Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Tirauflanc a dit :

Quand on lui demande quelles listes d'armée il pense pouvoir battre facilement, il répond: Necron, Custodes (pile le top de la méta); que c'est d'ailleurs pour cela qu'il a crée cette liste; mais qu'elle se défend bien contre d'autres codex

Aucune raison de nerfer la liste donc.

Tu ne nerf pas un codex parce qu’il ”se défend bien” de façon générale.

 

Après je ne me prononce pas avec confiance sur ce qui va être nerf, GW ne fonctionnant pas toujours de façon très logique^^

Mais un nerf ne me semble pas justifié et donc peu probable.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en admettant que le DK/GMDK passe a des Psycanons lourds en PA-1 ignore cover au lieu de PA-2 ignore cover. 

C'est tellement touchy à équilibrer, qu'au tir on redevient naze.

Ils toucheront pas à la CC3+ pour le hammer, impossible.

 

Je pense que c'est le tir le problème évoqué par la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la polyvalence du DK qui est problématique.

Je l'ai toujours dit.

 

Il a trop d’impact, pour son cout et pas vraiment de faiblesse en dehors de sa figurine (qu'il compense par son mouvement de 14 avec vol).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est la polyvalence du DK qui est problématique.

Je l'ai toujours dit.

 

Il a trop d’impact, pour son cout et pas vraiment de faiblesse en dehors de sa figurine (qu'il compense par son mouvement de 14 avec vol).

 

 

Et de sa fragilité.

Je trouve la figurine équilibrée perso. J’en jouais un avant, deux maintenant.

En fait il est très fort contre le necron et le custo qui sont au top de la méta, mais contre du SM ou du lourdement mechanisé ce n’est plus du tout vrai.

Comparez son profil avec le profil d’un redemptor en ironstorm. Pour un prix similaire on a un profil similaire mais nettement plus tanky. Est ce que le DK est vraiment meilleur que le redemptor ? Je n’en ai pas l’impression.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est la polyvalence du DK qui est problématique.

Je l'ai toujours dit.

 

Il a trop d’impact, pour son cout et pas vraiment de faiblesse en dehors de sa figurine (qu'il compense par son mouvement de 14 avec vol).

 

 

 

Ouai mais comme on m'a dit, sa polyvalence était déjà présente avant la Dataslate. Donc c'est le déclic PA-2 ignore cover et le Hammer en 3+ qui change la donne ???

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'accepte une hausse de points, mais faut baisser certaines choses à côté pour forcer la mixité dans les listes

Faudrait baisser:

Le Frère capitaine

Voldus

Les Strikes

Les Purifs

Les Interceptors

Le Dreadnought vénérable, qui n'a de vénérable que son nom.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

la pa-2 ignore cover a fait du bien.

Le hammer à 3+ honnêtement ça ne change rien pour moi. On est toujours fiable a cac que via l’attaque de char.

 

Elle fait du bien au GMDK, même la full relance est mieux sur une base de 3+ que 4+

J'ai salué ce changement. elle m'a fait gagné la game contre le tyty la 3+, faut pas croire, j'ai encore en mémoire certains jets de dés............. 😂

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux enlever 2pts par fig à toutes les unités d’infanterie GK, totors et paladins compris. On ne s’en rend pas forcément compte car nos stratas et nos améliorations sont extrêmement fortes, mais même nos terminators sont assez médiocres par rapport à des totors classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

Après, j'accepte une hausse de points, mais faut baisser certaines choses à côté pour forcer la mixité dans les listes

Faudrait baisser:

Le Frère capitaine

Voldus

Les Strikes

Les Purifs

Les Interceptors

Le Dreadnought vénérable, qui n'a de vénérable que son nom.

Ça sera probablement le cas.

 

Qu'il soit moins résistant que le Redemptor ... ce n'est pas dit avec son invulnérable à 4+.

Ça tank bien mieux les tirs anti-char à gros dégâts.

Ce qui est sur: c'est qu'il est beaucoup, beaucoup, plus mobile.

Son impact au corps à corps est supérieur; moins à distance mais c'est discutable.

Au final, sur un jeu ou la mobilité prime sur les autres aspects du jeu , il lui est largement supérieur.

 

Je m'attends à une augmentations en points afin de casser les listes qui en jouent 3.

Peut être même qu'ils baisseront en point les GMDK qui eux n'ont pas la mobilité du DK (ils ont bien fait passer le prince tyranide à pieds plus chère que l'ailé à cause du gap important en résistance qui les séparait).

Je ne pense pas qu'il y ait une baisse ailleurs: l'infanterie est déjà très résistante, mobile et létale au corps à corps; la baisser davantage ce serait la porte ouverte au spam de ces unité.

Peut être pas pour les purgators qui sacrifient leur armes de càc pour prendre des armes de tirs cela dit ...

 

Reste que les aerodynes et les véhicules hors DK et landraiders, qui mériteraient un coup de pousse: difficile de jouer des transports  par exemple quand les figurines à pieds se déplacent mieux toutes seules et peuvent fep quand elle n'y sont pas embarquées.

 

Même si personnellement, je trouve que les Rhinos extra pour bloquer les passages et servir de bunker aux interceptors.

Citation

On ne s’en rend pas forcément compte car nos stratas et nos améliorations sont extrêmement fortes, mais même nos terminators sont assez médiocres par rapport à des totors classiques.

Absolument pas d'accord là dessus.

Les Terminators GK on l'effet d'un ancien gratuitement, en plus de celui d'un apothicaire.

C'est extrêmement fort. Même en létalité au corps à corps ils restent équivalent: 4 attaques en 3+ F6 PA-2 dégâts 2, contre 3 attaques de gantelets en 3+ F8 PA-2 dégâts 2 ?

Tout les jours je prends le premier vis à vis du second !

La force 8 n'est pas un palier de force suffisamment intéressant pour compenser la perte d'une attaque.

 

Elle l'est peut être par rapport à l'arsenal du codex qui manque d'armes à force élevé, mais en comparaison directe avec les terminators Sm, ce n'est absolument pas pertinent.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

Ce qui est sur: c'est qu'il est beaucoup, beaucoup, plus mobile

Bah non, mouvement de 8.

La règle de détachement GK aide beaucoup pour la mobilité, mais en contrepartie faut pas oublier que le serment de l’instant et les rerolls de l’ironstorm rendent le redemptor plus lethal que le DK.

 

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

Qu'il soit moins résistant que le Redemptor ... ce n'est pas dit avec son invulnérable à 4+.

Quand t’as une 2+, un accès facile au couvert et à l’armure of contemp, l’invulnerable 4+ elle je compte pas beaucoup.

Par contre -1dmg et une endu de 10, bon... Ça fait une différence énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Quand t’as une 2+, un accès facile au couvert et à l’armure of contemp, l’invulnerable 4+ elle je compte pas beaucoup.

Par contre -1dmg et une endu de 10, bon... Ça fait une différence énorme.

Fais les stats:

Pour tomber un DK il faut en moyenne 13 tirs de canons lasers.

Pour tomber un Redemptor il faut en moyenne 10 tirs de canons lasers.

 

Tu as 30% de tanking en plus sur ce type d'arme: Force élevé, nombreux dégâts, PA supérieur à -2.

 

Le Redemptors tank mieux sur les armes intermédiaire anti-élite, dégâts 2.

Mais quand tu tires sur un véhicule tu préfères généralement l'anti-char aux armes intermédiaires, qui elles ont d'autres cibles à gérer (typiquement l'infanterie GK).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Fais les stats:

Pour tomber un DK il faut en moyenne 13 tirs de canons lasers.

Pour tomber un Redemptor il faut en moyenne 10 tirs de canons lasers.

 

Tu as 30% de tanking en plus sur ce type d'arme: Force élevé, nombreux dégâts, PA supérieur à -2.

 

Le Redemptors tank mieux sur les armes intermédiaire anti-élite, dégâts 2.

Mais quand tu tires sur un véhicule tu préfères généralement l'anti-char aux armes intermédiaires, qui elles ont d'autres cibles à gérer (typiquement l'infanterie GK).

 

Fais tes stats de façon réaliste en comptant que le rédemptor et le DK sont à couvert.

Et dans ce cas il faut 11 touches de lascan pour coucher le redemptor, contre 9 pour le DK.

Et encore, tu prends une arme pas du tout à l'avantage du redemptor. Par exemple dans un duel de tir DK vs Redemptor le DK se fait défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis contre BT c'est no way.

Le SM est de base un mauvais MU de part le duel d'AoC, quand t'ajoutes un -1D, l'endu 10 qui nous fait blesser à 4+ et derrière la FNP potentielle.... bref, je pense savoir qui gagne

Le Redemptor n'a pas besoin d'invu, l'AoC lui garantie une save à 4+, cover ou pas puisqu'on a ignore cover...

 

Lascan vs DK

touche à 3+

blesse à 3+

save 3+ (Cover + AOC)

13PV

 

Lascan vs Redemptor

touche à 3+

blesse à 3+

save à 3+ (Cover + AOC)

-1D

12PV

 

Je fais pas la stat, le -1D fait la différence.

C'est pas le 13PV vs 12PV qui rend le DK supérieur en tankiness

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

L'invu 4+ est quand même une stat globalement perdue sur des profils qui ont la save 2+ et accès à l'AOC.

Si tu me proposais de choisir entre l'invu 4+ et un 4ème pv sur les totors, je prends le 4ème pv.

 

Va dire çà aux Bullgryns, qui prennent l'invu4+ au détriment du PV en + 😛

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Rantanplant a dit :

L'invu 4+ est quand même une stat globalement perdue sur des profils qui ont la save 2+ et accès à l'AOC.

Si on entre dans les comparaisons avec AOC et couvert .. prends le Nightbringer: en moyenne le DK survie à une phase de càc, pas le Redemptor.

Plus tu montes dans la létalité, plus le DK passe devant, dès lors que la PA passe la sav en dessous de 4+.

 

Au corps à corps le couvert ne compte pas et l'AOC ne servira plus dès lors que tu as PA -4.

Certe c'est pas tout les jours.

Mais compter sur un stratagème pour sortir une conclusion sur les stats en général ce n'est pas non plus une comparaison honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mon expérience on utilise vraiment rarement l’invu.

 

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

prends le Nightbringer: en moyenne le DK survie à une phase de càc, pas le Redemptor.

Tu prends un profil, très spécifique quand même^^

Le redemptor meurt à 1pv près, le DK survit à 1pv près.

 

Mais à la rigueur ce n’est pas le problème. Ce qui rend le dk fragile, c’est sa sensibilité à tout ce qui traine un peu partout sur le champ de bataille : PLEIN de choses ont des chances correctes de lui arracher quelques pv. Le redemptor lui s’en tamponne.

Donc tu dois protéger ton redemptor de quelques menaces spécifiques alors que ton DK est menacé par à peu près tout.

Sérieux vous jouez souvent des DK ? Parce que moi je trouve qu’ils crèvent hyper vite dès que l’adversaire s’intéresse à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me fatiguez sérieux, surtout Darwhine, qui relance l'analyse ou la comparaison sur d'autres aspects, maintenant le CAC alors qu'on parlait du Tir. Mdr c'est épuisant.

On dirait que, sans arguments, tu passes à autre chose pour relancer la machine.

 

Pouaah je vous laisse entre vous.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de façon de sortir un DK; son endu de 8 le rend vulnerable à a peut près  toutes les armes de saturation qui commence a force 5.

 

Par contre contre les tirs unique très puissants, avec l invu a 4, on a 1 chance sur deux qu il s en sorte indemne.

 

Là ou le DK a un enorme avantage; c est qu il peut se deplacer de décors en décors très rapidement. Son mouvement de 14 le rend beaucoup plus dangereux et imprevisible que le redemptor.

 

En fonction de la carte et du placement du redemptor tu arrives facilement a visualiser les cibles potentielles; tu sais quelles sont les zones a risques.

 

Avec le DK qui vol de 14, tir et charge ? C est quasiment impossible. Tu met 3 DK sur la table, reparti de maniere uniforme, à couvert; le type en face se déploie de la meme façon, il commence, ne peut tirer sur personne, au tour suivant, le DK du centre c est décalé  a l Est, celui planqué à  l Ouest vient de se tp a l Est aussi: tu as 3 DK au meme endroit, qui viennent d écraser complètement ton flanc.

 

Pendant ce temps ton redemptor est a l autre bout de la table et galere toujours a trouver une ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’pas la même façon de jouer. Les trois redemptor tu les mets dans un bon couloir de tir avec vue sur deux objos histoire de dire au mec en face ”ici c’est chez moi”.

 

Le DK il est plus là pour gratter des petits bouts par ci par là. Mais le frontal c’est pas son truc. Ça fait qu il reste gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

 

Compte rendu d'Aimée sur le French Wargame Day: 5 match, 2 défaites toutes contre.. du GK.

Sur la dernière partie, son adversaire l'attaque de flanc avec 3 DK; elle met toutes ses ressources dessus ...et n'arrive à en sortir aucun.

Pourtant dans sa liste on compte bien 2 ravagers, 3*5 unités de scourges, 1 raider; ce qui fait un paquet de lances des ténèbres.

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.