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Warhammer Forum

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


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Pas de raison que cela ne fonctionne pas en effet, surtout si tu fais s'affronter deux Légions Titaniques.

 

J'imagine qu'à terme on aura droit à des formations de type Manipule avec quelques bonus ici ou là et des règles spéciales pour les Legios (comme on en a pour les Légions Astartes). Du coup, ton mode "sauvage" serait plutôt en ta défaveur et ne déséquilibrera certainement pas les combats.

 

Il n'y a que la prise d'objectif à terme qui nécessitera d'être revue. Si aujourd'hui les titans ne peuvent pas en capturer, c'est certainement pour une raison de gameplay (difficile de déloger un Titan qui campe sur un objo). 🤔

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A noter qu'il pourrait y avoir des troupes auxiliaires aux Légions Titaniques (pour les objo), dans le fluff 30k il y à des Skitarri spécialisés dans ces rôles, les Secutatii Hoplites et Peltasts il me semble. Donc ces unités (ou des même chevaliers, Armiger ou autres) pourraient avoir ce rôle.

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il y a 17 minutes, BlooDrunk a dit :

A noter qu'il pourrait y avoir des troupes auxiliaires aux Légions Titaniques (pour les objo), dans le fluff 30k il y à des Skitarri spécialisés dans ces rôles, les Secutatii Hoplites et Peltasts il me semble. Donc ces unités (ou des même chevaliers, Armiger ou autres) pourraient avoir ce rôle.

 

Oui, complètement. Mais il faudra certainement attendre la création de la nouvelle faction Adeptus Mechanicus (les auteurs ont dit qu'une troisième faction était prévue et on peut imaginer que c'est celle-ci) pour voir une telle force. En attendant on a tout le matériel pour jouer une Légion Titanique pure et dure (avec Titans et Chevaliers ou même 100% Titans ou 100% Chevaliers), on peut donc espérer qu'en attendant l'arrivée de l'Adeptus Mechanicus, GW nous fasse patienter en nous fournissant la liste d'armée et les règles permettant de le faire.

 

Concernant la prise d'objectifs, on pourrait aussi se contenter de la règle des alliés avec une force à 70% de Titans et Chevaliers et de 30% de Space Marines ou de Solar Auxilia (pour tenir les objectifs).

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2 hours ago, latribuneludique said:

les auteurs ont dit qu'une troisième faction était prévue et on peut imaginer que c'est celle-ci

Il y a beaucoup de candidats pour une nouvelle faction: mechanicus, custodes, mais aussi démons, orcs, eldars tous présents pendant HH... Les deux premiers restent imperium et envoient un signal fort pour que LI reste très HH alors que les suivants seraient un message tout aussi sympatique pour dire "welcome to the xenos" et un peu une passerelle vers l'univers 40K. J'y crois beaucoup moins tant GW semble s'accrocher à HH pour ce jeu. (peur de vampiriser 40k???)

Maintenant, il ne faut pas être trop pressé compte tenu de tout ce qui doit sortir pour LI et qui a déjà été annoncé. Cela dit, comme d'hab, notre portefeuille n'aura certainement pas réussi à récupérer aussi vite que les sorties GW.

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Oui ne rêvons pas, la troisième faction est certainement une faction impériale, le Mechanicum étant le plus logique vu qu'il n'y aura grosso-modo qu'à rajouter de l'infanterie et une poignée de véhicules. ;)

Mais bon laissons les nous surprendre. :)

Edited by latribuneludique
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Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Les xiphons n'existent plus sur le site de gw? Et en rupture partout. Faudra pas pleurer après quand les gens se tourneront vers l'impression 3d...


Comme beaucoup de figurine Titanicus ou Aeronautica imperialis, GW n’a pour le moment ressortie qu’une partie de ces games pour légion imperialis. Il me semble que seul le thunderhawk est ressortie avec la nouvelle DA pour le moment. Vu la dose de truc à sortir pour LI a cause du retard, ça ne me surprend pas. 
 



 

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...surtout que je viens à l'instant de recevoir ma commande d'outre manche! Enfin! (mais financièrement, ça vaut largement l'attente 😎)

Par contre, j'ai vraiment sous estimé le temps de montage: les chars sont très longs à monter par rapport à mes souvenirs Epic deux trois pièces métal et basta, voire une seule lol. Ici, c'est tout un ramdam pour monter le chassis, les tourelles et surtout les armes latéralles super petites à ajuster.

 

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il y a une heure, GeneralQuantum a dit :

Par contre, j'ai vraiment sous estimé le temps de montage: les chars sont très longs à monter par rapport à mes souvenirs Epic deux trois pièces métal et basta, voire une seule lol. Ici, c'est tout un ramdam pour monter le chassis, les tourelles et surtout les armes latéralles super petites à ajuster.

 

😁

Oui on passe en effet du monobloc (ou presque) à une vraie petite maquette. Le résultat obtenu n'est pas le même.

 

Et si tu te plains des armes latérales, attends un peu de monter les gantelets des Dreadnoughts ! 🤪

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Des visuels de la boite de Leman Russ pour Legions Imperialis ont été détectés sur le web (merci à Mendi Warrior qui les a partagés sur le forum epic_fr : https://epic-fr.niceboard.com/t9401p700-legions-imperialis-nouveautes#191450).
Sans surprise on y trouvera en double la grappe disponible dans la boite de base.

 

leman_10.jpg


[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 29 Leman_11

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  • 2 weeks later...

Premier supplément annoncé (avec un mode pour jouer du lourd) :

Citation

Heresy Thursday – Titandeath Comes to Legions Imperialis in The Great Slaughter

 
 

Legions Imperialis is the place to see the largest war engines in the galaxy smash their way through squadrons of tanks and hordes of infantry, but you can currently only take a few of them in your Legiones Astartes and Solar Auxilia armies. Don’t you just want to see what an entire army of Knights and Titans could do?

The Great Slaughter is here to answer that question. It’s the first major supplement for Legions Imperialis, and focuses on the apocalyptic battles that rocked Beta-Garmon as Warmaster Horus bore down on Terra.

LI GreatSlaughter Jan04 Book

The book opens with 50+ pages of background lore, complete with maps and illustrations to take you through the wars for the Garmon Cluster. With a focus on Nyrcon City, the major confrontations are presented in exacting detail, from the legendary Battle for Nyrcon City to the cusp of Titandeath, with countless profiles of the Legions, regiments, and squadrons that fought in the campaign.

LI GreatSlaughter Jan04 PageSpread1

It’s also full of new rules to expand your games, including new Formations and Detachments for both Loyalist and Traitor forces to deploy. Vanguard Detachments add the speed and firepower of Outriders, Land Speeders, and Scimitar Jetbikes to new Sky-Hunter Phalanxes, pairing them with optional light armour and air support to harry your opponent’s flanks.

Drop Pod Assaults return in a new Formation, smashing powerful infantry detachments into the heart of battle with lethal Deathstorm Drop Pod batteries for support. The Solar Auxilia make good use of their armoured assets with new Artillery Company, Mechanised Infantry Sub-cohort, and Super-heavy Company Formations, which they’ll sorely need to face off against the towering foes Beta-Garmon will throw at them.

LI GreatSlaughter Jan04 Droppods

Now you’ll also be able to string your games of Legions Imperialis into long-running narratives with an extensive campaign system, which offers multiple different ways to link battles. Warfront campaigns pit several players against each other in a race for Campaign Points across six cycles of battle, while Conquest Campaigns draw up a map and task commanders with capturing key locations. 

Campaigns can be mixed together to tell longer stories about key conflicts in the Horus Heresy, or run over the course of a weekend as a fun event.

LI GreatSlaughter Jan04 PageSpread2The most seismic additions come with the new Titandeath game mode, which hurls entire maniples of Titans and Knights at each other in epic, city-levelling clashes. Players muster mighty 6,000-point forces from the Legion Support and Knight Household detachments in the Legions Imperialis Rulebook, meaning anything smaller than an Armiger has no place in Titandeath battles.

These rules bring a new experience to games of Legions Imperialis, as even the legendary Titans can be wiped from the field under a concentrated barrage, and deft tactics are needed to manoeuvre your god-engines through terrain ill-suited to protecting them.

LI GreatSlaughter Jan04 Titans

Titandeath battles are a great way to bring existing collections of Knights and Titans from Adeptus Titanicus back into games of Legions Imperialis, or expand your roster with the breathtakingly beautiful small-scale Titan miniatures available for the game. It’s an experience you’ll rarely see anywhere else – unless you happen to have loads of friends with full-size Titans!

The Great Slaughter will be available to pre-order later this month, so keep an eye out for more information here on Warhammer Community.

https://www.warhammer-community.com/2024/01/04/heresy-thursday-titandeath-comes-to-legions-imperialis-in-the-great-slaughter/

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Plusieurs chose à remarquer:

- ce supplément est marqué comme étant le "premier": on peut légitimement en espérer d'autres ensuite.

- on peut jouer des armées full titans/knights: YES !

- avec ce supplémennt, la quasi totalité des boites révélées seront jouables: on peut donc très très prochainement construire des listes aussi riches que variées, au moins sur le papier .

- corollaire: on peut planifier nos achat.

 

Maintenant, "yapuka" espérer que le stock suive. Ce supplémennt étant pour janvier, il doit donc y avoir aussi plusieurs sorties en même temps. Je pense que le Q1 verra toutes les sorties déjà annoncées.

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Je suis curieux de voir comment ils vont s'arranger pour rendre les listes LT/Chevaliers compétitives. En l'état, jouer Titans, ça revient à s'enduire de sauce barbecue et éclater un voir deux nids de guêpes à la batte de baseball : ça paraît rigoler sur le papier, mais ça finit en mort par lingchi tellement il y a de menaces/activations en face.

 

Edit :

Mal lu, les batailles mixtes (gros vs. petits) ne sont pas prévues T_T


Je préshote le prochain supplément : Tallarn.
Ca ouvre la voie aux autres blindés SM (artillerie & super lourds entre autres), d'autres blindés SA (différents types de Leman avec ou sans tourelles, autres super lourds...).

Edited by Le-Captain
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Il y a 17 heures, GeneralQuantum a dit :

- on peut jouer des armées full titans/knights: YES !

ça va faire de facto quelques joueurs en plus. on n'est pas si nombreux a titanicus mais on existe.

Le fait de pouvoir passer directement à Li c'est un bon point.

Si ça peut nous amener des joueurs en contrepartie je ne dis pas non non plus.

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Le 04/01/2024 à 16:40, GeneralQuantum a dit :

- on peut jouer des armées full titans/knights: YES !

 

Attention, c'est plutôt un mode Adeptus Titanicus Apocalypse avec uniquement des armées composées de Titans et de Chevaliers (format de 6000 points quand même !). Mais je pense que c'est une première étape avant de nous fournir des règles de faction plus classique.

 

Sinon je ne suis pas surpris que cela tombe aussi vite (et que cela ne soit que le premier), à Adeptus Titanicus on avait aussi eu un rythme très soutenu pour sa première année de vie : il faut compléter la gamme et surtout asseoir le jeu tant que l'engouement de la nouveauté est toujours là. C'est une excellente façon de faire. :)

 

On notera aussi des règles de campagne !

 

my7R19CYWLD7WHIs.jpg

 

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Petite question comme ça 6000 points de Titans ça représente un belle somme en €, quelqu'un à fait une estimation du montant minimum de l'armée????? Les estimations des armées LI du WD sont entre 700/900€ là ça à l'air de piquer aussi...Je comprend que GW veulent nous rincer le porte monnaie mais là je trouve ça un poil abusé 6000pts pour jouer que tu titans/chevalier, ce sont des branques!

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6k pts, c'est très exactement 10 Warlords ou 8 Warmasters, pour t'aider.

Mais tu t'en tires mieux en Warhounds, 18, et il te reste 60ptz pour les frais de dossier.

 

Mais encore une fois, si tu veux jouer à 4k ou moins, personne ne t'empêchera. Et pour moi, c'est une manière de rameuter les joueurs d'AT qui ont de bonnes collections de Titans/Chevaliers sur le moteur de jeu de LImp.

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