Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Les inceptors sous serment c’est une unité atroce contre nous. Heureusement on en voit bcp moins depuis la DS.

Par contre les redemptors çà va, sous couvert et serment de l'instant tu es à 1 mort par dread au tir, c'est ok. Et un de plus par redemptor qui atteint le cac.

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est atroce tout court

Fep à 3

3 pv endu 6 save 3+ (possible AoC) 

Assaut, pistolet, jumelé.. F8 -3 3..

 

C'est hyper letal, t'es sur de trouver ta cible en étant safe avec fep à 3.

Sans PC sous oath t'es full reroll touche et full reroll bless. Je compte pas autres bonus SM comme les +1 touche ou autres en combo, ou les strats proc 5+..

Autonome, pas besoin de perso..

 

Et t'es ultra mobile, Infanterie vol, t'es assaut donc tu peux advance tirer ou faire une action pour scoring. Portée moyenne 33-34 ''.

 

Et tu peux tirer au cac, pas besoin de désengage, tu peux aussi effectuer des actions au cac.

 

En gros tu peux tout faire, kill, score, tank même avec mobilité pour 130 pts les 3, juste tu closes pas. 

 

Ça reste une des meilleures unités. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

Les inceptors sous serment c’est une unité atroce contre nous. Heureusement on en voit bcp moins depuis la DS.

En firestorme, +1F quand ils tirent à moins de 12", fep à 3" avec le strata « crucible of war » qui donne +1 blessures… ils sont puissant. Ils blessent de l’Allarus sur du 2+ n’empêche. En Vanguard ils sont plus versatiles avec la possibilité de renvoyer une unité en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Henchmens avec 1 ou deux mystique, daemon host, draxus, joakero, 2 serviteurs avec melta en back line les inceptors vont faire la gueule.

 

Tu rajoutes rogue trader entourage avec des voidsmens et là le joueur SM devrait commencer à  se mettre à pleurer.

 

Faut trouver le bon dosage à tout çà, ca empiète vite en point et ca reste des unités qui font pas grand choses.

Typiquement le pack de Henchmens + Mystic, il faut un inquisiteur pour trigger le Mystic. Ca coute vite cher.

J'en met minimum un duo dans mes listes (115points), après soit c'est une Callidus, soit rien de plus.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draxus donne lo 18", les mystiques empechent les fep; joakero donne +1W aux attaques a distance de draxus -qui a un profil avec tir indirect f6 ss2-; deux serviteurs multi melta, le demon qui tirs fort aussi.. oui c est cher mais la lethalité n est plus du tout la même.

 

Concernant les rogue traders, ça l empeche carrement de deployer ses scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

Du tout pourquoi ? 


Sauf une ou deux missions, garder son objo est essentiel et assez facile quand meme. Comment un joueur autre que debutant peux faire cette erreur, surtout T1 ?! 😂
A moins de ne pas connaitre les strats de fep a 3" ou carrément ne pas tenir son objo je ne voit pas comment c'est possible.

ça m'était deja arrivé au debut v10, j ai fait le tour de la table avant de commencer la game pour repositionné ses fig sur son objo car il n'avait pas bien compris le délire des fep a 3 pouces je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shelby a dit :


Sauf une ou deux missions, garder son objo est essentiel et assez facile quand meme. Comment un joueur autre que debutant peux faire cette erreur, surtout T1 ?! 😂
A moins de ne pas connaitre les strats de fep a 3" ou carrément ne pas tenir son objo je ne voit pas comment c'est possible.

ça m'était deja arrivé au debut v10, j ai fait le tour de la table avant de commencer la game pour repositionné ses fig sur son objo car il n'avait pas bien compris le délire des fep a 3 pouces je pense.

Tu ne te mets pas assez en situation.

1) On était sur une zone avec les objos des zones très exposés avec seulement un petit bout planqué. C’était donc problématique de se mettre au centre de l’objo.

2) Vu que l’objo était très exposé, quasiment toute l’armée tau avait vue dessus. Et le tau n’a vraiment pas l’habitude qu’on aille se taper au milieu de ses lignes de vue volontairement^^

 

Bref, il a juste estimé que je ne prendrais jamais ce risque et que c’était plus safe pour lui de contrôler l’objo en étant caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé sur un eldar de haut niveau.

 

L'objectif chez moi je le défend pas à tout prix car le but c'est d'en avoir plus que mon adversaire. 

Et si j'ai le sien mais qu'il a le mien on se nulle du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rantanplant a dit :

Tu ne te mets pas assez en situation.

1) On était sur une zone avec les objos des zones très exposés avec seulement un petit bout planqué. C’était donc problématique de se mettre au centre de l’objo.

2) Vu que l’objo était très exposé, quasiment toute l’armée tau avait vue dessus. Et le tau n’a vraiment pas l’habitude qu’on aille se taper au milieu de ses lignes de vue volontairement^^

 

Bref, il a juste estimé que je ne prendrais jamais ce risque et que c’était plus safe pour lui de contrôler l’objo en étant caché.



En effet j'avais pas compris la disposition de l'objo adverse. Vu le nombre de tirs des listes totors mes adversaires se gênent pas en genéral pour mettre une fig au milieu de l objo en pleine pampa lol



Nouveau héros qui fini 1er en GK avec une liste ...Pacific troll 🤣

3 GMDK
3 Helverin
3 DK
1 strike
1 LR redeemer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant jouer CK j’ai envie de dire^^

 

Le 28/02/2024 à 20:40, Shelby a dit :

Vu le nombre de tirs des listes totors mes adversaires se gênent pas en genéral pour mettre une fig au milieu de l objo en pleine pampa lol

Ce jour là je jouais 1 DK et 2 razorback lascan avec serviteurs embarqués pour la reroll de la blessure. Quand même un poil menaçant^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rantanplant a dit :

J'en doute, ça reste quasi le prix d'un DK pour 0 tanking et pas de portée de fusion en fep, et maintenant que le DK a une puissance de tir décente, bon...

je ne suis pas de cet avis.

C'est sûr que leurs intérêt peut être plus discutable maintenant que les Némésis ont pris un up; toutefois:

 

- avec arrivé pronostiqué tu es automatiquement à portée de fusion; un potentiel de 8 attaques avec D6+2 dégats c'est toujours intéressant.

- tu peux équiper le techmarine d'une optimisation, contrairement aux DK

- tu peux les placer dans les ruines facilement, voir en hauteur pour les tirs plongeants

- en équipant les servitors de cannons plasma, tu peux rester en fond de cours et balayer l'infantrie, sans trop prendre de risque (exemple: sur un gros pack de 20  necrons, une slave de canons, c'est quand même 4D3+16 attaques BS 3+ ou 2+; F 8 pa-3 D2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tirauflanc a dit :

Tu tir à 36", c'est plutôt secure comme distance;  et puis tu peux mettre un sigil au techmarine aussi  si tu as peur de les perdre trop vite.

Ouais bien sur, on va sûrement mettre un objet si précieux sur un pack de deva SM en moins bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Ouais bien sur, on va sûrement mettre un objet si précieux sur un pack de deva SM en moins bien^^

Les deva ne peuvent pas heal et buff les vehicules, donc oui si ça permet de sauver l 'unité et en plus de renforcer un DK ou un GMNDK à sa phase de commandement, ça peut être doublement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage
Est que les GK son considérés comme étant en réserve, avec la regle d'armée " assault téléporté ? Je demande cela  vis à vis des omni-brouilleurs des infiltrators, qui empechent les unités d'être placées à moins de 12 pouces depuis les réserves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Les habilités des infiltrators, Mystic des Henchmens etc prévalent.

Et dès l'instant que tu quittes la table quelque soit la règle, tu reviens toujours comme si tu venais des réserves.

L'Yncarne par exemple, quand il utilise son habilité, quand il se replace sur la table, si il y a des infiltrators, il est repoussé au delà des 12ps.

Même cas pour l'amélioration du Sigil chez les GK.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Oui

Les habilités des infiltrators, Mystic des Henchmens etc prévalent.

Et dès l'instant que tu quittes la table quelque soit la règle, tu reviens toujours comme si tu venais des réserves.

L'Yncarne par exemple, quand il utilise son habilité, quand il se replace sur la table, si il y a des infiltrators, il est repoussé au delà des 12ps.

Même cas pour l'amélioration du Sigil chez les GK.

Il y a une faq wtc là dessus ?

Parce que raw ça ne marche pas avec le sigil vu que l’unité n’est pas placée comme renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Il me semblait avoir lu un truc là-dessus et il y a bien un passage des Commentaires des designers, paragraphe "Repositioned units" p.12 : 

Révélation

2. Rules that are triggered by or apply to Reserves units or units that are ‘set up on the battlefield as Reinforcements’ are also triggered by and apply to a repositioned unit when it is set back up.

 

Du coup, même si l'unité ne passe pas par la case "Réserves", elle compte pour ce qui est de la règle des Infiltrators. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sigil te fait sortir de la table, et tu replaces l'unité.

Et cette habilité interagit avec les règles qui repoussent le placement.

Rules commentary p12: Repositionned units §2:

2. Rules that are triggered by or apply to Reserves units or units that are ‘set up on the battlefield as Reinforcements’ are also triggered by and apply to a repositioned unit when it is set back up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.