Shelby Posté(e) le 10 juin 2025 Partager Posté(e) le 10 juin 2025 Il y a 10 heures, astellan a dit : je valide sauf une chose remplacer les 5 infi a 100 points pour prendre un lieutenant combi bolter a 70 XD Le lieutenant c'est moyen pour tenir son objo je trouve, puis jouant GK, une fep a 9 c'est un assassina gratuit en plus de couper le primaire en face.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 10 juin 2025 Partager Posté(e) le 10 juin 2025 Le 09/06/2025 à 18:44, Shelby a dit : 360 points de marines avec 285pts le landraider, ça fait cher la combo quand meme non ? Alors le land raider c est pas obligatoire Le pote à qui j ai prêté mon armée pour un tournoi à la fin du mois joue full piéton Il s en sort très bien comme ça. Dimanche match nul VS mes WE (full piétons aussi) qui, avec dévastatrice sur l infanterie et fight and death (et la même règle qu'en libérator ) font pourtant du gros dégât sur l infanterie Le 09/06/2025 à 18:44, Shelby a dit : d'ailleurs je me demande ce que faisait ton adversaire avec ses Arches pendant ce temps Une était occupée à encaisser Dante et ses potes , l autre avait un second land à gérer , avant débarquement charge de 6 bladeguards + judicar qui , avec lance , vont la one shot (dont un judicar qui fait deux "6" chanceux en blessure, transformant un échec en "6" supplémentaire soit 6 BM) Ca a été un no match (déploiement engagement d'envergure , très favorable pour moi) de mémoire, on a terminé sur un 17 / 3 ou 16 / 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) le 11 juin 2025 Partager Posté(e) le 11 juin 2025 Il y a 13 heures, Shelby a dit : Le lieutenant c'est moyen pour tenir son objo je trouve, puis jouant GK, une fep a 9 c'est un assassina gratuit en plus de couper le primaire en face.. normalement les scouts + le lieut tu map complètement ta back lane . De plus contre un BA si tu prend le temps d'aller assassiner le lieut c'est que tu as déjà la game bien engagé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 11 juin 2025 Partager Posté(e) le 11 juin 2025 Il y a 21 heures, stormfox a dit : Une était occupée à encaisser Dante et ses potes , l autre avait un second land à gérer Well done ! La prochaine fois il choisira mieux ses cibles et fera des cordons ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 14 juin 2025 Partager Posté(e) le 14 juin 2025 (modifié) Le 10/06/2025 à 09:22, astellan a dit : je valide sauf une chose remplacer les 5 infi a 100 points pour prendre un lieutenant combi bolter a 70 XD Si tu tombes sur le nouveau détachement Tyranids, les démons, la death guards, les GK.. bref tu vas vite regretter les infiltrators. Modifié le 14 juin 2025 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 25 juin 2025 Partager Posté(e) le 25 juin 2025 Hello question aux joueurs blood. Vous tenez vos primaires via quelle unité svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 30 juin 2025 Partager Posté(e) le 30 juin 2025 Le 25/06/2025 à 20:27, galendor a dit : Hello question aux joueurs blood. Vous tenez vos primaires via quelle unité svp 6 bladeguards + judicar 10 intercessor d assaut + prête FF + capitaine TS3 En liberator tu as toujours la possibilité du strata +1A / +1 F si tu te fais charger Les intercessors d' assaut ont en plus la reroll des blessures si l adversaire est sur un objo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 30 juin 2025 Partager Posté(e) le 30 juin 2025 Ok merci bcp et ça résiste bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 30 juin 2025 Partager Posté(e) le 30 juin 2025 Il y a 2 heures, galendor a dit : Ok merci bcp et ça résiste bien ? Si tu te fais charger tu va taper avant (les deux unités ont first fight , mais une fois par partie sur le prêtre ) , sauf si tu te fais charger les deux unités (y en aura une qui tapera en second , mais c est toi qui choisiras l ordre des combats) Les bladeguards ont une invu 4++ et 3 PV , il vont craindre le flat 3 PA -2 (tu auras surement des figs à couvert au tir) , au close tu choisis la reroll des as à la save invu , par contre , si tu es sur ta save normale à 3+ (sur de la PA 0 ou PA -1 avec armure du mépris , tu n as pas ta relance des as ) (à moins que cela ait changé) Les intercessors d'assaut ont le FNP du prêtre à 5+++ : sur du flat 2 ça divise pratiquement la létalité par deux Tu combines un bon placement (pour avoir des figs à couvert) et une armure du mépris éventuellement , y a moyen de tanker En fait , si tu perds 9 intercessors sur 10, c'est pas trop grave : ton capitaine avec potentiellement (si il se fait charger) 8A (ou 9 avec strata) , touche soutenue 3 , déva wound, reroll blessure (grâce au dernier intercessor ) en PA -3 (grâce au prêtre) est capable de sortir n'importe quoi . (si en plus tu as anticipé en mettant le serment sur ton agresseur ...) Pour le judicar qui donne le FF aux bladeguards , je lui mets l optimisation qui permet de transformer un dés en "6" , que j'utilise sur le jet de blessure , vu qu'il est déva wound. En principe il fait un "6" naturel , et avec la " transformation", il sort 4 BM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 4 juillet 2025 Partager Posté(e) le 4 juillet 2025 Si c'est juste pour "tenir" le point, une escouade tactique avec un prêtre suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozzapacuite Posté(e) le 8 août 2025 Partager Posté(e) le 8 août 2025 Bonjour, j’avais quelque question. J’ai très rarement jouer Blood Angel et ça va faire facile deux mois que je n’ai pas fait une partie de 40k. J’ai bientôt une partie amicale et j’aimerais un petit peut d’aide pour construire une liste avec certain combo pouvant être assez fort. J’ai déjà quelque idée d’unité à mettre dans ma liste comme : - Dante avec 6 sanguinary guard qui tank et qui seront là pour tuer a peut près tout - 10 intercessor d’assaut avec capitaine et le prêtre j’ai lu que ça avait l’air d’être assez fort ( voir très fort ) - 2 predator de baal - 2*5 intercessor d’assaut avec jump packs pour les secondaire 2*5 ou juste 1*5 scout je m’interroge encore la dessus et soit un lieutenant en arme combiné ou 5 infiltrator. J’espère que vos conseils de joueur plus expérimenté pourront m’aider. ( je précise que je ne poste pas ou très peut sur le forum excusez moi si c’est mal écrit ou mal formulé ) Bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 11 août 2025 Partager Posté(e) le 11 août 2025 Je vais peut-être passer pour un vieux con rabat joie, mais avant tout, assure toi d'être dans le même état d'esprit que ton adversaire. Tu parles d'une partie amicale et tu veux des combos burnés. Rien d'antinomique mais si ton adversaire viens a la cool avec les figs qu'il a été que toi t'as un truc qui savate, ça risque de pas être fun. Dans cette optique une seule unité craquée c'est pas abusé. Si ton adversaire est dans le même état d'esprit que toi en revanche et que vous êtes tous les deux dans l'idée de préparer une liste qui envoie quand même du lourd, alors c'est tout bon. Dans l'absolu t'as que Dante et son escouade pour ouvrir les gros, attention. On a accès au predator anihilator en blood angel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozzapacuite Posté(e) le 12 août 2025 Partager Posté(e) le 12 août 2025 Bonjour, Je ne l’ai pas précisé, mais j’aurais dû, mais mon adversaire joue énormément en compétitif et nous nous sommes mis d’accord sur le fait de jouer avec des listes assez fortes ( voir très fortes pour les siennes car il les testes pour ses futures tournois ). Pour abatte les gros je pensais jouer deux Gladiator lancer ou un lancer et un balistus en fonction des points restant j’ai quelque peut changer ma liste et c’est une liste test car mon objectif est de voir ce que peuvent valoir les Bloods Angels dans tout les détachements. Je suis partie sur le détachement de fep, voici ma liste ; +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + FACTION KEYWORD: Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels + DETACHMENT: The Angelic Host + TOTAL ARMY POINTS: 2000pts + + WARLORD: Char2: Commander Dante + ENHANCEMENT: + NUMBER OF UNITS: 16 + SECONDARY: - Bring It Down: (2x2) - Assassination: 5 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Chief Librarian Mephiston (120 pts): Fury of the Ancients, Plasma Pistol, Vitarus Char2: 1x Commander Dante (120 pts): Warlord, Perdition, The Axe Mortalis Char3: 1x The Sanguinor (140 pts): Encarmine Broadsword Char4: 1x Captain with Jump Pack (75 pts): Power Fist, Plasma Pistol Char5: 1x Captain with Jump Pack (75 pts): Power Fist, Plasma Pistol 5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts) • 4x Assault Intercessors with Jump Pack 3 with Assault Intercessors with Jump Packs, Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol 1 with Assault Intercessors with Jump Packs, Astartes Chainsword, Plasma Pistol • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack: Plasma Pistol, Power Fist 6x Inceptor Squad (240 pts) • 5x Inceptor: 5 with Close Combat Weapon, Plasma Exterminators • 1x Inceptor Sergeant: Close Combat Weapon, Plasma Exterminators 3x Inceptor Squad (120 pts) • 2x Inceptor: 2 with Close Combat Weapon, Plasma Exterminators • 1x Inceptor Sergeant: Close Combat Weapon, Plasma Exterminators 5x Infiltrator Squad (100 pts) • 4x Infiltrator: 4 with Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Marksman Bolt Carbine • 1x Infiltrator Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Marksman Bolt Carbine 6x Sanguinary Guard (240 pts) 5 with Sanguinary Guard, Encarmine Blade, Angelus Boltgun 1 with Sanguinary Banner, Sanguinary Guard, Encarmine Blade, Angelus Boltgun 3x Sanguinary Guard (110 pts) 2 with Sanguinary Guard, Encarmine Blade, Angelus Boltgun 1 with Sanguinary Banner, Sanguinary Guard, Encarmine Blade, Angelus Boltgun 3x Sanguinary Guard (110 pts) 2 with Sanguinary Guard, Encarmine Blade, Angelus Boltgun 1 with Sanguinary Banner, Sanguinary Guard, Encarmine Blade, Angelus Boltgun 5x Scout Squad (70 pts) • 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Boltgun • 4x Scouts: 4 with Bolt Pistol, Boltgun, Close Combat Weapon 5x Scout Squad (70 pts) • 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Boltgun • 4x Scouts: 4 with Bolt Pistol, Boltgun, Close Combat Weapon 1x Gladiator Lancer (160 pts): Armoured Hull, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Lancer Laser Destroyer, 2x Fragstorm Grenade Launcher 1x Gladiator Lancer (160 pts): Armoured Hull, Lancer Laser Destroyer, 2x Fragstorm Grenade Launcher Pour les secondaire je décide de les jouer en tactique, avec le retrait de deux unité je peut les remplir assez facilement. bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 août 2025 Partager Posté(e) le 14 août 2025 Le +2 en force te fait passer plein de paliers , niveau statistiques sur la blessure : un intercessors en épée tronçonneuse en F4 blessera un gros IK en endu 11 sur 6+ En liberator, ce même intercessors passera en F6 et blessera l IK sur 5+ , ce qui multiplie par deux le nombre de blessures ici ( et en bonus , une attaque en plus). Donc, si tu joues contre un joueur qui veut s entrainer pour la ligue ou des tournois, autant jouer en liberator, vu que c est ce qu il rencontrera... De plus, les optimisations sont excellentes et les stratagèmes aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 11 novembre 2025 Partager Posté(e) le 11 novembre 2025 (modifié) Salut Quelques questions : Fiche du Death Company Captain with jump pack "Black Rage: Each time this model makes a melee attack, you can re-roll the Hit roll. While this model’s unit is not within 6" of one or more friendly BLOOD ANGELS CHARACTER models, or 12" of one or more friendly CHAPLAIN models, it cannot be selected to Fall Back and its Objective Control characteristic is 0." Il est BLOOD ANGELS CHARACTER, donc il peut Fall back et il dispose de son OC normale (1)? Je vais jouer ça contre du BT ce soir. C'est mou en BA parce que plan n'est pas de chaaarger On a tout de même accès à Célérité du Primarque et aux SG. Les stratagèmes sont pas dégueulasses. Le plan c'est de sécuriser 3 objectifs et de recevoir avec 2 unités Fight First. Le reste est là pour couvrir les objectifs. Vous mettriez les SG ou les BG sur l'objectif central? Des idées sur comment jouer les Infiltrators et les Scouts? Dans ma tête, ils sont là pour sécuriser un passage vers les objos du no man's land en début de partie. Les scouts peuvent aussi se sacrifier pour bloquer les mouvements des piétons adverses en début de partie. Ou bien on peut les imaginer comme gardiens de buts. Ou encore sur des objectifs, on attend qu'ils se fassent charger et on fait une intervention héroïque pour bénéficier du +2 force +1 attaque. ### Détachement : Blood Angels - Groupe d'Assaut Liberator Serment de l'instant : Relancer les touches sur la cible. +2 Force et +1 Attaque de mêlée si a Chargé à ce tour --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Judicateur : 70 pts Capitaine à réacteur dorsal : 100 pts - Marteau Thunder, Bouclier Relique, [Groupe d'Assaut Liberator] Célérité du Primarque Lieutenant avec arme combinée : 70 pts --- Ligne --- Escouade Intercessor (5) : 80 pts - Intercessor Sergeant : Lance-grenades Astartes, Gantelet énergétique --- Transports assignés --- Impulsor : 80 pts - Mitrailleuse Ironhail, Dôme-bouclier --- Infanterie --- [BA] Garde Sanguinienne (6) : 260 pts - 2 Pistolet Inferno, Bannière Sanguinienne Escouade de Vétérans Bladeguard (6) : 170 pts - Sergent Vétéran Bladeguard : Pistolet à plasma Escouade Infiltrator (5) : 100 pts - Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix - Infiltrator Sergeant Escouade Scout (5) : 70 pts - Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles, Couteau de combat - Scout Sergeant : Epée tronçonneuse Astartes Total : 1000 points - 31 figurines - 9 unités Modifié le 11 novembre 2025 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Le 11/11/2025 à 12:46, Johan a dit : Il est BLOOD ANGELS CHARACTER, donc il peut Fall back et il dispose de son OC normale (1)? Salut je pense que t'as eu ta réponse depuis mais oui du coup Le 11/11/2025 à 12:46, Johan a dit : Vous mettriez les SG ou les BG sur l'objectif central? Je joue jamais en 1000 pts mais je dirais que c'est mieux de garder le BG pas loin, la garde a une bien meilleur mobilité pour y aller De mon côté je reviens de 2 games en 2000 pts contre un pote avec des listes tournois DA Ma première était en liberator assaut avec que du CaC MAÎTRE ARCHIVISTE MEPHISTON COMMANDEUR DANTE LE SANGUINOR CAPITAINE DES BLOOD ANGELS PRÊTRE SANGUINIEN CAPITAINE À RÉACTEUR DORSAL CAPITAINE À RÉACTEUR DORSAL LIEUTENANT AVEC ARME COMBINÉE ESCOUADE D'ASSAUT INTERCESSOR (10) 2 x ESCOUADE D'ASSAUT INTERCESSOR (5) 2 x GARDE SANGUINIENNE (6) (avec lance) 3 x INTERCESSOR D'ASSAUT À RÉACTEURS DORSAUX (5) GARDE SANGUINIENNE (3) (épée) Je l'ai 20/0 avec cette liste, il a joué le détachement -1 bless sur les DA quand F>E Il avait le lion, 2x5 deathwing, 6 inner avec un judiciar, ballistus, sternguards avec Azrael, desolator, infiltrators scouts Malgré la tankiness le pack d'intercessor d'assaut en vient à bout et T4 il lui reste plus que le lion, le fait d'avoir déjà les intercessors+JP et ensuite les gros packs qui prennent la table et les perso 'mephiston et sanguinor +ltn en lone op) ça fait une grosse prise de table en ayant de quoi trade, le seul problème c'est quand j'affronte de l'eldar qui a plus de mobilité Sur la deuxième game il a sorti quasiment la même liste mais en gladius De mon côté je sors aussi presque la même liste en ost angélique sauf que je joue 6 inceptors plasma, 3 plasma et 3 bolets, l'enlève mephiston et les 3 GS avec le capitaine Je réussi à gagner plus difficilement car beaucoup d'oublis et d'erreurs de ma part, ma stratégie est d'envoyer les unités d'intercessor sur les objo par vague ou en allant s'écraser sur les termi pour mettre le strata de relance touche et blesse sur l'unité qui tue mon pack, ça me permet d'envoyer les gardes d'un côté avec une full relance, de l'autre les inceptors avec une full relance grace à OTM et les armes jumelés. La règle de détachement prend son ampleur à partir du tour 3 quand la table se dégage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 15 décembre 2025 Partager Posté(e) le 15 décembre 2025 (modifié) Yes merci! De mon côté j'ai perdu contre le BT en 1000 pts. Quelques coups d'éclat et de grosses erreurs. J'affronte une armée très càc, entièrement Objectif sécurisé. Avec des bons persos pour soutenir leurs unités. Une seule force mobile : un Impulsor avec des frères d'épée. Déploiement : BT : Lancer au centre. Flanc ouest fort avec plusieurs unités dont l'impulsor. Flanc Est dégarni à part une escouade Intercessor d'assaut. BA : Impulsor dans la ruine, avec les BladeGuards + Judicateur, pas trop loin de l'objo central. Lieutenant arme combi à droite, avec des intercesseurs d'assaut. Infiltrators en fond de court sur l'objectif. Sanguinary guard sur la droite, à l'étage d'une grande ruine. Scouts positionnés sous le nez de l'Impulsor. Le mouvement scout les positionne pour bloquer le mouvement BT. Il a le T1. T1BT : il m'avoine avec son Lancer et il progresse. Il est ralenti par les scouts. Il les fume. T1BA : je repositionne les SG sur une ruine centrale. Les Bladeguard Advancent sur l'objo central. A droite, les Intercessors et le Lieutenant capturent l'objo. T2BT : Charge sur l'objectif central avec des Crusaders. Je le reçois bien avec le Judicateur qui fume son Chaplain à épée avant qu'il ne fasse son stratagème. Tout le reste avance pour profiter de l'objectif sécurisé. T2BA : Les Intercessors se planquent dans l'Impulsor. Le lieutenant profite de son mouvement réactif pour jouer au chat et à la souris avec les intercessors d'assaut BT. Les SG font une charge après Advance sur le Lancer qu'ils détruisent sans problème. T3BT : Un champion de l'Empereur déboule à l'Est. Il espère me ralentir en chargeant les SG avec une escouade d'intercessor d'assaut. Les Tercessors se font fumer. T3BA: Les Sangui guards s'étalent vers le sud tout en faisant une action : brûler l'objectif. Je fais plusieurs erreurs au point que mon Judicateur aura perdu 2 phase de combat. Ca va être compliqué cet objo cenral. J'envoie les intercessors qui fument ses scouts au tir mais qu sont nuls pendant la phase de combat suivant. L'impulsor fait obstacle au Champion de l'Empereur. Coup de chance, il faudra 3 phases de combat pour le tomber. T4BT : C'est l'heure de gloire pour les frères d'épée qui débarquent et tuent les intercessors du Sud. Sauf que pour ça ils se sont rencentrés. Petit à petit je reprends l'ascendant au milieu mais le Champion de l'Empereur changerait totalement la donne. T4BA : T4 l'envoie mes SG traverser toute la table et poutrer les frères d'épée tout au Sud. T5 on arrête la game faute de temps. Il a environ 8-10 points d'avance en fin de partie. Modifié le 18 décembre 2025 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zejef Posté(e) le 19 décembre 2025 Partager Posté(e) le 19 décembre 2025 Bonjour à tous, fils de Sanguinius, Un petit message pour avoir votre avis sur ce nouveau détachement de Noël Rage Cursed Onslaught qui semble particulièrement intéressant entre sa règle Maddened Ferocity: relance les jet de Blessure de 1 et +1/+2 attaques par figs en cas de charges, ses reliques chères mais fortes (scout 6" pour une unité à Jump Pack par exemple) et ses stratas hypers intéressants notamment le structurant "Limb from Limb" qui donne un +1 For : +1 PA , en combo avec un +1 Bless d'un Chapelain ou le Lance de la SG ça me parait très très fort. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 19 décembre 2025 Partager Posté(e) le 19 décembre 2025 Il y a 6 heures, zejef a dit : Qu'en pensez vous ? Go tester un pack de 10 DC à pied avec un chapelain et la relique FF+strata F+PA pour découper n'importe quoi en jetant un sceau de dés pour la blague En vrai il y a des choses sympas et les DC sont bien avec ces strata, le FnP à 5+ est sympa, au lieu d'avoir un buff de F c'est sur la saturation qu'on prend de la létalité, mon pote m'a dit que ça marche très bien comme détachement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 21 décembre 2025 Partager Posté(e) le 21 décembre 2025 (modifié) Salut Mes deux sous sur la comparaison Offensive enragée c/ Liberator 1. La règle de détachement : OE meilleure 1.1. Offensive enragée Les figurines Adeptus Astartes de votre armée ont : Relance des 1 pour blesser en mêlée +1 Attaque en mêlée quand elles ont chargé à ce tour (ou alors +2 attaques si votre unité est Ébranlée). Votre armée peut inclure des unités Blood Angels, mais aucune unité d’un autre Chapitre. 1.2. Liberator +2 Force et +1 Attaque de mêlée si a Chargé à ce tour 1.3. OE meilleure Relancer les 1 pour blesser c'est quasiment un +1 pour blesser. Cumulable avec Lance ou le bonus du Chapelain à pieds. Le plus souvent, +2 force on monte un palier et pas 2. Ca fait passer les F4 en F6 ce qui est pas mal contre les endu 5. Les F8 en F10 contre les endu 9. Les F6 en F8 contre les endu 7, assez rares. Offensive enragée ça donne la possibilité d'avoir 2 attaques en plus et pas 1 si l'unité est Ebranlée. C'est du +50% avec une base à 4 attaques. Par contre, on perd le bonus du Lieutenant avec arme combinée. On pourrait le remplacer par Mephiston, mais c'est plus cher. 2. Stratagèmes par rôle : OE meilleure 2.1. Idem : Armure du Mépris Colère rouge / Offensive Agressive. Advance + Tir ou Charge ou les 2 si ébranlée. 2.2. Recevoir des charges : OE meilleure OE : Devoir immortel (2 PC). Combat en mourant. Li : Echos sauvages (+1F ou +1A ou les 2 + ébranlée) ; 2.3. Résilience contre les BM : OE meilleure OE : CDLM seulement. FNP 5+ pour la phase. Li : Insensible à la douleur c/ BM pendante une phase. 2.4. Taper plus fort : Li meilleure OE : Un membre après l'autre. Si charge, PA -1 ou F +1 ou les 2 et ébranlée. Li : Carnage Rouge. Lance ou Touches fatales ou les 2 et ébranlée. Je préfère Liberators car je joue rarement des chapelains à pieds ou des Lance, donc je préfère y accéder. Touche fatale permet de saturer la cible du Serment de l'instant. 2.5. Spécifique : Match nul OE : Un sinistre avertissement. Objectif sécurisé lors de la mort d'une unité BA. Très pratique si on joue des SG par 3. Oblige l'adversaire à occuper l'objectif, donc à se rapprocher (voire à charger). Attention car on doit avoir l'objo sous contrôle une phase précédente. Difficile à remplacer avec des Intercessors qui doivent contrôler l'objo pendant notre phase de commandement. Li : Assaut Implacable. Désengage charge ou Désengage tir ou les 2 + ébranlée. Vraiment très pratique sur les gros packs qui n'ont pas terminé leur cible. Mais est ce que nos gros pack ne terminent pas leurs cibles? J'aime vraiment le fait de pouvoir me dégager et charger ailleurs, en plus ça me donne le Combat en premier. OE, en fin de partie ou en petit format Li, si on veut rendre notre grosse unité toujours utile 3. Optimisations : Match nul 3.1. Utilisations proches : Avantage Li. OE Maître de la Soif Rouge / Li Célérité du primarque. 1x combat en premier. OE : Croc de l'Ange. [TOUCHES SOUTENUES 2] contre Personnage, de Monstre ou de Véhicule. Li : Guerrier animé par la Rage. Une fois par bataille, Touches Soutenues 3 pour les armes de mêlée du porteur. Je préfère Li. C'est contre tout, combo avec les Touches fatales et le Serment de l'instant pour salement amocher un Titanesque. Sur un capitaine BA moufle dans une escouade d'Intercessors d'assaut c'est un missile idéal. En OE, c'est utile si l'unité survit. Donc dans une gros pack d'intercessors d'assaut avec un Sanguinary Priest. 3.2. Très différentes : Avantage OE. OE : Larme Sanguinienne (Aura). Si une unité CDLM est à 6ps, cette unité a +1F. Pas mal car à la fois pour le tir et le càc. Sur sa propre unité de CDLM ça marche? A priori, les deux premières unités CDLM selon menées par Lemartes et par une Chapelain avec Maître de la soif rouge. Ou alors Maître de la soif rouge sur un gros pack de SG et Larme sanguinienne sur la seconde unité de CDLM JP (le première étant menée par Lemartes?) OE : Reliquaire Carmin. Chapelain seulement. Éclaireurs 6ps. Relance des tests d’Ébranlements pour les unités à 6ps du porteur. Va bien avec le détachement. Éclaireur pour se redéployer ou pour faire un missile. Li : Don de Prescience. Une fois par round, un jet de Touche, Blessure ou Sauvegarde du porteur, devient un 6 non modifié. Permet de résister à des attaques de précision ou d'optimiser les attaques de précision (pratique si on a devastating wounds). Li : Icône de l'Ange. Cause fuite désespérée comme si ébranlée si adversaire bat en retraite. Si cette unité ennemie est aussi Ébranlée pour une autre raison, -1 aux tests. Pas mal si on arrive à cliquer une unité avec des SG avec un perso, qui donnent -1 touche et -1 blessure au càc à l'adversaire. BILAN : J'ai très envie d'essayer OE. Après c'est plus compliqué à jouer, ça reste très gourmand en PC et on n'a qu'un seul stratagème pour taper plus fort. Questions de règles please : Larme sanguinienne : Si j'ai mon perso dans une unité de CDLM JP et que j'ai une autre CDLM JP à 6 ps, les 2 bénéficient du +1F? Si mon unité est au dessus de son demi effectif, elle cesse automatiquement d'être ébranlée au début de ma phase de commandement? Modifié le 22 décembre 2025 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 22 décembre 2025 Partager Posté(e) le 22 décembre 2025 Très bon résumé. Oui et oui pour les deux questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 27 décembre 2025 Partager Posté(e) le 27 décembre 2025 (modifié) Question bête : Mettons que je détruise un personnage adverse en utilisant des attaques de type précision. Les bonus qu'elle octroie (notamment défensifs), disparaissent dès la destruction de la figurine? Les stratagèmes auxquels elle est éligible n'ont plus d'effets dès la destruction de la figurine? Ou est ce que tout cela est apprécié au moment de la déclaration des attaques et des cibles? Modifié le 27 décembre 2025 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 28 décembre 2025 Partager Posté(e) le 28 décembre 2025 Le 27/12/2025 à 16:41, Johan a dit : Question bête : Mettons que je détruise un personnage adverse en utilisant des attaques de type précision. Les bonus qu'elle octroie (notamment défensifs), disparaissent dès la destruction de la figurine? Les stratagèmes auxquels elle est éligible n'ont plus d'effets dès la destruction de la figurine? Ou est ce que tout cela est apprécié au moment de la déclaration des attaques et des cibles? Les bonus disparaissent dès la fin de l'activation de l'unité qui tir ou qui combat. (donc si ton unité avec meneur A ce fait attaquer par une unité B qui snipe le perso, alors dès lors qu'une unité C ce met à attaquer l'unité A il n'y a plus de bonus. Par contre toutes les attaques de l'unité B seront résolus en appliquant les bonus du meneur, même si les attaques de certaines armes sont résolues après celles qui ont tués le meneur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainBatHard Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Petit retour sur plusieurs games d'affilée en ost angelic qui permet de répartir en FeP avec les JP J'ai fait une liste avec 2x6 gardes sanguiniens et 6 et 2x3 inceptors plasma: ça fonctionne pas mal du tout, ça demande plus de maîtrise vu qu'on perd en létalité par rapport au LAG mais le gameplay est sympa, la mobilité offerte est intéressante et le buff des lances permet de conserver un bon impact au cac avec la garde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zejef Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Le Prêtre Sanguinien peut rejoindre les BladeGuards et ça, ça change tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés