Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 39 minutes, CHARISMAK a dit :

Bien joué pour ce RDB @BoB l'éponge !

Très belle armée, je fus bien heureux de voir une coccinelle crevette. 

Tu l'as joué pour la beauté du geste ou tu crois quand même un peu en elle ? :D 

 

LoVe !

Je l'ai jouée pour la beauté du geste.

C'était pour montrer des unités quasies jamais utilisées.

 

Pour le coup j'ai été assez surpris du dmg que ça peut faire. Mais jpense que ça se joue par 2 en attaque de flanc. Par contre ça vaut pas 100pts pièce.

 

Ptet que j'en ressortirais à l'okaz mais ptet pas en compétitif de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noob tips : Les jouer par 3 avec Boilblight. Pour seulement 300 pts et 1PC, on décharge 6 tirs de Multi et 3 tirs de LM 2+/3+(ou 4+) ignore couvert, sans oublier 9 tirs de jet de bile anecdotiques !

Stat on OS (presque) un Gladiator ! 

Et mine de rien, ça fait une grosse brique sur un objo qui profite très bien de "peste ferreuse" ! 12 Attaque F6 PA3 D1  ! 

De quoi tuer au moins 3 SM !

Ca tir mieux qu'un Morty, ça fauche (presque) aussi bien et ça tank 10 fois plus !! Et pour moins cher en plus !

...

..

.

Raaaah bordel, j'ai tellement envie d'y croire :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dg a un serieux soucis de mobilité quand meme. 

 

Les bons joueurs nous balade parce que on ne peux rien faire d'autre que suivre notre game play. 

je testerais bien un full chassis ou full termis pour changer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

la dg a un serieux soucis de mobilité quand meme. 

C'est un peu dans nos gênes aussi :D

Et malgré tout, je trouve qu'on a pas mal d'outils. 

Les drones sont mobiles. 

Les coccinelles correct. 

Nos rhino sont pas plus lent que les autres. 

Nos tank bougent correctement, et on en utilise beaucoup. 

Nos termi peuvent FEP, ainsi que tous les démons qu'on peut recruter (même si on prend que des glings)

On a accès à pleins de perso pouvant FEP en solo.

Nos cultistes ont "scout". 

On a accès autant que les autres à l'attaque de flanc et à rapid ingress. 

Le noxius peut reroll advance et charge.

 

Alors oui, les pox et les termi, une fois au sol, bougent pas très vite. 

On a aucun moyen d'avoir de l'advance et charge.  

On a pas de moto ou de jet pack. 

 

On est pas des Eldar ou des GK, c'est sur. 

Mais on est pas non plus des plots. 

 

Il y a 3 heures, kharn08 a dit :

Les bons joueurs nous balade parce que on ne peux rien faire d'autre que suivre notre game play. 

C'est sur. Et certains MU sont atroces même sans parler de niveau de joueur juste parce que notre gameplay est prévisible. 

Et je pense que ça sera de pire en pire à mesure que des codex sortiront. 

Plus il y aura de détachements et plus ces armées pourront s'adapter et/ou avoir accès à de la mobilité (très prisée dans lejeu), moins il sera facile pour nous de nous adapter et plus on sera prévisible comparé aux autres. 

Malgré qu'on sera jamais l'armée la plus mobile du jeu, je suis convaincu que quand on aura nous aussi nos 5-6 détachements il sera plus difficile pour les autres de nous "balader". 

Sauf si le codex est tout cassé il devrait nous offrir beaux outils pour être mois prévisible.

En attendant, il faut tanker (lol) !

 

Il y a 3 heures, kharn08 a dit :

je testerais bien un full chassis ou full termis pour changer. 

Autant j'ai du mal à voir les BL être compétitif en masse. 

Autant je suis convaincu que du full chassis peut trouver une place. 

Avec la baisse du Hellbrute, les pred "bon marcher" les drones efficaces voir un petit pack de mymy. Y a possiblement un truc à sortir. 

Même le LR pourrait sortir. D'ailleurs un peu étonné de pas le voir lui. Probablement un dommage collatéral des tables WTC.

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

C'est un peu dans nos gênes aussi :D

Je vais faire un redit, mais oui c'était bien de pas avancer quand on avait du tanking. Et ça j'aimerais bien le dire aux concepteurs. Soit tu mets move -1 mais un tanking avec soit tu laisse le move normal stp.

Car là être lent sans tanking c'est pas logique....

 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Autant je suis convaincu que du full chassis peut trouver une place. 

Mes premières listes avec l'index étaient orientées full machines démons et je m'en suis pas trop mal sorti avec en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 41 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je vais faire un redit, mais oui c'était bien de pas avancer quand on avait du tanking. Et ça j'aimerais bien le dire aux concepteurs. Soit tu mets move -1 mais un tanking avec soit tu laisse le move normal stp.

Car là être lent sans tanking c'est pas logique....


-1M, +1E, seems legit


Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : que ça ne serve "à rien", je peux l'entendre mais il ne faut pas non plus en faire une critique de la Faction. 

Je pensais que ce serait l'argument "Trop de [lethal hits] tue le Termite" mais c'est la même chose : le méta ne doit pas servir de reproche à la logique de l'Index. 

 

Parce que bon. Tu tombes sur une liste d'armée genre AM division blindée qui chope du LH s'il reste immobile, c'est la cagade. Tu tombes sur autre chose, ça sera déjà pas la même. 

Ça n'empêche que le -1M est remboursé ^^

 

Edit discret : en plus, c'est de l'enfumage parce que justement, passer d'E4 à E5 permet de n'être blessé que sur 4+ là où la F5 blesse "normalement" sur 3+ ^^

Donc il y a bien un meilleur tanking. Que cela ne suffise pas ne dépend pas de l'Index ; s'ils devaient tous être conçu par rapport au méta... 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, fin juin je vais participer à une initiation au tournois en équipe organisé par mon club. J'ai proposé mes armées au capitain (SdB, RG, DG, NL). 

Il hésite encore entre ma DG et mes NL, dans l'hypothèse de la Death guard qu'elle est sa place en équipe ? (Les autres seront a priori sur du Custode, World Eater, Démon, Ork)

 

Je précise que j'y vais avec aucune autre ambition que de me faire peter la gueule, je joue trop d'armée pour prétendre à une quelquonque expertise sur l'une d'entre elle, et très souvent en 1k pour du 2v2. 

 

En terme de construction de liste est-ce que le jeu en équipe change quelques chose ? (Déjà oui, je n'aurais pas accès aux Nurglings sinon on a un joueur en moins). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le jeu en équipe change plein de choses.

déjà les alliés. Comme tu le dis perte des nurglings et éventuellement des ck.

 

La deathguard en équipe c'est une très bonne armée de pairing.

Tu peux l'envoyer au carton contre tout un tas de liste et elle risque toujours de poser des problèmes.

Son principal désavantage c'est sa relative lenteur et qu'elle enfonce rarement le score. En revanche elle peut se faire enfoncer si l'adversaire fait un gros tour car on a peu de ressources sacrifiables, peu de mobilité et peu de redondance pour récupérer derrière.

C'est faussement facile à jouer.

 

Qu'est ce que la dg a pour elle en équipe?

 

Déjà elle tourne toute seule. Oui on peut prendre des démons et des ck mais est ce qu'on en a vraiment besoin?

Bon a la limite le ck ça ouvre la létalité longue distance et ça adore une des contagions. ça peut s'envisager selon la méta.

 

La double phase tir de courte portée + close de la dg ventile bien la masse d'infanterie (suivez mon regard)

Les contagions permettent aussi bien d'aller chercher du knight ou de l'astartes en 3+ que de faire une session "boue" avec de l'ork à -1cc/ct.

La quantité débile d'anti infanterie à touche automatique et l'overwatch qui va avec.

Les escouades "fight first" dans les rhino qui en plus ouvrent tout ce qu'elles touchent et menacent tout les profils.

Des rhinos justement, c'est chiant à gérer.

Les predators destructor qui font fondre presque tout et sont particulièrement nocifs contre l'infanterie.

La dg ignore presque tout le temps le bonus de couvert.

Le changement de contagion qui facilite le pairing.

 

Ensuite il y a les tech que la dg peut embarquer.

mortarion pour ignorer les modificateurs et qui fait un bon tampon.

La triplette de mortiers hors ligne de vue.

Les ck de tir avec la bonne contagion pour ouvrir les matchups

Le malignant plaguecaster qui arrête certaines unités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Diosp a dit :

Edit discret : en plus, c'est de l'enfumage parce que justement, passer d'E4 à E5 permet de n'être blessé que sur 4+ là où la F5 blesse "normalement" sur 3+ ^^

Donc il y a bien un meilleur tanking. Que cela ne suffise pas ne dépend pas de l'Index ; s'ils devaient tous être conçu par rapport au méta... 

Alors je ne plaint pas, j'aime jouer la dg mais ca peut etre frustrant quand même. Tu vois tes troupes fondre alors que tu arrive pas a engager la cible qui te déboulonne. 

 

Ton argument est a mon sens peu valable, l'ork a vue son endurance monter a 5 lui aussi et a pas perdu de mobilité. Pas mal de datasheet sont endu 5 ou 6. 

C'est pas tres grave nos plagues ne sont pas super cher, ni nos termis. 

On a de bonnes armes mais c'est pas le tanking, tu ne peux pas argumenter la dessus. Parle plutot de la maladie qui a mis un serieux up a l'index, la baisse du cout des DS, des drones, le mouvement scout des cultistes surprenant mais tres bien vue. Plein de chose mais pas le tanking. 

 

Et malgre tout ca faut savoir être honnête qu'en tres compétitif la dg est plutot une faction qui vise pas plus loin que 12/8  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ago29 c'est excessivement clair. 

En effet jouant dans une équipe avec un joueur Démon pas de Nurgling, et un joueur WE : je pense qu'il vaut mieux que je lui laisse les Chevaliers chaotiques. 

 

Devant ce manque d'infiltrateur et de létalité au tir comparé aux listes DG habituelles je pensais partir sur : 

 

- 1 Rhino avec 2 Malignants + 10 Plagues marines 

- 1 Rhino avec 10 plagues + le Corrupteur + le biologus

- Typhus avec ces 3 Suaires

- 1 Predator Annihilator et 1 Predator Destructor

- Le Hellbrute en Rapid ingress pour la blague de mettre la contagion au tir et la pluie de BM à la charge 

- 2 drônes parce que les drônes c'est sympa et 10 Cultistes pour avoir un peu de prise de map sans les nurgling

 

Avec Mortarion en plus j'arrive à 2005 points. Est-ce que Mortarion se justifie sans le combo avec les Plagueburst ? (Du coup par quoi le remplacer ? Plus de cultistes ?) Est-ce que ma supposition de préférer les Predators aux dits plaguesburst vu l'absence de RK parceque jeu en équipe est bonne ? 

Tout cela fait beaucoup de point de Abbatez le et Assassinat mais est-il possible de faire autrement en death guard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kharn08 : tu passes à côté du point que je soulignais : je ne parlais pas du +1E comme étant une force de la DG mais du fait que la lenteur du DG ne soit supposément pas compensée : elle l’est.
Que ça ne marche pas bien, que ça ne corresponde pas à l’idée qu’on s’en fait, que le -1M soit trop un handicap, c’est accessoire et méta-dépendant : le -1M est compensé par un +1E. 

 

L’Ork n’a pas perdu de mobilité mais il a perdu en taille d’escouades et ça les avait autant fait couiner que la perte de mobilité ici. 
Si on ne prend que la moitié des paramètres en compte, c’est sûr qu’on arrive à la conclusion que l’on veut (c’est une pique un peu gratuite mais j’ai l’impression de voir ca partout et c’est un biais facile donc attention). 
 

Maintenant, 2 choses

 - faire du 8/12 - 12/8, ça me semble très sain ; que certaines Factions déconnent est plus le problème et c’est de leur côté qu’il faut voir plutôt qu’ici. L’Index DG tient au Codex V9 très belle écriture. Les autres ne sont pas au niveau, c’est pas de bol mais ça ne veut pas dire qu’il faille souiller (;D) votre Faction. 

 - le méta pour justifier du manque de résistance, pire argument ever quand ça tourne tout les 3/6/12 mois. Oui, aujourd’hui ça tanke rien, hier ça tankait autrement et demain ça tankera peut-être plus (ou moins lol). Que la DG ne bénéficie pas de cet atout parce que ça grouille de F5 parce que ce sont les Factions en vogue, endurez et attendez que la rotation se fasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait le but est pas de comparer a qui a l'index le plus mou ou chiant a jouer. Clairement c'est pas la DG nous sommes tous d'accord. 

 

Moi je souligne juste que la dg fait presque du non- jeu car il manque un ou deux outils (  un strat de fnp pour esperer passer un orage par exemple) 

 

Je dit ca car encore avant hier sur un match de tournoi j'ai jouer, c'etait cool mais en vrai j'avais la moitié de mon armée qui a presque pas bougé, une unité de plague sort et meurt t4 l'autre reste caché simplement parce qu'il est impossible d'avancer sans prendre une phase de tir adverse bien trop lethal. 

 

Alors oui je fais un 10/10 inespere face a ts mais c'est quelques peu frustrant de monter une armée sans en jouer vraiment les figs. 

Et oui faut pas se plaindre et je ne fait pas. oui, attendons un codex qui va ammener peut etre 7 detachements tous diffèrent. je sais pas toute facon moi je joue aussi smc , we, demon et bientot enfin ts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette 

Je ne suis pas un grand fan du pred annihilator.

Je sais que c'est nôtre meilleure solution pour chercher des chassis à distance mais je préfère me tourner vers le cac.

Un seul chassis de pred c'est trop facile a sortir et ensuite tu n'as plus rien.

 

Si tu mets deux pred destructor sur un chassis sous contagion + le bon stratagème tu seras surpris des dégâts que ça fait. 

C'est pas un annihilator certes mais eux lâchés sur de l'infanterie ce n'est pas la même.

 

Si t'as de la place un rhino avec une autre escouade. 

D'autres msu de deathshroud. 

Si tu veux vraiment un annihilator et que tu as les plans de table qui vont bien tu peux passer au landraider. 

La zone de menace et le rôle antichar sont bienvenus.

 

Mortarion est pratique sur certaines unités. Au hasard les c'tan.

C'est un trou dans le budget. 

Il prend de la place sur la table.

Il faut un plan pour lui et voir avec tes partenaires si c'est toi qui te coltine les matchups où il est utile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions pour vous qui êtes des joueurs de DG. J'ai découvert le lore warhammer et je suis tombé amoureux de ces messieurs plein de tentacules, de mouches, de pue, etc... ainsi que de Morty. J'ai donc logiquement investi dans des figurines, notamment :

- une boite de PM

- une boite de Blightlord terminator

- une boite de deathshroud bodyguard

- un myphitic

- et un Morty
Ma première question est la suivante : qu'est ce que vous me conseillez pour compléter ce début de liste afin de faire mes premières parties ? sachant que j'aime beaucoup le design des terminators que ce soit avec les faux ou les blightlord.
Ma seconde question est : est ce que la fig du 
CHAOS SPACE MARINES TERMINATOR LORD est la même pour le sorcier en armure termi et le seigneur de la DG en armure termi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ektacombe a dit :

Ma seconde question est : est ce que la fig du CHAOS SPACE MARINES TERMINATOR LORD est la même pour le sorcier en armure termi et le seigneur de la DG en armure termi ?

si tu fais reference a ces 2 figurines:

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Chaos-Terminator-Sorcerer-2019?queryID=79e39a23a9856eead146732aab3c41eb

et

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Chaos-Space-Marine-Chaos-Lord-2019?queryID=79e39a23a9856eead146732aab3c41eb

alors oui c'est la meme boite. Tu vois la compo des grappes sur le site de GW donc si tu trouves une forte ressemblance entre 2 unites, en regardant les grappes tu pourras verifier si c'est pareil ou pas. Beaucoup d'unites sont dans ce cas la.

 

Pour ta premiere question, perso j'aime bien avoir plus de troupes pour former l'ossature de mon armee, donc je dirai bien 1 boite de PM en plus (J'aime bien avoir a minima 2x10 de ma troupe "de base" dans mon armee), mais si tu aimes les termi, prend toi plus de termi. Et si tu veux faire du tournois, je laisse les autres repondre car j'ai pas la moindre idee de ce qui est bon ou pas ^^.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres relecture, je suis pas sur de bien comprendre ta seconde question (ou tout du moins, je vois plusieurs facons de la lire). Si tu veux savoir quelle figurine correspond a l'entree "Seigneur en Armure termi" du codex/index DG, c'est bien la figurine generique. Tout comme la figurine generique de sorcier en armure termi represente le sorcier DG en armure Termi (et du coup comme dit precedemment, c'est la meme boite pour les 2 si tu veux passer par la figurine "officielle" telle que vendue par GW).

 

Le probleme c'est que je trouve que ces figurines font justement trop genriques pour du DG. Apres, tu vas avoir des bras en rab dans ta boite de blightlords, donc tu pourras soit partir sur la figurine generique, et y mettre des bras de blightlords, ou alors partir sur la base du seigneur de la Virulence, pareil en remplacant les bras par ceux des blightlords (pour faire correspondre l'equipement), et la derniere option, tu prends une boite de blightlords, tu en convertis 2 en seigneur en armure terminator et sorcier en armure termi (Pareil, petit travail sur le choix des armes etc pour essayer de bien coller a cette idee), et avec les 3 en rab, tu fais d'autres option d'equipement pour varier les plaisir quand tu fais une liste d'armee (des armes spe de cac, ou d'autres armes lourdes etc).

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est pas obligé de prendre la figurine qui correspond à l'entré du codex en faisant du montage ? Qu'est ce que la conversion exactement ? J'avoue ne pas bien comprendre, sans doute parce que je suis nouveau dans le monde de 40k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, ca va etre un peu hors sujet tactica, mais je vais tenter de faire clair :)

 

La conversion c'est tout ce qui touche a la modification d'une figurine par rapport a son montage de base "officiel". La conversion peut donc aller du kitbashing (de l'anglais) qui consiste a melanger des kit, jusqu'au travail de sculpture de certaines zones de la figurine. Par exemple, prendre une tete de Space Marines du Chaos et la mettre a la place de la tete d'un plague marine, c'est une conversion (en l'occurence, un simple kitbash). Tu peux faire ca avec des armes, des kit de GW ou d'autres kit d'autres fabriquant ou d'autres univers de GW.

Pour te donner un exemple ceci est une conversion.:

some-recent-deathguard-conversions-v0-h1

C'est la figurine de l'archiviste Space Marine en Armure Terminator sortit recemment (lui: https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/space-marine-librarian-in-terminator-armour-2023?queryID=3b8851bd9e9ef528984671ddd19c8f1a), dont la coiffe psychique a ete retiree, la tete modifiee, l'arme de la main droite (hache) remplacee par une faux (prise peut-etre sur le kit de Darkshrouds), et un petit trophe avec un crane de demon sur le dessus. Ca passerait tres bien pour un Seigneur ou un Sorcier du coup. (Ici je dirai un sorcier vu l'effet lumineux dans la main).

 

ici:

couple-of-conversions-for-my-death-guard

on est sur du plaguemarine convertit avec des armes de Chaos Space Marine (Je pense de la boite des Havocs).

 

La conversion est en rien une obligation, et si les fig offi plaisent, c'est tout bon. Maintenant, la conversion permet de palier a certains problemes: Des fig generiques qui peuvent etre utilisees par plusieurs armees ayant une direction artistique tres differente (Par exemple du World Eater ou du Death Guard ou du Thousand Sons), ca veut dire que la DA de ladite figurine ne va pas necessairement correspondre a la DA de l'armee dans laquelle tu veux l'integrer (WE/DG et TS sont visuellement tres differents). Donc certains vont se rabattre sur les conversions pour palier a ce soucis.

Perso, c'est souvent l'existence de personnages ayant trop peu de difference visuelles avec leurs troupes pour un prix unitaire bien trop important qui tend a me deranger. J'ai jamais achete un Lieutenant Space Marine, ou un archiviste, ni meme un chapelain par exemple. Une escouade de la compagnie de la mort Blood Angel fournissait tout ce qu'il fallait pour monter une figurine qui ressemblait bien assez a un Chapelain (et en monter 5 pour le coup) et les Chevaliers Gris offrent de quoi se monter 10 Archivistes Space Marines pour le prix de 2 figurines vendues comme telles par GW. A la fameuse epoque du capitaine space marine jump pack + marteau/bouclier, tu pouvais soit acheter 3x la figurine officielle (y en avait-il une ?) a quasi 20eur la fig, ou acheter la boite de veterans jump pack, qui te permettait pour 35eur de faire 5x la figurine.

 

La raison pour une conversion peut donc etre differentes (parfois c'est pour faire de sa figurine une piece unique, parfois pour eviter une divergence de Direction Artistique, ou encore eviter de sur-payer une unite alors qu'on a moyen de faire aussi bien autrement, et parfois une combinaison de tout ou partie de ces raisons. A une epoque, c'etait la seule facon de faire certaines figurines avec des regles mais sans figurine officielle vendue par GW).

 

Donc non, tu n'es pas "oblige" de prendre la figurine officielle, ni meme de suivre a la lettre les options de montage (souvent il n'y a pas besoin de faire beaucoup de travail pour re-adapter une paire de bras a un autre corps par exemple, surtout si les 2 bras n'ont pas besoin de tenir la meme arme a 2 mains). Ce sont des guides et c'est plus facile pour un debutant cependant. Le kitbashing est le niveau le plus simple de la conversion, et souvent ca peut suffire.

 

Pour toi par exemple, si tu aimes le termi generique, c'est une chose, mais comme tu dis aimer les termi DG et aimer les tentacules et tout ce qui fait bien DG, peut-etre qu'il y a moyen de faire une conversion en partant sur le lord of virulence (mais la conversion sera couteuse car cette figurine coute plus chere que la version generique), ou en partant sur la base de Blightlords, un socle un peu sureleve pour faire resortir le perso, le bon equipement, une peinture un peu plus marquee, et tu auras un perso (seigneur ou sorcier, ou les 2 si tu le decides), en sachant que cette option est la plus chere en terme de prix de la boite, mais si tu t'en sert pour faire ET un sorcier, ET un seigneur, bah c'est le meme prix que 2x la figurine generique, et tu as en plus de quoi te faire d'autres options de blightlords avec arme lourde pour varier les plaisirs quand tu fais ta liste d'armee (tu as de quoi par exemple faire les 3 armes lourdes).

 

Si jamais tu as plus de questions sur ce point, je t'invite a passer par MP, je voudrai pas que les tacticiens qui passent ici soient deranges par des discussions purement modelistiques/fluffiques, ca n'aurait pas sa place ^^

 

Manu

 

PS: Les figurines sont pas de moi, j'ai pris des images au pif sur google, je ne peux donc meme pas attribuer a leur auteur le credit de leur travail car je sais meme pas qui c'est.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 08:03, SexyTartiflette a dit :

Il hésite encore entre ma DG et mes NL, dans l'hypothèse de la Death guard qu'elle est sa place en équipe ?

Yo Tartiflette !

 

Je pense même que la DG a plus de chance de briller en tournois pas  équipe qu'en solo. 

En solo, certaines armées nous contre par nature, et inversement, du coup un run en solo peut être assez "gamble". 

Par contre, grâce au pairing, la DG peut servir de "prédateur" face certains codex, comme l'orc, le WE, le Custo... toutes les listes de cac en général.  

En fait, si on te fait éviter le GK, l'Eldar et autres armées de lâches d'anguilles y a vraiment moyen de surprendre et de briller en DG amha !

 

Par contre, ça impose un bon pairing et c'est pas une armée "passe-partout". 

Du coup je pense que sa place dépend pas mal de ce que les autres joueront et des faiblesses de la line-up. 

Je vois plus la DG comme une armée "counter" en équipe. 

 

Le 24/05/2024 à 08:03, SexyTartiflette a dit :

En terme de construction de liste est-ce que le jeu en équipe change quelques chose ?

Je suis pas assez calé pour le dire. 

Mais si je suis mon idée d'armée "counter", je dirais que l'idée est de construire une liste qui s'oriente encore plus à écraser un ennemis bien précis. 

 

On peut ""remplacer"" les nurglings par des persos en armure termi...  ça offre assassinat et coûte deux fois plus cher en points mais c'est la seconde meilleure option si tu veux de la fep pour les secondaires.

Avec son pouvoir buffer le sorcier termi est peut être le meilleur dans ce rôle et peut faire la blague en plus de marquer des points.

 

Il y a 10 heures, Ektacombe a dit :

qu'est ce que vous me conseillez pour compléter ce début de liste afin de faire mes premières parties ?

Bienvenue @Ektacombe !

Tout est bon dans l'cochon pesteux ! 

Quoi que tu rajoutes ça sera bon. Maintenant je rejoins un peu @manu21 et j'aurais tendance à dire qu'une bonne base de troupes est plus "visuel". 

Une unité de Plague Marine, de cultistes ou de Pox en plus ne sera jamais perdu dans ta collection. Après ça dépend de tes préférences en terme de fig. 

Je trouve que les cultistes (et surtout les pox) sont super pour le côté "peinture" parce qu'ils offrent autre chose que de l'armure énergétique, ça fait un peu de variété. 

Mais si ton plaisir c'est justement les armures putrides et de préférence les grosses armures terminator putrides, et bah fonce 😛 

Mais quand tu auras monté/peint toutes celles que tu as déjà tu voudras peut être peindre un truc différent :D 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse également @CHARISMAK !
Si on parle de ces cultistes Cultistes du Chaos (warhammer.com) alors j'avoue que leur design me plait beaucoup (faudrait juste leur trouvé des tronche plus nurglesque) et je pensais également à quelques tas de nurglingounets Nurglings (warhammer.com) en plus pour avoir un peu de mignonnerie.
En vérité ma question reposait surtout sur quel "hero" mettre dans quel escouade de terminators (et aussi avoir des infos sur les utilisation des escouades de blightlord terminators / deathshroud bodyguard, les points forts / faibles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ektacombe a dit :

Si on parle de ces cultistes Cultistes du Chaos (warhammer.com) 

Yep ceux là même. Après il est possible d'utiliser des bandes Necromunda pour proxy des cultistes.  (proxy -> Utiliser une figurine pour en représenter une autre)

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/necromunda-ash-wastes-nomads-war-party-2022?queryID=935c85b2857ccd9a9c5443012ad89f3f   -> ceux là vont bien dans le thème par exemple.

 

il y a une heure, Ektacombe a dit :

En vérité ma question reposait surtout sur quel "hero" mettre dans quel escouade de terminators

Les terminators peuvent être rejoins par 5 personnages différents, Typhus, le Lord of Virulence (LoV), le Lord of Contagion (LoC), le sorcier en armure terminator et le seigneur du chaos en armure termi. 

- Typhus est bon dans n'importe quelle unité, et même en solo. C'est un excellent personnage dans tous les cas.

- Le LoV est lui aussi très polyvalent. Il est bon avec tout le monde et en solo. 

- Le LoC et le Sorcier sont bons. J'aime bien le petit buff qu'apporte le sorcier termi et sa polyvalence. 

- Le seigneur sera ok chez les Deathshroud (avec les faux), moins chez les BL. C'est pas le meilleur du lot mais ça reste ok. 

Le Seigneur et le sorcier n'ont par contre pas de fig typé DG. Il faut donc soit proxy soit les convertir si on veut conserver le style visuel de l'armée. Rien d'insurmontable surtout en amical. 

 

Pour ce qui est de l'utilisation des unités de Termi. Je t'invite à regarder le tactica en page 1, qui détail toutes les unités de l'armée et qui sera plus complet que moi :D

Mais en gros, les DS sont des monstres au corps à corps. Soit tu les fait frapper en profondeur grâce au stratagème "arrivé précipité", soit tu les embarques dans un Land Raider (généralement, on choisi la première option ). C'est la façon la plus sure de s'assurer qu'ils arriveront au corps à corps. 

Par 3, par 6, avec ou sans perso, l'unité déboite et est assez autonome. 

C'est probablement une des meilleures unité de l'armée et l'une des meilleures unité de combat rapproché du jeu (oui oui j'ose le dire ! )

 

En comparaison les BL sont plus compliqué à mettre en avant je trouve.

L'unité est polyvalente, elle tape moyen au corps à corps, a une puissance de feu moyenne, tank bien mais n'avance pas et n'est que OC1. 

Pour moi l'unité a besoin d'un perso pour briller, mais ça revient encore plus cher en point. 

J'ai essayé par 10 avec un LoV. L'unité n'a jamais été vraiment "rentable" mais n'a que rarement été rasé en retour... 

Pour moi ils sont une brique qui doit être placée correctement afin de forcer le focus... c'est pas ultime, en optimisé on va leur préférer plus de DS. En amical c'est sortable mais faut pas en attendre trop. 

Leur force c'est qu'ils ont un très bon profil défensif pour leur coût en point.

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ektacombe a dit :

Merci de ta réponse également @CHARISMAK !
Si on parle de ces cultistes Cultistes du Chaos (warhammer.com) alors j'avoue que leur design me plait beaucoup (faudrait juste leur trouvé des tronche plus nurglesque) et je pensais également à quelques tas de nurglingounets Nurglings (warhammer.com) en plus pour avoir un peu de mignonnerie.
En vérité ma question reposait surtout sur quel "hero" mettre dans quel escouade de terminators (et aussi avoir des infos sur les utilisation des escouades de blightlord terminators / deathshroud bodyguard, les points forts / faibles) ?

Hello l'ami. Prends place dans le jardin de papy et installe toi confortablement. Nous allons planifier ensemble de répendre la contagion.

 

Tout ce que tu dois savoir est détaillé en page 1. Je te conseille donc la lecture du tactica et ensuite de revenir vers nous si tu as d'éventuelles questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.