Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

C'est leur façon de faire depuis quelques temps déjà. On fourni le strict nécessaire et les accessoires sont en vente en parallèle. Le pire ce sont les dispo de ces fameux accessoires. Souvent si on loupe la sortie on peut s'asseoir sur un potentiel réassort.

Mais bon moi les cartes perso je me les fabrique. Déjà parce ça permet de se les faire à sa façon et ensuite de pouvoir les ré actualiser en cas de changement (ce qui arrive fréquemment avec GW qui a déjà vendu des cartes obsolètes.).

 

Sinon pour commencer je partirai sur une boite de base pour avoir les règles et une base de figurines nouvelle génération, une boite de Kratos et une de Baneblade. Pour le reste je verrai sur le moment. Les Rhinos et les Landraiders j'en ai une pelletée de l'ancienne génération qui feront bien l'affaire dans un premier temps. Pour les décors je prendrai également ceux de mes vieilles boites pour les premières parties même si les nouveaux ont l'air bien sympas, dans le rapport de bataille Warhammer + faut avouez que la table est classe mais j'ai un peu peur des tarifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SELLIER a dit :

+1 mais heureusement qu'on peut s'en passer

 

C'est totalement dispensable, oui. Rien ne vaut un bon récap' A4 plutôt qu'une tonne de cartes qui prennent une place folle. Jamais compris l'engouement pour ce type d'accessoire je dois bien avouer...

 

De nouveaux articles sur Warhammer Community :

 

Des conseils de peinture de l'échelle Epic par un membre de l'équipe Eavy Metal : Painting Legions Imperialis: ’Eavy Metal Explains How to Paint Miniatures at a New Scale (cette échelle se peint facilement et peut représenter un beau challenge pour les peintres émérites).

 

iQTO2262NdcT9R4C.png

Et des figurines peintes par les influenceurs qui ont reçu la boite de base avant les autres. Il y a français dans le tas : Tanks, Troops, and Titans Get a Legions Imperialis Makeover From the Warhammer Hobby Community

 

cpPXn462X813qtTU.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 09:46, GeneralQuantum a dit :

Sur les différents forums, on note un désintéressement quasi total pour les SA: il n'y en a que pour les SM. Perso, j'adore les deux et les SA me bottent bien avec leur look bien old wars et ferraille.

Et vus? SM à donf? Un peu d'amour pour SA? les deux?

 

par contre sur le site officiel y a plus de queue que pour les boites de noël... On oublie souvent que les gens qui gueule sur les forums sont très différent de ceux qui achète dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higghy a publié un unboxing. les véhicules sont superbes, l'infanterie est jolie que de face par contre. Les tactique vue de côté sont horribles par rapport à ce qui existe déjà. Avis personnel bien entendu, mais les excroissances j'y arrive pas. Je comprends les contraintes de moulage bien entendu, mais j'aurais préféré des fig plus statistiques sans ces truc en plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, junglejo a dit :

Je comprends les contraintes de moulage bien entendu, mais j'aurais préféré des fig plus statistiques sans ces truc en plein

 

C'est pas une contraintes de moulages c'est un choix de games workshop. Il y a moyen de mouler autrement (en mettant des charriots sur le moule par exemple) pour avoir des choses plus fins...

D’ailleurs GW l'a fait pour les spalieres a clou des spaces marines, a une époque c’était déformé et sur les derniers modèle c’était bien rond .

J'ai bêtement jeter mes ancienne epic au court d'un déménagement... Si quelqu'un achète les nouvelles et a les anciennes, il pourrait me faire une photo? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gilian a dit :

 

C'est pas une contraintes de moulages c'est un choix de games workshop. Il y a moyen de mouler autrement (en mettant des charriots sur le moule par exemple) pour avoir des choses plus fins...i

J'y connais pas grand choses en moulages, j'ai simplement crû l'argument d'Hiigy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, junglejo a dit :

J'y connais pas grand choses en moulages, j'ai simplement crû l'argument d'Hiigy. 


pas de soucis :)
Je précisais juste parce que souvent GW dit qu'ils sont a la pointe et tout mais ils font juste ce qu'il faut pour être devant les autres ^^, ils ont encore une bonne marge de manœuvre pour amélioré la qualité des gurines .

Apres en voulant mouler en grappe forcement ça limite ce qu'on peut faire...

mais tu as raisons c'est moche de derriere 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conclusion, c’est une horreur apparemment la qualité de certaines grappes 

 

https://www.facebook.com/groups/480267155499674/permalink/2351647701694934/

 

a ce prix, c’est tout simplement honteux

 

quand je pense qu’on m’a fait la moral en parlant de la qualité des fig sur photo il n’y a pas si longtemps alors que je parlais de ce qu’on arrivait à avoir avant ca

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grosse dent a dit :

Bon conclusion, c’est une horreur apparemment la qualité de certaines grappes 


Le peu que j'en ai vu, même constat de mon côté, les SM vus de côté (et pas que) c'est pas juste moche, c'est carrément intolérable à ce prix-là et compte tenu de ce que GW sait faire. On peut me parler de l'échelle, des techniques de moulage ou que sais-je, le fait est que certaines figurines sont tout simplement mal réalisées, en dehors de toute considération esthétique. Je suis vraiment très surpris compte tenu des progrès faits par GW en la matière depuis quelques années.

J'attendais des retours de ce type avant de me lancer, je risque d'attendre encore un peu. Si les prix étaient plus honnêtes que le reste, j'aurais laissé passer. Mais là c'est du foutage de gueule, n'importe quelle imprimante résine fera mieux. Je nuancerai simplement en disant que les véhicules me semblent au contraire extrêmement bien fini, je suis agréablement surpris pour le coup. Mais l'infanterie vraiment... Je passerai sans doute par mon imprimante perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GuyLeGros a dit :

Je nuancerai simplement en disant que les véhicules me semblent au contraire extrêmement bien fini, je suis agréablement surpris pour le coup. Mais l'infanterie vraiment... Je passerai sans doute par mon imprimante perso.

 

Ils le sont en effet !

 

Je rejoins vos avis, ça fait pas sérieux. Perso j'étais intéressé à me lancer sur le jeu, mais après avoir vu les légionnaires, ça m'a coupé l'envie (Sans compter que j'ai d'autres projets sur lesquelles je suis déjà pas en avance).

 

Dommage, j'attendais le retour officiel d'epic depuis un moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage ces défaut lié au moulage. Surtout qu’avec les backpack et le bolter séparés a coller on en aurait évité la plus pars je pense. 
 

Il aurait fallu mettre moins de Marine sur la grappe mais au vu des formations, on aurai de toute façon préféré les termi et les marine d’assaut dans des boite séparé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce problème de moulage sur le côté des grappes auquel vous faites référence ? Cela ne m'a pas sauté aux yeux sur les opens the box que j'ai regardé, même si j'avoue que j'ai regardé ça d'un oeil distrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

C'est quoi ce problème de moulage sur le côté des grappes auquel vous faites référence ? Cela ne m'a pas sauté aux yeux sur les opens the box que j'ai regardé, même si j'avoue que j'ai regardé ça d'un oeil distrait.

Comme c'est un un seul bloc (corp, arme et back pack) il y a des "creux" qui ne peuvent pas être fait au moulage. 

Cela donne ça de profil : 

image.png.f9d794a3068af61340730a53e88d10

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GuyLeGros a dit :


Le peu que j'en ai vu, même constat de mon côté, les SM vus de côté (et pas que) c'est pas juste moche, c'est carrément intolérable à ce prix-là et compte tenu de ce que GW sait faire. On peut me parler de l'échelle, des techniques de moulage ou que sais-je, le fait est que certaines figurines sont tout simplement mal réalisées, en dehors de toute considération esthétique. Je suis vraiment très surpris compte tenu des progrès faits par GW en la matière depuis quelques années.

J'attendais des retours de ce type avant de me lancer, je risque d'attendre encore un peu. Si les prix étaient plus honnêtes que le reste, j'aurais laissé passer. Mais là c'est du foutage de gueule, n'importe quelle imprimante résine fera mieux. Je nuancerai simplement en disant que les véhicules me semblent au contraire extrêmement bien fini, je suis agréablement surpris pour le coup. Mais l'infanterie vraiment... Je passerai sans doute par mon imprimante perso.

 

La même, j'ai failli prendre la boite de base hier mais j'ai pu voir les photos juste avant ... pour le prix demandé, c'est très moyen ... les véhicules après semblent pas trop mal c'est un plus.

J'ai fait imprimer de l'infanterie il y a quelques mois, pas pour le jeu mais en prévision pour habiller les socles de mes titans sur Adeptus Titanicus, la qualité est impressionnante pour l'échelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

 Ils le font bien avec les armes lourdes dans ces nouveau kit. 

 

Oui et pour moi c'est pas une bonne chose. Imagine si tu dois le faire pour toutes les figurines d'infanterie : il y en a plusieurs centaines, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, latribuneludique a dit :

 

Oui et pour moi c'est pas une bonne chose. Imagine si tu dois le faire pour toutes les figurines d'infanterie : il y en a plusieurs centaines, hein. ;)


J'avais récupérer des marines résine en 6mm et coller des back pack m'avais pas trop gêner (pour les bolter je sais plus). Là c'est un peu plus gros en plus.
 

Mais c'est vrai que c'était des socles de 4 et grand max une demi compagnie.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite quand même; surtout que sur les anciennes figurines on avait pas ça. Alors oui c'était carrément moins dynamique mais 1 on s'en foutait, 2 si c'est pour avoir ça vaut mieux rester sur de l'ancien moins dynamique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lami a dit :

C'est limite quand même; surtout que sur les anciennes figurines on avait pas ça. Alors oui c'était carrément moins dynamique mais 1 on s'en foutait, 2 si c'est pour avoir ça vaut mieux rester sur de l'ancien moins dynamique.

 

On est d'accord c'est pas beau quand on a le nez dessus et qu'on est pas sur le bon angle. Mais est-ce qu'on y fera attention en cours de partie ? Le verra-t-on sur les photos ou les vidéos des rapports de bataille ? Je n'en suis pas convaincu du tout. Surtout qu'a priori cela ne concerne que les tactiques, ils ont réussi à s'en tirer pour le reste.

 

GW n'avait pas trop le choix je pense, face à ce qui se fait aujourd'hui en impression 3D, personne n'aurait compris (moi le premier) qu'ils  tentent de nous refourguer des troufions au garde à vous comme ils l'étaient dans l'ancienne gamme. Je pense qu'ils ont choisi "le moins pire" en l’occurrence. Sachant qu'eux, contrairement à l'impression 3D, ils ont beaucoup plus de contraintes techniques et pécuniaires, ce sont des éléments que nous ne maîtrisons absolument pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.