Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Hello here,

 

Avec l'UP des DK je voudrais retester une liste basée sur du DK pour passer du scoring au meulage :D

A mon avis les GMDK et les terminators sont tous les deux très consommateurs en PC (GMDK pour faire mal, totors pour tanker). On ne peut donc pas les jouer en même temps.

Je pense partir sur cette base, mais en l'état je crois que c'est un archétype qui est beaucoup moins stable que l'archétype terminator tout de même. D'un côté on gagne d'excellents MU contre certaines listes, mais en compensation on en gagne aussi des très mauvais. De plus c'est un archétype plus fragile que les totors donc plus sensible au craquage.

Par contre, avec tir + attaque de char + deva wounds, un seul GMDK tue un Ctan en un seul tour quoi... C'est quand même bien létal.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Cotcotcot
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Grey Knights
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Grand Maître en Cuirasse Nemesis : Sceau d'Exigence
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Frère-Capitaine Stern [90pts]
Héros épiques 2 : Kaldor Draigo [125pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 4 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [200pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Personnages 5 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [230pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
--- Optimisations : Sceau d'Exigence

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 2 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 3 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 4 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Grey Knights [75pts] Missile Traqueur
Transports assignés 2 : Rhino des Grey Knights [75pts] Missile Traqueur

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
 

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 personnages "à poil" ?

Ca me parait un peu casse-gueule.

 

Vu le nombre de personnages non protégés et les véhicules, ton adversaire va surement prendre assassinat et bring it down.

 

Pour peu qu il ait de la devastating wounds, les cuirassiers ne risquent pas de faire long feu.

 

Tu devrais remplacer un gmndk par quelque chose d autre, la relance du gmndk n est possible que poir un seul model, une fois par tour. 

 

Question a part: vu que le GM ignore desormais tout les modificateurs, quid des stratagemes thousand son qui reduisent les degat d une arme à 0, ou qui donne hasardous aux arme psy adverses et un  fnp 4+ contre le spy? Le GM passe au travers ?

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, c'est très fragile face à certaines listes.

C'est un peu le problème, si je tombe contre une liste qui gère rapidement 4 DK c'est mort, par contre s'il n'y a pas de quoi les gérer c'est très fort.

 

Par contre j'ai 2 GMDK parce que je pense qu'une fois le premier perdu, le second pourra utiliser la relance et les stratas. Je veux mettre le second en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 5 escouades d'incursion et pas assez de place dans le rhino, et j'ai déja Stern pour garder l'objo.

Du coup pour 125pts Draigo est le truc le plus utile que j'ai trouvé pour l'envoyer comme un missile. J'hésite entre çà et deux techmarines vu mon nombre de DK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

[...] Moi j'suis un missile, j'suis pas coupable
On m'guide par satellite pour faire un travail impeccable
Toutes les technologies sont mises à mon service
Dans le but de chasser le mal et que jaillisse un monde peace
[...]
J'suis un oiseau sans aile, suppositoire de fer
500 kilomètres à faire et puis pour lui c'est l'enfer
Ça y est, j'suis parti, j'vole vers son domicile
Et je préserve la paix en commettant des homicides
J'perce les nuages vers l'abscisse et l'ordonnée
Objectif mémorisé, j'connais les coordonnées..😂

 

MC solaar, la vie est belle

 

 

En vérité draigo solo n est pas une mauvaise idée, ca reste lethal , c est moins cher qu un Dk..parfait pour sortir une ou deux escouades de scoring.

 

Par contre c est toujours plus de point d assassinats pour l adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cotcotcot a dit :

Hello here,

 

Avec l'UP des DK je voudrais retester une liste basée sur du DK pour passer du scoring au meulage :D


hello,

J'ai envie de dire autant y aller a font alors 😛
 

== Détachement principal : Grey Knights, Imperial Knights [1995pts] ==

Personnages 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [230pts] --- Optimisations : Sceau d'Exigence
Personnages 2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [200pts]
Personnages 3 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [200pts]
Personnages 4 : Techmarine de Confrérie [60pts]
Personnages 5 : Techmarine de Confrérie [60pts]

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 2 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 3 : Armigère Hastaire [150pts] Fuseur
Ligne 4 : Armigère Hastaire [150pts] Fuseur
Ligne 5 : Armigère Helvérien [140pts] Fuseur

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts]
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts]
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [185pts]

Les Hastaire Remplaces les deux rhino avec un Oc8 pour aller chercher les objots, soutenu par les DK boostés aux Techmarines.
Avec deux équipes de strikes pour faire du seconaires pendant que l'Helverien tiens notre objot et profite de son Antifly 2+ ?

Cela dit, tu donne Bing it down facilement comme tous IK/RK ainsi qu'un score correct pour assassina..
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shelby a dit :


hello,

J'ai envie de dire autant y aller a font alors 😛
 

== Détachement principal : Grey Knights, Imperial Knights [1995pts] ==

Personnages 1 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [230pts] --- Optimisations : Sceau d'Exigence
Personnages 2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [200pts]
Personnages 3 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [200pts]
Personnages 4 : Techmarine de Confrérie [60pts]
Personnages 5 : Techmarine de Confrérie [60pts]

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 2 : 5 Escouade d'Incursion [125pts]
Ligne 3 : Armigère Hastaire [150pts] Fuseur
Ligne 4 : Armigère Hastaire [150pts] Fuseur
Ligne 5 : Armigère Helvérien [140pts] Fuseur

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts]
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts]
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [185pts]

Les Hastaire Remplaces les deux rhino avec un Oc8 pour aller chercher les objots, soutenu par les DK boostés aux Techmarines.
Avec deux équipes de strikes pour faire du seconaires pendant que l'Helverien tiens notre objot et profite de son Antifly 2+ ?

Cela dit, tu donne Bing it down facilement comme tous IK/RK ainsi qu'un score correct pour assassina..
 

 

J’aime beaucoup ta liste.

Je virerais juste un GMDK car ils sont trop dépendants des PC pour être vraiment opti. Un avec le sigil et un en rapid ingress c’est le max.

Ça permet de rajouter une strike squad et un rhino, donc tu peux avoir une strike sur ton objo à projeter par tp et deux squad en rhino pour aller chercher un objo du no mans land avec fiabilité. Ça permet de lancer le jeu de trade avec une unité VRAIMENT relou à éliminer.

Et je crois aussi que Draigo à la place des deux techmarines se justifie pleinement pour avoir de la projection sur un petit socle (un GMDK ça se screen, un socle de 40 beaucoup moins).

 

J’essayerais bien ça si j’avais les figs:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Cotcotcot
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Grey Knights, Imperial Knights
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Grand Maître en Cuirasse Nemesis : Colère Inévitable, Grand Maître en Cuirasse Nemesis : Sceau d'Exigence
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights, Imperial Knights [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [125pts]
Héros épiques 2 : Frère-Capitaine Stern [90pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 4 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [215pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
--- Optimisations : Colère Inévitable
Personnages 5 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [230pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
--- Optimisations : Sceau d'Exigence

Ligne 1 : Armigère Hastaire [150pts]
Ligne 2 : Armigère Hastaire [150pts]
Ligne 3 : Armigère Hastaire [150pts]

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
 

Le problème étant qu’on est obligé d’écraser l’adversaire rapidement sinon il score 40pts de secondaire fastoche.

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le 02/02/2024 à 16:09, Tirauflanc a dit :

Question a part: vu que le GM ignore desormais tout les modificateurs, quid des stratagemes thousand son qui reduisent les degat d une arme à 0, ou qui donne hasardous aux arme psy adverses et un  fnp 4+ contre le spy? Le GM passe au travers ?


On entend par modificateur tout ce qui change une caractéristique. 

Changer les dégâts est un modificateur, donner une règle spéciale n’en est pas un, avoir un FnP non plus.

 

 Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport de bataille qui vaut son pesant de cacahuetes:

 

GK vs CSM avant dataslate.

Le GK joue beaucoup de razorbacks avec purifiers, purgations squad, triple armigers, et.. une escouade tech +  4 melta.

Pas de terminators, ni de paladin; pas de Draigo, ni de librarians.

 

En face il y a Dirtybag, qui a longtemps jouer GK, qui les connait comme sa poche, mais qui a décider de passer CSM, et qui sort une liste bien sale:

Vidicator, hellbrute, ferrocentaure, abbadon, cultistes etc.. enfin bref une liste assez optimisée.

 

Je vous laisse regarder la suite:

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, je n'ai pas encore pu poster suite à la dataslate (on remerciera Kelesangkoule qui estime visiblement que les modos sont supérieurs aux simples users et que contester ce fait est passible de ban) mais ça ne m'a pas empêché de suivre les infos et de faire beaucoup de théorycraft et quelques tests.

 

  • Concernant l'up de 10pts des archivistes : Je peux admettre que ce soit justifié, ce que je trouve dommage c'est que ce ne soit pas compensé par des baisses de points ailleurs. Un petit -1pt par fig aux infanteries aurait équilibré et serait à mon sens tout à fait justifié. Bon, au final ça ne change pas grand chose.
  • Concernant l'up de Draigo : c'est sympa de pouvoir le mettre sur table T1 et le faire agir plus vite mais ce sera uniquement contre les armées qui n'ont pas les moyens de venir le déglinguer T1/T2 en fep ou en tir hors LOS. Peu de changement encore une fois.
  • Concernant le buff des armes DK : La touche sur 2+/3+ fiabilise mais ne change pas fondamentalement le profil de cac je trouve. Par contre le psycanon PA-2 et ignore cover nous donne enfin une unité de tir capable de faire le taf, ce qui nous ouvre des options de jeu supplémentaires et est très bienvenu. Le GMDK devient bon mais reste malheureusement trop dépendant des PC que pour pouvoir le jouer avec des terminators (qui sont aussi très dépendant des PC). Pour moi le meilleur chiffre pour les DK c'est par deux. Par deux ça n'impacte pas trop le budget de la liste, ça reste possible à cacher au déploiement, ça sort un rhino en stat, et ça fait toujours une excellente chasse aux unité de scoring. Maintenant qu'on est capable d'aligner 2DK et 3 archi au tir sur une unité, on peut vraiment commencer à impacter fort et on est donc plus uniquement dépendant de notre CAC pour sortir des grosses cibles. Ca règle particulièrement 2 de nos gros problèmes : Avoir la capacité à sortir une unité de son transport ET l'attaquer derrière, et avoir la capacité à sortit une grosse unité à distance sans exposer un gros pack à une riposte. Bref, un changement qui n'est pas un énorme buff en soi, mais qui annule plusieurs de nos anciens mauvais match up (ex : on ne se retrouve plus devant un gros pack de custo sur un objo à ne savoir rien faire car il va juste nous lacher un fight first et on va crever), et ça c'est vraiment bien.
  • Le buff du GM : Alors, le profil du GM n'a pas été modifié. Cependant ça fait déja un petit moment (et la tendance a encore fait un bond en avant avec la dataslate) que les tops unités du jeu se reposent presque toutes sur une même mécanique : l'application de modificateurs. Ctans, strata custodes ou encore armure of contemps  ne sont que des exemples de ces mécaniques qui sont à mon avis les plus fortes et les plus utilisées du jeu. Dans ce contexte le grand maitre devient un option qui, pour 95pts, transforme jusqu'à trois de nos packs d'infanterie en unité anti-méta par excellence.

 

Pour en revenir à ma liste : je voulais donc garder les 3 archivistes qui me semblent toujours aussi indispensables (+30pts), ajouter un second DK (+185pts) et transformer le chapelain du pack de 10 totors en un GM (+20pts). Total = 235pts à trouver.

Bon ben dans la mesure ou il est hors de question de toucher aux deux gros pack avec GM et au DK, reste Draigo et ses 5 totors et Crowe. On commence par les 5 totors (-210), reste 25pts à trouver. Là j'ai deux options : Soit je transforme Draigo en Stern et j'ai deux bon persos pour scorer, soit je transforme Crowe en une escouade de Cosmomarins et je conserve un bon missile pour chopper des petites unités au cac. J'ai opté pour cette seconde option parce que ça diminue mon nombre d'assassinat et que j'aime vraiment bien avoir un petit missile pour avoir de quoi aller chercher des petits trucs au cac n'importe ou (coucou l'autarque eldar qui va crever deux fois en un tour^^).

 

Ce qui nous donne cette liste :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights, Agents of the Imperium [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [125pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée, Arme de Force Nemesis
Personnages 4 : Grand Maître [130pts] Incinerator, Arme de Force Nemesis
--- Optimisations : Premier dans la Mêlée
Personnages 5 : Grand Maître [125pts]
--- Optimisations : Sceau d'Exigence

Ligne 1 : 10  Terminators de Confrérie [420pts] 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium
Ligne 2 : 5 Cosmomarins en armes [50pts]
--- Cosmomaître

Infanterie 1 : 10 Escouade Paladin [450pts] 5 Incinerator, Bannière de Doyen

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

 

Pour moi c'est une liste qui hors grosse chance/malchance aux dés et sans erreurs de jeu peu mettre un nul à 95% des listes de la méta ET reste capable de mettre des grosses claques dans beaucoup de MU favorables.

J'ai regardé la review de art of war sur le classement des codexs : perso je placerais les GK plus en fin de tier A qu'en milieu de tier B si on parle de bons joueurs. Par contre je suis d'accord sur une chose : le codex n'est pas top codex parce qu'il reste sensible à la chance/malchance. Nous n'avons ni les outils pour garantir un kill malgré la malchance (coucou les eldars), ni la tankyness pour garantir d'encaisser une riposte le cas échéant et quand même tuer au tour d'après (coucou les nécrons).

 

J'ai fait 3 parties depuis la dataslate : 2 contre custo et une contre nécron (et je remets le couvert contre nécron ce week-end, les affreux sont de sortie depuis la dataslate 😅). J'ai mis un 16-4, un 11-9 et un 14-6.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha le pauvre Druk il lui a roulé dessus^^

 

Après le MU est très compliqué pour lui, il a genre 12 ldt ce qui n'est pas du tout suffisant pour gérer 5DK et un seul DK en psycanon/psylancer OS quasi tous ses véhicules. Je me demande vraiment ce que peut donner un build avec full DK contre du top codex.

J'ai quand même un peu peur du scoring qui risque d'être nettement plus compliqué.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Ahaha le pauvre Druk il lui a roulé dessus^^

 

Après le MU est très compliqué pour lui, il a genre 12 ldt ce qui n'est pas du tout suffisant pour gérer 5DK et un seul DK en psycanon/psylancer OS quasi tous ses véhicules. Je me demande vraiment ce que peut donner un build avec full DK contre du top codex.

J'ai quand même un peu peur du scoring qui risque d'être nettement plus compliqué.


petit à petit tu y viens à la liste full DK… 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rantanplant a dit :

les DK c'est par deux. Par deux ça n'impacte pas trop le budget de la liste, ça reste possible à cacher au déploiement, ça sort un rhino en stat

Je pense que tu sous estimes l'importance de la modification ... et que tu te trompes de cible.

Le grand maitre en armure Nemesis te sort pas un rhino en stats, mais un landraider.

 

Il fait du radian strike pour 1 pc .. et c'est un personnage donc il peut avoir les optimisation dont le "first to the fray".

Il a fep et peu rapid ingress sur toute la table.

 

L'une des plus grosses difficultés du GK étant de sortir les véhicules, c'est pour moi un must have, bien plus que le DK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je pense que tu sous estimes l'importance de la modification ... et que tu te trompes de cible.

Le grand maitre en armure Nemesis te sort pas un rhino en stats, mais un landraider.

Au tir.

Donc avec 32ps de portée effective et surtout en permettant donc la charge du contenu derrière.

 

Le GMDK en stat il peut te sortir un Ctan en un tour, solo. Mais ça signifie 1PC pour le rapid ingress, 1PC pour l'attaque de char, et 1PC pour le devastating wound.

Quand je joue deux packs de terminators, je n'ai déja pas toujours un PC dispo pour faire une attaque de char, alors trois faut pas rêver.

Pour moi le GMDK n'est pas jouable en même temps que des packs de terminators/paladins. Ce sont toutes des unités qui consomment énormément de PC pour atteindre leur plein potentiel et il faut choisir l'un ou l'autre. Alors autant ne pas mettre l'autre dans sa liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Mais ça signifie 1PC pour le rapid ingress, 1PC pour l'attaque de char, et 1PC pour le devastating wound.

 

La deva wounds pour 1 pc sur le GMDK, du D6+1 à chaque 6 pour blesser, avec full reroll wounds.

Tu dis qu'il sort un C'tan pour 3pc et que ça n'en vaut pas le coup ?

Mais qu'est ce qu'il sort comme monstre ou chassis avec juste la deva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Tu dis qu'il sort un C'tan pour 3pc et que ça n'en vaut pas le coup ?

Non, je dis qu’il sort un Ctan pour 3pc mais que je n’ai jamais 3pc.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Mais qu'est ce qu'il sort comme monstre ou chassis avec juste la deva ?

Aucun puisqu’avec son mouvement rachitique de 8ps pour courir entre les ruines il n’atteint rien du tout.

Par ailleurs en stat l’attaque de char est toujours plus intéressante que la deva wound.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rantanplant a dit :

Par ailleurs en stat l’attaque de char est toujours plus intéressante que la deva wound.

l'attaque de char fait 5bm en moyenne sur un marteau.

Un 6 en blessure en fait 4; il suffit de faire deux 6 à la blessure pour faire 8 deva. en stats.

 

Sur 5 attaques en 3+ full reroll touches et full reroll blesses, c'est tout à fait possible.

Il y a 10 heures, Rantanplant a dit :

Aucun puisqu’avec son mouvement rachitique de 8ps pour courir entre les ruines il n’atteint rien du tout.

Avec rapid ingress tu as le choix de ton placement.

Et vu que tu cibles les véhicules et les monstres qui ont les même contraintes que toi (parcequ'eux aussi ne traversent pas les murs), à moins que ce soit de l'artillerie de fond de cour, tu auras un couloir à exploiter.

S'il veulent les protéger de ton GMDK ils devront faire un cordon pour le protéger, ce qui mobilisera ou exposera une de ses ressource.

 

Pour la mobilité tu peux lui donner "inescapable warth" pour ajouter 1 à ses charges.

Et pour être sur de blesser sur du 2+ tu peux à la place lui donner le Liber, qui te permettrait d'aller "pêcher" les 6 pour les deva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attaque de char c’est 5,5bm en stat, la deva wound t’ajoute 5pv de dégats en stat dans la configuration la plus intéressante (haute endu et invu 4+). Si t’as qu’un pc, il vaut toujours mieux claquer l’attaque de char. En plus la variabilité est plus faible.

Et rapid ingress c’est encore un pc en plus.

Par ailleurs pour la deva wounds seuls les 6 naturels comptent donc le liber sert à rien.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

Par ailleurs en stat l’attaque de char est toujours plus intéressante que la deva wound.

Je ne serais pas aussi catégorique.

 

Avec un WS de 3+ et reroll c'est en moyenne 4.4 touches.

cas A: 4 touches, tu va chercher les 6 avec la relance des dés (31% de chance): 1,24 blessures dévastatrices

cas B: 5 touches: 1.55 blessures dévastatrices

 

Donc, dans la pluspart des cas se sera juste 1 blessure dévastatrice, ou 2 ( cas un peu moins probable)

Le GMNDK permet de relancer les dégâts; en relançant les 1-3 on peut espérer faire soit 5, soit 10 blessures sans sauvegardes.

 

l'attaque de char fera en moyenne " seulement" 5 BM à condition que la force soit supérieur à l'endurance de la cible, mais elle à l'avantage de ne pas consommer d'attaque.

Sur une cible qui a une grosse sauvegarde invu, il est peut-être plus intéressant de chercher la DW avec le GMNDK.

 

Par contre si tu te fais charger, là la question ne se pose même pas: la DW est clairement plus intéressante xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.