating wounds, pa -2 degats 2, avec devastating wounds, -1 pour etre touche au cac, svg 3+ et fnp 3+ contre le psy! Ils arrivent au contact mais c est la m... quoi. 

Rajoute a cela leurs stratageme " advenge the fallens"; ben t as intérêt a les tuer tous d un coup sinon ils deviennent encore plus lethaux!

Ouais enfin si en fait, draxus avec ses prosecutors en stat sur un librarian dans un pack de terminators c'est tout pile 4pv, mais surtout tu fais fep un pack de 10 terminators à 12ps, en stat tu fumes 8 prosecutors au tir. Ce qui reste n'est pas extrêmement menaçant, quand bien même draxus chopperait ton liby derrière.

A titre de comparaison 4 gardes qui tapent avec sustained hit ça trucide 3 terminators soir 9pv.

 

Et les calladius sont forts contre les véhicules ? Ca tombe bien tous nos véhicules sont nuls, une raison supplémentaire de ne pas en jouer donc^^

 

Et les vigilators même combat, ils sont tellement fragiles contre le bolter et l'incinérateur que ce ne sont pas de vrais problèmes.

 

Rappelons qu'un pack de terminators avec perso c'est 36 pv qui regen de 3 par tour. Tu peux déja y aller avec ta déva wound pour commencer à faire vraiment mal.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

A titre de comparaison 4 gardes qui tapent avec sustained hit ça trucide 3 terminators soir 9pv.

Les tank gladius c'est 4 tir en 2+ F12 PA-3 D6+2.

Même à couvert, tu vas perdre 2 terminator par tour et par tank.

 

A coté de ça, ta liste telle que je lis, c'est : 25 terminators, 3 librarians et basta.

Tu vas surement mettre une grosse escouade de 10, deux de 5 en chausson, et 5 pour autre chose.

 

Mais au final ça te laisse 4 unité pour scoré ET faire des actions.

Si ça fait des action, ça tire pas et vu le peu de létalité que tu as c'est pas possible, puisque comme tu l'as dit, il faut impérativement sortir les grosses menaces T2/T3.

 

 

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Tu peux déja y aller avec ta déva wound pour commencer à faire vraiment mal.

Avec ça tout les custodes sont en 4+ vs mortelles ..

Donc le strata servira pas à grand chose, au lieu de se prendre deux blessures  par sav raté, il va devoir faire 2 fnp 4+  ... et les librarians feront que dal.

 

Les vigilators en anti-psycher 4+ et devastating wounds, vont ignorer la sav invu sur 4+.

Si elles te chargent tu vas avoir mal aux fesses très très fort.

4 gardes c'est dangereux ça tuent 3 terminators au càc ?

10 vigilators c'est 20 attaque en 3+, deva sur 4+, dégâts 2.

Soit 13 touches, et entre 6 et 7 blessures. Elles te sortent 3 terminators et en blessent un quatrième.

Pour quasiment moitié moins chère en points.

 

Je vois même pas comment tu vas pouvoir ouvrir leur rhino:

Toutes tes armes spé à distance en dehors du bolter storm et de l'incinérator sont des armes psy .. le rhino est en fnp 3+ contre le psy ...

Même si ton armée entière tiraient dessus, je ne suis pas sur qu'elle arriverait à le péter.

 

Et il suffit que le rhino engage au càc tes terminator, il serait capable de te les bloquer 2 round.


 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas 1: les vigilators et le chevalier centaure chargent: les vigilators attaquent; ils touchent: il reste a peu près  13-14 attaques, il blessent: 6 ou 7 blessures: 3 à 3,5 terminators en moins. Le chevalier attaque: 2 blessures; Soit 3.5 à 4 terminators morts (à 42 pts la figurine ça fait mal au c..).

 

Cas2: Les terminators fep à 9", tirent mais ratent leurs charge. Au tour suivant, les survivants chargent et utilise le stratagème "avenge the fallen pour 1 cp": terminators 20 attaques de SB (à condition qu'il n'y ai aucune arme spéciale dedans): 6 vigilators morts en moyenne. Les 4 survivants et le chevalier centaure contre-attaque: vigilators: 16 attaques; 2 mort et 1 blessé. Le chevalier centaure attaque: 5 attaques; 1 mort supplémentaire total: 3,5 morts. La léthalité est resté la même et est plus elevé que celle des gardes.

 

Cas 3: Draxus et les prosecutors, débarquent et tirent sur une escouade de terminator avec librarian dedans.

Draxus tir 3.3 degats en moyenne. les prosecutors en tir rapide: 1.8 degats environ. Total: 5.1 PV le librarian est mort en une phase de tir.

 

limite je les trouve encore plus menaçants que les gardes, parce que les gardes tu peux leurs tirer dessus de loin, les psykanah eux sont dans un rhino et se déplacent beaucoup plus vite. 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

En vrai vous me fouttez vraiment la flemme avec toutes vos approximations et vos erreurs à corriger 😅

 

 

Réponse à mon dernier poste sur GK 2000 points v 10:

Citation

Flemme de répondre vu le nombre choses erronées à corriger.

 

Autant avant s'était pas terrible, trop de détails, trop de réflexion ...

Autant je trouve tes dernières analyses superbes.

 

Merci à toi Rantanplan.

 

Je m'en sent grandit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Les tank gladius c'est 4 tir en 2+ F12 PA-3 D6+2.

Même à couvert, tu vas perdre 2 terminator par tour et par tank.

 

A coté de ça, ta liste telle que je lis, c'est : 25 terminators, 3 librarians et basta.

Tu vas surement mettre une grosse escouade de 10, deux de 5 en chausson, et 5 pour autre chose.

 

Mais au final ça te laisse 4 unité pour scoré ET faire des actions.

Si ça fait des action, ça tire pas et vu le peu de létalité que tu as c'est pas possible, puisque comme tu l'as dit, il faut impérativement sortir les grosses menaces T2/T3.

 

 

Avec ça tout les custodes sont en 4+ vs mortelles ..

Donc le strata servira pas à grand chose, au lieu de se prendre deux blessures  par sav raté, il va devoir faire 2 fnp 4+  ... et les librarians feront que dal.

 

Les vigilators en anti-psycher 4+ et devastating wounds, vont ignorer la sav invu sur 4+.

Si elles te chargent tu vas avoir mal aux fesses très très fort.

4 gardes c'est dangereux ça tuent 3 terminators au càc ?

10 vigilators c'est 20 attaque en 3+, deva sur 4+, dégâts 2.

Soit 13 touches, et entre 6 et 7 blessures. Elles te sortent 3 terminators et en blessent un quatrième.

Pour quasiment moitié moins chère en points.

 

Je vois même pas comment tu vas pouvoir ouvrir leur rhino:

Toutes tes armes spé à distance en dehors du bolter storm et de l'incinérator sont des armes psy .. le rhino est en fnp 3+ contre le psy ...

Même si ton armée entière tiraient dessus, je ne suis pas sur qu'elle arriverait à le péter.

 

Et il suffit que le rhino engage au càc tes terminator, il serait capable de te les bloquer 2 round.


 

Bon aller, @Rantanplant, je me lance, tu me diras si j'ai oublié quelque chose ;)

 

@Darwhine, du coup pour commencer, 2 termis / tour tués par les gladius, c'est quand ça tire pas sur le Sigil et que ça peut attraper des ldv. De là tu les relèves dans la foulée.

Des actions il y en a pas tant à faire, et 4 unités avec la mobilité qu'on a, bah ça passe pour réussir à scorer un minimum.

 

La devastating wound c'est plus consiédéré comme des BM, donc tu peux y aller sur le Custodes en deva wound, ça fonctionnera bien (c'est une des raisons qui fait que le Custodes est passé dans les tréfonds du tableau des armées "méta"). Sur les Librarian soit par contre.

 

Ensuite toutes les assertions sur les anti-psy fnp etc, juste l'Incinerator n'est pas psy, F6 PA-1, parfait pour tomber les p'tites soeur en contre-charge ou dès que tu les vois dépasser en arrivant de fep.

 

Le MU est bon pour le GK au vu de la liste, et effectivement je suis d'accord avec Rantanplant, le but ça va être de faire le tour des petites unités en tuant petit à petit ses piétons qui scorent.

 

Et à noter, même si tu prends une charge full des vigilators et que tu te fais tomber 3 termis, il t'en reste 2 + le QG, ce qui devrait suffir pour faire tomber une grosse partie du pack, au tour suivant tu en relèves 1, tu finis le pack, t'es tranquille ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de future changements à venir:

 

WORLD CHAMPIONSHIPS OF WARHAMMER

FAQ DOCUMENT

 

Q: When a Transport arrives from Reserves in the Reinforcements step of its controlling player’s Movement phase, are embarked units eligible to disembark?

A: No.

 

Q: Some units (Mortarion, Trajann Valoris, Grey Knights Grand Masters, Leagues of Votann models with the Grim Demeanour Enhancement, etc.) have abilities that allow certain models/units to ignore modifiers to their characteristics. Do such abilities allow them to ignore modifiers to the characteristics of weapons equipped by those models/units as well?

A: No.

 

 

Et le HS parce-que la colère monte d'un cran encore alors que la faction CW n'en a pas besoin:

 

Q: Some abilities (Strands of Fate, Acts of Faith, etc.) occur ‘before making a dice roll’. Can such an ability be used as part of a re-roll?

A: Yes.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

 

Réponse à mon dernier poste sur GK 2000 points v 10:

 

Autant avant s'était pas terrible, trop de détails, trop de réflexion ...

Autant je trouve tes dernières analyses superbes.

 

Merci à toi Rantanplan.

 

Je m'en sent grandit.

 

 

Bon, un point pour toi, mais hier j’avais trop la flemme^^

 

Il y a 3 heures, Nymportnawak a dit :

du coup pour commencer, 2 termis / tour tués par les gladius, c'est quand ça tire pas sur le Sigil et que ça peut attraper des ldv. De là tu les relèves dans la foulée.

En ajoutant que si on est à couvert (et c’est une faute d’être à découvertet en ldv du caladius) on peut claquer le truesilver armour et ne perdre qu’un termi en stat.

Alors oui les caladius explosent nos véhicules. Mais bon, nos véhicules sont nuls t’façon alors c’est pas vraiment un problème. Perso mon razorback sort de sa planque, lâche ses serviteurs, explose le rhino des sœurs et après il peut crever, m’en fous. Gg caladius mais t’as pas pas tué les termis^^

 

Il y a 17 heures, Darwhine a dit :

A coté de ça, ta liste telle que je lis, c'est : 25 terminators, 3 librarians et basta.

Après si tu joues à 1500pts contre 2000 c’est pas ma faute hein parce que la tu n’as que que 1500pts^^

Rajoute 500pts d’unités de prise d’objo et tu règles déjà ton problème de scoring.

Accessoirement je trouve qu’un pack de 10 c’est insuffisant, mieux vaut en avoir deux (qui a la ref ? 😁). Je me fais parfois gérer un pack de 10, le deuxième jamais. Le stat check est trop important. Et les 5 restant avec Draigo pour lui donner des pv et de l’oc.

 

Il y a 17 heures, Darwhine a dit :

Les vigilators en anti-psycher 4+ et devastating wounds, vont ignorer la sav invu sur 4+.

Si elles te chargent tu vas avoir mal aux fesses très très fort.

4 gardes c'est dangereux ça tuent 3 terminators au càc ?

10 vigilators c'est 20 attaque en 3+, deva sur 4+, dégâts 2.

Soit 13 touches, et entre 6 et 7 blessures. Elles te sortent 3 terminators et en blessent un quatrième.

Pour quasiment moitié moins chère en points

En frontal si tu te laisse charger oui.

Sauf que si ça arrive, ben tu as des progrès à faire sur la phase de mouvement. Entre nos fep quand on veut, à 3ps et le strata qui te permet de bouger quand l’unité arrive à 9ps il y a peu de chances qu’il puisse sortir + charge. Perso mes listes incluent toujours de quoi tomber un rhino de façon très fiable, justement pour éviter la problématique de se faire charger. On ne veut pas que ça arrive en GK, on veut alpha strike et les déglinguer au bolter et Incinerator.

Mais quand bien même tu te ferais charger un pack de 10, c’est le même combat que les progenitors, c’est super fragile. En contre charge avec double Incinerator plus bolter tu vas tuer 4 progenitors ce qui te sauve un terminator. Et vu que tu relèves un totor au tour suivant tu commences ton tour avec une perte au final, et lui s’est fait raser son unité à la riposte. En stat chaque totor tue 1 progenitor/vigilator au cac, le fnp3+ c’est bien mais vu qu’on est d2 et qu’elles n’ont qu’un pv c’est moins d’une chance sur deux de réussite.

 

Les gardes font les mêmes dammage, mais eux tu ne peux pas les calmer avec une salve de tir en arrivant de la fep ni les raser à la riposte au close. Donc c’est pire mais faisable, donc ils doivent être le point d’attention prioritaire. Accessoirement 3 vortex c’est quand même deux gardes morts en stat, soit 25% de ton objectif. Ce n’est pas négligeable.

 

Il y a 17 heures, Darwhine a dit :

Toutes tes armes spé à distance en dehors du bolter storm et de l'incinérator sont des armes psy .. le rhino est en fnp 3+ contre le psy ...

Le fnp anti psy c’est la raison pour laquelle je joue 3 razorback et 12 serviteurs MF : Eux ils s’en branlent. Et les custodes sont pas les seuls à proposer de l’antipsy sur une grosse pièce pour la rendre intombable. Les TS aussi...

Dans tout les cas, il faut avoir un moyen fiable de fumer un rhino. Note que dans tous les cas un strata grenade + un strata charge véhicule avec un DK marteau te fera déjà 9bm non psy en stat. C’est cher mais si t’as rien d’autre c’est une option.

 

Il y a 16 heures, Tirauflanc a dit :

as 1: les vigilators et le chevalier centaure chargent: les vigilators attaquent; ils touchent: il reste a peu près  13-14 attaques, il blessent: 6 ou 7 blessures: 3 à 3,5 terminators en moins. Le chevalier attaque: 2 blessures; Soit 3.5 à 4 terminators morts (à 42 pts la figurine ça fait mal au c..).

 

Cas2: Les terminators fep à 9", tirent mais ratent leurs charge. Au tour suivant, les survivants chargent et utilise le stratagème "avenge the fallen pour 1 cp": terminators 20 attaques de SB (à condition qu'il n'y ai aucune arme spéciale dedans): 6 vigilators morts en moyenne. Les 4 survivants et le chevalier centaure contre-attaque: vigilators: 16 attaques; 2 mort et 1 blessé. Le chevalier centaure attaque: 5 attaques; 1 mort supplémentaire total: 3,5 morts. La léthalité est resté la même et est plus elevé que celle des gardes.

Cas1: pour moi le chevalier il a 3A sur 3+ donc 2 touches et une blessure sur 4+. Donc en fait max trois mort. Derrière avec un gros pack de 10 tu lui sèche 8 gugus et tu relèves un terminator. C’est le cas le plus chiant et c’est franchement pas un best move ever pour lui^^

Cas 2, je suis désolé mais en stat 10 terminators avec perso + Incinerators tu tues 8 sœurs. Le reste fait un kill que tu relèves youhouuu.

Et tu as oublié le cas 4 : l’escouade a eu 2-3 pertes avant ou tu mets une deuxième unité au tir dessus. Et la c’est la fin des problèmes^^

Cas 4 : déjà tu n’as pas tenu compte du fait que la moitié des tirs de draxus sont psy et donc proc le fnp de l’archi. Au final l’archi a tout juste moins d’une chance sur deux de crever. Mais quand bien même ? On aura tous noté que l’archi est pas vraiment incroyable dans ce MU, et derrière lui il perd toute son escouade puisque tes stats ont été faites à courte portée. Le trade je le prend avec plaisir perso^^

 

 

 

Globalement je trouve que vous êtes très focus sur ’les pires cas possible’, et clairement on gagne rarement dans les pires cas possible. Mais on est super fort en phase de mouvement (la notre et celle de l’adversaire), et ça DOIT nous permettre de nous retrouver dans les bons cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends: d'abord tu nous dit que contre cette liste il faut du terminator.

Puis tu me dis que tu as 3 razorback avec servitors, un pack de 10 terminators en plus, draigo .. puis tu parles de mettre un DK marteau pour une attaque de char + grenades pour faire 9 BM et sécher a coup sur un rhino ..

Alors que tu disais de ne pas mettre de nemesis parce-que les vehicules GK étaient nul.

Les terminators n'ont pas le mot clef grenades, ni les archivistes, ni les servitors, ni les perso nommés.

Les seuls qui ont ce mot clef chez les GK, c'est l'infanterie (incursors et compagnie).

 

Au final c'est quoi ta liste ?

 

Concernant le caladius, il ne faut pas oublier qu'il a le vol et qu'il se déplace de 10 ps.

Donc il passe les murets et il est plus mobile qu'un char classique, ses armes sont pas heavy et il touches en 2+, il va pas rester immobile en fond de court, il va bouger à chaque tour et des lignes de vu il va en avoir.

C'est un char en 2+, endu 11, 14 pv, invu 5+.

Dès lors qu'il va avoir en ligne de vu de 5 termos, il va les charger et se retrouver au càc. , il chargera peut être pas les pack de 10 parce-que courageux mais pas téméraire .. mais il est martial katah, donc il filera -1 pour toucher durant ta phase.

Les terminators qui touchent sur du 4+, blessent sur du 5 +, avec derrière une sav à 4+ .. c'est 10 touches, 3 blessures, 1 à 2 sav .. soit entre 2 à 4 pv .

Dans 3 tours tu y es encore.

Il va se prendre un malus pour tirer, mais ça ne lui fera ni chaud, ni froid, tandis que toi tu vas devoir rester engluer ou te désengager.

Sans compter que le sticky objectif va marcher sur lui aussi, et si tu veux lui reprendre les objo, il va falloir que tu t'exposes, tu vas pas pouvoir jouer la savonnette éternellement.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Attends: d'abord tu nous dit que contre cette liste il faut du terminator.

Puis tu me dis que tu as 3 razorback avec servitors, un pack de 10 terminators en plus, draigo .. puis tu parles de mettre un DK marteau pour une attaque de char + grenades pour faire 9 BM et sécher a coup sur un rhino ..

Alors que tu disais de ne pas mettre de nemesis parce-que les vehicules GK étaient nul.

Les terminators n'ont pas le mot clef grenades, ni les archivistes, ni les servitors, ni les perso nommés.

Les seuls qui ont ce mot clef chez les GK, c'est l'infanterie (incursors et compagnie).

Je liste une série d'options utilisables pour ce que je préconise de faire, c'est tout. Pas besoin de tout inclure (je sais notamment qu'il y a des fans du DK).

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Au final c'est quoi ta liste ?

 

Je fais d'autres tests mais celle que j'utilise le plus car c'est celle qui a le plus d'options tactiques différentes :
 

Révélation

Grey Knights : GK 2000

    --- Héros épiques ---

Kaldor Draigo  : 125 pts

    --- Personnages ---

Archiviste de Confrérie  : 100 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis

Archiviste de Confrérie  : 135 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Premier dans la Mêlée

Archiviste de Confrérie  : 130 pts
- Bolter Storm, Arme de Force Nemesis, Sceau d'Exigence

Inquisiteur  : 55 pts
- Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques

    --- Ligne ---

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

Escouade de Terminators de Confrérie (5) : 210 pts
- Psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Transports assignés ---

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

Razorback des Grey Knights  : 85 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile Traqueur

    --- Infanterie ---

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Multi-fuseur, 2 Outils de Servitor

Total : 2000 points - 45 figurines - 14 unités

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Concernant le caladius, il ne faut pas oublier qu'il a le vol et qu'il se déplace de 10 ps.

Donc il passe les murets et il est plus mobile qu'un char classique, ses armes sont pas heavy et il touches en 2+, il va pas rester immobile en fond de court, il va bouger à chaque tour et des lignes de vu il va en avoir.

C'est un char en 2+, endu 11, 14 pv, invu 5+.

Dès lors qu'il va avoir en ligne de vu de 5 termos, il va les charger et se retrouver au càc. , il chargera peut être pas les pack de 10 parce-que courageux mais pas téméraire .. mais il est martial katah, donc il filera -1 pour toucher durant ta phase.

Les terminators qui touchent sur du 4+, blessent sur du 5 +, avec derrière une sav à 4+ .. c'est 10 touches, 3 blessures, 1 à 2 sav .. soit entre 2 à 4 pv .

Dans 3 tours tu y es encore.

Il va se prendre un malus pour tirer, mais ça ne lui fera ni chaud, ni froid, tandis que toi tu vas devoir rester engluer ou te désengager.

Sans compter que le sticky objectif va marcher sur lui aussi, et si tu veux lui reprendre les objo, il va falloir que tu t'exposes, tu vas pas pouvoir jouer la savonnette éternellement.

Vu la taille du bestiau 10ps de mouvement c'est pas fou, et tu as toujours la possibilité d'être à couvert donc de claquer truesilver armour et de save en 3+.

Et après avoir supprimé les 8 gardes, je suis disposé à aller les closer sur un objo perso, l'objo sera à moi pour les 2 tours à venir minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En frontal si tu te laisse charger oui.

Sauf que si ça arrive, ben tu as des progrès à faire sur la phase de mouvement. Entre nos fep quand on veut, à 3ps et le strata qui te permet de bouger quand l’unité arrive à 9ps il y a peu de chances qu’il puisse sortir + charge. Perso mes listes incluent toujours de quoi tomber un rhino de façon très fiable, justement pour éviter la problématique de se faire charger. On ne veut pas que ça arrive en GK, on veut alpha strike et les déglinguer au bolter et Incinerator.

 

 

A se demander pourquoi les GK sont aussi mal classés...

Si tu joues contre  un adversaire qui ne connait pas la règle des GK, oui ca peut passer. Mais contre un mec qui a un peu de bouteille, il va écranté au maximum pour t'empecher de fep chez lui et ne te laisser que les coins ou tu n'aura pas de ligne de vue et/ou tu seras trop loin pour représenter une menace( la portée des incinérators c'est 12 pas 24; et concernant les prosecutors draxus les rendra inciblable à plus de 18"). 

 

Je rappelle aussi que les stratagème ne s'utilise q' une seule fois par tour, donc un seul overwatch ou deimos possible.

Les razorbacks vont se faire exploser en un tour par les Caladius. Ta seule option c'est de les mettre en réserve; en débarquant tu ne sera pas à porté de fusion. Statistiquement, même avec la reroll du razorback, en comptant les tirs de canon laser et le missile hunter, tu fais 4,5 dégâts en moyenne. En en alignant 3 (soit 405 pts), c'est 13,5 sur 14. il faudrait donc TOUT mettre pour espérer en faire tomber un. A contrario un seul Caladius t'infligera en moyenne 12.3 pv avec son canon principal, ce qui est plus que suffisant pour le détruire. Il pourra même s'offrir le luxe de commencer a nettoyer les serviteurs qui se trouvaient dedans (à condition bien sûr qu'ils aient survécu à l'explosion) avec son arme secondaire.

 

Au final, si je suis pessimiste, je vous trouve tout autant très optimiste. 

Cela fait depuis plusieurs mois maintenant, que la V10 est sorti; les stratagèmes GK sont connu, et les autres joueurs ne sont pas des idiots non plus.

 

PS:

à propos de charge:

Citation

 

Extrait de la FAQ:

 

Q: Can you declare charges against units that are not visible to the charging unit? A: Yes. Note however that the unit being charged still obeys the normal rules for targeting when it fires Overwatch, and so, if a model cannot see the charging unit, it will not be able to fire Overwatch.

 

core rules p 13:"Each time you move a unit, you can move any of its models you choose to. The controlling player chooses the order in which to move their models. Whenever you move a model, you can pivot it and/or change its position on the battlefield along any path, but no part of its base can be moved across an enemy model or cross the edge of the battlefield. It can be moved over friendly models as if they were not there if you wish, but it cannot end its move on top of another model."


 

Est ce dire, que si  tu as une escouade dans un transport plus grand que tes models tu pourrais finir devant ta cible, débarquer derrière le transport et charger au travers sans que ton adversaire puisse overwatch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je joue contre des gens qui ont des années de tournois, solo et équipe, et ça se passe bien pour mes GK.

On a beau connaître, ce n’est pas possible de contrer un gk à la phase de mouvement, on peut juste le gêner.

 

Écranter contre un gk ? Idée sympa mais le résultat c’est que ça limite fort tes mouvements et que tu te retrouve quand même avec 11 terminators à 3ps de toi et à te faire sniper tes lone operative à coup de vortex.

 

Les razorback tués par les caladius ? Impossible tant que je les garde hors los. Et une fois qu’ils sont sortis pour décharger leur cargaison et tirer je m’en fiche, leur job est fait. Accessoirement tu ne peut pas tuer un transport et son contenu en une activation, c’est Impossible.

 

Je ne peux pas être optimiste car cela signifierait que je fais une prévision. Hors ce que je vous fait c’est un retour d’expérience.

 

De façon générale mon message à tous ceux qui se plaignent que le codex GK n’est pas assez bon : commencez par vous demander ce que vous faites mal, comment vous pourriez améliorer votre façon de jouer, plutôt que de vous plaindre du codex. Le codex GK est très sensible à la compétence de son utilisateur.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GK est difficile à jouer, car il n'y a pas la place à l'erreur. Cette tolérance à l'erreur serait plus grande si nous avions 1 ou 2 strata pour boost notre attaque et nous rendre un peu plus létale. Mais en attendant, a chaque fois que je les joue je m'amuse quand-même.

 

A l'heure actuelle je score bien chaque game mais il faut que je comprenne comment empêcher l'adversaire de scorer 🤣

 

J'aurai bien essayé la méthode 3 razorback+ 12 servitors mais ça me fait chié de devoir acheter encore 4 Servitors et un kit rhino donc tant pis pour cette solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Accessoirement tu ne peut pas tuer un transport et son contenu en une activation, c’est Impossible.

Oui c'est vrai. Toutefois je vois mal comment tu pourrais te cacher et te rapprocher avec un razorback sans qu' il arrive à choper une ligne de vue; surtout avec un chassis comme le razorback, difficilement maniable et qui doit faire des roues à chaque fois qu'il veut slalomer  entre les ruines.

Ou alors, c'est que tu joues avec des tables surchargés de décors occultants.

 

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Écranter contre un gk ? Idée sympa mais le résultat c’est que ça limite fort tes mouvements et que tu te retrouve quand même avec 11 terminators à 3ps de toi et à te faire sniper tes lone operative à coup de vortex.

 

Alors, téléporter 11 fig , avec un socle de terminators ca prend de la place. Ensuite, j'imagine que tu parle là du stratagème pronosticated arrival (-1 CP). Donc tu ne peux pas charger.

Si mettons, il prend le point avec un Rhino sans débarquer, tu pourras toujours tirer dessus, tu voles l'objectifs mais tu  ne lui fais fera pas de dégats. Au tour suivant il débarque à 3" du véhicule. En supposant que tu puisses le voir ( ce qui n'est pas certain, s'il débarque hors de ta ligne de vue) tu vas pouvoir overwatch (-1Cp) ou Deimos (-1 Cp). A priori, ca va être compliqué par la suite pour utiliser true silver armor, radiant strike pour passer l armure des custo ou encore haloed in soul fire. 

Autre cas de figure: il prend le point et débarque sur l'objectif cette fois. Même avec un tp à 3 " tu ne pourras pas poser un orteil sur l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dneis a dit :

Le GK est difficile à jouer, car il n'y a pas la place à l'erreur. Cette tolérance à l'erreur serait plus grande si nous avions 1 ou 2 strata pour boost notre attaque et nous rendre un peu plus létale. Mais en attendant, a chaque fois que je les joue je m'amuse quand-même.

 

A l'heure actuelle je score bien chaque game mais il faut que je comprenne comment empêcher l'adversaire de scorer 🤣

 

J'aurai bien essayé la méthode 3 razorback+ 12 servitors mais ça me fait chié de devoir acheter encore 4 Servitors et un kit rhino donc tant pis pour cette solution !!

Essaye en déjà deux plus une unité de strike pour garder ton objo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aranud a dit :

Les terminators GK ont le mot clé grenade, vestige du temps où les sculpteurs (ou les dessinateurs) ont décidé de mettre les stormbolters sur les poignets.

Erreur de ma part.

Le mot clef ne figure pas sur ALN.

J'aurais du vérifier sur l'index.

Il y a 12 heures, Tirauflanc a dit :

Les razorbacks vont se faire exploser en un tour par les Caladius. Ta seule option c'est de les mettre en réserve; en débarquant tu ne sera pas à porté de fusion.

D’après Corex45 tu ne peux plus le faire depuis la dernière FAQ:

Le 31/10/2023 à 11:33, Corex45 a dit :

Q: When a Transport arrives from Reserves in the Reinforcements step of its controlling player’s Movement phase, are embarked units eligible to disembark?

A: No.

 

C'était sujet à interprétation et la convention WTC avait tranché en disant "Oui " .. GW passe derrière et dit "Non ".

Il y a 12 heures, Tirauflanc a dit :

Il pourra même s'offrir le luxe de commencer a nettoyer les serviteurs qui se trouvaient dedans (à condition bien sûr qu'ils aient survécu à l'explosion) avec son arme secondaire.

Tu ne peux pas. Tu dois déclarer les cibles de toutes tes armes avant de tirer, or s'il y a des unités embarqués, tu ne peux pas les cibler.

Donc tu ne peux tirer dessus qu'avec une autre unité a la destruction du transport.

 

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

De façon générale mon message à tous ceux qui se plaignent que le codex GK n’est pas assez bon : commencez par vous demander ce que vous faites mal, comment vous pourriez améliorer votre façon de jouer, plutôt que de vous plaindre du codex. Le codex GK est très sensible à la compétence de son utilisateur.

 

Je pense que c'est vrai et faux à la fois.

Tout comme le codex V9 Blood Angel ou on voyait Dante et la garde sanguinienne dans toutes les listes, les listes GK se ressemblent beaucoup:

Tu as toujours un maximun d'archivistes et de terminators.

 

Pour moi il y a un problème d'équilibrage au sein du codex, si tu ne peux pas envisager d'autres listes sans passer par ces deux unités.

Est ce qu"un joueur GK compétent peut aller en tournoi sans jouer plus d'une escouade de terminator ou d'archiviste ?

 

Je ne le pense pas.

Le jour ou les adversaires apprendront à les gérer, le codex va plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Pour moi il y a un problème d'équilibrage au sein du codex, si tu ne peux pas envisager d'autres listes sans passer par ces deux unités.

Est ce qu"un joueur GK compétent peut aller en tournoi sans jouer plus d'une escouade de terminator ou d'archiviste ?

 

Ça je suis d’accord, le totor est indispensable. L’archi moins.

Et on a bcp d’unités inintéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le principale problème réside dans le peu d'entrée du codex, des lors qu'une seule entrée n'est pas trop jouable sa ampute de beaucoup l'index.

 

On aurait presque apprécié avoir 3 unités de terminators différente a base de 

 

Terminators avec sword 

Terminators avec spear

Terminators avec dual sword.

 

Juste pour gonfler artificiellement le nombre d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Raargha a dit :

Terminators avec sword 

Terminators avec spear

Terminators avec dual sword.

Les terminator avec dual sword ca existe déjà: on appelle ça des paladins.

 

Pourquoi vouloir plus d'entrées en terminator ? Pourquoi pas plus d'entrées en chevalier gris "classiques" ?

Sur les 4 disponibles (strikes, purifiers, interceptors et purgation), la majorité des GK ne se concentrent que sur les purifiers pour les sortir avec Crowe.

 

Les autres restent intéressant dans leur principe de fonctionnement.

Je ne pense pas qu'ils soient surévalués en points, je pense qu'il y a surtout un soucis dans la liste des meneurs qui peuvent les intégrer ainsi que la synergie de leurs buff.

De mémoire aucun personnage ne peut rejoindre les interceptors, à peine un ou deux pour les purgators, deux pour les strike et Crowe pour les purifier.

 

En terme de combo .. c'est plus que limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les purgation squad sortent souvent idem pour strike.

 

il y a 40 minutes, Darwhine a dit :

Les terminator avec dual sword ca existe déjà: on appelle ça des paladins.

 

 

? quoi ? x)

 

il y a 40 minutes, Darwhine a dit :

 

 

Pourquoi vouloir plus d'entrées en terminator ? Pourquoi pas plus d'entrées en chevalier gris "classiques" ?

 

Bah par exemple pour avoir des terminators avec sword et lethal hit et d autre avec lance et "lance" par exemple x) puisque de toute façon on a pas de nouvelles figurines.

 

Aucun ne peut rejoindre les interceptors effectivement.

 

2 pour les purif.

 

Des librarian en armure energétique et/ou armure interceptor serais pas un luxe.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.