Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

J'ai enfin testé sur 2 parties face a du TS.

2 archivistes avec 2*5 Terminators

Draigo avec 5 Terminators

5 strikes

2*5 Interceptors

2 halverins

1warglaive

 

Pas de surprise, j'ai ramassé sur les 2 parties 🤣

 

Je trouve le GK sympa à jouer et je nous trouve plutôt résistant mais il est évident qu'on a l'impression de jouer à 1700 pts face à 2000 pts.

Le problème c'est que même avec une baisse de 20% des points, je ne suis pas sûr qu'on y arriverait mieux. En effet si on tombe sur de l'infanterie au cac ayant une endurance inférieur à 6, on découpe mais au delà c'est le désastre....donc même avec des points en plus ....

 

Pour mes prochaines parties, je vais passer sur du 20 Terminators et 3 archivistes (y a qu'avec eux que je fais des dégâts donc je vais les utiliser en fire&fade) peut-être Draigo (j'hésite encore avec Voldus, pour amener de plus de résilience vu qu'on tue pas grand chose).

Je vais rajouter 2 warglaives car je n'ai pas été convaincu par les halverins

 

Reste à savoir si je garde les interceptors que j'ai trouvé intéressant 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dneis a dit :

Pour mes prochaines parties, je vais passer sur du 20 Terminators et 3 archivistes (y a qu'avec eux que je fais des dégâts donc je vais les utiliser en fire&fade) peut-être Draigo (j'hésite encore avec Voldus, pour amener de plus de résilience vu qu'on tue pas grand chose).


Effectivement j'ai aussi testé les 3 archi et malgré un beau 1 des le T1 ça reste la plus grosse source de dégâts de l'armé, par contre je pense les jouer en défencif + shunt cette fois pour assurer des bm plus longtemps à la lisière des 18 pouces et avec des paladins pour rajouter du tanking et 3 psycanon dans chaqu'une pour 30pts de plus. 

Je n'ai pas de figurines IK mais je trouve que les warglaives sont une tres bonne alternative, pour 70 points de moins qu'un DK. J'aurais bien testé la meme liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dneis a dit :

J'ai enfin testé sur 2 parties face a du TS.

D'après ce que j'ai compris, le TS est très fort sur les index. Entre le GK qui sort les rames et le TS qui a le vent en poupe, tu m'étonnes que tu aies ramassé ...

 

J'imaginais une liste autour de plusieurs unités d'Incursion accompagnées de Champions (pour prendre les objo et pouvoir me barrer) et 10 totors avec Draigo comme alpha strike. J'ai l'impression que ce n'est pas suffisant contre ce qu'il y a en face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thorin 6 a dit :

D'après ce que j'ai compris, le TS est très fort sur les index. Entre le GK qui sort les rames et le TS qui a le vent en poupe, tu m'étonnes que tu aies ramassé ...

 

Plusieurs choses ont fait que j'ai ramassé :

- la découverte de cette v10

- la découverte des GK dans cette version

J'ai aussi découvert les blessures dévastatrice et la stupidité de cette règle ( se fait OS un helverins car on se fait tirer dessus par une mutalisk qui fait 6 pour blesser et 6 au dgts en plus des 6 de dgts de base, ça ne fait pas franchement plaisir, règle a la con ...)

 

Après de ce que j'ai pu constater, le TS est fort. Mais c'est surtout car il peut s'adapter à beaucoup de situation, mais leur index les forces à faire des choix. Donc a part quelques problèmes de sous pricing (Mutalisk de merde par exemple), je trouve leur index bien pensé et bien équilibré.

 

Il y a 1 heure, Thorin 6 a dit :

J'imaginais une liste autour de plusieurs unités d'Incursion accompagnées de Champions (pour prendre les objo et pouvoir me barrer) et 10 totors avec Draigo comme alpha strike. J'ai l'impression que ce n'est pas suffisant contre ce qu'il y a en face

 

Le spam de strike avec des champions dedans est une autre piste que j'essaierai sûrement afin de voir si j'arrive à avoir des unités en vie T5 🤣

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

1) 3 Archiviste vortex of doom.

2) 1 Techmarine + 8 serviteurs + sigil of exigence.

3) terminators au cac avec lethal hit.

 

Je suis assez d'accord avec Tirauflanc sur les servitors: c'est de l'anti élite pas chère.

Dans un rhino et un techmarine lone opérative à pieds, ça peu se maintenir au niveau grâce à l'advance auto à 6/vol des règles du détachement.

Ça soigne le rhino de D3, qui lui même se soigne de 1.

 

Avec le demonica, comme tu l'a fait remarqué, ca deviens une solution de corps à corps si quelqu'un cherche à engager le rhino.

 

L'archiviste est bien, mais il doit être accompagné de terminators, ce qui le rends excessivement chère.

Si tu le met en solo, il ne bénéficie plus de sa 4+ sur les BM qui ne se déclenche que s'il mène une unité; du coup, ce couillon est capable de se OS sur un "1" s'il se loupe sur son pouvoir.

C'est vraiment trop dangereux.

 

Je pense également que Heavy à mal jouer sur la partie.

Je pense également qu'il a oublié l'ignore cover des certains incinérators en tirs.

Il a abusé des renvoie en fep, les PC auraient pu être utilisés différemment pour faire de l'impact (grenades, dévastating wounds sur les armes psy etc..).

 

Je lui préfère le rapport de bataille de Popihammer: c'est aussi de la savonnette, mais les choix sont meilleurs, même si le joueur GK en bave.

 

Autre chose que je remarque souvent:

Personne ne se tp en haut des ruines pour bénéficier des tirs plongeant?

L'armée manque de létalité, c'est pourtant une des rare à pouvoir allé chercher le -1 PA en haut des ruines de façon simple et fiable.

Est ce que c'est parce-que les étages sont pas assez haut pour être à 6 ps du sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque conne:

Est ce qu'en tant que GK, ce n'est pas plus intéressant de gambit au T3 que de continuer a scorer normalement?

Le Gk score beaucoup au début et de moins en moins à la fin. Il peut être quasiment n'importe ou sur la table depuis les réserves, donc peux faire le gambit des coins de table et celui du centre.

 

Ça peut théoriquement perturber suffisamment l'adversaire dans son placement pour revenir sur l'attrition non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Je suis assez d'accord avec Tirauflanc sur les servitors: c'est de l'anti élite pas chère.

Dans un rhino et un techmarine lone opérative à pieds, ça peu se maintenir au niveau grâce à l'advance auto à 6/vol des règles du détachement.

Ça soigne le rhino de D3, qui lui même se soigne de 1.

 

Avec le demonica, comme tu l'a fait remarqué, ca deviens une solution de corps à corps si quelqu'un cherche à engager le rhino.

 

L'archiviste est bien, mais il doit être accompagné de terminators, ce qui le rends excessivement chère.

Si tu le met en solo, il ne bénéficie plus de sa 4+ sur les BM qui ne se déclenche que s'il mène une unité; du coup, ce couillon est capable de se OS sur un "1" s'il se loupe sur son pouvoir.

C'est vraiment trop dangereux.

 

Je pense également que Heavy à mal jouer sur la partie.

Je pense également qu'il a oublié l'ignore cover des certains incinérators en tirs.

Il a abusé des renvoie en fep, les PC auraient pu être utilisés différemment pour faire de l'impact (grenades, dévastating wounds sur les armes psy etc..).

 

Je lui préfère le rapport de bataille de Popihammer: c'est aussi de la savonnette, mais les choix sont meilleurs, même si le joueur GK en bave.

 

Autre chose que je remarque souvent:

Personne ne se tp en haut des ruines pour bénéficier des tirs plongeant?

L'armée manque de létalité, c'est pourtant une des rare à pouvoir allé chercher le -1 PA en haut des ruines de façon simple et fiable.

Est ce que c'est parce-que les étages sont pas assez haut pour être à 6 ps du sol ?

Très clairement le joueur GK domine aux points jusqu'au dernier tour, ou il ne lui reste plus rien, et ne peut empêcher le SM de scorer.

 

Même s'il n'a pas eu de bol sur certain jet, et que l'on dira que le GK manque de léthalité, je ne suis pas  de cet avis. 

Je pense que son armée à juste fondu trop vite ou n'était pas assez présente sur la table pour exprimer à son plein potentiel.

Tenir un objectif avec une figurine qui coûte 215 pts oc4  dans ça zone de déploiement est une perte sèche.

 

Le joueur GK prétend en fin de partie  le pack de terminators est insortable sans BM et les GK n'ont pas beaucoup d'options mis à part l'archiviste de ce coté là.

A bon ? Il y a  trois némésis sur la table, qui bougent de 9", advance à 6", peuvent tirer et charger derrière; avec ça tu peux en moyenne chercher des cibles à 21"!  Tu cours, tu tires, tu rentres dans le tas, tu claques ton attaque de char à 6BM et tu finis au marteau. Alors certes, sur une escouade de 10 un seul Némésis ne suffira pas, mais se sera toujours plus rentable que de camper sur un objectif et tirer avec ses armes de tir. D'ailleurs, pour rappel le techmarine donne +1 hit à la phase de commandement à un véhicule, et ça marche aussi bien sur les armes de tir que de corps à corps...

 

Vous manquez d'unités pour tenir  les objectifs ?  Une exaction squad de 5 coûte 35 pts, avec svg 4+ fnp 5+, alors pourquoi prendre la peine de tenir un objectif chez soi avec des unitées d'élite, quand on peut laisser ça au petit personnel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GK (Pas de fiabilité) versus un SM (Avec Oath), le match est inégal de base.

Sans encore jeter la pierre sur les GK, Si on a autant de sauvegarde à faire c'est parce-qu'en face il y a de la grosse fiabilisation, faut pas chercher plus loin.

On aurait un peu plus de fiabilisation au CAC, le SM aurait été moins bien.

 

Et puis je suis désolé, on le répète mais toucher sur 4+ sans reroll avec un GreatHammer c'est juste n'importe-quoi. C'est quitte ou double. C'est naze.

Voir des jets de svg 2+ face à des tirs de Psycanons, c'est pareil, c'est naze.

 

Pour l'élite de l'élite, on fait moins bien que le SM.

 

Dans l'état, à part faire des FEP tous les tours et scorer 2 ou 3 secondaires facilement, le reste on est à la ramasse.

On a un bon OC via les totors, mais on a que çà de valable dans l'index....

 

Je laisse tomber les GK jusqu'à la prochaine MAJ et la MAJ conditionnera si je les rejoue.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Corex45 a dit :

GK (Pas de fiabilité) versus un SM (Avec Oath), le match est inégal de base.

Sans encore jeter la pierre sur les GK, Si on a autant de sauvegarde à faire c'est parce-qu'en face il y a de la grosse fiabilisation, faut pas chercher plus loin.

On aurait un peu plus de fiabilisation au CAC, le SM aurait été moins bien.

 

Et puis je suis désolé, on le répète mais toucher sur 4+ sans reroll avec un GreatHammer c'est juste n'importe-quoi. C'est quitte ou double. C'est naze.

Voir des jets de svg 2+ face à des tirs de Psycanons, c'est pareil, c'est naze.

 

Pour l'élite de l'élite, on fait moins bien que le SM.

 

Dans l'état, à part faire des FEP tous les tours et scorer 2 ou 3 secondaires facilement, le reste on est à la ramasse.

On a un bon OC via les totors, mais on a que çà de valable dans l'index....

 

Je laisse tomber les GK jusqu'à la prochaine MAJ et la MAJ conditionnera si je les rejoue.

Sur meta data dashboard je vois le GK bon dernier avec 25% de winrate.

Le point positif c’est qu’on devrait recevoir le plus gros up de la maj de septembre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Corex45 a dit :

GK (Pas de fiabilité) versus un SM (Avec Oath), le match est inégal de base.

Sans encore jeter la pierre sur les GK, Si on a autant de sauvegarde à faire c'est parce-qu'en face il y a de la grosse fiabilisation, faut pas chercher plus loin.

On aurait un peu plus de fiabilisation au CAC, le SM aurait été moins bien.

 

Et puis je suis désolé, on le répète mais toucher sur 4+ sans reroll avec un GreatHammer c'est juste n'importe-quoi. C'est quitte ou double. C'est naze.

Voir des jets de svg 2+ face à des tirs de Psycanons, c'est pareil, c'est naze.

 

Pour l'élite de l'élite, on fait moins bien que le SM.

 

Dans l'état, à part faire des FEP tous les tours et scorer 2 ou 3 secondaires facilement, le reste on est à la ramasse.

On a un bon OC via les totors, mais on a que çà de valable dans l'index....

 

Je laisse tomber les GK jusqu'à la prochaine MAJ et la MAJ conditionnera si je les rejoue.

Statistiquement: avec un Némésis qui se déplace, tir avec un canon psy et un incinerator lourd, claque un start attaque de char en charge (5,3 BM en moyenne) et frappe derrière avec son marteau, tu fais en moyenne 15,9 dégâts soit 5 morts; 18,3 si tu le buff avec un techmarine avant: 6 morts. En un round tu viens de rentabiliser ton némésis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tirauflanc a dit :

Statistiquement: avec un Némésis qui se déplace, tir avec un canon psy et un incinerator lourd, claque un start attaque de char en charge (5,3 BM en moyenne) et frappe derrière avec son marteau, tu fais en moyenne 15,9 dégâts soit 5 morts; 18,3 si tu le buff avec un techmarine avant: 6 morts. En un round tu viens de rentabiliser ton némésis.


C'est bien beau les statistiques mais faut comprendre qu'en jeu c est pas la meme. Avec un couvert ou armure de mépris tu ne fait plus rien.
Pour avoir jouer 3 nemesis, j'ai passé un tours de tir a blanc, dans cette v10 ou tout le monde choppe le couvert et partout, j'ai du sortir 2marines.. on parle de 630 pts ! la pa-1 est ridicule.

En plus le socle du nemesis c est une galere a bouger entre les decords, vol ne permet plus rien de bien. Si tu veux impacter t1 ou t2 tu dois être a découver ce qui t’expose aux antichars adverse et eux ont des reroll.

 

 

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Si tu le met en solo, il ne bénéficie plus de sa 4+ sur les BM qui ne se déclenche que s'il mène une unité; du coup, ce couillon est capable de se OS sur un "1" s'il se loupe sur son pouvoir.

C'est vraiment trop dangereux.

C'est un fnp contre les attaques Psychiques et non les BM, je me suis fait avoir moi aussi ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shelby a dit :


C'est bien beau les statistiques mais faut comprendre qu'en jeu c est pas la meme. Avec un couvert ou armure de mépris tu ne fait plus rien.
Pour avoir jouer 3 nemesis, j'ai passé un tours de tir a blanc, dans cette v10 ou tout le monde choppe le couvert et partout, j'ai du sortir 2marines.. on parle de 630 pts ! la pa-1 est ridicule.

En plus le socle du nemesis c est une galere a bouger entre les decords, vol ne permet plus rien de bien. Si tu veux impacter t1 ou t2 tu dois être a découver ce qui t’expose aux antichars adverse et eux ont des reroll.

 

 

C'est un fnp contre les attaques Psychiques et non les BM, je me suis fait avoir moi aussi ^^


 

Tout dégat généré par une capacité psy fait proc la coiffe donc ça marche, c’est dans le rule commentary.

Par contre ça marche pas contre le hazardous du strata ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

Tout dégat généré par une capacité psy fait proc la coiffe donc ça marche, c’est dans le rule commentary.

Par contre ça marche pas contre le hazardous du strata ts.


Oui, je souligné le fait que ça ne marche pas contre les "BM" ( devasting wound, grenades, etc.. ) comme il l'a écrit mais seulement contre les dégâts psy ( vortex, psylancer, etc.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Sur meta data dashboard je vois le GK bon dernier avec 25% de winrate.

Le point positif c’est qu’on devrait recevoir le plus gros up de la maj de septembre^^

Hahahahaha !!! Certes mais ils n'ont que 8 parties jouées (contre 14 pour AdMech à 43%, 15 pour DW à 53%, 16 pour la DG à 31% qui sont les moins joués du document). Je ne vois pas comment en full MSU qui peuvent garder un objo sans rester dessus et se tp tu peux perdre le control map, avant même de penser deathstar de terminators ou autre marteau nemesis. Si tu ajoutes à ça que les primaires rapportent plus que les secondaires, les 8 parties expliquent le 25% plus facilement (sans compter d'éventuels craquages qui, sur si peu de parties, ont un impact que le nombre ne permet pas de lisser, comme pour les 118 parties jouées en Aelda... Eldars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 11:32, Shelby a dit :


C'est bien beau les statistiques mais faut comprendre qu'en jeu c est pas la meme. Avec un couvert ou armure de mépris tu ne fait plus rien.
Pour avoir jouer 3 nemesis, j'ai passé un tours de tir a blanc, dans cette v10 ou tout le monde choppe le couvert et partout, j'ai du sortir 2marines.. on parle de 630 pts ! la pa-1 est ridicule.

En plus le socle du nemesis c est une galere a bouger entre les decords, vol ne permet plus rien de bien. Si tu veux impacter t1 ou t2 tu dois être a découver ce qui t’expose aux antichars adverse [...]


 

Si c' est ton tour, tu bouges de 9", tu advance de 6" avec 15" de mouvements, tu as  normalement largement de quoi trouver une ligne de vue. Ensuite l attaque de char ce sont des BMs qui se fobt sur un lance de dès ça ne prend pas en compte la sauvegarde adverse, mis a part les fnp.

 

Enfin, les sauvegardes de couvert ne fonctionnent pas au corps a corps. Et oui si c est un sm il peut placer une armure of contempt, alors a toi de faire en sorte d epuiser son stock de PC ou de multiplier les cible.

 

Edit: je viens de relire son abilité: le nemesis peut également tirer et charger après avoir battu en retraite. 

 

Imaginons le cas de figure suivant: le nemesis fini son mouvement à 12" d une unite de terminators. En temps normal il prend très cher au tour suivant.

 

Maintenant, le même cas de figure, mais avec un rhino en travers du chemin à 6" du nemesis. En temps normal les terminators avanceraient de 5 et tenteraient la charge a 7 ( ce qui reste realisable). Mais là ils devront contourner le rhino ce qui allonge la charge de 3".

 

Cas 1: Les terminator decident de charger le rhino.

Au tour suivant, le nemesis bouge de 6" jusqu au rhino (s il est toujours en vie) ; advance de 6" en sautant par dessus les terminators et le rhino; tir, charge, attaque de char, attaque au corps à corps

 

Cas2: les terminators se replie de 5": le nemesis bouge de 6", advance de 6" en sautant par dessus le rhino ( car vol), le rhino et le nemesis tirent, le nemesis charge, attaque de char, corps a corps.

 

Supposons qu ai tour suivant le nemesis ait survécu a la réplique des terminators: le nemesis bat en retraite, tir, charge, attaque de char, corps à corps.

 

En fait, vous êtes entrain de vomir sur ce qui est probablement la meilleure unité de tout l index GK.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 15:22, Thorin 6 a dit :

Hahahahaha !!! Certes mais ils n'ont que 8 parties jouées (contre 14 pour AdMech à 43%, 15 pour DW à 53%, 16 pour la DG à 31% qui sont les moins joués du document). Je ne vois pas comment en full MSU qui peuvent garder un objo sans rester dessus et se tp tu peux perdre le control map, avant même de penser deathstar de terminators ou autre marteau nemesis. Si tu ajoutes à ça que les primaires rapportent plus que les secondaires, les 8 parties expliquent le 25% plus facilement (sans compter d'éventuels craquages qui, sur si peu de parties, ont un impact que le nombre ne permet pas de lisser, comme pour les 118 parties jouées en Aelda... Eldars).

 

C'est même pire que ça la stat est basée sur les résultats de ... roulement de tambour ... 2 joueurs. Bref des stats qui ne veulent rien dire comme 50 % des stats fournis sur stat-check vu que quand tu regardes les incidences et la data qu ils utilisent. Il se permettent de faire des stats sur des échantillons de 2 voir parfois 1 seul joueur. Bref... la seule chose utilisable sur ce site c'est les stats sur les grosses entrées avec plus 50 joueurs. Et là on découvre uniquement l obvious (aka que les top factions sont les plus jouées en incidence ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SUsersBT a dit :

 

C'est même pire que ça la stat est basée sur les résultats de ... roulement de tambour ... 2 joueurs. Bref des stats qui ne veulent rien dire comme 50 % des stats fournis sur stat-check vu que quand tu regardes les incidences et la data qu ils utilisent. Il se permettent de faire des stats sur des échantillons de 2 voir parfois 1 seul joueur. Bref... la seule chose utilisable sur ce site c'est les stats sur les grosses entrées avec plus 50 joueurs. Et là on découvre uniquement l obvious (aka que les top factions sont les plus jouées en incidence ...)

Mauvais raisonnement.

Les stats sur de plus petits échantillons sont moins fiables et ont donc plus de variabilité. Elles ne sont pas fausses pour autant.

Si on avait 8 games de deux joueurs sur l’eldar mon petit doigt me dit qu’on ne serait pas à 25% de winrate^^

 

D’ailleurs il y a eut une maj et on est à plus de 100 games pour le gk maintenant, à 33% de winrate. C’est pas très loin du 25% de départ hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

Mauvais raisonnement.

Les stats sur de plus petits échantillons sont moins fiables et ont donc plus de variabilité. Elles ne sont pas fausses pour autant.

Si on avait 8 games de deux joueurs sur l’eldar mon petit doigt me dit qu’on ne serait pas à 25% de winrate^^

 

D’ailleurs il y a eut une maj et on est à plus de 100 games pour le gk maintenant, à 33% de winrate. C’est pas très loin du 25% de départ hein.

 

110 games de 18 joueurs ... Ce qui encore ne veux dire grand chose. Parce qu au final ce qui intéresse c'est plus le nombre de joueur que le nombre de game, vu qu un joueur ne fait pas 1 game mais entre 4 et 8 games  que sur un tournoi tu fais mini 4 games (ici on avait 8 games par joueur. Et au vu du faible temps de prise de mesure, cetait sans doute sur un même event pour chacun des joueur) . Et autant dire que si tu es en loosing streak car ta liste est mauvaise tu va juste casser les stats sur de si petits échantillons. Au final il vaux mieux pour juger de la pertinence se poser sur le nombre de joueur évalué que le nombre de game.

 

Ensuite non mais là désolé on  est pas sur des statististiques réalisées sur un échantillon multivarié mais sur une variable unique. Le soucis  est que plus un échantillon est faible plus on a de chance que les stats qu on réalise soit réalisé sur l un des extrêmes de la distribution normale de la variable que tu etudies à travers tes stats. Dans le cas présent avec un echantillon aussi faible et une moyenne relative si faible(2 et 18), il est hautement probable que les échantillons utilisés seront de faite dans la partie basse de la distribution à l avenir. Le fait que le winrate monte va d ailleurs dans ce sens si on analyse cela d un point de vue mathématique. Le fait que tu négligés complètement cette problématique ça se voit d ailleurs avec ton exemple sur les eldars si tu bases tes stats de winrate sur 2 joueurs eldars, si tu as la malchance qu ils soient dans le mauvais quartile de ta distribution bah au final tomber sur du 25 % de winrate ça arrivera aussi. Pour etre precis par rapport au winrate actuel  de 69% sur 88 joueurs tu as à peu prêt 10 % de chance de sélectionner une combinaison de 2 joueurs qui te donneront 25 % de winrate si tu bases tes stats dessus. Et 10% de chance désolé mais ce n'est pas négligeable d un point de vue stat.

 

Enfin 33% de winrate ? T as regardé au moins les paramètres sur lesquels tu as tes résultats ? Les gros malins de stat-check se sont débrouillé pour prendre en compte des résultats de tournoi où visiblement ça joue jusqu au round 6 voir + ... (cf paramètres des entrés pour les échantillons pris en compte : more than fixe round). Sur 5 round les GK passe subitement de 33% à 39 % ... en sachant qu en principe GW demande à jouer en 5 round. Mais bon sur les gros tournoi à 60 + joueur pas mal d organisateur passent sur 6 ou 7 round de jeu. Le problème  c'est que quand toi tu joues, tu joues en 5 round et pour une armée qui dure pas forcément, ça impact encore plus.

 

Bref avant de faire confiance à des stats qui sont là essentiellement pour valider les offres payantes de coaching wargame du site, vaudrait mieux regarder les paramètres qu ils utilisent pour faire de stats parce que franchement ça veux pas dire grand chose leur stat. La preuve étant qu en 1 semaine on voit des winrate passer de 57% à 43% et d autre de 53% à 40% ... bref le jeu est juste trop jeune pour que les stats de tournoi ai le moindre sens comme indicateur.

 

Bref désolé pour le pavé. Mais faut arrêter avec les stats de tournoi, c'est juste trop tôt.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SUsersBT a dit :

 

100 games de 16 joueurs ... Ce qui encore ne veux dire grand chose. Parce qu au final ce qui intéresse c'est plus le nombre de joueur que le nombre de game, vu qu un joueur ne fait pas 1 game mais entre 4 et 8 games  que sur un tournoi tu fais mini 4 games (ici on avait 8 games par joueur. Et au vu du faible temps de prise de mesure, cetait sans doute sur un même event pour chacun des joueur) . Et autant dire que si tu es en loosing streak car ta liste est mauvaise tu va juste casser les stats sur de si petits échantillons. Au final il vaux mieux pour juger de la pertinence se poser sur le nombre de joueur évalué que le nombre de game. 

 

Ensuite non mais là désolé on  est pas sur des statististiques réalisées sur un échantillon multivarié mais sur une variable unique. Le soucis  est que plus un échantillon est faible plus on a de chance que les stats qu on réalise soit réalisé sur l un des extrêmes de la distribution normale de la variable que tu etudies à travers tes stats. Dans le cas présent avec un echantillon aussi faible et une moyenne relative si faible(2 et 16), il est hautement probable que les échantillons utilisés seront de faite dans la partie basse de la distribution à l avenir. Le fait que le winrate monte va d ailleurs dans ce sens si on analyse cela d un point de vue mathématique. Le fait que tu négligés complètement cette problématique ça se voit d ailleurs avec ton exemple sur les eldars si tu bases tes stats de winrate sur 2 joueurs eldars, si tu as la malchance qu ils soient dans le mauvais quartile de ta distribution bah au final tomber sur du 25 % de winrate ça arrivera aussi. Pour etre precis par rapport au winrate actuel  de 69% sur 88 joueurs tu as à peu prêt 10 % de chance de sélectionner une combinaison de 2 joueurs qui te donneront 25 % de winrate si tu bases tes stats dessus. Et 10% de chance désolé mais ce n'est pas négligeable d un point de vue stat.

 

Enfin 33% de winrate ? T as regardé au moins les paramètres sur lesquels tu as tes résultats ? Les gros malins de stat-check se sont débrouillé pour prendre en compte des résultats de tournoi où visiblement ça joue jusqu au tour 6 ... (cf paramètres des entrés pour les échantillons pris en compte : more than fixe round). Sur 5 round les GK passe subitement de 33% à 39 % ...

 

Bref avant de faire confiance à des stats qui sont là essentiellement pour valider les offres payantes de coaching wargame du site, vaudrait mieux regarder les paramètres qu ils utilisent pour faire de stats parce que franchement ça veux pas dire grand chose leur stat.

On peut faire ça, et se dire qu’on va nous même évaluer la puissance des codex sur base de notre avis d’expert (ça ou le pifomètre...).

Ou alors on peut se dire que ce sont des stats qui donnent une indication qui a, faute d’être le reflet de la réalité à 95% de certitude, l’intérêt de donner l’indicateur le plus fiable qu’on ait pour le moment.

 

Perso je choisi de l’utiliser tout en suivant l’évolution car effectivement ce n’est pas parfait (ce n’est pas faux pour autant, on est juste pas sûr) et ça risque de changer mais si on veut discuter c’est le mieux de loin. Si tu préfères utiliser le pifomètre parce que la méthode ne te convient pas (ou ne pas discuter tout simplement,  mais si c’était le cas tu ne serais pas ici), grand bien te fasse. Ce n’est pas mon choix.

 

Par ailleurs, tu ferais bien de te calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant je suis calme. J ai juste exposé en quoi le site en question valait quedal en terme de stat et en quoi c'est une mauvaise idée, au vu des faibles entrées et des paramètres d acquisition de leur data, de se baser sur ces stats pour comprendre la santé de la faction GK sur ce début de GK.

 

Et là où tu fais fausse route, ce n'est pas que je critique que tu choisisses de te baser sur des stats pour suivre l évolution d une faction/index. Ça c'est sain. Ce que je critique c'est les stats que tu utilises pour les raisons cités plus haut.

 

Parce qu a nouveau, le site en question sera peut être très  bien d ici octobre quand ils auront agrégé plus de de data, mais pour le moment au vu des paramètres d acquisition de data leur stat amène rien et demande à être prise avec d énorme pincette.

 

Donc justement je DISCUTE avec toi en expliquant pourquoi c'est un très mauvais choix de se baser sur ces stats pour se faire un avis car littéralement utiliser ces stats ça revient à se faire un avis au pifomètre vu à quel point elles ne sont pas correctement réalisées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut pas tirer grand chose de ces stats avec les RTT sans filtrer les options, sérieusement tu y crois donc à l'adeptus mechanicus/dg avec 48%WR (donc c'est bien, rien à changer pour eux, même WR que les GSC!) et en même temps SMC à 37% et nécron 40% ?? 🤪

 

Les Metamonday sont bien mieux je trouve car on sait de quoi on parle, mais oui sur les chiffres le constat est presque le même, l'index GK galère assez, après la liste "optimisé/qui marche" typique semble pas si facile à trouver (contrairement à plein d'autres factions avec des choix de datasheet un peu cassés), ça peut expliquer en petite partie un peu ce WR si bas. Cela dit les datasheet sont bons (sauf globalement 1 point de PA sup' ou de Force sur le psycanon aurait été appréciable), un simple équilibrage par les points (petite baisse de prix de l'infanterie et en parrallèle up de prix des unités fortes des autres armées) peut suffire largement.

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site fait avec les données qu'il recueille. Les statistiques se construisent en commençant, pour les GK, par des résultats qui inclinent une tendance vers le low tier des index. En bref, sauf si 50 joueurs par tournois font top 3 dans tous les tournois des 2 prochains mois, la tendance ne va pas s'inverser.

Je ne sais pas ce qui cause ces résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit très représentatif non plus. Sur 40K stats en ne prenant en compte que les résultats de tournois depuis le 17/07, les GK sont a  44.12 de win sur 621 parties jouées.

https://40kstats.goonhammer.com/topfactionlists#GbF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

Et là où tu fais fausse route, ce n'est pas que je critique que tu choisisses de te baser sur des stats pour suivre l évolution d une faction/index. Ça c'est sain. Ce que je critique c'est les stats que tu utilises pour les raisons cités plus haut.

J’avais compris oui. Sauf que tu n’as rien de mieux à proposer. J’en conclu que tu ne veux pas en parler pour le moment.

Mais moi j’ai envie d’en parler alors je le fais avec le mieux que j’aie sous la main et ça ne me dérange pas de le faire sans toi.

 

il y a une heure, mynokos a dit :

sérieusement tu y crois donc à l'adeptus mechanicus/dg avec 48%WR (donc c'est bien, rien à changer pour eux, même WR que les GSC!) et en même temps SMC à 37% et nécron 40% ??

Non mais ce ne sont pas du tout les chiffres que je lis^^

 

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit très représentatif non plus. Sur 40K stats en ne prenant en compte que les résultats de tournois depuis le 17/07, les GK sont a  44.12 de win sur 621 parties jouées.

https://40kstats.goonhammer.com/topfactionlists#GbF

 

Enfin quelqu’un qui apporte une info intéressante 🙄

Plus de games par contre c’est via l’app donc on est pas sur des parties de tournois (sûrement moins opti) et potentiellement enregistrées à la zeub.

Je préfère quand même les indication de meta data dashboard pour me faire un avis sur l’efficacité actuelle du GK.

 

il y a une heure, mynokos a dit :

l'index GK galère assez, après la liste "optimisé/qui marche" typique semble pas si facile à trouver

Ça pour moi c’est le point le plus important à prendre en compte pour interprèter les stats actuelles : l’index GK est complexe, les unités fortes et le gameplay ont énormément changé depuis la v9 et il y a peu de joueurs pour tester et ramener de l’expérience.

 

En prenant ça en compte, on peut dire qu’il est assez logique que le win rate du gk soit bas en tournois en ce debut de version (c’est pas une évaluation ça, c’est un fait) et très probable que le win rate du GK augmente dans les mois à venir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.