Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je souhaitais juste attirer votre attention sur les strikes menés par un champion, que je trouve extrêmement fort; pourquoi ? 

Les strikes ont sticky objectif, ce qui signifie, qu'une fois un objectif pris il reste sous votre contrôle sans que l'unité ait besoin de rester dessus.

La prise de points étant comptabilisé à la fin de la phase de commandement, vous pouvez prendre un point pour ensuite bouger.

 

En vous mettant à 3" de l'objectif vous bloquez l'accès à l'objectif (sauf si ce dernier à le vol), et ce dernier devra vous passer sur le corps avant d' accéder.

Même si cela tourne mal, au delà de 3" il ne pourra pas consolider sur votre objectif.

Premier cas de figure: votre adversaire à une puissance de feu imposante, il  s'avance pour tirer: vous lancez le stratagème Mists of Deimos, et il se retrouve seul au milieu du champ de bataille, sans avoir fait de dégâts, sans pouvoir charger et hors de porté de l'objectif, qui reste sous votre contrôle. 

 

Deuxième cas de figure: votre adversaire décide de ne pas avancer ou vous décider de rester sur place et d'encaisser. Vous serrez les fesses, et il charge: à partir de là c'est vous qui allez frapper en premier, voir même pouvoir exécuter un personnage ennemis grâce à la précision du champion, avant même que celui-ci n'ait une chance de répliquer.

 

Tactiquement, je les trouve juste géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le même raisonnement .. jusqu'à ce que je me rende compte qu'il devaient quand même être sur l'objectif le tour d'avant.

Du coup ça laisse les strike 1 tour sur l'objectif pour le prendre, puis 1 tour en avant de l’objectif pour faire "barrage".

 

Même en 2+ de sav, s'il n'y a pas une ruine dans le coin, c'est impossible qu'ils survivent pour faire valoir leur aptitude.

 

C'est bien, mais il faut qu'il y ait un aimant à tirs sur la table pour que ça ait une chance de fonctionner.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darwhine a dit :

J'avais fait le même raisonnement .. jusqu'à ce que je me rende compte qu'il devaient quand même être sur l'objectif le tour d'avant.

Du coup ça laisse les strike 1 tour sur l'objectif pour le prendre, puis 1 tour en avant de l’objectif pour faire "barrage".

 

Même en 2+ de sav, s'il n'y a pas une ruine dans le coin, c'est impossible qu'ils survivent pour faire valoir leur aptitude.

 

C'est bien, mais il faut qu'il y ait un aimant à tirs sur la table pour que ça ait une chance de fonctionner.

tout dépend de la configuration du terrain, des lignes de vue  et du nombre de figurines qu'il y a sur la table.

Mais c'est sûr que tu à plus de chance de la placer en T3 ou T4 qu'au T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le rapport de bataille de FWS ?

 

Deux points intéressants pour moi

  • Confirmation que le terminator avec perso est la seule unité vraiment jouable en série du codex en opti (plus disons une unité de strike et une de serviteurs pour des rôles spécifiques).
  • Capacité intéressante du GK à scorer le tactical. Je pense me laisser tenter à ma prochaine partie.

 

 

A côté de ça je me pose toujours la question de la callidus. Son vect est-il indispensable ou pas ? 🤔

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La callidus est intéressante pour calmer les ardeurs des supers stratas.

Je pense au TS avec son strata anti-psyker, mais y a pas qu'eux.

Et c'est un perso qui a littéralement la même compétence que les GK eux-mêmes en terme de mobilité en plus d'être un truc que le GK doit payer en CP : lone operative.

Elle permet aussi de marquer des points sans mobilisé 300 ou 600 pts de totors+perso.

 

C'est un bon atout dans une liste GK, voir dans n'importe qu'elle liste impériale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie de FWS n'était pas très représentative a mon avis.

 

Le plus flagrant, c'est le grand maître qui passe son temps à faire du tir plutôt que de foncer et aller chercher les grosses cibles comme Angron, ou les Ferocentaures.

Il aurait chargé un des trois monstre en face ça aurait fait très mal: une attaque de char lui aurait permit de lancer16D6; avec une BM sur 5+; et si jamais la fig ennemis était encore debout, même s'il touche sur 4+ il aurait pu relancer ses jet pour toucher, blesser et de dégâts sur les monstre. Avec 5 attaques F 14 pa-3 dégat D6+1 sans prendre en compte la reroll des dégats il arrache statistiquement 7.5 pv a Angron. soit 12,5 pv en moyenne.

Au lieu de ça il n'aura fait que servir de plateforme de tir.

 

A mon avis, il ne faut pas faire dans la dentelle et jouer aggressif avec lui: tu lui met inescapable wrath, quand tu vois qu'angron allait être au contact des terminator tu le téléporte , avec  haloaed in soulfire (le strat à 2 pc qui te donne lone opérative, qui ne coute qu'un pc pour lui) et tu tentes la charge à 8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36% de winrate depuis Day one pour le GK (Monde), on est Tier bas.

Source: Meta data Dashboard.

 

Début ou pas, il y a quand même un paquet de parties déjà joué. (118 parties joués enregistrés en GK au travers d’événements depuis le lancement de la V10)

 

Attendons nous à récupérer nos 20% d'augmentation de points à la prochaine MAJ.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 118 parties:

33 games avec un winrate >=50%

 

Parmis ces 33 games:

contre AM: 63% winrate

contre GSC/T'au/Ork/Tyranid: 67% winrate

contre Votann: 75% winrate

 

On a quelques factions contre qui on a nos chances, à prendre avec du recul car ca dépend ensuite du Skill des joueurs et des Layouts.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais votre avis sur une combo rhino + serviteurs: pour 130 pts on a un vehicule qui se deplace de 12, regenere 1 pv par tour, a acces au stratageme smoke et  tir un missile hunter killer une fois par partie; 2 multifuseurs ou canon plasma ( grace au firing deck 2) et deux storm bolter.

 

Envisageable  pour combler le manque d arme lourdes gk ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage d'allé chercher du Serviteur à 2 balles pour combler le trou du cul des GK.

Je déteste cette unité et je me forcerais à les exclure.

 

Sinon de manière plus objective, le Multifuseur et le Plasma ne sont plus des armes anti-char, tu blesseras toujours sur du 5+ avec. Le mieux c'est le Laser ou le Godhammer laser, voilà.

Dispo sur: Razorback/Dreadnought/Land raider/Storm raven

   -> Des unités qui coûtent un bras et t'amputent suffisamment pour que tu sois aussi cul de jatte.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razorback et le LR tu ne peux pas les prendre a vide, ce sont des transport, il leurs faut une escouade dedans; ca devient vite cher.

 

Le storm raven, vous disiez plus haut que s etait injouable et qu il allait se faire focus d entrée de jeu; le dread est lent et ne peut avoir qu un canon laser.

 

Pour le 4+, tu peux le booster à 3+ avec un techmarine seul en lone operative; 2+ si le rhino n a pas bougé ( car armes lourdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tirauflanc a dit :

Le razorback et le LR tu ne peux pas les prendre a vide, ce sont des transport, il leurs faut une escouade dedans; ca devient vite cher.

 

Le storm raven, vous disiez plus haut que s etait injouable et qu il allait se faire focus d entrée de jeu; le dread est lent et ne peut avoir qu un canon laser.

 

Pour le 4+, tu peux le booster à 3+ avec un techmarine seul en lone operative; 2+ si le rhino n a pas bougé ( car armes lourdes).

Encore un coût supplémentaire.

Et effectivement, on a rien de bien en antichar chez les GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement vous êtes pas déçu de la perte du marteau nemesis au moins sur les justicars ou les personnages ? 

 

Ils ont complètement disparu à part sur voldus ou coteaz. 

 

Ca aurait pu être un petit plus supplémentaire non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu surtout que les Psycanons lourds n'aient pas à minima Force 12. Ou alors qu'ils restent F10, mais qu'on ait un bonus avec le [PSYCHIC], là on a quedal.

Le marteau est une perte mais avec la force 6, on blesse la majorité des infanteries sur du 3+

Le regret c'est la non polyvalence des armes à distance, comme dit plus haut faut payer 270pts pour avoir du Godhammer Laser, c'est juste impensable...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bentud a dit :

Globalement vous êtes pas déçu de la perte du marteau nemesis au moins sur les justicars ou les personnages ? 

 

Ils ont complètement disparu à part sur voldus ou coteaz. 

 

Ca aurait pu être un petit plus supplémentaire non ? 

Honnêtement au cac le lethal hit des terminators fait bien le taf (ou le +1 blesse du chapelain avec les paladins).

 

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

Je suis déçu surtout que les Psycanons lourds n'aient pas à minima Force 12. Ou alors qu'ils restent F10, mais qu'on ait un bonus avec le [PSYCHIC], là on a quedal.

Le marteau est une perte mais avec la force 6, on blesse la majorité des infanteries sur du 3+

Le regret c'est la non polyvalence des armes à distance, comme dit plus haut faut payer 270pts pour avoir du Godhammer Laser, c'est juste impensable...

En vrai pour le même prix on pourrait avoir une amélio munition psy donnant +1F et +1PA à toutes les armes psy...

Je rêve d'un dread à 155pts qui balancerait 8 tirs d'autocanon F10 PA-2 D3. Là on pourrait faire le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rantanplant a dit :

Vous avez vu le rapport de bataille de FWS ?

Oui et j'ai bien rigolé !
il sort combien de point en 5 tours, 200, 250 ? 🤣

premièrement le tp shunt ne sert strictement a rien en offensif, les charges a 9" n'ont jamais rien donné de bon niveau stratégie de jeu.
Comme prévu c est une mécanique pour les unités de tirs en jouant la savonnette, c'est dommage parce qu'on a rien de bon de ce coté non plus. Il reste le scoring, qui peux marcher mais comme la dis Heavy, est ce vraiment à ça que l'on veux jouer, ce faire tabler et espérer gagner au points tout en sachant qu'on arrivera à rien niveau létalité ? Zero fun.

La disparition des marteaux est une perte sèche pour une armée qui a majoritairement de l infanterie et surtout une version ou il existe des endurance 12.  Le strata SM pour avoir "Lance" aurait été bienvenu du coup.
Je trouve que le LR est un bon choix pour de l'antichar, le seul du moins, 4 tirs de godhammer + 1 missile et 2tirs de fuseurs pour 270 points, en sachant qu on est obliger d avoir des totors pour jouer nos personnages. Il apporte en plus un mouvement de 12+3 avant charge qui peux etre utile.

Pour l'anecdote sur ma dernière partie, 5 possédés smc à 145 points qui sortent 5 totors+librarian à 335 points sous Truesilver armor en 1 phase de cac.
Donc je me pose la question de quel intérêt de continuer à jouer grey knight sans psy ni protection aux bm avec un coup en point ridicule en comparaison à l'arsenal et la diversité d'un chapitre lambda SM, le tp ? Une gosse blague !





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le GM avec son unique strat à 0PC par battle, c'est une grosse blague, la honte...

On a de quoi râler sérieusement, on est surpassé de tous les côtés. Je pense qu'il y a pas pire comme Index actuellement.

Faut être fan comme moi pour encore les jouer...

 

il y a 32 minutes, Shelby a dit :

Je trouve que le LR est un bon choix pour de l'antichar, le seul du moins, 4 tirs de godhammer + 1 missile et 2tirs de fuseurs pour 270 points, en sachant qu on est obliger d avoir des totors pour jouer nos personnages. Il apporte en plus un mouvement de 12+3 avant charge qui peux etre utile.

 

Je l'ai testé, ca fiabilise bien la charge même en réserve stratégique avec First to the Fray, mais là on parle d'une brique et de ce qu'il y a dedans à 610pts total. C'est trop cher

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby a dit :

Pour l'anecdote sur ma dernière partie, 5 possédés smc à 145 points qui sortent 5 totors+librarian à 335 points sous Truesilver armor en 1 phase de cac.

Je vais pas dire que c’est impossible, mais la proba que ce scénario arrive est de 0,0005%.

Il y a anguille sous roche, normalement ils font 2pv à un totor dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rantanplant a dit :

Je vais pas dire que c’est impossible, mais la proba que ce scénario arrive est de 0,0005%.

Il y a anguille sous roche, normalement ils font 2pv à un totor dans cette configuration


C'est 20 attaques, reroll touche, reroll blesse pour 1 cp touche additionnelle 6+ et devasting wound avec un dark pact.
de mémoire j'ai raté 6 saves et pris 12 bm

Statistiquement je trouve 3 termi morts et 1 pv
Je lance les Des pour voir, je rate 3 saves et prend 14 bm, sois juste le librarian survie a 2pv

Comme quoi, c'est pas si impossible ^^

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shelby a dit :


C'est 20 attaques, reroll touche, reroll blesse pour 1 cp touche additionnelle 6+ et devasting wound avec un dark pact.
de mémoire j'ai raté 6 saves et pris 12 bm

Ah oui d'accord^^

 

Les BM c'est normal mais pour le reste t'as vraiment pas eu de bol, t'aurais du rater une seule save avec le truesilver armour, pas 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Encore un coût supplémentaire.

Et effectivement, on a rien de bien en antichar chez les GK.

Pas plus qu un LR avec une escouade dedans. Vu que vous refusez de jouer des serviteurs, le LR coutera au minimum 400 pts avec une escouade de strikes dedans; une escouade qui n apporte rien de plus aux solutions anti-chars.

 

Si on se contente d affirmer quil n y a rien de bien dans la liste GK, au final on avance pas.

 

Le constat est simple: oui les gk ont peu d antichars dans la liste, quelle serait alors la moins pire des solutions?

 

Et plus j y songe et plus je me dit que l idée des rhinos est loin d etre ridicule. Ne serait ce que 3 tirs de hunter killer permetteraient d enlever un vehicule  ou un monstre de la table dès le T1; ensuite même si le rhino est detruit, il y a de fortes chance que l escouade a l intérieur survive et puisse continuer de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tirauflanc a dit :

Le constat est simple: oui les gk ont peu d antichars dans la liste, quelle serait alors la moins pire des solutions?

1) 3 Archiviste vortex of doom.

2) 1 Techmarine + 8 serviteurs + sigil of exigence.

3) terminators au cac avec lethal hit.

 

Tu veux une réponse, tu as une réponse^^

 

Par ailleurs le LR n'est pas transport assigné donc il n' a pas besoin de commencer avec une escouade dedans, ce qui ramène le cout d'un tir de lascan à 67.5 points. C'est moins qu'un razorback.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Les BM c'est normal mais pour le reste t'as vraiment pas eu de bol, t'aurais du rater une seule save avec le truesilver armour, pas 6.


J'ai oublié,
étant slaanesh il proc des touches additionnelle sur du 5+en fait.. donc j'avais pas loin de 20 saves en plus des BM.. Ah et ils peuvent avancer et charger aussi, telement de bonus j ai plus l’habitude ^^





 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.