Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Citation

Chances de réussir une charge en arrivant de fep avec relance pour draigo : 92%. Chance de réussir une charge en arrivant de fep avec relance pour un inquisiteur : 40%

Après si c'est pour éponger les tirs, autant mettre un inquisiteur; ça reste trois fois moins cher, et ça donne 50% de chance de récupérer un pc ( ce qui faisait parti des défauts de l'armée cité précédemment).

 

Citation

Au cac et spam l’attaque de char gratos plutôt^^ D’autant que les tirs qui iront sur lui n’iront pas sur les totors.

 

Ce qui est ennuyeux également c'est l'empreinte au sol de la figurine: le socle est énorme et  même avec un mvt de 10 ce n'est pas certain qu'il puisse passer les plus gros décors.

Dernier bémol: vu les résultats des IK, et son "faible" coût, à mon avis Canis rex va prendre soit un nerf, soit une hausse en point.

 

Citation

Les serviteurs n’ont pas fep s’ils ne sont pas avec des strike squad donc pas de prognostical arrival. Je ne suis pas convaincu par la viabilité de l’escouade, sans les strike ça reste 12,5pts pour 1pv et save 4+.

Nope: avec un techmarine intégré, ils gagnent le mot clef psyker, le téléport (et donc élligible au strat GK), et fep +1 BS +1 WS; ce qui dans l'aura du dread donne BS 3+, WS 4+ reroll des 1 au tir et au cac..ça commence à peser quand même pour des figs de m...!

Ceci pour en faire une bonne plate-forme de tir, il aurait fallu choisir le canon plasma, qui a une meilleure portée, plutôt que des multi-fuseur. Mais malheureusement en faisant ça, il ne peut plus utiliser le grâce au pronostical arrival, pour se mettre à moins de 9" et gagner les +2 dégats des fuseurs. 

 

L'autre inconvenient, c'est que l'unité se retrouve ensuite à poil et va probablement décéder.

Donc soit il faut assumer d'envoyer une escouade  à 185 point au casse pipe, soit investir dans un sigil  qui permettrait d'esquiver les tirs, et de se replacer, mais là on est trop juste en point pour ça.

Soit il faut tp le dread avec eux et serrer les fesses dans le nuage de fumé avec une save à 3+ et -1 pour toucher.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhino gagne scouts si des strikes sont dedans ?

Mais dans cette logique est ce qu'il gagne deepstrike ? Si oui, on peut donc appliquer cette logique au Land raider, et nous aurions une charge a 6", non ?

(Après ça fait pas mal de points certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qui n’est pas clair ? 
 

Quand ce n’est pas interdit (les aptitudes des figurines embarquées), c’est autorisé (les aptitudes des figurines en Réserves pas embarquées) et quand ce n’est pas clairement autorisé (Scout sur le Transport), c’est interdit (Deep Strike sur un Transport). 
 

Facile 🤡

 

Blague à part : le Transport ne récupère les aptitudes que s’il est précisé qu’il le peut, autrement ça ne se transmet pas ; une unité peut utiliser une aptitude sauf si cela lui est interdit. Les priorités de règle s’inversent en quelque sorte. 
 

Sauf erreur de ma part ^^
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Diosp a dit :

Qu’est-ce qui n’est pas clair ? 
 

Quand ce n’est pas interdit (les aptitudes des figurines embarquées), c’est autorisé (les aptitudes des figurines en Réserves pas embarquées) et quand ce n’est pas clairement autorisé (Scout sur le Transport), c’est interdit (Deep Strike sur un Transport). 
 

Facile 🤡

 

Blague à part : le Transport ne récupère les aptitudes que s’il est précisé qu’il le peut, autrement ça ne se transmet pas ; une unité peut utiliser une aptitude sauf si cela lui est interdit. Les priorités de règle s’inversent en quelque sorte. 
 

Sauf erreur de ma part ^^
 

Bon jeu :) 

Accessoirement, mettre le champion dans les strike leur fait perdre la règle scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Diosp a dit :

Qu’est-ce qui n’est pas clair ? 
 

Quand ce n’est pas interdit (les aptitudes des figurines embarquées), c’est autorisé (les aptitudes des figurines en Réserves pas embarquées) et quand ce n’est pas clairement autorisé (Scout sur le Transport), c’est interdit (Deep Strike sur un Transport). 
 

Facile 🤡

 

Blague à part : le Transport ne récupère les aptitudes que s’il est précisé qu’il le peut, autrement ça ne se transmet pas ; une unité peut utiliser une aptitude sauf si cela lui est interdit. Les priorités de règle s’inversent en quelque sorte. 
 

Sauf erreur de ma part ^^
 

Bon jeu :) 

De la fumée est sorti de mon cerveau à ta première phrase :D

Merci pour ton retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Qu’est-ce qui n’est pas clair ? 
 

Quand ce n’est pas interdit (les aptitudes des figurines embarquées), c’est autorisé (les aptitudes des figurines en Réserves pas embarquées) et quand ce n’est pas clairement autorisé (Scout sur le Transport), c’est interdit (Deep Strike sur un Transport). 
 

Facile 🤡

 

Blague à part : le Transport ne récupère les aptitudes que s’il est précisé qu’il le peut, autrement ça ne se transmet pas ; une unité peut utiliser une aptitude sauf si cela lui est interdit. Les priorités de règle s’inversent en quelque sorte. 
 

Sauf erreur de ma part ^^
 

Bon jeu :) 

Mon cerveau vient de griller ..

 

Quelle merde cette V10 .. j'ai l'impression qu'après avoir pondu des règles, ils ont voulu en rajouter certaines aux transports et qu'ils doivent l'expliquer en utilisant un vocabulaire précis qui porte tout le monde à confusion.

En l’occurrence le terme "qui n'est pas sur le champs de bataille" est ce qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin, je suis deg, j'avais pas compris que les purgators, avec leur tirs sans ligne de vue, a condition d'avoir une autre unité qui peut voir notre cible, étaient une telle menace et qu'il méritaient de prendre 25 pts pour 5 et 20 pour 10.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, mais je voulais les tester en unité de contre charge et je n'ai pas eu le temps 😅

La maintenant, j'ai meme plus envie de tester…

 

Question : qui sont les alliés que l'on peut prendre ? Et est ce que ça pète les bonus ?

Modifié par Dneis
Rajout : questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Rantanplant : mort de rire ^^

 

J'ai regardé le GBR :

Révélation

PSYCHIC WEAPONS AND ABILITIES

Some weapons and abilities can only be used by Psykers. Such weapons and abilities are tagged with the word ‘Psychic’. If a Psychic weapon or ability causes any unit to suffer one or more wounds, each of those wounds is considered to have been inflicted by a Psychic Attack.

Page 38

 

Si une arme ou aptitude psychique inflige à n'importe quelle unité des dégâts, ils sont considérés venant d'une attaque psychique. 

 

Ça sent bon ^^

 

Commentaire des designers

Révélation

Psychic Attacks:

Any attack made with a weapon that has the [PSYCHIC] ability is a Psychic Attack. Any mortal wounds inflicted by an ability that has the ‘Psychic’ tag are also Psychic Attacks.

Page 10

 

Idem pour les BM. 

 

Conclusion : oui, un Archiviste Grey Knight qui tape son "1" pour le Vortex of Doom a droit à son FnP4+ car c'est une attaque psychique 😛

 

Sauf erreur de ma part, comme toujours ! 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les paladins comme je le comprends on a le droit de mettre 2 armes spé par tranche de 5 figurine et en plus un porteur de bannière.

 

Qui lui même peut recevoir une arme spé. donc on est bien d'accord qu'on peut mettre jusqu'à 5 armes spé dans une escouade de 10? et 3 armes spé dans une escouade de 5?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bentud a dit :

salut,

pour les paladins comme je le comprends on a le droit de mettre 2 armes spé par tranche de 5 figurine et en plus un porteur de bannière.

 

Qui lui même peut recevoir une arme spé. donc on est bien d'accord qu'on peut mettre jusqu'à 5 armes spé dans une escouade de 10? et 3 armes spé dans une escouade de 5?

 

Oui, tu as bien tout compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Avec un frère capitaine en psycanon qui donne touches soutenue et 3 ou 5 psycanon dans l'escouade (ça fait 4 ou 6 psycanon au total selon si on met 5 ou 10 paloufs dans l'escouade) ça commence à faire une belle quantité de touches qu'on peut envoyer non ? Sur du 2+ pour toucher pour tout le monde en plus ça peut être intéressant.

 

je vois deux cas de figures,

1 avec le sceau d'exigence on FEP a 3ps sur un objo ou autre et on envoie la douche et selon si ça bouge a neuf ps autours de nous ou si ça nous tire dessus on peut se barrer vite fait en FEP et revenir faire la même au prochain tour

 

2 avec l'amélioration qui donne +1 a la charge on Fep a 9 ps on envoie la douche sur une unité et on tente une charge a 8 (sur une autre ou la même) sachant que la capacité du frère capitaine pour les touches soutenue marche aussi sur les armes de CAC de l'escouade (ce qui peut refaire une sacrée douche)

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par Bentud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bentud a dit :

Merci ! Avec un frère capitaine en psycanon qui donne touches soutenue et 3 ou 5 psycanon dans l'escouade (ça fait 4 ou 6 psycanon au total selon si on met 5 ou 10 paloufs dans l'escouade) ça commence à faire une belle quantité de touches qu'on peut envoyer non ? Sur du 2+ pour toucher pour tout le monde en plus ça peut être intéressant.

 

je vois deux cas de figures,

1 avec le sceau d'exigence on FEP a 3ps sur un objo ou autre et on envoie la douche et selon si ça bouge a neuf ps autours de nous ou si ça nous tire dessus on peut se barrer vite fait en FEP et revenir faire la même au prochain tour

 

2 avec l'amélioration qui donne +1 a la charge on Fep a 9 ps on envoie la douche sur une unité et on tente une charge a 8 (sur une autre ou la même) sachant que la capacité du frère capitaine pour les touches soutenue marche aussi sur les armes de CAC de l'escouade (ce qui peut refaire une sacrée douche)

 

Qu'en pensez vous ? 

Voyons voir, prenons le choix le plus opti : une escouade de 5 avec capitaine.

On a 4 psycanons, 12 tirs, avec la 2+ et le sustained hit ça fait en stat 12 touches.

Sur un rhino on blesse sur 5+, le capitaine relance les blessures donc on va avoir probablement 5 blessures.

Le rhino a une 3+ qui passe en 4+, disons qu'il n'a pas de chance et qu'il n'en sauvegarde que deux.

A 2 dmg la blessure, ça fait 6pv sur un rhino pour une unité à 350pts.

Donc il faut 700pts de paladin pour tomber 80pts de rhino au tir.

C'est nul.

 

C'est d'autant plus nul que tu préféreras mettre un grand maitre pour le strata gratuit ou un chapelain pour donner +1 à la blessure (et te faire les rhino à 4+ au cac).

 

Voilà, désolé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le GK n'a pas de relance, le dé explosif est l'équivalent d'un +1 touche.

Sur 4 psycanons qui touchent à 2+, c'est comme si tu auto-touche. Tu passes de 9 touches à 12... Ça reste de la statistique. Tu peux avoir plus, comme ne rien avoir du tout.

 

Bon, ça s'applique aux armes psy. Pour rappel, le cac des termis est du psy. Donc, ça sert aux deux phases. Toutefois, est ce que amélioré une arme pourrav au prix du leader est intéressant... ?

Au cac, on a clairement mieux (chapelain, stern...). Au tir, le flammer touche auto de base, et très clairement, on veux se rapprocher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je propose une autre combo: 1 Stormraven avec 2 Bolters hurricane, 1 canon laser jumelé, 1 multi-fuseur jumelé. Dedans: un dread vénérable avec canon laser et arme de poing + Castellan crowe + 10 purificator (2 incinérateurs, 2 psycanons).

 

On déclare le Stormraven en vol stationaire, on le déplace de 20" ou moins et débarque à 3" avec toute la troupe, et on tir dans le tas; sachant qu'avec le vol, on peut aller chercher les troupes se situant au fond de la table.

Ca donne: 

  • 24 tirs de flames purificratices ; 2D6 attaques d'incinerateurs; 28 tirs de storm bolters, 6 attaques de psycanon.
  • 24 tir de bolters hurricane, 2 tirs de canon laser et un de multifuseur jumelé avec dégats D6 +2 

Bien entendu à 6" du dread tout ce beau monde relance les 1 pour toucher et pour blesser; si les purificateurs essuient des pertes, ils tirent encore plus efficacement ( +1 au toucher puis +1 pour blesser); en cas de charge de la part de l'ennemis on peut soit faire une intervention héroïque avec le dread, soit overwatch avec les incinerateurs.

 

Coût de l'opération: 820 pts.

 

Selon vous, est-ce que c'est rentable ou non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Si t’as pas le t1 ton opération a 820 pts  va se crasher dans ta zone de déploiement ^^

Pas forcément, ça dépend du placement, de la portée des armes ennemis, et pour rappel le Stormraven réduit de 1 les dégâts qu'il prend.

Tu penses à quel genre de liste en particulier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant comme tu l as fait remarqué, il est beaucoup plus difficile de sortir des vehicules dans cette version qu avant, et je ne suis pas certain que ça ne soit aussi évident.  Et au pire, si le type en face a trop d' armes lourdes, tu gardes l option aerodyne, et tu debarques au tour 2; voir au T1 en vol stationaire, si tu remplaces les purificators et Crowe par un techmarine avec first to the fray et 8 serviteurs dont 4 avec multifuseurs.  C est moins interessant sur de l infantrie, mais c est encore plus létal sur du vehicule, pour " seulement " 640 pts.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.