Mirdhynn Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 7 minutes, Kielran a dit : Perso je m'attend a ce que seul des unites lignes puissent utiliser ces tokens comme point d'entrée. Si c'est pour mettre du gaunt like en 1ere ligne, ça va pas être très intéressant. Infanterie, ça permet d'avoir des trucs quand même punchy, pas de la bouillir de PVs pour surjouer le control map (On a déjà eu ça aussi dans les précédentes éditions avec X tervigons qui spammaient des centaines de gaunts, pas franchement un jeu trés interessant) Mais bon, c'est des plans sur la comète tout ça Modifié il y a 10 heures par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 3 heures, Last Requiem a dit : Il faut a minima supprimer la charge a 6", ca ne devrait jamais exister. Clairement le souci ici. Il y a 3 heures, Mirdhynn a dit : C'est juste l'essence de ce détachement : permettre aux troupes de corps à corps qui ne voient pas le jour en déploiement normal de faire le job. En ignorant TOUTES les autres restrictions depuis 2 dataslates pour repousser les fep de 3" a 6" pour les tirs et blocages, et 9" pour les charges (cf trygon justement)? C'est de la mauvaise fois ca Il y a 1 heure, Mirdhynn a dit : Des trucs comme ça ont toujours existé Ca le rend pas normal, et ces trucs la ont tous été nerf au fur et à mesure du temps. il y a 12 minutes, Rantanplant a dit : Par exemple qu'un trou ne puisse pas être utilisé au tour ou il est créé mais seulement au tour d'après. Là ça laisse le temps d'anticiper. Le séquencage est effectivement pourri. Autant ce détachement était acceptable avec les anciennes unités tyty (pre-boost d'il y a un an), mais avec les boosts de force ca devient horrible Pour le moment, on a un joueur tyty qui le joue en crusade en mode "alacool", mais en matched play je veux pas le croiser. Modifié il y a 10 heures par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 9 minutes, Mirdhynn a dit : Si c'est pour mettre du gaunt like en 1ere ligne, ça va pas être très intéressant. Infanterie, ça permet d'avoir des trucs quand même punchy, pas de la bouillir de PVs pour surjouer le control map (On a déjà eu ça aussi dans les précédentes éditions avec X tervigons qui spammaient des centaines de gaunts, pas franchement un jeu trés interessant) Oui Mais tres fluff. Les trygons ont ete inventés a epic où a la base, c'etait des transport de troupe gaunt. C'est devenu autre chose avec la fig 40k qui devait etre un bon gros cheat code des familles histoire d en vendre. Puis comme d'hab creux de la vague ensuite. Le hit reroll des 1 est aussi bien cheatté en etant donner en plus. Si encore il etait nerfe a n etre utilisable que le tour de la fep. Modifié il y a 10 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, Last Requiem a dit : Il faut a minima supprimer la charge a 6", ca ne devrait jamais exister. Je ne suis pas forcément d'accord, ça ajoute une dimension menaçante au gameplay que je trouve intéressante. Le truc c'est que ça devrait permettre au tyty de fabriquer une zone défensive au sein de laquelle il peut punir extrêmement fort toute action ennemie. Pas lui permettre d'enfoncer ce qu'il veut littéralement ou bon lui semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a déjà des options de menace avec des RI qui permettent de se mettre en position de Heroic Intervention... pourquoi migrer cette menace vers l'agression simple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandsteak Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Si tu supprimes la charge à 6 ce détachement deviendra vite un détachement de tirs avec peut être encore moins d interaction. Pour le coup en casual je peux comprendre que tu trouves ca punitif mais en compétitif ce n est absolument pas broken car si tu sais screener une map ou rusher le Tyranide alors c est tout de suite plus difficile. Après tyranides on sait tous que c est pas d une résistance folle (sauf peut être celui qui joue 2 Norns)donc y a vraiment moyen de s en sortir. Donc pour moi c est fort mais en dessous de plusieurs gros codex du moment. Enfin comme tu m as dit on n est pas oubliée de jouer contre ce qu on aime pas. Modifié il y a 9 heures par Grandsteak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 28 minutes, Grandsteak a dit : Pour le coup en casual je peux comprendre que tu trouves ca punitif mais en compétitif ce n est absolument pas broken car si tu sais screener une map ou rusher le Tyranide alors c est tout de suite plus difficile. Après tyranides on sait tous que c est pas d une résistance folle (sauf peut être celui qui joue 2 Norns)donc y a vraiment moyen de s en sortir. Ben justement non, perso je joue principalement en compet et tu ne peux pas screener une armée qui a fep + charge à 6ps sur toute son armée. Tu peux le faire un tour puis il va t'envoyer ses lictors s'occuper de tes cordons mis bien en avant et au tour suivant tu prendras tout dans la tronche. devoir mettre ses cordons 3ps devant des unités principales tout en maitrisant les objos du no mans land, ça signifie soit avoir ses unités principales trop loin que pour pouvoir réagir, soit avoir des cordons trop exposés qui meurent un peu gratos. Et rusher pour se faire alpha-strike dans le dos, bon... Modifié il y a 8 heures par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, Timil a dit : En ignorant TOUTES les autres restrictions depuis 2 dataslates pour repousser les fep de 3" a 6" pour les tirs et blocages, et 9" pour les charges (cf trygon justement)? C'est de la mauvaise fois ca Surement pas, si tu me lis un peu plus haut, je dis que je ne suis pas assez spécialiste de la V10 pour me faire une idée précise de la bourrinitude de ce détachement (et pour cause, je n'ai que 2 parties à mon compteur dans cette édition) C'est pour ça que je reste sur le terrain de - l'esprit du détachement : Oui, le but est de catapulter des unités de corps à corps qui ne voient jamais les tables sur l'ennemi - et sur les exemples des précédentes éditions , oui, on avait ce système aussi et ce dans quasi toutes les armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 16 minutes, Mirdhynn a dit : - et sur les exemples des précédentes éditions , oui, on avait ce système aussi et ce dans quasi toutes les armées. Ça par contre c’est de la mauvaise foi, c’était super dangereux dans les autres éditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, Grandsteak a dit : Pour le coup en casual je peux comprendre que tu trouves ca punitif mais en compétitif ce n est absolument pas broken car si tu sais screener une map ou rusher le Tyranide alors c est tout de suite plus difficile. Pour ce que ça vaut, vu mon inexpérience, lors de ma partie avec ce détachement, mon adversaire avait réussi à sécuriser les 2/3 de la map. Je n'ai pu entrer que sur une reeruer de sa part, sinon j'allais faire une FEP dans ma zone de déploiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 11 minutes, Rantanplant a dit : Ça par contre c’est de la mauvaise foi, c’était super dangereux dans les autres éditions. On va pas faire du spam de qui a raison ou pas, je dis juste que ça existait et qu'on vivait avec. La valkyrie qui tombais à coté de ton prince et le trucidait à coup de lascan jumelés, ou le pod salamanders qui tombait devant sa cible privilégiée et l'allumait au fuseur ou au lance flammes jumelés, ou simplement le heldrake avec son lance flammes PA3 ignore cover La différence, c'est qu'ils ne donnaient pas l'assaut. Et c'était pas si aléatoire que ça avec le systeme de guidage Modifié il y a 7 heures par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 23 minutes, Rantanplant a dit : Ça par contre c’est de la mauvaise foi, c’était super dangereux dans les autres éditions. La v10 est la meilleurs édition car elle a cassé ce genre de jeu à sens unique (de manière imparfaite certe) Le réintroduire avec les Aquillons, ou ce détachement, montre un manque de cohérence dans le travail des règles par le studio. Une partie est pro, l'autre fantaisiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 39 minutes, Timil a dit : La v10 est la meilleurs édition car elle a cassé ce genre de jeu à sens unique (de manière imparfaite certe) Le réintroduire avec les Aquillons, ou ce détachement, montre un manque de cohérence dans le travail des règles par le studio. Une partie est pro, l'autre fantaisiste. Ca peut etre la politique de fin de vie de la v10. La casser pour que la v11 soit "super plus genial mieux promis juré" ou alors c'est l'effet estival. Ils ecrivent les regles en tong. Maid oui il y a de bonnes choses en v10 et d'autres moins bonnes. On le connais c'est pas le sujet. Plus qu a attendre la faq du detachement. Si rlle n'arrive pas ce serz un mauvais signe pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 15 minutes, Kielran a dit : Plus qu a attendre la faq du detachement. Si rlle n'arrive pas ce serz un mauvais signe pour la suite. Ou alors c'est qu'on se chauffe pour rien parce que le tyty c'est quand même pas si fortiche que ca au cac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Maintenant si on parle de "l'adversaire peut rien faire", faut aussi parler du détachement DA hein. Genre -1W tu fais quoi? Wound better? Git gud? C'est deux détachements qui ont des règles ne prenant pas en compte les choix adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Ouais enfin, j'ai affronté les deux cette semaine, c'est vraiment pas comparable. Le DA c'est statique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Moi qui commençais tout juste à me prendre pour un eldar ....en sortant de partout avec des ("moyens") démons avec trois fois moins de létalité et deux fois moins de tanking que les vrais ...(et sans les BM) Au moins, j avais déjà mes trois trygons (dont un forge) et un mawloc dans ma collec' , donc rien dépensé avant le prochain nerf Si nerf il y a... Ce qui va dépendre des (bons) tournoyeurs, si , comme la DG avec ses deathshrouds fep à 6 / charge , on se retrouve avec 7 gros tournois remportés par les pustuleux juste avant une dataslate et que ça fait comme ...lors de la dernière Faut quand même se rappeler que la seule PA -3 au close , se sont les quatre touches du vieux.. Qu'un châssis de trygon c'est E10 save 3+ que les rodeurs niveau tanking c'est (avec une F6 en charge d 'épée si en plus y a un chapelain ou un lance, le trygon dérouille sur un 4+ ) Que l adversaire va soit avoir deux tours complets avec rien en face (le tyty joue en deux) , à lui d'en profiter intelligemment , soit va avoir un seul tour , mais normalement n' autorisera rien dans son dos ... Que le tyty va être à la traine au score au moins 3 tours ( j ai encore eu droit à une challenger T3 dernièrement) Ensuite de nombreux contres existent : fep à 6 d'un trygon (qui ne chargera pas) , c est quand même un gros socle à placer, niveau screenage on est pas loin d' un screen à 8 pcs (à condition d' avoir ce qu'il faut) ça permet de couvrir ses fesses. Autre contre que je me suis pris deux parties d' affilé : fight and death et touche fatale sur toute l armée (je vais vous raconter la dernière de ce dimanche) efficace... La sortie par un tunnel est bien un set up , donc n' outrepasse pas tout ce qui est repousse fep 12 pcs Alors va falloir en avoir quelques uns maintenant J ai réussi à convaincre mon copain qui part avec mes BA à un tournoi fin du mois de garder précieusement mon unité 5 infiltrators + psykers phobos lone op 12 , à voir même si ce n est pas utilisable ...devant Je n ai pas l impression d'être au niveau du more dakka, quand en une phase de tir orks, je sors Magnus , 10 totors (je laisse le perso à 1 PV) et une mutalithe .... Je pense que les joueurs vont rapidement s 'adapter , moi , par ex , je sors sans problème une liste BA qui bloquera tous les mouvements tytys et tuera rapidement les fouisseurs. Ca a été là aussi un gros problème lors de ma dernière partie , quand Angron one shot sans problème un trygon deux fois d'affilé. Je vais terminer la partie avec un seul fouisseur sur 4 , je pense qu'en points on en avait chacun autant sur table T5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, stormfox a dit : Ensuite de nombreux contres existent Le plus simple quand tu joue un vil oreille pointu c'est d'infiltrer les rangers a 12" max devant leur armée ( Je ne parle pas de la Zd ) et qui decroche de 1d6 en retrait pour retablir en moyenne les 9" avant charge. Plusieurs armée ont cette regle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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