Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

J'imagine que la cape qui intègre la queue, c'est pour pouvoir se planquer ou autre....Pourquoi pas. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça pour meubler un peu le bas de la figurine et équilibrer haut/bas. Dans tous les cas: je prends!

 

Effet de bord: tous les joueurs tytys en voudront un(e). Du coup, day 1, ça va être choooooooooooo. Rupture immédiate et il faudra attendre plusieurs mois pour le revoir en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Cette claque, la fig est tellement classe. Cette "cape" est extrêmement novatrice et inhabituelle pour du Tyranide mais elle apporte tellement de Swag.

Dans l'esprit ça me fait un peu penser à ça

Illithid Sorcerer.png

 

Le comparatif avant / après est encore plus frappant.
500KReward Image3

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique ! Elle rentre immédiatement dans mon top 5 des figurines "Wahou !" de ces 3 dernières années, aux côtés de l'Illuminator Szeras (les primarques me laissant globalement froids même s'ils sont objectivement très bien réalisés et conformes aux descriptions faites d'eux).

 

Je suis un très grand fan du mélange de design V2/V4 des Tyranides que GW semble avoir adopté pour la sortie des Tyranides alors qu'à la base, je n'aime pas du tout le design V2 des Tyranides (sauf le prince !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je reste perplexe face à cette capeline.
Alors ont peut sûrement lui trouver une utilité ou une justification, par contre l'enlever de la fig sans l'abimer risque d'être compliqué.

Magnifique sur tous les autres points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GeneralQuantum a dit :

Je ne me souviens plus du calendrier des sorties nécrons qui ont accompagné leur codex après Indomitus. Tout était dispo pour le codex? juste avant? bien après?
Le codex tyranides est prévu pour septembre il me semble

C'était pareil, passé le lot de nouvelles figs de la boite Indomitus, il y a eu d'autres sorties qui ont suivi (Destroyer Lourd, Monolith, Void Dragon, Dépeceurs, Ophydians Destroyers, Chronomocien, Psychomancien, Hexmark, Convergence de Domination, Roi Silencieux). Coté SM on a eu les Gladiator, les StormSpeeders, l'intercessor lourds et d'autres trucs il me semble je ne me rapelle plus trop. Les sorties se sont étalées dans le temps avec la sortie des Codex. Je pense qu'il va y avoir encore pas mal de nouvelles choses pour les SM et les Tyty mais que le plus impressionnant novateur sera coté Tyty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Kikasstou said:

il va y avoir encore pas mal de nouvelles choses pour les SM et les Tyty mais que le plus impressionnant novateur sera coté Tyty

Ca c'est sûr et confirmé par GW. La vague de nouveautés est là pour étoffer le côté tyty et y ajouter en plus (j'espère) une très grosse figouze (IK like / demon majeur like ...).
Côté SM, c'est juste histoire d'avoir un effet d'annonce et de nouveautés sur un pool d'acheteurs énorme (le plus important du jeu) car GW tourne en rond maintenant que presque tout est récent/primarisé. A part pitète un jump pack ou un drop pod primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois cette fig, je me dis qu'il serait bon que le lictor de base ait aussi une refonte, parce que sa vielle fig van vraiment faire tâche. En tout cas, je suis d'accord avec d'autre plus haut : cette fig fait partie des plus belles de ces derniers temps (et pourtant j'adore globalement ce que GW fait en terme de figs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

il y a eu d'autres sorties qui ont suivi (Destroyer Lourd, Monolith, Void Dragon, Dépeceurs, Ophydians Destroyers, Chronomocien, Psychomancien, Hexmark, Convergence de Domination, Roi Silencieux). Coté SM on a eu les Gladiator, les StormSpeeders, l'intercessor lourds et d'autres trucs il me semble je ne me rapelle plus trop. Les sorties se sont étalées dans le temps avec la sortie des Codex. Je pense qu'il va y avoir encore pas mal de nouvelles choses pour les SM et les Tyty mais que le plus impressionnant novateur sera coté Tyty

 

Alors déjà la comparaison V9/V10 va être compliqué. 
Souvenez vous, il y avait une grosse Potato cam qui avait leaké où on voyait énormément de chose. Dont le Gladiator (à ces heures à parler de gros tas de pixel qui ressemblait à un char Primaris). 

Et du côté nécron également, une grosse image avec le Monolithe, le Dragon du vide, le rodeur. 

 

Donc les révélations SM et Nécron de la V9 ont pu être précipité par ces leaks. Heureusement GW a (un peu -tristement pour Angron-) refait sa tuyauterie donc on a rien pour les nouveaux SM et Nécrons. 

 

Et donc après la boite Indomitus les premières sorties étaient pour Kill team avec Intercessor lourd et dépeceur. 

 

Et ensuite grosses sorties qui arrivaient en même temps que le codex. 

En SM on a eu les multikits des Eradicators et bladeguard (dont un -celui qui nettoie son épée sur un drapeau chaotique- s'était glissé sur une photo). Puis les vrais nouveautés avec le Quad, les tourelles, le bunker, speeder, Gladiator, chapelain à moto. 

 

Les seules autres nouveautés Primaris étant un nouveau capitaine en Gravis (ça ne fait que le 2ème..) et un porte bannière (ça ne fait que le 3ème). Les SM étaient alors en apnée complète avec une absence totale de sortie pendant au moins 15 jours et la sortie d'Agastus. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté Cthulhu est prédominant dans la gamme tyty récente, j'adore.

 

Et pour la membrane/ jupe/cape/patagium (écureuil volant) je trouve ça très classe. 

 

Une des plus belle figs de GW actuellement, bravo. 

 

C'est d'ailleurs assez étonnant que les artistes arrivent à donner du cachet, de la personnalité à des figurines tyranides pourtant réputées pour être tous pareil et noyé dans la masse.

 

On peut prévoir cette fig pour la sortie du codex en septembre alors avec les autres nouveautés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très classe. Par contre, même si la cape donne beaucoup de style, je trouve que c est une mauvaise idée qui fait basculer le concept de base vers un délire plus comics à la wow. Je suppose qu on pourra la virer mais les designers de GW ont des idées que je trouve parfois régulièrement à côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est super classe mais vous la voyez dans une liste vous ? Je sais pas mais je trouve que ses règles c'est pas non plus ouffissime. (modulo le coût en point) 

 

Elle va s'infiltrer et mourir dans d'atroces souffrances vu que la fig est complètement implanquable et même si elle arrive à survivreoffensivement elle va tuer quoi 3 intercessors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

La figurine est super classe mais vous la voyez dans une liste vous ? Je sais pas mais je trouve que ses règles c'est pas non plus ouffissime. (modulo le coût en point) 

 

Elle va s'infiltrer et mourir dans d'atroces souffrances vu que la fig est complètement implanquable et même si elle arrive à survivreoffensivement elle va tuer quoi 3 intercessors ? 

Je suppose que la fig aura une nouvelle data à sa sortie ? (Pas sur non plus mais ce serait pas étonnant surtout si elle est beaucoup plus grosse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait de nouvelles data: en revanche, si son coût est raisonnablle, ça peut être un vrai semeur de troubles (fouteur de bourdel quoi) car avec ses keywords et ses ataques orientées anti élites, il peut dégoupiller pas mal de choses. L'idées est d'en faire une menace de plus avec d'autres menaces où on ne les attend pas. Moi, j'aime bien. Ce sera probablement assez pointu à rentabiliser mais le fun sera là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vhailor a dit :

Très très classe. Par contre, même si la cape donne beaucoup de style, je trouve que c est une mauvaise idée qui fait basculer le concept de base vers un délire plus comics à la wow. Je suppose qu on pourra la virer mais les designers de GW ont des idées que je trouve parfois régulièrement à côté de la plaque


C'est marrant car c'est l'ancien concept qui fait plus "jouet", sculpture "comic" ou "WoW" pour moi. Alors que la nouvelle figurine va plus chercher du côté "d'Alien" ou "Cthulhu" et des concepts plus "mature". (comme on pouvait trouver dans les cocnepts V3/V3 tyranide).

 

La cape-membrane donne un côté très dérangeant au Lictor, comme si cette espèce venue du vide galactique essayé de copier ce que les être vivants de notre galaxie font, avec leurs prismes. Et peut-être qu'elle a aussi une utilité pour le camouflage.

Et c'est important que les tyranides soit dérangeant, car ils sont sensé être des êtres vivants hors de notre galaxie, du jamais vue que ce soit pour les Humains, Les Eldars, Orks ect..., une terreur inconnue.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NonoChapo a dit :

La cape-membrane donne un côté très dérangeant au Lictor, comme si cette espèce venue du vide galactique essayé de copier ce qu'elle voit dans notre galaxie (et c'est dans le fluff d'ailleurs) mais en le rendant dérangeant. Et elle peut-être qu'elle a une utilité pour le camouflage.

 

Camouflage / S'accrocher aux parois grâce à ses crochets aux extrémités / Planer comme les écureuils volants / Etc

 

En vrai y a plein de raisons qui justifieraient cette cape. C'est pas comme si cela n'existait pas dans la faune terrestre/aquatique.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seul question que je me pose c'est pourquoi la version nommé est aussi classe quand la version standard resterait moche ? Je pense à un double kit. Parce que niveau profil, le nommé a jamais était aussi peut sexy par rapport à générique.

ps: si vous en êtes à vous demandez pourquoi une espèce comme les tyty aurait des capes.... vous pouvez retourner cette question à toute les races de 40k. Pourquoi les taus, les marins, nécrons, etc ... Ya bien que les orks qui ont pas de cape et pourtant c'est ceux pour qui le statue social lié à une cape est le plus présent XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

La figurine est super classe mais vous la voyez dans une liste vous ? Je sais pas mais je trouve que ses règles c'est pas non plus ouffissime. (modulo le coût en point) 

 

Elle va s'infiltrer et mourir dans d'atroces souffrances vu que la fig est complètement implanquable et même si elle arrive à survivreoffensivement elle va tuer quoi 3 intercessors ? 

 

Pourquoi pas en réserve stratégique ?? tu arrive tours adverse via le strata  rapid ingress ..à 12.1 pouce de l'adversaire tu n'es donc pas ciblable, pas éligible à une charge, et tu es libre de mouv et tuer le perso que tu as envie pour prendre assassinat et 1 PC :) voilà une deathleaper bien utilisé :) ..si en plus avec ton mouv de conso tu peux forcer l'adversaire à bouger pour te tirer dessus tu as bien utilisé ta figurine :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est juste magnifique. J'étais inquiet de l'interprétation des nouveaux lictors et je ne suis pas déçu pour le plus emblématique d'entre eux.

Elle est impressionnante, flippante, étrange et cohérente. 

J'apprécie les détails comme la queue de tête, la jupe qui rappelle les poulpes.

J'aime que la figurine soit à la fois plus bestiale mais aussi étrangement familière.

C'est ce que j'attends d'une créature extraterrestre sensée inspirer une peur profonde chez ses proies.

La créature est charismatique comme peut l'être l'alien de HR Giger ou le prédator.

Dans un film de SF, il serait très crédible ce qui n'est pas le cas de son ancienne mouture.

Pour ceux qui se plaignent que la figurine sera injouable car trop grande et dynamique. Vous préférez payer une fortune pour une jolie figurine ou un jeton de jeux. Je suis toutefois d'accord pour dire que ce serait plus simple que la vue se concentre sur le socle et non l'entièreté de la figurine.

 

Par ailleurs, je ne doute pas que l'on aura un autre kit pour le lictor. C'est insinué dans le message. Je ne pense pas au lit double pour le coup.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau resculpt pour ce Deathleaper  :) 
Comme beaucoup, je pense que ce sera un double kit perso spé/lictor 
Le prix est déja annoncé (vu que la fig est en lot pour un concours GW) £37.50 (même prix anglais que le tervigon soit 50€ chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est juste magnifique et très réussie, même si je n'aime pas la cape qui est en trop selon toi.

 

Je pense au contraire que la fig sera jouable (son datasheet est correcte), il y a peu de différence entre le lictor et elle, je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus chère en point sauf si GW ne veut pas la vendre 😆 sachant que beaucoup de joueur dispose déjà de l'entrée actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Snoops a dit :

£37.50 (même prix anglais que le tervigon soit 50€ chez nous)

La glissade en douceur vers des héros à 50€ va faire très mal, et pas qu'au porte-monnaie. 

 

Paraît que GW va nous offrir ça pour chaque commande :D 

Révélation

hemapro-coussin-pour-soulager-la-douleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.