Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ascalaphe a dit :

45 pts les 11 neuro, c'est le moins cher de la liste. Mais est ce que ça vaut de perdre les tirs de terma pour 15 pts ?

Non, le moins cher ce sont les voraces. Mais aussi l'OC va decrescendo. Horma/Terma OC2, neuro OC1, Voraces OC0...

 

Du coup les neuros par 11 ne vont pas forcement reprendre automatiquement les objos à d'autres troupes. Dans le même temps 66 figs pour 270 pts c'est cadeau (vs 420 les 60 pour hormas et 360 les termas).

 

Intéressant comme choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas de raison de s'inquiéter autant finalement maintenant que l'on a les points.

On passera sur les incohérences scandaleuses, Haruspex à 125 points, le truc te massacre potentiellement de tout, meurt difficilement et coûte rien quand tu as le toxicrène qui ne fait rien pour presque le double du prix.

Les Zozo c'est donné également .

Le Pyro , moyen de fait de bonne surprise 

Le death et son frère lictor coûte le prix juste. 

Le screamer un peu cher, j'attends vos retours.

Le tyranno pas si cher.

Finalement on pourra gérer du véhicule avec les bonnes unités .

Du Zozo, avec un ou deux tyro canon briseur et un ou deux haruspex et on pourra gérer les véhicules adverses, après on doit payer les taxes synapses, prendre de la masse pas cher et on l'adversaire aura beaucoup de mal à choisir ses cibles.

Chaque unité Tyty peut avoir une utilité sauf le toxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui globalement les points se tiennent pour la majorité. Le tueur-hurleur est un peu trop cher comparativement au carnifex classique, le toxicrène je ne me rends pas compte je ne joue jamais ça ^^

 

Dommage par contre d'avoir supprimer le coût de certaines options, et surtout, d'IMPOSER le nombre de figurines dans les unités... C'est 3 ou 6 guerriers. Point. Allez ça vous coûtait quoi de mettre le coût par figurine?

 

"Gnagnagna pour correspondre aux boites..." 🙂 (quoique, même pas, vu les genestealers... Bref ^^). Donc si je voulais, comme avant, essayer d'arriver au plus proche de 2000 pts en complétant avec un guerrier par ci, un guerrier par là... Ben non. Déçu sur ce point.

 

Mais tout cela me rappelle trop les 5 index papier que nous avions eu lors de je ne sais plus quelle version... Trop simples, assez foireux, juste pour faire plaisir à tout le monde en même temps. Alors perso je ne prends pas pour argent comptant le contenu de ces index, nous ferons avec, mais bien vite les codex... Enfin, j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Tu veux parler de la boîte actuelle? ^^" 

 

Ca sent la boîte de 5 (ou 10 si GW est généreux) :) 

 

Oui en écrivant ma remarque, j'ai pensé en même temps à cette potentielle nouvelle boite 😉

 

Mais quoi qu'il en soit, je maintiens que c'est dommage d'avoir bridé à ce point la construction de listes, ça casse un peu le fun (qu'on soit bourrin, compétiteur, thématique ou amateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une rumeur killteam Genestealers + Lictor justement ? 

(Ou Terreur rouge mais bon 😄)

 

Ils avaient déjà ressorti une version plus moderne des genestealers à un moment, ça sera peut-être les mêmes moules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genestealers plus lictor non jamais et encore moins Terreur rouge.

En revanche une rumeur qui a fait ses preuves parle d'une boîte genestealers contre Terminator de corps à corps.

Aucune description plus précise.

La boîte arrivera après les codex

Je pense que c'est fiable.

Je m'attends à un changement notable des genestealers notamment pour expliquer leur nouveau profil plus costaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce marqué qu'on est OBLIGé de prendre (par exemple) 3 ou 6 guerriers?

Moi, je lis 3-6 comme minimum 3 et jusqu'à 6. Avec le prix en point par 3 qui grimpe de manière linéaire jusqu'à 6. Rien n'empêche de prendre 4 avec un prix adéquat. 

J'ai loupé un truc? Je n'ai rien lu qui l'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de regles de créations sur un format d'unité, mais bon courage quand tu vas tombé sur des unités de type neurogaunt qui coute 45 pts pour 11 figs pour créé un coup par fig XD.

edit:

 

Citation

Chaque entrée
liste les incréments de la taille d’une unité qui engendre des
coûts en points différents. Cela peut changer par l’ajout de
chaque figurine (ex. 1 figurine, 2 figurines, 3 figurines, etc.) ou
être présenté avec des Effectifs Initiaux minimum et maximum
(ex. un coût pour 5 figurines et un autre pour 10 figurines).
Dans ce dernier cas, votre unité peut contenir un nombre de
figurines entre ces deux bornes, mais vous devrez toujours
payer but le coût en points maximum pour une unité qui
commence la partie avec plus que son nombre minimum de
figurines.

inventaire du munitorum

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GeneralQuantum a dit :

Où est-ce marqué qu'on est OBLIGé de prendre (par exemple) 3 ou 6 guerriers?

Moi, je lis 3-6 comme minimum 3 et jusqu'à 6. Avec le prix en point par 3 qui grimpe de manière linéaire jusqu'à 6. Rien n'empêche de prendre 4 avec un prix adéquat. 

J'ai loupé un truc? Je n'ai rien lu qui l'impose.

On peut en prendre 4 ou 5, oui, mais dans ce cas il faut payer le prix de 6. C'est au tout début de l'Inventaire du Munitorum sorti hier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bio-anomalie a dit :

Alors perso je ne prends pas pour argent comptant le contenu de ces index, nous ferons avec, mais bien vite les codex... Enfin, j'espère ^^

 

Plus gens seront bien préparés pour acheter leurs nouveaux codex à 50 euros !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

Genestealers plus lictor non jamais et encore moins Terreur rouge.

En revanche une rumeur qui a fait ses preuves parle d'une boîte genestealers contre Terminator de corps à corps.

Si on remonte à quelques mois, il y avait une rumeur de boîte KT contenant des genestealers, des catachans et des décors jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

On peut en prendre 4 ou 5, oui, mais dans ce cas il faut payer le prix de 6. C'est au tout début de l'Inventaire du Munitorum sorti hier. :)

 

Voilà, donc perso je prends ça pour une forme d'obligation oui, quel intérêt de prendre 4 guerriers et de payer pour 6? Aucun.

 

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

Où est-ce marqué qu'on est OBLIGé de prendre (par exemple) 3 ou 6 guerriers?

Moi, je lis 3-6 comme minimum 3 et jusqu'à 6. Avec le prix en point par 3 qui grimpe de manière linéaire jusqu'à 6. Rien n'empêche de prendre 4 avec un prix adéquat. 

J'ai loupé un truc? Je n'ai rien lu qui l'impose.

 

Inventaire du Munitorum de hier, comme dit plus haut ^^

 

En lisant la datasheet j'espérais que ça soit un coût par figurine... Perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, bio-anomalie said:

Inventaire du Munitorum de hier, comme dit plus haut ^^

Jespère que lors de l'édition des codex, ils lèveront cette obligation comme il le laissent entendre dans la phrase d'avant sus-mentionnée (munitorum), puis qu'ils indiquent que peut-être plus tard il y aura un coût unitaire (pas dur à faire puisque leurs unités sont comptées par règle linéaire ( x fois coût unitaire contrairement à AOS où le coût de grosses unités est souvent réduit par rapport au coût minimum)

 

Bref, ok, cet index nous donne des règles simples de mise en oeuvre.

Il va falloir créer une liste 2k points : j'ai assemblé plusieurs unités, la boite leviathan qui arrive (2!), ça me fera un projet pas trop titanesques à peint: juste les 2k points.

 

Certaines unités me font déjà de l'oeil : 1 tyranofex, juste parce que (lol), un mawloc ou trigon (idem re lol), probablement un one eye+2 carni (ceux ci en combi tir/cc), le deathleaper sera pour quand la figurine sortira, donc pas maintenant,  un ryrant ou swarm lord + tyrant gardes,  1 unité de tir hive tyrant,  un neurotyran, 1 unité de venom et une de zoan, et de la troupaille (avec un tyranocyte?)....

 

PS: en parlant de tyranocyte, je ne sais pas quelle arme coller (et je n'aimanterai pas). A priori, vous mettriez laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, AirTT a dit :

Si on remonte à quelques mois, il y avait une rumeur de boîte KT contenant des genestealers, des catachans et des décors jungle.

Cette rumeur est fausse et on le sais depuis un moment ^^ 

Elle date d'avant meme le début de saison 2 de kill team, puis apres elle a évolué en karskin vs genestealers puis en stealers vs termi... mais au final c'est jamais arrivé et n'arrivera sûrement jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GeneralQuantum a dit :

Toujours en parlant de tyranocyte, sa capa de transport: 20 fig tyty (ou 1 monstre moins &épv). Bon tout est clair. Mais est-ce qu'on peut mettre plusieurs unités tout en gardant la limite de 20? Exemple simple 2 unités de 3 guerriers , ou une de 3 guerriers et une de 10 terma ?

 

 

Tu peux y mettre plusieurs unités oui.

 

Voir règles de capacité de transport, il est inscrit au pluriel "indiquez quelleS unitéS sont embarquéeS" 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Probablement une autre illustration de l'Emissaire Norne:

r/Tyranids - I think the Leviathan Core Book has given us our first glimpse of the Norn Emissary.

On dirait surtout le swarmlord sans les épées.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bio-anomalie a dit :

 

On dirait surtout qu'il l'aime, son pilier 🙂

 

Ou plutôt qu'il a terminé sa course, et qu'il a très soif !

 

donnez lui à boire bon sang !

 

D'où vient cette image ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.