Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Supertortue a dit :

Mourir enfin que ce soit possible ailleurs ne change pas le fait que 10 BM c'est nawak.

195pts sur une unité qui meurt vite, avec 2 conditions à remplir pour avoir toutes les rerolls (tu peux pas cibler n'importe quoi mais juste ce qui est sur un objectif sinon ça ne marche pas) et à condition d'avoir 2CP en stock (ou de rajouter 80pts d'overlord au combo pour avoir le strat gratuit) non c'est pas du tout fumé. Ponctuellement ça peut faire une surprise. C'est une cartouche dans ton arsenal; mais tu gagneras pas la guerre avec ça. L'adversaire a juste a ne pas mettre ses unités importantes sur un objectif et c'est tout. Et tu claqueras pas 2 PC pour tuer 5 SM battleline sur un objo.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 BM pour 1000 pts d'armée je trouverai ça déjà bien. Alors pour 195 ou 275...

 

Y a que moi qui pense ça ?

 

10 BM (on dira que c'est des BM, mais on sait que ça n'en est pas, c'est pire), ça te fume une unité qui n'aurait pas du mourir. Tuer un tank au tesla, ça ne devrait pas se faire. Tuer du terminator au tesla ça non plus.

 

Dans mes parties, sortir une seule fois dans la partie 10 BM au bon endroit et la partie se déséquilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, waylander29 a dit :

Pour eux, c'était D3 pv par activation à la phase de commandement adverse.

maintenant c'est 6 PV flat quand je veux

Attendez ca sort d'où le 6 flat ? Dans mon bouquin vf c'est d6 pv ? 

En vo c'est vraiment 6 flat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yriel Shaw a dit :

Attendez ca sort d'où le 6 flat ? Dans mon bouquin vf c'est d6 pv ? 

En vo c'est vraiment 6 flat ?

Non c'est D6, il a du se tromper en écrivant

 

il y a une heure, Supertortue a dit :

10 BM pour 1000 pts d'armée je trouverai ça déjà bien. Alors pour 195 ou 275...

 

Y a que moi qui pense ça ?

 

10 BM (on dira que c'est des BM, mais on sait que ça n'en est pas, c'est pire), ça te fume une unité qui n'aurait pas du mourir. Tuer un tank au tesla, ça ne devrait pas se faire. Tuer du terminator au tesla ça non plus.

 

Dans mes parties, sortir une seule fois dans la partie 10 BM au bon endroit et la partie se déséquilibre.

10BM t'as même pas tué un Impulsor a 80pts

10BM t'as tué 3 termis a 111pts

Ca rentabilise pas vraiment les 195pts d'unité. Et surtout ca coute 2PC. On ne peut pas dire qu'on coule sous les PC en v10. Donc tu pourras pas forcément le sortir au moment ou t'aimerais et tu vas clairement pas le spammer. L'unité qui ne doit pas mourir, suffit de pas la mettre sur un objo et elle ne prendra pas les 10BM puisque plus de relance des blessures.  Tu te fais charger par 5 Intercessors jumpack avec un capitaine et serment de l'instant tu te fais laver l'unité pour moins cher que le cout des immortels et sans utiliser de PC. A 1000pts tu perds 1/5 de ton armée en 1 charge.

Et je ne vois pas pourquoi le Tesla ne serait pas capable de tuer un char. Ca reste un truc électrique qui va cramer les composants du blindé. On parle pas d'un fusil laser GI qui traverse le blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

...

Par contre 10 BM c'est un demi Monolithe alors que tu n'est pas une arme anti char.

 

Personnellement je mets le curseur de la lethalité à 1/3 au tir et 2/3 au cac quand les armes sont adaptées. C'est à dire que 100 pts d'unité de tir tuent 33 pts par tour au tir.

Au delà je trouve que au moins 1 joueur ne passe pas un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Supertortue a dit :

Par contre 10 BM c'est un demi Monolithe alors que tu n'est pas une arme anti char.

Pas tout a fait c'est 22PV le Monolith maintenant mais je chipotte :P

il y a 8 minutes, Supertortue a dit :

Personnellement je mets le curseur de la lethalité à 1/3 au tir et 2/3 au cac quand les armes sont adaptées. C'est à dire que 100 pts d'unité de tir tuent 33 pts par tour au tir.

Au delà je trouve que au moins 1 joueur ne passe pas un bon moment.

T'as du t'emmerder en v9 ou la moindre unité se faisait trade par une unité moins chère ou équivalente 😅 Dans l'absolu oui j'aimerais que ce soit le cas tout le temps. Mais 40K n'est pas fait comme ça a moins de jouer que des battleline avec le bolter de base.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La full spectre et full lokhust en detachement +1 hit sera a mon sens le mieux a faire en competitif . Resistance , mobilité , et letalité avec un bon oc.

 

les spectres qui prennent et bloquent la table et si le mec vient les chercher ils se prend la backline de destroyer dans le groin  en full re roll objo et letal hit 5+ avec tous les perso qui vont bien boss destro et technomancien

 

et les spectres en l’état a 220 pts les 6 c’est un peu fumé pour ce prix a 4 pv fnp 5+   Et qui regagne des pv ca devient une vrai plaie a tomber. 
 

Et ne pas oublier qu’avec ce detachement, ont a le stat pour relever nos technomanciens pour conserver le fnp sur les spectres sur une éventuelle precision de l’adversaire sur nos techno

Modifié par Viny06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois plus les immortels tesla avec un chronomancien qu'un plasmancien .. On fait tjr 8 BM en moyenne (au lieu de 11), mais on peut mettre le pack en sécurité derrière un mur après avoir tiré, ou se faire un super déplacement de 16ps (avec l'advance auto de l'overlord shroud) pour changer de flanc si on a tué la cible/besoin de renfort sur l'autre flanc ..
Après c'est pas interdit de faire un pack chrono à la maison et un ou deux pack plasmancien pour faire une attaque de flanc, un tir de forain et mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Viny06 a dit :

La full spectre et full lokhust en detachement +1 hit sera a mon sens le mieux a faire en competitif . Resistance , mobilité , et letalité avec un bon oc.

 

les spectres qui prennent et bloquent la table et si le mec vient les chercher ils se prend la backline de destroyer dans le groin  en full re roll objo et letal hit 5+ avec tous les perso qui vont bien boss destro et technomancien

 

et les spectres en l’état a 220 pts les 6 c’est un peu fumé pour ce prix a 4 pv fnp 5+   Et qui regagne des pv ca devient une vrai plaie a tomber. 
 

Et ne pas oublier qu’avec ce detachement, ont a le stat pour relever nos technomanciens pour conserver le fnp sur les spectres sur une éventuelle precision de l’adversaire sur nos techno

280p5s les 6 si tu leur donne le fnp du coup.

Et il faut bien voir que pour ce prix là, ils tankent mais ils ne font pas grand chose d’autre.

 

En revanche le combo avec un ctan lui devient carrément effrayant. Tu poses l’escouade de spectres pour tanker sur l’objo avec un ctan planqué à portée de charge, honnêtement je ne sais pas comment l’adversaire vient reprendre l’objo.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

280p5s les 6 si tu leur donne le fnp du coup.

Et il faut bien voir que pour ce prix là, ils tankent mais ils ne font pas grand chose d’autre.

 

Il me semble que dans la canoptek cohort c'est +1 to hit, reroll des 1 et full reroll hit quand dans la zone. 3+ full reroll  f6 PA - 1 D2 ça commence à pas rigoler. 

 

il y a une heure, Rantanplant a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Psychocouac a dit :

 

Il me semble que dans la canoptek cohort c'est +1 to hit, reroll des 1 et full reroll hit quand dans la zone. 3+ full reroll  f6 PA - 1 D2 ça commence à pas rigoler. 

 

 

Reroll des 1 oui mais +1 pour toucher ? Je ne l’ai pas vu perso.

Par ailleurs f6 pa-1 c’est clairement pas suffisant. Même avec la full reroll tu fais 6pv à un rhino ou 1,5pv à un LR. 

Les spectres ne savent pas taper la 2+ ni l’endu 7+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Par ailleurs f6 pa-1 c’est clairement pas suffisant. Même avec la full reroll tu fais 6pv à un rhino ou 1,5pv à un LR. 

Les spectres ne savent pas taper la 2+ ni l’endu 7+.

Heureusement, ils devraient avoir d'autres cibles à disposition, les 2+ et autres E7+ il est rare d'en croiser une armée complète...

Ok, hors Liste Knight, Custodes et éventuellement Gronides (et encore).

Et puis, pour ce genre de cible, et toujours en Liste Canopteck, on a les Maraudeurs. (entre autres, le C'Tan en seconde ligne peut s'en charger si besoin).

 

De plus, un Rhino ne pourra pas leur contester un objectif, le détruire n'apportera rien.

 

Je ne m'inquiète pas pour les Spectres, à part une révision à la hausse de leur prix, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Reroll des 1 oui mais +1 pour toucher ? Je ne l’ai pas vu perso.

 

Je me suis gouré. C'est uniquement en dynastie éveillée mais ils perdent alors la reroll. 

 

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un discord ou ça s'extasie sur le Psychomancien en ce moment. 

 

Points mis en avant :

- Peu cher à 55 points 

- Similaire au neurolictor qui serait beaucoup joué en tyranide. 

- battleshocktest à -1 à 18 ps sans ligne de vue pour flinguer le scoring au primaire de l'adversaire. 

- Peut être lone operative avec un strata en canoptek cohort. 

- Peut être TP en hypercrypt à des endroit utiles/safe. 

 

Points négatifs :

- pas lone operative de base. 

- fragile.

- vulnerable a l'indirect si pas de garde du corps. 

- des gardes du corps pas forcément ouf (immo ou guerriers) 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le jouer en lone operative est compliqué. Son effet est a 18" donc l'adversaire aura surement pas de mal a se mettre a 12" ensuite a son tour pour le tuer. meme problème en hypercrypt il se fera surement cibler avant de se tp. 

Il reste la solution de bodyguards mais avec les immortels on voudra plutot un plasmancien et avec les guerriers, est ce qu'on a vraiment envie d'avoir des guerriers maintenant ? 

Peut etre qu'il est jouable mais j'ai pas de configuration en tete intéressante pour lui.

Et il y a la concurrence avec les autres persos. 

EDIT: C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de ligne de vue, en le planquant bien près d'un objo il doit yavoir moyen de faire quelques trucs a faire. ca peut se réfléchir mais attention aux fep ou aux armées très mobiles qui auront pas de mal a le chopper

Modifié par Yriel Shaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yriel Shaw a dit :

Pour moi le jouer en lone operative est compliqué. Son effet est a 18" donc l'adversaire aura surement pas de mal a se mettre a 12" ensuite a son tour pour le tuer. meme problème en hypercrypt il se fera surement cibler avant de se tp. 

Il reste la solution de bodyguards mais avec les immortels on voudra plutot un plasmancien et avec les guerriers, est ce qu'on a vraiment envie d'avoir des guerriers maintenant ? 

Peut etre qu'il est jouable mais j'ai pas de configuration en tete intéressante pour lui.

Et il y a la concurrence avec les autres persos. 

 

Je pense que les guerriers vu leur coût restent notre meilleur unité pour screen/occuper la table pour empêcher les FeP donc ils ont toujours une utilité. La question va plus être comment les jouer :

- une unité de 10 ? 

- 2 unités de 10 ? 

- une unité de 20 ? 

 

Est ce qu'on y met un leader ? Et si oui qui ? 

 

De mon point de vue, 2 unités de 10 sans leader ou une unité de 20 avec un leader. 

 

En leader, ceux qui sont sympa :

- Orikan 

- garde royal 

- tetrarque qui advance 

- chronomancien

- plasmancien

- techmancien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les guerriers n'ont plus aucun intérêt avec ce codex. Ils ont été nerfés dans tous les domaines (notamment le PR) et ont actuellement le même problème que les guerriers Votann. Ca ne fait pas grande chose car pas de létalité ni au tir ni au cac a cause d'une CT4+ et d'un faible nombre de tir F4 et PA0 avec option PA-1 courte portée. Et ça ne tank pas spécialement bien a cause du nerf de la PR, des cryptothrall et du reanimateur. Et enfin, ça reste trop cher pour être de la ligne sacrifiable qui prend la map. En bref c'est l'unité qui a le cul entre 2 chaises et qui n'a plus vraiment de point fort qui se dégage. Si tu veux screen / empêcher les FeP pour pas cher, t'as des scarabées qui proposent pleins de PV a pas cher. Si tu veux occuper le terrain avec une unité low cost, les Lychguard pour 85pts (prix de 5 intercessors tout en étant mieux en tout) seront infiniment plus tanky en plus de proposer une forte menace au CaC si quelqu'un s'approche. Si c'est pour avoir une ligne OC2, les immortels sont plus tanky et infiniment plus létaux (surtout avec un plasmancien) pour à peine plus cher.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question sur les guerriers, je n'arrive pas à savoir comment les utiliser maintenant ?

Ils ont baissé en point mais comment les optimiser sans maximiser leur coût avec des persos annexes ?

 

Cela ne sert plus à rien de maximiser leur res avec des orbes ou réanimateur et buffer leur létalité médiocre ...

Resterait le technomancien pour leur donner un fnp et solidifier mais je trouve que c'est une perte de points.

 

En prendre 10 pour garder un objectif maison, j'hésiterai presque à prendre 2  juste cryptoserfs à la place, pour dire (-40 pts et -4 pv, mais 2 figs plus facile à planquer que 10)

 

 

 

En autre question, en cour Canoptek, le technomancien est-il viable en lone opérative ? j'en ai 2 de dispo, mais vu que je n'ai pas encore de spectres, qu'ils ne peuvent plus rejoindre les factionnaires, que sur des guerriers c'est un peu bof et que mes immortels ont déjà un plasmancien, ben je sais pas trop quel role leur donner ?

des idées pour les utiliser ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi mais:

- Les scarabées vont quand même avoir envie d'aller au contact et son OC 0.

- Les lychguards prennent moins d'espace pour et ne tirent pas. 

- Les immo sont mieux mais un peu plus cher. 

 

Mais je suis d'accord pour dire que la diff entre les immo et les guerriers n'est pas assez marquée. Un petit point en moins sur les guerriers aurait été appréciable. 2 points en moins ça aurait été too much. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, waylander29 a dit :

En autre question, en cour Canoptek, le technomancien est-il viable en lone opérative ? j'en ai 2 de dispo, mais vu que je n'ai pas encore de spectres, qu'ils ne peuvent plus rejoindre les factionnaires, que sur des guerriers c'est un peu bof et que mes immortels ont déjà un plasmancien, ben je sais pas trop quel role leur donner ?

des idées pour les utiliser ?

Le technomancien maintenant il va avec des Wraith qui sont E6 Save 3+/4++ et 4PV. Ca leur donne un FnP5+ et en plus tu peux soigner les PV perdus des Wraith qui ont été amoché ou juste rez mais pas full PV. C'est notre nouvelle enclume. Je ne suis pas sur parce que j'ai pas encore reçu mes datasheet mais je crois qu'il a perdu le Lone Operative. Dans le cas contraire, j'imagine que ca reste jouable pour soigner une backline de Marauder en full reroll hit avec la matrice de la Canoptek Court

il y a 14 minutes, Psychocouac a dit :

Plutôt d'accord avec toi mais:

- Les scarabées vont quand même avoir envie d'aller au contact et son OC 0.

- Les lychguards prennent moins d'espace pour et ne tirent pas. 

- Les immo sont mieux mais un peu plus cher.

Mais je suis d'accord pour dire que la diff entre les immo et les guerriers n'est pas assez marquée. Un petit point en moins sur les guerriers aurait été appréciable. 2 points en moins ça aurait été too much. 

 

Les scarab sont OC1 a portée d'un Cryptek. Et ils diminue l'OC adverse de 1 pour contrer une unité OC1 adverse qui essaierait de contester un objo (ce qui les fait passer OC0). C'est donc plutot bien pour défendre sa backline des unités en FeP. Les Lychguard ne tirent pas mais tankent infiniment mieux un peu tout y compris les tirs indirects et les armes blast. Les immos sont un peu cher je suis d'accord, d'autant que leur save 3+ ne leur permet pas de profiter du couvert contre la PA0 et E5 1PV ca ne protège pas tant que ça de la saturation.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y plus qu'à peindre la boite de Wraiths qui traine sur l'étagère ^^

Non tu as raison,  je crois qu'il a bien perdu le lone operative ...

 

En attendant d'avoir les Wraiths, je vais peut être tenter de le mettre avec 10 guerriers et 2 cryptoserfs.

Les cryptoserfs  rajoutent 6 pv, avec des FNP 5+ (qui se rapprochent de leur ancien 4+) et que le technomancien pourra soigner avec ses D3 pv.

 

En rajoutant l'optimisation qui donne infiltrateurs, le placer sur un objectif du no man's land.

 

 

Objectif :

_ scorer un peu

_ mettre en place la matrice dans le no mans land plus rapidement.

_Forcer l'adversaire à venir me chercher sur l'objo un peu plus activement.

_Avec un Maraudeur derrière avec une bonne ligne de vue, ça peut faire faire un peu de dégats.

 

mais ça reste très théorique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu le codex 

 

Mais vue vos retour les wraith ressemble beaucoup au von ryan ou  rodeur en tyranid ... plein d'attaque force 6 pa-1 / Clairement tu reviens vite en arrière après 3-4 games ou tu lance 30 attaques avec des gus pour sortir 1 terminator ou sortir 4 pv à un véhicule..ok c'est par leurs cibles mais c'est souvent les seuls cibles que tu trouve à leur donner ou que l'adversaire veut bien leur donner à manger :) 

 

les combo à 10 bm tu les trouve aussi dans d'autres codex mais tellement situationnel que au final tu joues sans surtout pour 2 pc  :) 

 

Hate de les affronter pour voir ce que le codex à dans le ventre :) savoir si il est de la trempe des tyty ou plutot SM 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, le toy a dit :

je n'ai pas lu le codex 

 

Mais vue vos retour les wraith ressemble beaucoup au von ryan ou  rodeur en tyranid ... plein d'attaque force 6 pa-1 / Clairement tu reviens vite en arrière après 3-4 games ou tu lance 30 attaques avec des gus pour sortir 1 terminator ou sortir 4 pv à un véhicule..ok c'est par leurs cibles mais c'est souvent les seuls cibles que tu trouve à leur donner ou que l'adversaire veut bien leur donner à manger :) 

 

 

L'idée ce n'est pas de sen servir pour faire du dégâts (comme les bondisseurs d'ailleurs, quoiqu'ils peuvent faire des surprises) mais d'avoir une enclume et de l'occupation de table. Comme dit avant: E6 (?) 4 PV sv 3+/4++ et avec un cryptek fnp 5+. Plus de la regen D3, il vont être difficiles à tuer pour moins de 300points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre la main enfin sur mon codex, j'ai deux petites questions :

_ Je n'arrive pas à rentrer le code dans l'appli pour avoir accès au codex, ça l'a fait à d'autres ?

_ En "legion d'hypercrypte", le strata "précision cosmique" indique que les cibles sont "les unités nécrons qui arrive en utilisant FEP ou Hyperphasage."

  Ils entendent quoi par hyperphasage, ce sont les unités placés en réserves stratégiques grâce à la règle de détachement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.