Last Requiem Posté(e) mardi à 11:13 Partager Posté(e) mardi à 11:13 Ce qui me fait peur avec ce nouveau détachement (hormis qu'il a l'air très fort, on verra bien si il est TROP fort) c'est qu'en cas de soucis, GW va monter en point les unités qui font des performances de fou avec, ce qui impactera les autres détachements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) mardi à 11:59 Partager Posté(e) mardi à 11:59 (modifié) De mon coté, 1ere partie en V10 avec ce detachement qui m'a clairement donné envie de rejouer (le trip de la bestiole qui te saute à la figure sans que tu la voie arriver - alien ou predator) J'avais joué à 1500 pts et j'avais un truc comme ça contre les eldars noirs : 2 Trygons Maitre des essaims 6 guerriers de close 6 guerriers de tir 2 exocrines 1 tueur hurleur Les trygons en eux même ne m'ont pas vraiment impressionnés, je n'ai pas vraiment réussi a mettre en place la stratégie des tunnels non plus : Mon adversaire a fait de la géométrie, s'est étalé sur la table, a ruché mon "point d'entrée initial : t au final je n'ai pu vraiment faire qu'une FEP au centre sur les objectifs juste à coté de ses troupes. Par contre la suite, quand les guerriers de closes sont sortis, avec charge ralançable à 6 pas et le tueur hurleur, ça a nettoyé la moitié de son armée Je pense que rajouter une unité de 5 (nouveaux) rodeurs pourra permettre de mieux joueur les tunnels Modifié mardi à 12:28 par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethinil Posté(e) mardi à 22:11 Partager Posté(e) mardi à 22:11 (modifié) @Last Requiem Je pense que tout pouvoir charger à 6" c'est très fort. Et donc ça se fera NERF. Je pense pas que ce sera niveau points sinon comme tu dis tous les détachements seraient impactés. A mon avis c'est la règle de détachement qui changera les unités qui peuvent utiliser les tunnels et en sortir a 6", y aura que les burrowers (en plus de les créer) qui pourront le faire. @stormfox Sympa le retour de tournoi, très instructif Tout le monde : Dites, actuellement en fig j'ai un tervigon et un tyrannofex. J'ai une 3ieme boite, Je compte pas l'aimanter. Vous me conseillez d'en faire quoi ? et pourquoi ? ou de la revendre car en jouer 2 que ce soit l'un ou l'autre c'est "trop" ? J'ai lu aussi dans l'un des posts qu'on pouvait plus faire de rapid ingress a 6" ? c'est marqué où ? Et niveau liste pour le nouveau détachement, est-ce qu'on peut faire 5 trygons (dont 2 persos) ou pas ? Et le Mawloc... j'en suis pas très convaincu. On a vraiment besoin de ce monstre ? Modifié mardi à 22:17 par Ethinil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mercredi à 00:55 Partager Posté(e) mercredi à 00:55 Il y a 1 heure, Ethinil a dit : J'ai lu aussi dans l'un des posts qu'on pouvait plus faire de rapid ingress a 6" ? c'est marqué où ? Dans la dataslate Trygon, Aptitude Galeries Souterraines 2 Remplacez par : “Galeries Souterraines : À votre phase de Mouvement, quand cette figurine est placée sur le champ de bataille en utilisant l’aptitude Frappe en Profondeur, elle peut utiliser une galerie souterraine. En ce cas, cette figurine peut être placée n’importe où sur le champ de bataille à plus de 6" à l’horizontale des unités ennemies, mais jusqu’à la fin du tour, elle n’est pas éligible pour déclarer une charge.” Attention "elle peut utiliser une galerie souterraine." rien à voir avec le nouveau détachement ... Il y a 1 heure, Ethinil a dit : car en jouer 2 que ce soit l'un ou l'autre c'est "trop" Le tyrannofex en ruée c est très bien d' en avoir deux , dès que ça perd un PV ça touche à 2+ en bougeant , à 7 PV ça blesse tout sur 2+ , ça fait des super cordons tanky si pas de cible en face , ça explose auto pour 1 PC à D6 BM et ça peut aussi traverser les murs pour 1 PC , et ça gagne pas mal ses duels de tirs (et ça fait très peur) Après en dehors de la ruée je ne pense pas que cela soit trop intéressant Là , sur ma liste "fouisseur" je n en joue pas , bien que je me sois posé la question du fluide. (je risque de le tester quand même) Par contre, le tervigon en V10 .... même pas un début de pensée de l éventualité d'un possible test Il y a 2 heures, Ethinil a dit : est-ce qu'on peut faire 5 trygons (dont 2 persos) ou pas ? non , ça reste la même entrée Il y a 2 heures, Ethinil a dit : Et le Mawloc... j'en suis pas très convaincu. On a vraiment besoin de ce monstre ? oui (1 seul) je vous explique pourquoi demain ...dodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mercredi à 11:19 Partager Posté(e) mercredi à 11:19 (modifié) Petit retour sur mes deux premières parties "attaque souterraine" Première game , VS eldar non opti , en mode découverte V10 , du coup j ai testé un peu de tout , avec juste une doublette de trygon (partie plus d 'apprentissage des règles V10 que "vraie" partie) Donc, juste quelques remarques 4 unités fouisseur : 2 trygons 1 mawloc + 5 nouveaux raveners (count as anciens) à 165 pts 4 unités fouisseur ça m’a paru trop : j ai fait des trous partout Les nouveaux raveners à 165 pts, ça tanke rien du tout, pas pu vraiment tester leur potentiel anti monstre véhicule, ils ont tapé que sur de l’infanterie avant de mourir. Pas convaincu, pour le prix d’un trygon prime Tueur hurleur au top (j avais arrêté de les jouer, il n arrivaient jamais au close) Les deux strata réseau de tunnels et retraite souterraine m'ont bouffé tous mes PC : compter l utilisation systématique à chaque tour Mes stealers + brood y sont allé "en surface", finalement j ai mis le paquet sur l autre flanc, ils vont se prendre des banshees embarquées le tour suivant .... Un gros paquet d eldar (5 psykers qui ont rejoint une unité de base) sont arrivés dans ma zone de déploiement, le tour suivant mon biovore y passe. Fin du tour Eldar, les deux trygons repartent en réserve Mon tour : Fep d’un trygon à 17 pcs (hors de portée close et hors LDV pour le tour eldar suivant) derrière les stealers, blip tunnel, mouvement des stealers vers le blip, fep d'un autre trygon entre les eldars et le biovore, autre blip tunnel. réseau de tunnels sur les stealers et ils ressortent à 6 pcs de la menace eldar chez moi Va prévoir ça ! Réseau de tunnels est aussi top avec 6 zozos (que je n ai jamais joué en V10 pour l instant) : ils chopent automatiquement la meilleure cible pour eux. Et puis, touche 3+ reroll as, pas trop besoin du neurotyran L’haruspex craint toujours la grosse PA, aie le prisme de feu ... Le maleceptor n a plus de problème avec sa portée de mer** , et son aura 6 pcs peut s appliquer pleinement Qu’est ce que j ai balancé d'autre par les tunnels ? OOE, one shot du prisme de feu, à un moment le trygon prime sort par le tunnel d’un autre trygon, donc charge à 6 ... 1 seul Mawloc, BM anecdotiques, pas convaincu non plus La spore du biovore, pas trop utile ici T3 on était à égalité au score, T4, plus d’eldar sur la table, j ai perdu moins de 500 pts Deuxième partie, là, c est pas ma même VS WE, plus exactement VS mes WE que je prête à un copain pour un tournoi J ai fait déjà pas mal de partie en WE et la liste s'est améliorée au fur et à mesure ; là elle tourne très bien ça va vite, ça ouvre tout ce que ça touche, c'est très adaptable, mon adversaire devant mon nombre de monstres va prendre systématiquement la touche fatale et le fight and death ce qui sera très rentable J avais pas mal modifié ma liste et, retour d expérience de ma première game, je suis parti sur trois fouisseurs, trois trygons Grosse erreur ! La mobilité des WE et leur létalité va faire que je vais perdre « direct » deux trygons sur trois, avec les blip qu’ils avaient posé Du coup avec plus qu’un seul trygon et un seul blip sur la table, je perds toute ma mobilité, je ne pourrais même pas « transférer » avec le réseau de tunnels mes zozos qui se sont fait cliquer Autre grosse erreur : mon unique lictor avait été très utile lors de ma première partie, ben, si on en mettait deux ? En plus il reste 20 pts qui trainent, donc la mort subite Le biovore pas trop utile, donc deux pyrovores en gardien de but Je me retrouve donc T1 avec un lictor, la mort subite (infiltrés) 10 stealer + brood, l exocrine au plus près, y a pas de tir en face, et 2 pyrovores sur la table (casse tête par rapport aux règles des réserves mais j' y reviendrais) En face 2x20 berkos + lord juggernaut , chakhals sur objo , avec petit plantage , qui aura un gros impact avec la mort d’un trygon : quand il y a un anglophone , je me fie naturellement à son avis : il déduit de la fiche VO de l occillié qu’ il donne la fep aux octoliés « normaux » pouvant ainsi mettre en réserve 6 octoliés + leur boss faussement « fepeurs » , l invocatus + 10 berzerks là, en vraie fep et Kharn et 10 autres berzerks en attaque de flanc. Donc erreur, faut pas donner de tremplin au berzerks, surtout si on n’a pas le T1 avec que 500 pts sur la table et deux phase de mouvement / charge adverse Alors, j avais eu le T1 contre l Eldar et, n’aimant pas avoir le T1, je n avais pas fait trop gaffe à l impact. Hors, avec donc 500 pts sur table, si tu joues en second, ton adversaire va avoir deux tours avant que tu ne puisses « faire un truc » et se balader comme il veut 20 berzerks sur lictor, 20 autres sur la mort subite, un joli FF pour moi (5 berkos) et je retire mes figs. Petite panique, au tour suivant mon exocrine est chargeable, je décide donc de la reculer au max, gêné par des décors. Je garde une ldv sur un groupe de berzerks, 5 autres qui disparaissent, bien, ils ne sont plus que 10 Charge avec mes stealers, je tue les 10 autres, cool une grosse menace de moins… Fight and death + lord survivant, je perds tous mes stealers, le génocrate tombe à 2 PV Tour 2 des WE L unité de 20 est à 23 pcs de mon exocrine Bouge de 10 avec le lord, advance de 5 et charge au strata. Charge reroll réussie, l exocrine disparait, les deux pyrovores sont cliqués, je perds mon objo En résumé, au début de mon T2, y a 20 berzerks sur mon objo et j ai 70 pts sur la table qui sont cliqués Lente érosion des WE, le tir en blast des zozos ne fait pas les dégâts escomptés, trygon + hurleur chez lui, je lui pique son objo, et donc rapid ingress des octoliés en fep (qui n ont pas la fep et n auraient pas pu être en réserve) qui sortent le trygon Chez moi j ai du mettre le paquet pour sortir les 20 berzerks qui me tuent un autre trygon, celui qui a ouvert un tunnel pour les zozos (plus pensé au mouvement surge ici) (on avait parlé en début de game de ce qu’il devait tuer en priorité, je lui avais dit les trygons) OOE qui rate une charge à 6 reroll, mais ça passe pour le hurleur et le trygon prime qui y va à la place du vieux (dernier vivant, qui a creusé son tunnel à 9 pcs) il a deux PC, interruption possible, le trygon tape en premier, fait bien son taf et …fight and death …fail total de mon adversaire ouf. Interruption certains berzerks sont socle à socle avec le tueur hurleur, d’autres avec les zozos, de nouveaux jets pas terribles de mon adversaire, le dernier trygon tombe à 8 PV, re-ouf Dans son camp, c est mon trygon qui, le tour d’avant, avait interrompu sur les octoliés en en tuant 4 avant de mourir, là c est le tueur hurleur qui les a chargés, j avais peur aussi d’une interruption ici : l occilié (le perso) a la règle des capitaines, +3A et déva une fois par game ce qui lui faisait 9A touche fatales déva PA -2 flat 2 blesse à 5+ plus les deux survivants 10 A à eux deux, identiques déva en moins : y avait donc un monde où mon hurleur prenait tarif…plus d octoliés ni d’occilié Sinon fallait quand même que je marque des points : T2 et T3 je tire une carte challengers, je mettrais 1+3 pts ici Attaque de flanc maleceptor sur un objo latéral, mon trygon à 8 pv retourne en fep , pose un bout de socle sur l autre objo latéral , fait son trou devant lui et le second maleceptor viens effleurer l objo central Un maleceptor aura droit à Kharn , l autre à l invocatus. Un tir sur l unité de Kharn , 4 berzerks en moins , surge , je me fait closer invus loupées , maleceptor à 3 pv mais ils ne sont plus que 5 dans l unité , donc -1 touche et -1 blesse pour la prochaine Par contre VS invocatus et ses 10 berzerks , invus de folie ! 10 ….1 échec ! + les fails des éviscérators et de l’ invocatus : je perds 1 seul PV ! J ai récupéré mon objo (scénar 3 à la maison, 3+2 ailleurs) j ai chez lui et deux au centre, je me mets enfin à scorer T4 et T5, mes deux hurleurs viennent détruire l unité de l invocatus sans problème, j ai donc quitté son objo avec un tueur …mais y a une astuce Retour en fep du dernier trygon (qui laisse son blip à coté d’un objectif du no man’s land), OOE est sur mon objo, les zozos passent par le réseau de tunnels, ressortent sur l objo délaissé par le trygon qui lui sort sur celui de mon adversaire en remplacement du tueur hurleur …simple, on a donc, encore au T5 des possibilités de rotations d unités sur toute la table, énorme. Et bien sûr au milieu on retrouve les deux tueurs et le maleceptor qui viennent d’éliminer l invocatus, En face, il ne reste plus que Kharn et 1 berzerks qui font une purification Moi, j ai encore 700 pts sur table Gros différentiel de score sur le T4 et T5 on termine sur un 13 / 7 pour moi Conclusion (s) Ben, le coup des deux lictors, c est pas terrible, de toute façon ils ne taperont pas tous les deux en FF Avec 500 pts sur table faut faire vraiment gaffe à ses placements Jouer en second va impliquer d’être à la bourre au score et ne donne que trois tours pour remonter la situation, le plus gros inconvénient à mon avis, par contre, deux tours de challengers … qui ne sont pas pour l adversaire mais pour moi Le plus important : il faut absolument quatre unités de fouisseurs tanky, ce qui élimine de facto les raveners et leur version bodybuildée, donc, 3 trygons et 1 mawloc (il est là le fameux mawloc obligatoire) Alors, ça ne sera pas forcément utile dans toutes les parties, comme VS les Eldars lors de ma « première » mais dans le cas où l adversaire dispose des moyens d éliminer ces fouisseurs, c est un minimum. Bon, après on peut être moins « extrême » que moi, ne pas mettre autant en réserve (1500 pts pour moi) et du coup avoir moins de fouisseurs Après, moi, je suis partisan « d y aller à fond » dans l esprit du détachement genre 80 berzerks en détachement « berzerks » ou 50 réacteurs en BA (ou 12 boit ki tu en dred mob, que parce que je n’en en ai pas 18) Donc, dernière mouture avec creusement de cerveau sur les réserves Rappel des règles de réserves : 1000 pts dont 500 max en attaque de flanc et pas plus d’unités en réserve que sur la table Je me retrouve donc, en réserve : Attaque de flanc (moins de 500pts) OOE / 1 haruspex /1 tueur hurleur En FEP (jusqu’à 1000 pts avec les attaques de flanc) 2 trygons / le trygon prime / 1 mawloc Total 995 pts 7 unités (j ai 14 unités en tout, 15 même, mais le génocrate est rattaché) En réserve avec l optimisation (en plus) 6 zozos / 1 maleceptor / 1 tueur hurleur Reste sur table Génocrate (sensibilité sismique) + 10 stealers / 1 exocrine / 1 lictor / 1 biovore Ça, c’est mon prochain test dimanche VS encore un WE, mais un WE primitif, c’est à dire qu’il n’a pas encore évolué : il joue encore Angron Modifié mercredi à 11:25 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mercredi à 12:07 Partager Posté(e) mercredi à 12:07 (modifié) Il y a 11 heures, stormfox a dit : oui (1 seul) 2, que tu fais repartir en FEP a la fin de chaque fight phase adverse, pour qu'ils spamment comme des débilos les BM A noter que le Mawlock ne peut pas faire de BM via sa règle (XCOM) Terror from the deep s'il passe par un tunnel car... il faut faire un Deep Strike. Modifié mercredi à 12:08 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) mercredi à 12:16 Partager Posté(e) mercredi à 12:16 Petite question parce que j'ai peur de l'avoir mal joué: On peut faire sortir le Trygon à 9 pas, et à la même phase de FEP faire entrer d'autres troupes en reserve à 6 pas, c'est bien ça ? (On n'est pas obligé d'attendre un tour pour faire sortir les troupes?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) mercredi à 12:24 Partager Posté(e) mercredi à 12:24 il y a une heure, stormfox a dit : Alors, ça ne sera pas forcément utile dans toutes les parties, comme VS les Eldars lors de ma « première » mais dans le cas où l adversaire dispose des moyens d éliminer ces fouisseurs, c est un minimum. Bon, après on peut être moins « extrême » que moi, ne pas mettre autant en réserve (1500 pts pour moi) et du coup avoir moins de fouisseurs Tu 'es pas limité en point sur les troupes que tu mets en reserve ? (moitié des points ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mercredi à 12:40 Partager Posté(e) mercredi à 12:40 il y a 14 minutes, Mirdhynn a dit : On peut faire sortir le Trygon à 9 pas, et à la même phase de FEP faire entrer d'autres troupes en reserve à 6 pas, c'est bien ça ? Tu places le tunnel au moment ou le fuisseur sort (donc en phase de Reinforcment) Et comme la phase de reinforcment n'est pas terminé, tu peux la continuer avec d'autres unités, qui pourront sorti ET charger a 6" (pour le moment, peut de chance qu'ils laissent la charge a 6" très longtemps) il y a 8 minutes, Mirdhynn a dit : Tu 'es pas limité en point sur les troupes que tu mets en reserve ? (moitié des points ?) Ca dépend du référentiel: Core rules - 25% en strategic reserve, 100% en Deep Strike. Matched play - 25% en strategic reserve (hérité de Core rules) - 50% max de l'armée en réserve (toute réserve confondue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mercredi à 16:50 Partager Posté(e) mercredi à 16:50 (modifié) Il y a 23 heures, Mirdhynn a dit : Tu 'es pas limité en point sur les troupes que tu mets en reserve ? (moitié des points ?) Comme le dit @Timil 25% (500 pts) en attaque de flanc max et 1000 pts avec les fep ( je suis à 995 avec environ 400 en attaque de flanc et 600 en fep) Si je monte à 1500 c est grâce à l optimisation sensibilité sismique qui permet d outrepasser la règle Après que les deux joueurs ont déployé leur armée, choisissez jusqu’à trois unités Tyranides de votre armée et redéployez-les. Ce faisant, vous pouvez placer ces unités en Réserve Stratégique, quel que soit le nombre d’unités s’y trouvant déjà. Il y a 23 heures, Mirdhynn a dit : On peut faire sortir le Trygon à 9 pas, et à la même phase de FEP faire entrer d'autres troupes en reserve à 6 pas, c'est bien ça ? On peut même le faire feper à 6pcs , mais lui ne chargera pas Séquencement : (éventuellement retour en fep de deux fouisseurs à la fin du tour adverse si il ne sont pas engagés avec le strata retraite souterraine ) 1 / Mouvements "normaux" des unités 2 / fep des fouisseurs à 9 pcs (possible donc à 6 avec les trygons mais pas de charge pour eux) 3/ positionnement du blip 40 mm à 1 pcs du fouisseur qui vient de feper 4 / arrivée des réserves par le blip , entièrement à 9 pcs du blip et à plus de 6 pcs de l adversaire 5 / utilisation si besoin du stratagème réseau de tunnels Remarque 1 : comme il faut que l unité repositionnée soit entièrement à 9 pcs d' un blip , il faudra anticiper lors de la phase de mouvement "normale" de l'unité concernée la future position du blip pour réseau de tunnels Remarque 2 : rien ne s' oppose au fait de faire sortir un trygon (le prime par ex) d un tunnel posé par un autre fouisseur : il pourra avoir une charge à 6 (mais ne posera pas de blip) Remarque 3 : on n'est pas obligé de mettre tous les fouisseurs à la suite , on peut en positionner un avec son blip, puis faire sortir des unités par ce blip, puis poser un autre fouisseur et un autre blip ailleurs , et faire sortir d' autres unité par celui ci , etc ...( l' étape de renfort "englobe" tous les renforts sans faire de différence entre le mode d arrivée sur table , fep ou attaque de flanc) Remarque 4 : éventuellement on pourrait repositionner avec réseau de tunnels une unité que l on vient de placer par les tunnels. Alors ça parait débile mais repositionner un trygon par un autre tunnel pour lui filer charge à 6 , pourquoi pas. Je me pose même la question : un trygon fep à 6 (donc pas de charge) fait son blip pour ses petits copains , puis, avec réseau de tunnels ressort à 6 pcs par le tunnel d'un autre fouisseur ...peut il charger ? (pour moi , oui) Alors , non, un trygon qui fep à 6 ne peut pas charger jusqu'à la fin du tour (règle galerie souterraine datasheet du trygon) Le 11/06/2025 à 14:07, Timil a dit : 2, que tu fais repartir en FEP a la fin de chaque fight phase adverse, pour qu'ils spamment comme des débilos les BM Effectivement, je me pose la question 3 trygons 1 mawloc ou 2 trygons 2 mawlocs Alors mes deux premières parties ne sont pas en faveur des mawlocs Sur celle vs WE si j avais eu des mawloc au lieu des trygons : je fais 5 fep dans la partie 1 ere : chez moi , une seule unité à portée : on est sur 1 ou un et demi berzerks tué 2 ieme : chez lui , il n y a que les chakhals , deux ou trois morts , mais ils sont mort de toute façon (tir trygon hurleur + charge du hurleur) 3 ieme : chez moi aussi , même unité berzerks qui prend , 1 ou un et demi 4 ieme : objo latéral dans le no man's land , y a personne 5 ième : objo chez lui , y a plus personne non plus En contrepartie , trygon VS octoliés , stat 4,15 (j en tue 4) Si mawloc VS octoliés , stat 1,51 , si la "mâchoire" passe (1 chance sur 2) j'achève le second octolié (et si il interrompt avec 4 octoliés + le boss mon hurleur , ben, il n est plus là ) Sur les berzerks qui laisse mon prime à 8 PV Prime 6,48 berzerks Mawloc 3,21 + 1 chance sur deux pour la mâchoire ( c' était déjà "juste" pour mon trygon qui s en sort grâce aux fails de mon adversaire , avec 3 berkos de plus et des stats "stats" ...) Et si on commence à taper sur du "gros" , la différence de dégâts augmente Sur ma partie VS Eldar cela aurait eu plus d impact, plus d'unités , plus "serrées" , mais mon tygon prime a très bien ouvert les gardes fantômes à 3 PV , ce que ne peut faire un mawloc. De plus pour maximiser les BM il faut un max d'unités adverses dans un arc de cercle de 9 à 12 pcs de large , ce qui va obliger à un certain placement , ce qui parfois n est pas idéal pour les unités arrivant par le tunnel . Par ex, vs les Eldars, mon mawloc n avait qu'une unité sous son aptitude , sinon je ne prenais pas de ldv avec mes zozos sur la seconde unité de garde fantômes Je testerais surement le 2 et 2 , prochaine partie je reste sur 3 et 1 en plus, 2000 pts pile , il me manquerait 5 pts pour passer un trygon en mawloc (le lictor devient 5 barbgaunt et c est réglé) Mais c est très bien si le spamm de mawloc fonctionne à "haut niveau" , y a qu'eux qui prendront tarif la prochaine fois Modifié jeudi à 12:16 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) jeudi à 11:49 Partager Posté(e) jeudi à 11:49 (modifié) Bonjour ! @stormfox : merci encore et toujours pour ces RdB ainsi que les analyses/réflexions qui vont avec, c'est du régal ! Même si pour ma part, je ne réponds pas systématiquement pour ne pas trop polluer le topic non plus ^^ Je me permet de répondre rapido : Il y a 20 heures, stormfox a dit : Remarque 4 : éventuellement on pourrait repositionner avec réseau de tunnels une unité que l on vient de placer par les tunnels. Alors ça parait débile mais repositionner un trygon par un autre tunnel pour lui filer charge à 6 , pourquoi pas. Je me pose même la question : un trygon fep à 6 (donc pas de charge) fait son blip pour ses petits copains , puis, avec réseau de tunnels ressort à 6 pcs par le tunnel d'un autre fouisseur ...peut il charger ? (pour moi , oui) Si la règle n'a pas changé, elle dit : Révélation Subterranean Tunnels: In your Movement phase, when this model is set up on the battlefield using the Deep Strike ability, it can use a subterranean tunnel. If it does, this model can be set up anywhere on the battlefield that is more than 6" horizontally away from all enemy units, but until the end of the turn, it is not eligible to declare a charge. L'interdiction étant "jusqu'à la fin de la phase"... Ça coince. Bon jeu Edit : roooh, le boulet qui sait plus traduire/lire/écrire au choix... Modifié jeudi à 13:00 par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) jeudi à 12:08 Partager Posté(e) jeudi à 12:08 Jusqu'à la fin du tour même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) jeudi à 12:13 Partager Posté(e) jeudi à 12:13 il y a 1 minute, Timil a dit : Jusqu'à la fin du tour même Chuuut , ça m allait bien jusqu'à la fin de la phase .... de mouvement du coup , de ne pas pouvoir charger Bon j édite au dessus , rien de bien méchant, c'était très anecdotique en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) jeudi à 12:40 Partager Posté(e) jeudi à 12:40 Non mais en plus ca posait un autre souci car il y a deux règles qui posaient problème: Le strata TUNNEL NETWORK lui même Citation WHEN: End of your Movement phase. Donc interdiction de faire un mouvement après, car il n'y a rien après la fin de la phase que la phase de tir. Les règles de réserve même: Citation Reserves units always count as having made a Normal move in the turn they are set up on the battlefield, Tu n'as pas le droit de faire 2 mouvement, mais un seul. Donc même si tu repartais en réserve tu n'as plus le droit de venir des réserves. je suis d'accord pour dire que le second argument est faible, car rien n'interdit réelement ce mouvement ici (tu es en réserve, même si tu as fait un mouvement)... par contre le premier est souverain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) jeudi à 21:01 Partager Posté(e) jeudi à 21:01 (modifié) Il y a 8 heures, Timil a dit : Non mais en plus ca posait un autre souci car il y a deux règles qui posaient problème: Il y a 8 heures, Timil a dit : Donc interdiction de faire un mouvement après, car il n'y a rien après la fin de la phase que la phase de tir. Là , j ai pas compris Passer d un tunnel à l autre avec le strata ça compte comme un mouvement ? Je bouge : mouvement , advance, retraite , fep , réserves "latérales" , arrivée par un tunnel ... Je suis entièrement à 9 pcs d' un blip de tunnel après ce mouvement J' utilise le strata à la fin de la phase de mouvement QUAND : À la fin de votre phase de Mouvement. CIBLE : 1 unité Tyranide de votre armée qui est entièrement à 9" d’un ou plusieurs de vos Marqueurs de Tunnel. EFFET : Retirez votre unité du champ de bataille et replacez-la à nouveau, entièrement à 9" d’un autre Marqueur de Tunnel que vous avez placé, et plus de 6" à l’horizontale des unités ennemies Je ne comprends pas où est le problème ? Juste, si on a battu en retraite pour arriver entièrement à 9 pcs du blip "d'entrée" (Une unité ne peut pas tirer ni déclarer une charge à un tour où elle a Battu en Retraite.) on ne pourra pas charger , même chose si on a fait une advance (Une unité ne peut pas tirer ni déclarer de charge à un tour où elle a Avancé.) , où si l unité qui utilise le stratagème a fait un "truc" qui ne l autorise pas à charger à ce tour (ex, trygon qui aurait fepé à 6) Il y a 8 heures, Timil a dit : Tu n'as pas le droit de faire 2 mouvement, mais un seul. Ben, tu peux parfaitement te rapprocher d'un blip en faisant un mouvement , puis utiliser le strata réseau de tunnel pour te retrouver à l autre bout de la table en sortant par un autre blip non? Pas l impression que ce "transfert" soit considéré comme un mouvement Il y a 8 heures, Timil a dit : Donc même si tu repartais en réserve tu n'as plus le droit de venir des réserves. Alors ça n a pas l air d'être un retour en réserve Rien à voir avec le voile des ténèbres nécron , ( lui il ressemble plutôt à un mix de retraite souterraine et de fep) où il y a un passage par la réserve , ni même avec le cristal d'ombre maléfice TS où il y a bien là aussi un passage par la réserve . ça ressemble plutôt au strata Eldar vérité dévoilée (détachement conseil des prescients) QUAND : À votre phase de Mouvement. CIBLE : 1 unité d' infanterie Asuryani de votre armée (unités de chasses fantômes exclues) qui n'a pas été choisie pour se déplacer à cette phase et qui est à 9" d'une ou plusieurs figurine psykers Asuryani amies. EFFET : Retirez votre unité du champ de bataille et placez-la à nouveau n'importe où sur le champ de bataille et à plus de 9 " à l’horizontale des figurines ennemies RESTRICTIONS : Jusqu'à la fin de la phase, votre unité n est pas éligible pour être choisie pour se déplacer Ici , on comprend bien que ce "transfert" de position compte comme un mouvement , hors , rien de tel de précisé dans le strata tytys , et, qu'il n'y a pas non plus de passage par les réserves précisé Donc, si utiliser le réseau de tunnels comptait pour un mouvement , on pourrait s attendre à une formulation comme celle ci dessus . De plus on voit également ici que cela peut s'appliquer sur une unité engagée , tout comme le réseau de tunnels (j avais peur que cela soit un cas unique , et donc une erreur) Lorsque plusieurs événements se produisent en même temps (à la fin de la phase de mouvement ) le joueur opérant choisi l ordre dans lequel il résout ces "événements" Peut être pour ça que le strata tyty se fait "QUAND : À la fin de votre phase de Mouvement. (pour pouvoir être utilisé après l arrivée des réserves ), et que sur le strata Eldar on a juste À votre phase de Mouvement. Dans la temporalité, À votre phase de Mouvement se produit avant À la fin de votre phase de Mouvement Après avoir placé toutes les unités de Réserve que vous souhaitiez placer à ce tour, votre phase de Mouvement prend fin et on passe à votre phase de Tir. Tout le débat se joue ici avec le "À la fin de votre phase de Mouvement " Donc, je place ma dernière unité des réserves , ma phase de Mouvement prend fin et comme je suis À la fin de ma phase de Mouvement je peux utiliser le réseau de tunnels sur n importe quelle unité à portée d'un blip sur la table Bon, c est comme ça que je le vois, mais je me plante souvent Après j ai quand même l'impression que ça été écrit dans ce sens, de toute façon, redéployer une réserve qu'on vient de mettre en claquant 1PC , c est un peu stupide. Seul truc qui pourrait se faire , c est le redéploiement d'un (précieux, surtout si il n en reste plus qu'un) trygon qui aurait posé son blip , et se trouverait très exposé le tour suivant en le "transférant" en sécurité au loin , pour le faire repartir en réserve à la fin du tour adverse. ça, c est pas trop déconnant, à la limite... Modifié jeudi à 21:31 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) hier à 06:42 Partager Posté(e) hier à 06:42 Il y a 9 heures, stormfox a dit : Tout le débat se joue ici avec le "À la fin de votre phase de Mouvement " Donc, je place ma dernière unité des réserves , ma phase de Mouvement prend fin et comme je suis À la fin de ma phase de Mouvement je peux utiliser le réseau de tunnels sur n importe quelle unité à portée d'un blip sur la table Bon, c est comme ça que je le vois, mais je me plante souvent J'ai confondu avec le strat qui fait simplement partir en réserve sans reposer une unité My bad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.