Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Loishy a dit :

Enfin les Arvus, je vais pouvoir finir mon escadron de la marine impérial 

 

A Aeronautica Imperialis ? Pour la collection alors parce que ce n'était pas une unité vraiment indispensable.

 

A LI par contre il va fournir un moyen de projection intéressant pour la Solar Auxilia qui en manque désespérément face aux Astartes qui ont déjà plein de transports aériens, terrestres et bientôt orbitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :

 

A Aeronautica Imperialis ? Pour la collection alors parce que ce n'était pas une unité vraiment indispensable.

 

 

Oui oui c’est purement pour de la collection. Il faut éventuellement que je réfléchisse à si je transforme mon escadron IA en un truc jouable pour LI, mais je ne sais pas trop quel flotte ou armée combattait au coté de la legion Furean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aeronautica Imperialis il y quand même les deux scénarios dédiés parus dans le White Dwarf 466 (j'en parle ici) qui permettent d'utiliser les figurines. La course Ork vaut certainement le coup en multijoueurs, cela doit être assez fun. ;)

 

Sinon, pour les forces combattant aux côtés de la Légion Furean, je pense que tu es assez libre. Il semble y avoir peu de documentation sur son action pendant l'Hérésie d'Horus, tout ce qui revient est Paramar et Beta Garmon. Cela te laisse les coudées franches pour d'autres théâtres d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 10:53, latribuneludique a dit :

Là ils occupent le terrain car, contrairement à toi,  je pense que, oui, certains proclameraient très vite la mort du jeu si GW n'annonçait plus rien de nouveau.

Et ils auront le même degré de crédibilité que ceux qui annoncent chaque année qu'Apple va mourir parce qu'ils ont fait moins de milliards de bénéf' que l'an passé, ou que Nintendo aussi parce qu'ils n'ont pas encore sorti de nouvelle console, ou que Sony ....

^^

Généralement ce genre d'oiseaux de mauvais  augure lance ces bêtises sur des chaines youtube pour gratter de la monétisation et du sponsorship. 
Ca reste facile à débunker.

 

L'escadron Arvus est une excellente affaire pour LI, ou pour d'autres jeux à la même échelle qui ne manqueront pas d'avoir déjà cette entrée dans X listes d'armées (types régiments aéroportés, inquisition, égarés et damnés...) ou de profiter de l'occasion pour l'y inclure.
Ou même pour agrémenter ses décors : crash, héliport (arvusport ?), clairière diverses ...

Et puis, c'est quand même choupi tout plein, un Arvus. Alors par huit ... 😍


Bizarrement, je m'attendais à voir les drop pods par huit aussi. Je comprends qu'en terme de grappe, le drop pod doit prendre plus de volume et que les boîtes ont l'air d'être facturées au nombre de grappes, mais en terme de jeu, devoir les acheter par quatre risque d'être préjudiciable au porte monnaie 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le-Captain a dit :

Bizarrement, je m'attendais à voir les drop pods par huit aussi.

Un peu pareil, du coup j'etais remonte sur l'article de l'an dernier ou ils les montraient pour la premiere fois (Septembre 2023 sur le warcom), et ca dit bien 4 sur le site. (Je sais que par le passe il y a eu des erreur sur le warcom et des corrections a posteriori des erreurs de sorte qu'on a plus la trace.) Y avait-il eu une erreur et une presentation par 8 puis correction ulterieure ? Je ne saurai dire. Je pense que ce qui va prendre de la place sur les grappes c'est la modularite des portes qui doivent pouvoir etre ouvertes ou fermees, donc mise en individuelle sur la grappe, et la presence des missiles pour les deathstorm.

 

Moi je suis content des arvus par 8. J'en ai deja 4 en resine FW, et j'arrivais pas a me decider pour leur choix d'appartenance (Arbites, Garde Imp, Rogue Trader, Inquisition, Soeur de Bataille etc). Donc je vais clairement m'en prendre 1 boite pour ne plus avoir a faire de choix. Tu veux Adeptus Sororita, Arbites ou Astra Militarum ? "Oui".

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manu21 a dit :

Y avait-il eu une erreur et une presentation par 8 puis correction ulterieure ?

Nah, je pense qu'on s'est effetmandalisé tous seuls comme des grands, puisqu'ils ont présenté en même temps les pods, les deathwinds, les pods de dread et les palissades (fois deux chaque, donc huit visuels ^^).
Ca et le fait que les rhino sont par dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'etait plutot mon avis aussi hein ^^ (C'est bien beau d'etre conscient que parfois GW fait des erreurs, c'est pas non plus tous les 3 posts, faut pas exagerer ^^).

1 Drop c'est quoi, 2 socle d'infanterie ou 1 Dread en transport ? 4 drop/boite ca semble requerir quelques boites pour faire des debarquements massif quand meme. M'enfin, c'est cool qu'il y ai qq sorties. Manque toujours des choses, mais j'ai eu l'impression qu'il ont mis du temps a lancer la machine et que ca commence a mieux se passer niveau sorties (ca devient un peu plus regulier).

Je suis aussi content de la sortie des Warhound. Ca fait un moment que j'hesite a me prendre des Titans, mais trop d'equipement chez FW pour avoir de la variete, et j'aime pas du tout le design du reaver. Si on gagne en diversite sur les warhound et qu'on gagne quelques nouvelles options de Warlord (enfin, nouvelles, un passage au plastique de la diversite Resine FW me suffit amplement), je finirai peut-etre par ceder.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Drop Pods ont toujours été annoncés par 4 et l'on sait depuis le premier rapport de bataille du WD que cela va coûter une blinde pour déployer une grosse masse d'infanterie par ce biais. Il faut en effet représenter tous les Drop Pods utilisés car contrairement à Epic Armageddon par exemple  (à EA ce n'est qu'un pion utilisé pour représenter le point d'arrivée, ensuite on le retire du champ de bataille) ils restent bien sur la table de jeu où ils ont ensuite un rôle à jouer (il y a une version embarquant des armes de soutien et une autre des générateurs de boucliers). Il en faut beaucoup car un Drop Pod c'est seulement Transport (2). Donc avec une seule boite on ne peut transporter "que" 8 socles d'infanterie (les marcheurs auront droit à leur propre Drop Pod dédié).

 

Il y a 15 heures, Le-Captain a dit :

Et ils auront le même degré de crédibilité que ceux qui annoncent chaque année qu'Apple va mourir parce qu'ils ont fait moins de milliards de bénéf' que l'an passé, ou que Nintendo aussi parce qu'ils n'ont pas encore sorti de nouvelle console, ou que Sony ....

^^

Généralement ce genre d'oiseaux de mauvais  augure lance ces bêtises sur des chaines youtube pour gratter de la monétisation et du sponsorship. 
Ca reste facile à débunker.

 

Oui, tu as parfaitement raison mais malheureusement cela influence quand même un certain nombre de joueurs indécis. Le contexte de Legions Imperialis est également un peu différent du reste de la gamme GW car la communauté Epic est plutôt morcelée entre les différents systèmes (avec Epic, GW s'est amusé à rebooter les règles à pratiquement chaque version !) et il y a un fort communautarisme (un peu en mode "ma version c'est la meilleure, les autres c'est tout pourri"). Ainsi le jeu est très souvent la cible de critiques de plus ou moins de bonnes foi. C'est ce qui explique pourquoi les réactions sont toujours un peu exacerbées et que les critiques qui sont pourtant justifiées sont souvent mal accueillies (on ne sait jamais si on n'est pas en face de quelqu'un qui cherche juste à démonter le jeu). Je plaide coupable à ce niveau là, mille excuses à tous.

 

Il y a 5 heures, manu21 a dit :

M'enfin, c'est cool qu'il y ai qq sorties. Manque toujours des choses, mais j'ai eu l'impression qu'il ont mis du temps a lancer la machine et que ca commence a mieux se passer niveau sorties (ca devient un peu plus regulier).

 

Les sorties sont régulières et cela semble parti pour être une vague par mois, ce n'est pas là le problème. Ce qui bloque actuellement c'est vraiment le réapprovisionnement. Il y a encore beaucoup trop de boites "temporaly out of stock" qui empêchent les joueurs de se lancer (on pense en particulier à la boite d'infanterie Astartes qui est très difficile à se procurer, le réapprovisionnement de la semaine dernière n'a tenu que quelques jours) ou de se constituer l'armée qu'ils souhaitent vraiment jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même eu un long moment à vide avec les reports consécutifs de sorties. Là ils ont repris le rythme régulier de sorties, c'est en ça que je dis que c'est déjà une bonne chose. Reste à voir si ça va se maintenir, ce qui est une autre histoire. Et je parle que des sorties hein, le réappro est un problème à l'échelle de l'entreprise, ça ne touche malheureusement pas que LI, donc pas grand chose de nouveau ici, et le pbm que ça cause pour se lancer dans LI, c'est le même que TOW a eu pour pouvoir monter ses unités de bases etc.

Donc tout est loin d'être parfait, mais je me permet quand même d'être content quand il y a un peu de positif ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bon joueur titanicus je suis content de voir arriver ces sorties. certaines entrées devenaient difficiles à toucher.

En plus on a des équipements forgeworld qui se pointent. bon on trouve toujours quelqu'un avec une imprimante 3d mais ça fait quand même du bien de les voir en boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un créateur de .stl qui était à l'Adepticon sur un Discord :

Citation

Fwiw there were like 15 or so tables of LI going all day Saturday at adepticon. Id say 50% of the models were printed. There were also 8-10 tables of EA going, and a full on 2nd edition space marine/titan legion game. I think LI will be fine in about a year or two and will just lean into narrative gaming and stay sloppy and unbalanced.

Et à la question Was it full 3d printed armies or was it mixed plastic and prints?

Citation

Both - some full, some mostly plastic with a sprinkle of prints, some mostly prints with a sprinkle of plastic.


Ca doit pas trop embêter GW du moment que le jeu est joué, surtout parce que ça pallie les manques d'appro 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super étonnant. Les gens qui se déplacent à ce genre d'événement sont les plus motivés et donc ceux qui se démèneront aussi pour se dégoter des figurines en impression 3D.

 

Mais je suis assez impressionné : une quinzaine de tables pour LI, c'est un beau score. Cela prouve que le jeu est apprécié. Et c'est mérité, c'est un système solide et amusant malgré quelques imperfections. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca fait cher le warhound...De toute façon, je me contenterai que du wolf et des boites LI (une de chaque au moins pour la collection).

D'ailleurs, elles me semblent quasi indispensables pour LI. Sauf les drop pods peut-être qui sont très chers pour seulement 4 et dont on peut trouver des solutions altrnatives de transport qui sont nombreuses pour les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 tables Epic Armageddon à l'Adepticon ? Super score, sachant qu'il y a pas toute la machine GW derrière.

 

Si j'ai bien compris c'est 4 Drop Pods pour 40€? La vache ! Autour certains véhicules sont à un prix "corrects" pour du GW (les rhinos), autant là c'est ultra cher ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GeneralQuantum a dit :

Je le sais bien, ça fait quand même 30 boules le zozo ! Mais bon, entre ceux de titanicus et LI je dois en avoir 6 déjà...

Et si je comprends bien, ce seront bien deux Warhounds, avec seulement la nouvelle grappe (griffe, harpon, missiles, fuseur), puisque la boite "classique" existe encore.

 

  

Il y a 7 heures, latribuneludique a dit :

Mais je suis assez impressionné : une quinzaine de tables pour LI, c'est un beau score.

il y a une heure, Primo pestis a dit :

10 tables Epic Armageddon à l'Adepticon ? Super score, sachant qu'il y a pas toute la machine GW derrière.

Ca devait être quelque chose à voir en tout cas. Ce serait moins cher, long et administrativement pénible, ça vaudrait le coup d'y aller ^^

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, latribuneludique said:

On notera le retour du Warbringer et du Warmaster au passage.

Le warmaster est le seul qui me manque et j'hésite vraiment car je me demande s'il verra un jour les tables...Pourtant, ça a de la gueule ces gros bouzins. 

Honnêtement, j'aurais préféré un boîte de 8 ou 10 armigers en plastique (toujours pas annoncés d'ailleurs: j'espère que ça arrivera un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus grosses batailles, oui il sortira certainement. En mode Titandeath aussi. :)

Mais il n'est certainement pas incontournable si tu hésites.

 

Il y a 1 heure, GeneralQuantum a dit :

Honnêtement, j'aurais préféré un boîte de 8 ou 10 armigers en plastique (toujours pas annoncés d'ailleurs: j'espère que ça arrivera un jour)

 

Vu que la tendance est à la plastification, on peut raisonnablement penser que les Armingers suivront le même chemin que l'Arvus Lighter ou encore le Dire Wolf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW met en avant la Campagne de Beta-Garmon jouée à Legions Imperialis et The Horus Heresy à travers un article qui nous décrit les initiatives d'influenceurs tels que Nick Froese de Play On Tabletop (si vous avez loupé son superbe rapport de bataille Legions Imperialis, foncez c'est de la bombe) ou encore Henry Steele de Cult of Paint.

C'est très intéressant de voir que GW continue à jouer avec les deux systèmes pour les promouvoir au lieu de leur faire jouer cavalier seul.

https://www.warhammer-community.com/2024...are-up-to/

 

 [Image: j4AeaJrgs2TWYmG6.jpg]

[Image: GKTo47tLt80RUofW.jpg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:25, GeneralQuantum a dit :

Le warmaster est le seul qui me manque et j'hésite vraiment car je me demande s'il verra un jour les tables...Pourtant, ça a de la gueule ces gros bouzins. 

 

C'est une superbe pièce d'exposition.

J'ai du mal a voir comment il finira mieux que celui d'at, surtout l'iconoclast.

Il lui faudra vraiment une résistance énorme et un minimum de vitesse.

Pour le double annihilateur a plasma comme pièce d'artillerie selon les règles il a ses chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.