Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 1 minute, Atma a dit :

 

Un paréo à mon lictor!!! bouhouhouhou, ils ne respectent riennnn : ° (

 

😐

 

Bon, alors, la jupette / pull noué à la ceinture, c'est juste non.

 

Donc conversion.

 

Mais 50€.

 

Donc non.

 

Voilà!

 

Suivant!

 

Blague à part, la jupette / paréo , si elle avait justement été moins "cape", aurait pu accentuer le coté poulpesque (déjà très prononcé) du bestiau mais le choix artistique est très discutable.

 

Bon, par contre j'adore la formation osseuse de ses épaules. Encore un rappel du premier zoanthrope.

 

 

paréo donne des idée de peinture^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne idée aurait été de laisser le choix d'assemblage à l'utilisateur avec 2 options dans le kit, comme ils le font parfois. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici car:

- vu la forme et la taille de la membrane, ça impose en plus du kit membrane 4 ou 5 tentacules plus la queue

- vu le prix de la boîte et la taille de la figurine, pas assez cher pour ça

- c'est un personnage nommé: à part le casque/tête nue chez les sm, les options sont rarrissimes

 

M'en fouts, j'aime le perso tel quel. Day 1 pour moi...si j'arrive à commander (ce sera la cohue, razzia sur les nouveautés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut surtout voir la grappe. Peut etre que la cape est totalement à part et qu'il suffit de ne pas la coller pour ceux qui n'aime pas (moi j'adore). 

 

Par exemple j'ai souvenir que pour mon Seigneur de la virulence qui a exactement la même chose tu peux juste pas coller la cape et ça passe très bien (après souvenir un peu lointain du montage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hellfox a dit :

Macragge, Tarsis Ultra, Oghram,  tel est notre ghetto. Hé mec, mon nom à moi. C'est Death Lipper. 

 

J'ai la ref. ^^

Heureusement, ce n'est pas un pull noué sur les épaules, effectivement.

 

Le pull noué à la ceinture, là, ça fait skater, d'ailleurs, j'attends le talentueux photoshoper qui mettra une planche sous ses pattes et des cheveux blonds longs à notre poulpos... ^^

 

Le pire, c'est que c'est super classe, enfin: ce serait super classe sur un être pensant qui se demande en partant au combat comment il va s'habiller pour impressionner les ennemis.

 

Là, c'est juste... incongru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, doli a dit :

Le côté Cthulhu est prédominant dans la gamme tyty récente, j'adore.

 

Et pour la membrane/ jupe/cape/patagium (écureuil volant) je trouve ça très classe.

Effectivement je n avais pas fait le rapprochement.

Et appriori cela divise la communauté.

On aime beaucoup ou pas du tout !

 

Perso elle est magnifique.

 

J'imagine qu'il y aura des options pour la convertir en Lictor.

A voir la boîte et le prix en € !

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Katamor a dit :

C'est étonnant de voir un tel blocage sur la membrane alors que la queue qui sort désormais du sommet de la carapace et semble bien courte pour faire quoi que ce soit ne pose pas de souci 😄

Oui c'est l'aspect qui surprend et dénote le plus. Mais nous devons  revoir nos concepts de morphologie "terrien"

Nous avons affaire ici a une race extraterrestre xenomorphe justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Atma a dit :

Le pire, c'est que c'est super classe, enfin: ce serait super classe sur un être pensant qui se demande en partant au combat comment il va s'habiller pour impressionner les ennemis.

La Mort bondissante est un être conscient dont l'apparence a été décidé pas l'esprit ruche pour impressionner les ennemis

 

Je vois pas la différence qui rend ce cas incongru

 

il y a 4 minutes, Katamor a dit :

C'est étonnant de voir un tel blocage sur la membrane alors que la queue qui sort désormais du sommet de la carapace et semble bien courte pour faire quoi que ce soit ne pose pas de souci 😄

C'est pas la taille qui compte d'abord ^^

Mais oui c'est un autre changement de design majeur mais bon ça ne va pas à l'encontre du fluff contrairement à la membrane truffée de tentacules griffes et servant peut-être d'organe de repérage via biocapteurs ou autres, donc on n'en parle pas (sarcasme on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ce truc, aussi.

 

Un appendice "suceur de cerveau" comme dans starship troopers?

 

On dirait la queue de cell dans dbz, qui part d'entre ses omoplates.

 

Ah pardon, deux reponses entre temps: je repondais à Katamor.

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tytys sont des créatures humanoïdes de toutes façons. Ils portent des sabres et des fusils. On revient au concept du tyranide V2, avec un coté plus alien-humains que les alien-insectes de la V 3-V9. C'est néo-rétro, et j'attend de voir la suite avec impatience. On va pas bouder que GW réalise des choix de conception forts et très bons esthétiquement. Pour moi la figurine est dans la lignée des leapers et du screamer-killer. 

 

tyranids-93-splash-e1482131368855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre des épées organiques et un paréo, il y a une petite marge, quand même.

 

Je peux admettre qu'on dise "moi, ça me plait", mais plus difficilement "moi, je vois pas le problème".

En tous cas, c'est sujet à débat esthétique et fluffique, à tout le moins. Et on peut accorder leur étonnement à ceux qui l'ont, quand même.

 

Pour rejoindre Hellfox, c'est vrai que sa tête me fait penser au tout premier lictor. Heureusement, ils n'ont pas gardé la mâchoire inférieure prognathe.

 

En regardant bien la fig, cependant, je me suis dit qu'il ne manquait pas grand chose pour que cela fasse plus organique et moins artificiel: arranger cette queue comme celle d'un poisson gracieux eut été mieux avisé.

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle d'organismes venus d'une autre galaxie (comme capitaine flamme), passés maîtres dans l'art de la génétique, à l'adaptabilité extrême et aux variations infinies (qui ne sont malheureusement pas réalisables en figurines), on peut accepter beaucoup de choses, tant que des lois fondamentales ne sont pas totalement brisées. Même en biologie il y a des règles quand-même. Après, tout un chacun a son curseur de suspension d'incrédulité consentie à un niveau ou un autre.

 

Personnellement, je suis prêt à accorder de l'intérêt à tout argument en faveur ou défaveur du style des tyranides, actuels comme passés. SAUF si quelqu'un me dit que GW devrait s'inspirer de la Terreur rouge. Il ne faut pas déconner.

 

L'article dit vrai cela-dit, cette mort bondissante colle parfaitement aux Bondisseurs. En même temps, les figurines ont les mêmes inspirations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Katamor a dit :

Personnellement, je suis prêt à accorder de l'intérêt à tout argument en faveur ou défaveur du style des tyranides, actuels comme passés. SAUF si quelqu'un me dit que GW devrait s'inspirer de la Terreur rouge. Il ne faut pas déconner.

 

OH! Méchant! Pauvre fifille... elle n'y peut rien si elle est...différente. Quelle sécheresse de coeur.

 

Même avec un beau paréo?

 

l.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hellfox a dit :

C'est aussi probable de trouver un alien avec une espèce de jupe que de trouver un alien avec des sabres de pirate en os et des mitraillettes x) 

 

Pas faux... Mais les armes sont des symbiotes. Elles font des trucs que les autres organismes ne savent pas faire...

 

Mais ok, ok, c'est peut-être un paréo d'invisibilité. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Atma a dit :

Pas faux... Mais les armes sont des symbiotes. Elles font des trucs que les autres organismes ne savent pas faire...

 

Mais ok, ok, c'est peut-être un paréo d'invisibilité. ^_^


Comme je l'ai dit ailleurs le fluff et le jeu n'ont aucune importance. Ce qui compte c'est la figurine, que l'impact mémoriel soit fort (positif ou négatif). Et c'est bingo pour ce nouveau Lictor !

Regarde, je n'aimais pas (mais alors pas du tout) le Carnifex, les guerrier et le Zoantrope en V2. Aujourd'hui une armée V2 Tyty, peinte, bien conservé, bein je serais trop fier de jouer avec ou contre.
Pourtant une bonne partie des Tyty V2 portent les armes comme un humain avec leurs mains (griffus), ce ne sont pas des armes symbiotiques (juste organique et encore !), les Zoantrope ont des jambes. Et  je crois même que le tyty utilisaient des fusil laser/plasma, il avait des esclaves comme les Zoats, ect... mais c'est peut-être en V1, ou des restes de White Dwarf, en tout cas ce fût officiellement du fluff tyty !

Mais le fluff on s'en fou, 30ans après qui se souvient parfaitement du fluff V1/V2 ? Qui se souviendra du fluff V10 dans 30ans ? Ou même les règles pétée d'une figurine, qui se souvient de ce qui était pété il y a 20 ou 30ans ? Par contre un gars te sorts une armée full peinte d'il y a 20 ou 30 ans, que tu aimais ou détestait les figurines ca impose le respect :D (Effet Nostalgie)

Ce qui compte c'est la figurine et qu'on est une émotion forte, positive ou négative, c'est ca qui marquera dans 30ans ;) Et dans 30ans, tout le monde sera en admiration du vieux joueurs qui sortir sont vieux Lcitor V10 :) Pari gagné pour GW !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Atma a dit :

Je peux admettre qu'on dise "moi, ça me plait", mais plus difficilement "moi, je vois pas le problème".

Par ce qu'il faut arrêter l'analyse ultra-sérieuse biologiste autour des figurines. Ce sont les mêmes debats que ceux qui se plaignent des pagnes ou des têtes nues chez les space marine. Il faut sortir du côté 100% fonctionnel braqué et comprendre que 40k c'est un univers très artistique, bien plus que scientifique.

 

Dans des univers de SF "sérieux", comprendre où l'auteur cherche la cohérence scientifique et techologique, alors oui un soldat tête nue c'est incongru. Et ne parlons pas d'un alien avec une cape.

 

Dans 40k, on est dans la representation mythologique. Quasiment scénique même. Tout porte un symbole, tout est surrexagéré à l'extrême, jusqu'au cliché, pour produire une univers délirant. Qu'est ce qu'une cape ? Un symbole de pouvoir, d'importance, de puissance. Que l'alien le plus biologique, le plus instinctif, le plus chitineux, décide de se faire pousser une cape membrane, par ce qu'il est puissant et effrayant et veut le montrer, c'est artistiquement un coup de génie. On comprend immediatement où veut en venir le sculpteur, tout en étant bée devant. "Il a osé".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme j'ai lu plus haut, la suspension consentie d'incrédulité en prends un coup si on trouve la fig étrange.

 

Mes enfants m'ont effectivement directement demandé pourquoi il y avait des SM sans casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Déjà un alien qui vient d'une autre galaxie, on se demande pourquoi il est organique et avec des yeux, une bouche et des pattes... 

 

Tu serais surpris des lois biophysiques régissant l’univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le paréo, j'aime bien la fig, même si on dirait une espèce de seigneur tyranide avec son armure et sa cape :D

 

GW a fait du très bon travail sur les races aliens : Tyranides, Nécrons, Tau...

 

Ayant toujours préféré les tyranides V2 à ceux de la V3 bien trop inspirés des films aliens, ce petit retour à des bestioles plus rondes n'est pas pour me déplaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème lié à la membrane arrière. Après tout, les Tyranides s’adaptent vis à vis des formes vivantes qu’ils rencontrent. les races « civilisées » de 40000 sont certainement leur adversaire le plus coriace et vu que que les héros de ces races portent quasiment tout le temps des capes pourquoi ne pas concevoir une membrane imitant une cape pour intimider leurs adversaires. Surtout que cette membrane a peut-être un usage plus fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.