Aller au contenu

[Blood Angels] Tactica V10

TheIcedTea

Messages recommandés

Je me suis amusé à construire cette liste en détachement Héritiers de Sanguinius. Je pense que ça peut être marrant même si un peu mollasson. En tout cas ça va me servir de plan pour prioriser la peinture et les achats.

The Red Avengers (2000 points)

Space Marines

Blood Angels

Strike Force (2000 points)

Angelic Inheritors

CHARACTERS

Bladeguard Ancient (45 points)

• 1x Close combat weapon

1x Heavy bolt pistol

Captain with Jump Pack (110 points)

• 1x Plasma pistol

1x Power fist

• Enhancement: Ordained Sacrifice

Chief Librarian Mephiston (135 points)

• 1x Fury of the Ancients

1x Plasma pistol

1x Vitarus

Commander Dante (130 points)

• Warlord

• 1x Perdition Pistol

1x The Axe Mortalis

Librarian in Terminator Armour (90 points)

• 1x Force weapon

1x Smite

1x Storm bolter

• Enhancement: Troubling Visions

Lieutenant (85 points)

• 1x Heavy bolt pistol

1x Plasma pistol

1x Power fist

• Enhancement: Prescient Flash

The Sanguinor (140 points)

• 1x Encarmine broadsword

BATTLELINE

Intercessor Squad (80 points)

• 1x Intercessor Sergeant

• 1x Astartes grenade launcher

1x Bolt pistol

1x Bolt rifle

1x Power fist

• 4x Intercessor

• 4x Bolt pistol

4x Bolt rifle

4x Close combat weapon

OTHER DATASHEETS

Bladeguard Veteran Squad (160 points)

• 1x Bladeguard Veteran Sergeant

• 1x Master-crafted power weapon

1x Plasma pistol

• 5x Bladeguard Veteran

• 5x Heavy bolt pistol

5x Master-crafted power weapon

Sanguinary Guard (260 points)

• 6x Sanguinary Guard

• 4x Angelus boltgun

6x Encarmine blade

2x Inferno pistol

1x Sanguinary Banner

Sanguinary Guard (260 points)

• 6x Sanguinary Guard

• 4x Angelus boltgun

6x Encarmine blade

2x Inferno pistol

1x Sanguinary Banner

Scout Squad (70 points)

• 1x Scout Sergeant

• 1x Astartes chainsword

1x Bolt pistol

1x Close combat weapon

• 4x Scout

• 4x Bolt pistol

4x Close combat weapon

3x Combat knife

1x Missile launcher

Suppressor Squad (75 points)

• 1x Suppressor Sergeant

• 1x Accelerator autocannon

1x Bolt pistol

1x Close combat weapon

• 2x Suppressor

• 2x Accelerator autocannon

2x Bolt pistol

2x Close combat weapon

Terminator Assault Squad (360 points)

• 1x Assault Terminator Sergeant

• 1x Storm Shield

1x Thunder hammer

• 9x Assault Terminator

• 9x Storm Shield

9x Thunder hammer

• 1 mois après...
Le 25/03/2025 à 14:16, Kikasstou a dit :

Pour en revenir à la CdlM et là ou on est pas d'accord c'est que tu dis que la CdlM te donne entière satisfaction et qu'elle est parfaitement jouable. Et là dessus je ne le nie pas. Ce que je dis en revanche c'est qu'aujourd'hui la CdlM est moins intéressante que pas mal d'unité SM vanille. Perso, je mettrai bien un petit billet sur le spam de Bladeguard dans la futur méta par exemple. Et c'est ça qui me chagrine un peu. Je demande pas que la CdlM soit pété comme avant. Je demande juste à ce que ce soit un vrai choix envisageable dans une liste optimisée (sans parler non plus de la vraie compétition). Quand tu fais les maths, tu vois clairement que c'est pas optimisé niveau cout / attrition / tankiness sans compter l'inconvénient majeur d'être OC0 sans champelain dans un jeu ou t'as besoin de scorer les objectifs. Et c'est bien là que je parle de soucis dans l'équilibrage interne. Le codex BA est pas très épais, c'est dommage d'avoir qu'un seul détachement sur 3 vraiment jouable et que toutes les unités aussi emblématique que la CdlM (5 entrées) ne soient pas vraiment intéressante (même si parfaitement jouable).

Bah voila sans surprise... On est des Red Ultramarine qui ne jouent que des unités Vanille.

luq15i1b9n1f1.jpeg

Et du coup on va se taper un nerf des Bladeguard qui sont enfin cool juste parce que les autres unités BA sont super mal évaluées et qu'il y a un gros déséquilibre interne dans le codex. Et au lieu de buffer les unités BA qui en ont besoin (notemment la CdlM), GW ira probablement nerf les unités surjouées. Et derrière ils seront tout fier d'eux avec un % de victoire autour des 50% mais avec un codex sans aucun saveur ou t'as un seul détachement jouable et quasi aucune datasheet BA compétitive. Bon je vais attendre la V11 ... 🙄

Modifié par Kikasstou

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Bah voila sans surprise... On est des Red Ultramarine qui ne jouent que des unités Vanille.

luq15i1b9n1f1.jpeg

Et du coup on va se taper un nerf des Bladeguard qui sont enfin cool juste parce que les autres unités BA sont super mal évaluées et qu'il y a un gros déséquilibre interne dans le codex. Et au lieu de buffer les unités BA qui en ont besoin (notemment la CdlM), GW ira probablement nerf les unités surjouées. Et derrière ils seront tout fier d'eux avec un % de victoire autour des 50% mais avec un codex sans aucun saveur ou t'as un seul détachement jouable et quasi aucune datasheet BA compétitive. Bon je vais attendre la V11 ... 🙄

ET c'est pas avec ce qui sors pour les SW que tu vas être content.

Quand je vois déjà les règles affichées juste sur l'article du jour, je suis... médusé lol

il y a 42 minutes, galendor a dit :

ET c'est pas avec ce qui sors pour les SW que tu vas être content.

Ah mais je suis super content pour les SW qu'ils n'aient pas eu droit au même traitement que nous. J'avais peur qu'ils se fassent défoncer comme nous avec suppressions d'unités et peu de nouveaux kits. J'espère que eux auront tous leurs détachements jouables.

Put*** j avais pas fait gaffe à la lente dérive....

Plus de Lemartes / Astorath / CDLM (trop fragile pour le coût) 

Plus de Méphiston ni de sanguinor (je ne l ai pas trop joué celui là) 

Même le baal a été remplacé...(après deux tests pas concluants : trop fragile, trop exposé)

Et là , dernière mouture , Dante vient de disparaitre avec ses gardes ... (meilleur rendement avec de  l'intercessor d'assaut réacteur / chapelain, trop de flat 3 qui traine)

Donc en "vrai" blood, il me reste 1 prêtre sanguinien et le pisto fuseur du capitaine 😩

Le redemptor CDLM , lui , n'a connu que la vitrine 

Donc je joue des marines peints en rouge, dans le détachement de close qu' il manque à leur codex 

C'est marrant, en SW je faisais exactement l inverse : du full fig index SW en détachement SM stormlance

Y a quand même un truc qui cloche.

Le pire c'est que je m' en rends compte en te lisant 🤔 

Le pire du pire , c 'est que ça tient la route le SM rouge 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Merde, j'avais parié que les 3x6 BG n'étais pas viable! j'ai perdu :,((

Faut relativiser, ça reste des listes ultra competitive pilotées par de tres bons joueurs, il y a des listes copié collé qui font pas du tout les meme scores. Donc bon c'est pas forcement la vision du jeu en assos ou entre pots.

D'ailleurs il y a Ferran Villegas Plana qui fini second au OPEN IBERIAN BARCELONA 2025 sur 179 joueurs avec mephiston et 2x3 SG. Personne en parles ?!

Ca ne m'étonne même pas ça fais un moment que je regarde plus les unités du codex BA a part le prédator BAAL .

C'est assez simple depuis la sortie de codex de voir que les unités ne sont pas viable par rapport au codex SM vanille ( et ça me fais mal au c***) 

Dante => alors super ces bonus mais lui et le pack de bodyguard c'est 400 points 

Méphiston => lieutenant combi fais la même chose en moins chère et donne un bonus global

Sanguinor => une règle d'intervention héroic ( sans les bonus parce que sinon c'est pas drole) que l'adversaire peut tourner a son avantage et sa seconde règle est juste inutile 

Lemartes => ba oui c'est bien de tanker mais dans un pack a 260 qui tue rien ba c'est pas ce qu'on demande au BA

Astorath => ba c'est bien de faire des BM et de tapper en mourant mais l'adversaire est pas teuteu

CDLM => L'unité passez du spammer partout en index a je suis très très inutile

SG => 130 points les 9pv endu 4 mouv 12 ba pour un mouv 6 et une tankiness potentiellement supérieur y'a les bladeguard qui font peu ou prou le même taff et qui sont a 80 points les 3

le dread CDLM => en index c'était un tueur de partie ( conso a 6 => qui devient en faite 10 avec son socle ) et la possibilité de prendre 500 points d'armée T2 ou T3 a lui tout seul ( je l'ai fais plus d'une fois) passage codex l'unité devient a chiez avec impossibilité de contacter durant son surge et perte de sa règle qui lui permettait de taper tout le temps alors que le dread des WE l'a toujours ( chercher la logique) 

Pred BAAL => le seul rescapé car bien joué il verrouille des zones de la table et ton adversaire est obligé de le gérer ce qui laisse du temps a ton infanterie d'avancer  et il peut faire un tout droit pour cramer pas mal de choses

Le prêtre sangui => il est a pied donc qui va le jouer XD 

Désolé de me répéter mais pour moi le plus gros gachis c'est ce détachement Compagnie de la Mort. Comment GW fait pour ne pas voir que ce détachement n'a aucun sens !? Les bonus donnés sont NULS, ils sont à des années lumières des bonus du liberator. L'aptitude de la DC à pied va encore dans ce sens avec un effet : "inexistant tant que l'adversaire ne te tire pas dessus".

Tout ce qui est DC est à jeter à la poubelle, et le problème ne vient pas forcèment du nouvel arsenal, mais des aptitudes et aptitudes de détachement.

La partie SG/predator baal est par contre tout à fait jouable, ce n'est pas forcément "le meilleur choix" mais c'est pas très loin du meilleur choix en terme de puissance.

Donc je serai moins catégorique que certains, il y a des choses biens dans le codex, le problème c'est qu'il y a trop de choses nuls et donc que l'on n'a pas vraiment de choix à faire : ni de choix dans le détachement (liberator), ni de choix d'infanterie (SG) ni de choix de véhicules (Baal).

il y a 8 minutes, Banach a dit :

Donc je serai moins catégorique que certains, il y a des choses biens dans le codex, le problème c'est qu'il y a trop de choses nuls et donc que l'on n'a pas vraiment de choix à faire : ni de choix dans le détachement (liberator), ni de choix d'infanterie (SG) ni de choix de véhicules (Baal)

Ton analyse n'est pas fausse loin de la le problème c'est que mit en comparaison avec le codex vanilla a pars le BAAL qui n'a pas d'équivalent tout le reste a quasi mieux pour moins chère . Si on était resté au codex séparé ( une époque lointaine et oui je suis vieux XD ) ton analyse aurait été totalement vrai le problème c'est cette histoire de supplément . 

Il y a 14 heures, Shelby a dit :

Merde, j'avais parié que les 3x6 BG n'étais pas viable! j'ai perdu :,((

Faut relativiser, ça reste des listes ultra competitive pilotées par de tres bons joueurs, il y a des listes copié collé qui font pas du tout les meme scores. Donc bon c'est pas forcement la vision du jeu en assos ou entre pots.

Je confirme que ce n'est pas clef en main les Bladeguards, j'ai repris la liste de Pere Kstor un peu par manque de temps et je l'ai payé cher tout le week end en ne la maitrisant pas. (5 défaites j'aurais joué full jet pack j'aurais sans aucun doute fait mieux)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Yume
+ TEAM: MGWA
+ FACTION KEYWORD: Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels
+ DETACHMENT: Liberator Assault Group
+ DETACHMENT RULE: Red Thirst
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+
+ WARLORD: Char1: Chief Librarian Mephiston
+ ENHANCEMENT: Rage-Fuelled Warrior (on Char3: Blood Angels Captain)
& Speed of the Primarch (on Char4: Chaplain)
+ NUMBER OF UNITS: 16
+ SECONDARY: - Bring It Down: (3x2) - Assassination: 5 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER

Char1: 1x Chief Librarian Mephiston (135 pts)
1 with Fury of the Ancients, Plasma Pistol, Vitarus
  • Warlord

Char2: 1x Commander Dante (130 pts)
1 with Perdition, The Axe Mortalis

Char3: 1x Blood Angels Captain (115 pts)
1 with Power Fist, Inferno Pistol
Enhancement: Rage-Fuelled Warrior (+35 pts)

Char4: 1x Chaplain (85 pts)
1 with Absolver Bolt Pistol, Crozius Arcanum
Enhancement: Speed of the Primarch (+25 pts)

Char5: 1x Lieutenant with Combi-weapon (70 pts)
1 with Combi-weapon, Paired Combat Blades

BATTLELINE

5x Assault Intercessor Squad (75 pts)
* 1x Assault Intercessor Sergeant
    1 with Heavy Bolt Pistol, Thunder Hammer
* 4x Assault Intercessors
    4 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

DEDICATED TRANSPORTS

1x Impulsor (80 pts)
1 with Armoured Hull, Ironhail Heavy Stubber, 2x Fragstorm Grenade Launcher, Shield Dome

OTHER DATASHEETS

5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts)
* 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
    1 with Plasma Pistol, Power Weapon
* 4x Assault Intercessors with Jump Pack
    3 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol
    1 with Astartes Chainsword, Plasma Pistol

5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts)
* 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack
    1 with Hand Flamer, Power Weapon
* 4x Assault Intercessors with Jump Pack
    3 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol
    1 with Astartes Chainsword, Plasma Pistol

6x Bladeguard Veteran Squad (160 pts)
* 1x Bladeguard Veteran Sergeant
    1 with Master-crafted Power Weapon, Heavy Bolt Pistol
* 5x Bladeguard Veterans
    5 with Heavy Bolt Pistol, Master-crafted Power Weapon

* 5x Bladeguard Veterans

* 5x Bladeguard Veterans

6x Sanguinary Guard (260 pts)
* 6x Sanguinary Guard
    1 with Encarmine Blade, Inferno Pistol
    4 with Encarmine Blade, Angelus Boltgun
    1 with Encarmine Blade, Inferno Pistol
      • Sanguinary Banner

5x Scout Squad (70 pts)
* 1x Scout Sergeant
    1 with Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Astartes Chainsword
* 4x Scouts
    4 with Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife

1x Gladiator Lancer (160 pts)
1 with Armoured Hull, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Lancer Laser Destroyer, 2x Fragstorm Grenade Launcher

1x Gladiator Lancer (160 pts)
1 with Armoured Hull, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Lancer Laser Destroyer, 2x Fragstorm Grenade Launcher

C'est simple j'ai pris des défaite tout le week end, et j'ai fais la chèvre avec mon joueur Eldar, Dante à toujours tué sa cible, mais jamais rentabilisé ses 390pts et n'a absolument jamais survécu à la riposte, les Bladeguards se sont fait massacrer tout le week end, non content de ne pas faire d'invulnérable, la profusion de dmg3 ou de saturation F5+ Pa-1 à eu systématiquement raison d'eux dès qu'une ligne de vue finissait sur eux, du coup la liste à très bien scoré au secondaire, mais je n'ai jamais fait de bon primaire, moyen au mieux faible souvent.

La seul unité BA qui se joue bien c'est Mephiston mais il est assez cher, autant jouer 2 lieutenant combi-weapon au final, je devais sortir 2x10 Intercessors Jet Pack + 1 Chapelain Jet Pack, je ne l'ai pas fait, ils m'ont manqué tout le week end, Dante+6 SG étant moins souple et trop cher. Le Bladeguard sont bons, il tue bien leur cible, mais la liste est super lisible, n'a aucun tricks, du coup l'adversaire n'a pas de surprise avec la liste. On se retrouve aussi à ne pas avoir l'initiative des CaC car les Bladeguards sont lent, la liste de Josh Robert à plein d'avantage sur ma liste, les transports qui protège les BG, les Jump Pack pas cher qui font des dmg, par contre de là à avoir ces résultats avec c'est une autre histoire.

Je vais faire une petite pose BA pour jouer un peu DA/DW/Astra avant d'ici la rentrée et la reprise cette fois ci en ligue 3 suite à notre chute, mais c'est l'occasion de reprendre de bonne base et de se challenger pour retourner en L2.

Modifié par Yume95

il y a une heure, Banach a dit :

Désolé de me répéter mais pour moi le plus gros gachis c'est ce détachement Compagnie de la Mort. Comment GW fait pour ne pas voir que ce détachement n'a aucun sens !? Les bonus donnés sont NULS, ils sont à des années lumières des bonus du liberator. L'aptitude de la DC à pied va encore dans ce sens avec un effet : "inexistant tant que l'adversaire ne te tire pas dessus".

Tout ce qui est DC est à jeter à la poubelle, et le problème ne vient pas forcèment du nouvel arsenal, mais des aptitudes et aptitudes de détachement.

C'est à l'image des sorties de figurines dédiées à nos rageux... inexistant