Aller au contenu
Warhammer Forum

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ashnaki a dit :

Ça peut aussi être l’occasion de faire du 2v2.

 

Tout à fait, c'est peut être même ce qu'ils conseillent dans le bouquin.

 

Mais il est clair que pour un certain nombre de vétérans d'Adeptus Titanicus il ne sera pas difficile d'atteindre les 6000 points entre leurs Titans et leurs Chevaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capitaine.banane a dit :

Question bête mais c’est quoi l’intérêt de faire des batailles de titans alors qu’il y a Adeptus Titanicus?

Le système est moins lourd que titanicus je pense. Faire des partie avec 20 titans de part et d'autre avec 20 panneau de commandement (1 par titan) ça m'a l'air vraiment pas pratique. 

Utiliser le système de Legion Imperialis permet de faire une partie "apocalypse" avec les titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - effectivement, le moteur de LImp est plus arcade quand celui d'AT semble être plus "simu", il serait donc plus à même de gérer de la grosse baston qu'AT

2 - c'est aussi le pied dans la porte du "hey, t'as bien aimé ce système de jeu ? Et bah essaie avec des figs plus petites ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, AT c'est de l'escarmouche détaillée entre engins de guerre. C'est bien pour des affrontements ne dépassant pas la demi-douzaine de Titans par camp. Avec LI et à 6000 points, tu peux largement dépasser ce chiffre tout en restant dans des temps de jeu raisonnables (je dirais 3 à 4h max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GeneralQuantum a dit :

Dans la même veine, je suis persuadé que l'armiger fera la même pirouette, cacahuettes! Actuellement uniquement en résine, je prie pour le voir en plastique avec ses variantes. C'est quasiment le maillon manquant des Knights/titans pour avoir la panoplie complète. 

 

Oui tout à fait, j'espère que l'ensemble de la gamme résine pour AT basculera en plastique, pas seulement le Direwolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, latribuneludique said:

Oui tout à fait, j'espère que l'ensemble de la gamme résine pour AT basculera en plastique, pas seulement le Direwolf.

L'ensemble de la gamme, probablement pas mais au moins les principaux châssis. Il me semblait qu'ils étaient tous sortis, non?

En revanche, les armes spéciales additionnelles, je n'y crois pas trop: elles resteront en résine très certainement. Pas rentable de créer de nouveaux moules pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GeneralQuantum a dit :

L'ensemble de la gamme, probablement pas mais au moins les principaux châssis. Il me semblait qu'ils étaient tous sortis, non?

 

C'est un voeux pieux bien entendu mais s'ils se sont amusés à faire une version plastique du peu populaire Direwolf, pourquoi se priveraient-ils de basculer toutes les Chevaliers sortis en résine ? Pourquoi pas le Psi Titan aussi par la même occasion (là je suis moins optimiste, faut bien l'avouer 😅).

 

Il y a 14 heures, GeneralQuantum a dit :

En revanche, les armes spéciales additionnelles, je n'y crois pas trop: elles resteront en résine très certainement. Pas rentable de créer de nouveaux moules pour elles.

 

Ils nous ont bien sorti une nouvelle grappe d'armes pour les Warhounds. Pourquoi pas d'autres pour les Reavers et les Warlords ?  On croise les doigts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, latribuneludique a dit :

J'étais sûr qu'il passerait en plastique celui-là ! Par contre c'est quand même un sale coup de GW qui a écoulé ses stocks d'Arvus Lighter en résine à prix d'or au lancement du jeu...

On a pas encore le prix par 8 en plastique ^^ (peut on raisonnablement supposer le même prix qu une boite de tank ou infanterie LI ?)

Mais moi qui m était arrêté à 2x2 à leur sortie, avec une grosse hesitation sur quelles armées les assigner, je vais surement me laisser tenter par 1 boite poir ne plus avoir à réfléchir !! Il y en aura pour mes Rogues Trader, mon inquisition, mon astra, mes arbites etc 

 

Un peu dommage d avoir payé 2 blister résine plein pot (mais sans doute moins que les derniers stock), mais d un autre côté, peut etre que ça a participé à aider au passage plastique. On va se consoler ainsi ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter, mais il y en a qui sont armés ? j ai l impression de voir des racks de missiles et un autocanon (ou y ressemblant) sur 50% d entre eux. 

 

J ai pas accès à mes fiches AI, qqun (probablement @latribuneludique vu que tu dois avoir les bouquins à  proximité ^^) saurait me dire si c'était une option déjà ? Merci :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu21 a dit :

J ai pas accès à mes fiches AI, qqun (probablement @latribuneludique vu que tu dois avoir les bouquins à  proximité ^^) saurait me dire si c'était une option déjà ?

 

C'est tout nouveau, il n'y a aucune stat à ce sujet que ce soit à AI ou dans le livre des règles LI. D'où l'hypothèque qu'un nouveau profil pourrait nous être proposé dans le supplément The Great Slaughter qui ne devrait pas tarder à être précommandable (le week-end prochain ou au pire le suivant puisqu'ils ont annoncé ces précommandes pour janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, manu21 a dit :

j ai l impression de voir des racks de missiles et un autocanon (ou y ressemblant) sur 50% d entre eux. 

C'est probablement des racks de contremesures et une sonde/antenne sur le toit.

A noter, de toutes les versions qu'on a pu voir en 40k/ 30k / AI et leurs éditions respectives (environ 10 tout confondu), l'Arvus a du n'être édité qu'une voire deux fois avec des possibilités d'armes, et ça restait très anecdotiques. En modélisme, ça utilisait les points d'attaches sous les ailes communs aux Vultures. 
L'Arvus n'a jamais été vendu avec des armes par FW.
Le profil existe déjà à LImp et n'a pas d'armes, ça m'étonnerait fort qu'il l'a réforment si tôt.


Edit : rapide recherche maison, mais à part en HH V1 pour les Solar (tome 4) et les Milices (tome 5), avec une arme seule ou jumelée, rien d'autre.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

C'est probablement des racks de contremesures et une sonde/antenne sur le toit.

Ça me paraissait gros pour une antenne, mais pourquoi pas. Par contre j avais pas pensé aux contre-mesure. Ça aurait sa place en effet.

Ça m'étonnait également la présence  d arme(s).

 

Je suis curieux de voir la difference avec les résines FW maintenant.

 

Merci à vous 2.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

LegionsImperialis 600Wide LOGO

Titan Legios Transfer Sheets

BukcfPucOJJVUHYb.pngIzBye1DAGbRBE1PY.pngXB1F94MpwGxvveQD.pngZe3tugvUGVTw63YQ.pngnUqVr0kvANwSWeUA.png

Cover your god-engines in the glorious livery of five Legios: Solaria, Metalica, Vulpa, Atarus, and Astorum with these returning transfer sheets, each packed with detailed emblems and insignias designed for every size of Titan, from Warhound to Warbringer. These transfers can be used on miniatures for Adeptus Titanicus and Legions Imperialis.

https://www.warhammer-community.com/2024/01/14/sunday-preview-deathwing-assault/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 04:10, manu21 a dit :

Ça me paraissait gros pour une antenne, mais pourquoi pas. Par contre j avais pas pensé aux contre-mesure. Ça aurait sa place en effet.

Ça m'étonnait également la présence  d arme(s).

 

Des contre-mesures placées  ici et avec cette orientation ? Étrange, non ?

 

On verra si on a un nouveau profil dans le supplément. Wait & See. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

Des contre-mesures placées  ici et avec cette orientation ? Étrange, non ?

Plus étrange que le profil non aérodynamique d'une navette transorbitale ? Ou que beaucoup d'autres choses 😛

Ca peut aussi être des réservoir annexes, comme la Valkyrie a pu en avoir à AI V1 (de mémoire) ou à 40k V3 à 5 ou 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être des lance fumigène ou plutôt des caisses pour stocker des missiles ? Et pour ce qui ressemble à un canon ou une antenne 🤔, serais t'il possible a un système qui ravitaille les appareils en vol comme sur un avion ???

 

Voici un texte qui me dit que les navettes ont été modifiés pour des livraisons de ravitaillement que ce soit munition ou carburant.

 

1705339294-screenshot-20240115-181334.pn

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eeeet repoussé !

 

Citation

This epic campaign book is designed very much as a companion piece to the first supplement to Legions Imperialis, The Great Slaughter,** which concentrates on the huge, sweeping battles of the campaign while this one focuses on more character-driven narrative encounters.

 

Citation

** The Great Slaughter will also be out a little later this year.

 

Il y a une malédiction qui traine ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le-Captain a dit :

Il y a une malédiction qui traine ou bien ?

 

Il est vrai que cela commence à faire beaucoup... A priori ce serait repoussé au 02/03.

 

Mais comme le dit @Maximus Vulpes, je pense qu'on peut déjà patienter avec ce que l'on a. Je suis toujours à mettre en couleur mes 1000 premiers points de la Death Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.