Aller au contenu
Warhammer Forum

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

il y a 13 minutes, BoomFinal a dit :

Merci pour vos réponses, pardon pour mon imprécision je parlais des dalles mais aussi la taille du "champ de bataille" si c'est comme a 40k(44"×60" je crois) ou non ...

 

Le champ de bataille est annoncé en 150x120cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré une boite de base sans les 2 titans, pas de changement sur les véhicules  mais avec 2 fois le contenu pour l'infanterie.

En l'état et au vu des information sur le site warhammer community par rapport aux legiones astartes (lien ICI), le contenu de la boite de base ne semble même pas être legit pour le nombre minimum de socle dans une unité de legion terminator.

En effet, la boite de base contient seulement 2 socles de terminator et apparemment le nombre de socle minimum/maximum requis pour une unité de terminator est de 4/6/8, voir l'image ci-dessous :

9GATav08pI3BLush.jpg

Du coup de ce que je comprends, il faut 2 à 4 boites de base pour avoir une unité de terminator legit au seuil mini/max 😕

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.et il existe des unités mixtes avec 4 socles infanterie marine de base + 2 socles terminator + 2 socles assaut + 1 socle HQ / 4 socles infanterie marine de base + 2 socles plasma + 2 socles support gunners + 1 socle HQ comme vu dans l'image ci-dessous :

QSMWoxVT55YNbaZT.jpg

 

Enfin l'un dans l'autre la boite de base ne permettrait pas de faire une unité legit de terminator seule.

Modifié par Zeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il doit y avoir des formations mixtes, je ne vois pas GW nous balancer des formations non conformes avec les règles dans la boite de base. Ils ont toujours dit que cette boite ne fournirait que la base d'une armée et qu'elle serait insuffisante pour jouer au format standard de 3000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il faut acheter un camion de boîtes d'infanterie supplémentaires...

C'est une des choses qui avait fait tiquer dans le battle rep du white dwarf: le nombre de boîte qu'il fallait pour faire l'armée SM qui contenait moult terminators (8 boites de mémoire,) et moult drop pods (4 boites, de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va bien que tout le monde se récupère des titans je vais pouvoir corrompre du monde à titanicus. 

 

L'argument de l'impression 3d est à la fois pertinent et non pertinent.

Pour tout les gens équipés c'est certain que sortir des unités à la pelle ne sera pas un problème.

 

Pour les autres avoir du plastique qui ne casse pas made in gw et des kits avec au final peu de travail de montage ça reste avantageux.

La qualité des kits games est là et je pense que la finesse de certaines unités d'infanterie sera bien supérieure à l'impression 3d. 

Même si a cette echelle on s'en fout un peu. 

 

La communauté epic a déjà largement installé l'impression 3d. 

Ce n'est pas à eux que games compte vendre je pense.

 

J'ai hate de vour les règles et si la sauce va prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, ago29 said:

L'argument de l'impression 3d est à la fois pertinent et non pertinent.

J'ajouterai que c'est aussi une belle opportunité pour imprimer des armées...non GW, que ce soit pour faire mumuse avec des eldars des tyty ou autre ou bien tout simplement des "count as" qui ne sont pas des proxy mais des créations originales.

 

16 minutes ago, ago29 said:

Pour les autres avoir du plastique qui ne casse pas

Certaines résine sont vraiment peu cassantes voire plus solides que le "plastique" GW (qui n'en est pas lol) et pas nécessairement hors de prix.

 

16 minutes ago, ago29 said:

La qualité des kits games est là et je pense que la finesse de certaines unités d'infanterie sera bien supérieure à l'impression 3d. 

Qualité GW, rien à dire mais qu'on arrête de dire que l'impression 3D est moins "fine". A 19 ou 22 voire 28 µm de résolution , on est aussi bien voire mieux que sur le moulage (surtout si on utilise un peu l'antialiasing)

20 minutes ago, ago29 said:

Même si a cette echelle on s'en fout un peu. 

Exactement! Non seulement on s'en fout mais surtout, une fois peint, impossible de distinguer l'une de l'autre.

21 minutes ago, ago29 said:

La communauté epic a déjà largement installé l'impression 3d. 

Faute d'alternative lol

21 minutes ago, ago29 said:

Ce n'est pas à eux que games compte vendre je pense.

Ce n'est pas dit. Je suis Epic et pourtant je vais certainement craquer dès samedi.

 

Bref, on est bien d'accord, j'ai juste remis un peu les propos en contexte pour ne pas véhiculer de mauvaises légendes urbaines 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuyLeGros a dit :

Il me semble avoir vu que c’était du 40 mm, mais je sais plus plus où j’ai vu ça, je peux me tromper.

 

Pour l'infanterie ce sont des socles de 25mm.

 

Edit : Il y a un rapport de bataille Legions Imperialis sur Warhammer+ :

https://www.warhammer-community.com/2023/11/15/five-reasons-why-our-intrepid-battle-reporters-loved-playing-legions-imperialis/
 

Poster une réponse In9WW2arPvfFGFlJ

Poster une réponse 6iWeLBDjJZVp47CP
Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une avalanche d'articles là ! 😃

Résumé rapide d'un tour de jeu :

https://www.warhammer-community.com/2023...mperialis/
 

[Image: F46p3y1GC2U8wlst.jpg]


Mais aussi présentation de cinq grandes batailles historiques idéales pour jouer à Legions Imperialis :

https://www.warhammer-community.com/2023...us-heresy/

Avec conseils de lecture inclus (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ^^).

 [Image: g9BGortIdRxqx47F.jpg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles ont l'air extrêmement solides.

Un des points noirs de titanicus c'est l'attribution des ordres. 

Là comme tout est fait secrètement on gagne du temps.

L'ordre qui pase sur "fuite" en cas d'echec au moral c'est très bien vu.

C'est un jeu en alterné, avec de la programmation.

 

Le concept du jeu tient en une demi page. 

 

C'est moi ou ça sent le bon jeu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ago29 a dit :

C'est moi ou ça sent le bon jeu? 

 

C'est une modernisation de la v2 d'Epic (pour rappel de l'historique d'Epic, je vous invite à consulter ce doc fait par la communauté : A la découverte d'Epic) donc oui, on sait déjà que c'est un bon jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GeneralQuantum a dit :

Sur les différents forums, on note un désintéressement quasi total pour les SA: il n'y en a que pour les SM. Perso, j'adore les deux et les SA me bottent bien avec leur look bien old wars et ferraille.

Et vus? SM à donf? Un peu d'amour pour SA? les deux?

 

Bah l'Hérésie d'Horus, on imagine surtout du SM vs SM. Et je trouve que les figurines d'infanterie de la Solar Auxilia sont un peu moins réussies que celles des Space Marines. La com' de GW joue aussi pour beaucoup et on a finalement peu vu autre chose que de l'Astartes.

Cela ne m'empêchera pas de m'en constituer deux armées pour soutenir mes Légions Loyaliste et Renégate. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peu familier du lore et de l’identité visuelle de la Solar Auxilia, mais c’est clair que les figurines me bottent moins, effectivement ça fait très ferraille et un peu plus grossier.

 

Après faut aussi se dire que ça permet de sortir un peu des SM, qui sont logiquement plus présents dès lors qu’on parle de HH, donc je suis malgré tout très content que ces figurines soient mises à l’honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir visionné le rapport de bataille sur Warhammer+, le jeu à l'air très sympa et franchement abordable sur le corpus de règles. Le format de jeu était (très) court, 1100 points de chaque coté avec un Titan Warhound.

 

Juste de mon point de vue, j'ai toujours du mal avec l'infanterie (autant en jeu qu'en modélisme) mais sinon les décors et plateaux font plutôt classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW met le paquet pour nous faire craquer : annonce des Dracosan Transports !
 

 
La bestiole peut transporter jusqu'à 4 socles d'infanterie et est disponible aussi avec un Canon Demolisher (au détriment de sa capacité de transport) :
[Image: JrcwvXZWrWRab1IQ.jpg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, BoomFinal said:

Mais j'ai une question suite à vos commentaires on peut pas faire une armée sm avec en renfort de la Solar auxilia ?

On peut monter une liste de n'importe quoi (SA et SM pour le moment, mais pourquoi pas à terme titans et knights voire d'autres armées comme mecanicum, démons etc....) avec comme alliés n'importe quoi. La seule limite est que les alliés ont un maximum de points de 25 ou 30% du total armée. 

Du coup, tu peux avoir une armée SM avec du SA et du titans/knights. (comme dans le battle rep du WD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.