Aller au contenu
Warhammer Forum

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

Land Speeders et Motards pour Legions Imperialis !

https://www.warhammer-community.com/2023/10/05/heresy-thursday-outflank-the-foe-with-fast-attack-for-legions-imperialis/

Mais toujours aucune visibilité sur la sortie du jeu.

En attendant je trouve que c'est plutôt joli tout cela.
 

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 15 EEEHjJRGsdj5DkAJ

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 15 B1Ks8zeQ0LSWd7fk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, latribuneludique a dit :

Land Speeders et Motards pour Legions Imperialis !

https://www.warhammer-community.com/2023/10/05/heresy-thursday-outflank-the-foe-with-fast-attack-for-legions-imperialis/

Mais toujours aucune visibilité sur la sortie du jeu.

En attendant je trouve que c'est plutôt joli tout cela.


Il est intéressant aussi de noter que lq semaine prochaine sera aussi du Legion Imperialis au vu du paragraphe de conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression qu'ils sont en train d'écluser tranquillement les annonces de figurines encore en stock et qu'ils n'ont plus besoin de faire du remplissage comme avec l'article sur la Solaria Auxilia. On peut penser qu'ils connaissent maintenant la nouvelle date de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente surprise. La seule grosse entrée manquante (mais pas trop) étant le land raider ou équivanlent. Ca fait pour les SM une gamme vraiment complète, surtout si on rajoute les volants et les titans/knights. Bien vu pour la diversité des listes au sein même d'un pool d'une unique faction SM.

En revanche, je reste un peu sur ma faim pour les Solars... Wait and see. Mais la hype est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GeneralQuantum a dit :

C'est une excellente surprise. La seule grosse entrée manquante (mais pas trop) étant le land raider ou équivanlent. Ca fait pour les SM une gamme vraiment complète, surtout si on rajoute les volants et les titans/knights. Bien vu pour la diversité des listes au sein même d'un pool d'une unique faction SM.

 

Soit ils attendent de le révéler au dernier moment, juste avant la sortie du jeu soit il sera disponible avec le premier supplément du jeu. Je penche pour la deuxième option, histoire de booster les ventes... Cela expliquerait aussi pourquoi on n'en a pas vu la trace dans les photos de figurines mises en contexte (contrairement au Rhino par exemple). Mais il n'y a pas que le Land Raider qui manque à l'appel, il y a plein d'autres blindés que l'on attend. De quoi faire vivre le jeu pendant quelques temps. ;)

 

Il y a 12 heures, GeneralQuantum a dit :

En revanche, je reste un peu sur ma faim pour les Solars... Wait and see. Mais la hype est bien là.

 

Ils annoncent la révélation de nouvelles figurines pour la semaine prochaine : je pense que ce sera pour la Solaria Auxilia qui a en effet été discrète ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate par contre dans le WD:

- les bikes/speeders etc.... ne font pas partie de la boîte de base ni dans les cartes ni dans les règles, elles sont dans le livre de la première extension

- Une première campagne extension est révélée via un livre: elle inclura les unités supplémentaires non cntenues dans le livre de base (bike, speeder etc..)

- les révélations des bikes speeders ont été plus ou moins forcées par la sortie de ce numéro de WD qui s'en tient au déroulé théorique initial des sorties (vu qu'un WD est prêt plusieurs mois avant publication). En effet, le battle rep présente ces unités dans l'image principale (speeders, bikes, drop pod etc...) mais s'en tient apparamment aux SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retard de la boite de base aura bien fichu le bordel chez GW !

 

Le leak involontaire de la preview du WD révèle aussi que le premier supplément de Legions Imperialis s’appellera The Great Slaughter ce qui est, avec Titandeath, une façon de désigner la bataille de Beta-Garmon.

L'affrontement est surtout connu pour l'engagement massif de Titans de part et d'autre (les joueurs Adeptus Titanicus connaissent bien ce champ de bataille avec le supplément Titandeath) mais il y eut aussi de nombreux combats à l'échelle Epic impliquant des éléments de pas moins de 8 légions loyalistes et renégates différentes sans compter des régiments de la Solaria Auxilia.
Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, latribuneludique said:

Le leak involontaire de la preview du WD

Il n'y a rien d'involontaire: les WD sont dans les tuyaux de production/impression des mois avant publication. Le WD a simplement suivi le timing initialement prévu forçant la main de GW à publier quelques reveals de plus...

 

Cela dit, aujourd'hui, les spartans! 4 par boîte. 

Je suis un peu déç de ne rien voir pour SA depuis longtemps (mais nous avons maintenant un grande palette d'unités pour SM, super!)

https://www.warhammer-community.com/2023/10/12/heresy-thursday-deliver-and-destroy-with-a-new-legions-imperialis-tank/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 15:28, GeneralQuantum a dit :

Il n'y a rien d'involontaire: les WD sont dans les tuyaux de production/impression des mois avant publication. Le WD a simplement suivi le timing initialement prévu forçant la main de GW à publier quelques reveals de plus...

 

Je parlais de leak involontaire dans le sens où ils n'avaient peut-être pas prévu que les gens iraient zoomer leur image pour y voir cette annonce avant la sortie du magazine.

 

Le 13/10/2023 à 10:29, GeneralQuantum a dit :

C'est "officiel": LI sera aussi cher que 40K ! well done GW !
(16 drop pods=> 4 boîtes, 12 terminators => plein de boîtes, etc...Mini 12 boîtes dans l'armée blood angel...)

 

 

On sait bien que les armées mises en scènes dans les rapports de bataille officiels poussent à la dépense. Tu ne seras pas obligé de jouer 16 drop pods dans on armée par exemple. On remarquera aussi qu'il y a très peu d'infanterie déployée, cela fait aussi monter les coûts.

 

38787810.jpg

 

39176210.jpg

 

Et il y aura aussi une campagne alternant The Horus Heresy et Legions Imperialis ! C'est la classe !

 

38424410.jpg

 

38428610.jpg

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, latribuneludique said:

On sait bien que les armées mises en scènes dans les rapports de bataille officiels poussent à la dépense. Tu ne seras pas obligé de jouer 16 drop pods dans on armée par exemple. On remarquera aussi qu'il y a très peu d'infanterie déployée, cela fait aussi monter les coûts.

L'autre armée (death guard) de ce battle rep est à peine moins cher. Le nombre de boîte sera comparable. Je pensais sans me faire trop d’illusions, que ce jeu serait juste un chouia moins cher que 40k mais apparemment, pas vraiment. Merci au 8mm. (vs 6mm)

Les chars seront vendus par 2 4 ou quelques uns de plus par boîte. Regarde les compo d'armée et leurs points, tu verras que les boîtes défilent. une douzaine de predators, idem de sicarans, sachant que dans le starter il n'y en a que 3 et 2... Je doute qu'une boîte spécifique en contienne plus de 6. L'infanterie, ce sera pareil. Les transports sont importants dans LI/Epic. 10 rhinos(1 box), c'est un minimum vital. Les drop pods sont uniquement 4/boîte. etc...

Cela dit pour moi, ce n'est pas trop une question de prix mais de choix: LI à donf!

 

Autre remarque: l'armée BA compte autour de 120 miniatures (bases). J'espère que le jeu sera suffisamant fluide (et létal!) pour que ce ne soit pas trop pénible de bouger tout ça. Mais je le sens bien, avec l'activation alternée et une relative liberté de positionnement (pas de cohésion à respecter par détachement...sauf peut-être les SA qui ont une contrainte de commandement).

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Le prix d'un jeu dépend de l'ampleur des batailles que tu livres, et ce depuis toujours. 

Si tu veux faire des batailles impressionnantes "comme dans WD", n'importe quelle armée de n'importe quel jeu GW a toujours été extrêmement chères. (Modulo Blood Bowl.) 

 

Mais tu n'es pas obligé de sortir du cadre de parties de petite ampleur avec le contenu d'une boîte de chaque entrée d'une armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Kaptain said:

Mais... Le prix d'un jeu dépend de l'ampleur des batailles que tu livres, et ce depuis toujours. 

Si tu veux faire des batailles impressionnantes "comme dans WD", n'importe quelle armée de n'importe quel jeu GW a toujours été extrêmement chères. (Modulo Blood Bowl.) 

 

Mais tu n'es pas obligé de sortir du cadre de parties de petite ampleur avec le contenu d'une boîte de chaque entrée d'une armée. 

En théorie...En pratique, il y a le jeu standart: 2000pts en AoS et 40K et on sait ce que ça coûte. Pour LI c'est 3000pts. Même à 1500pts pour AoS/40K on sait combien ça douille, y compris sans optimisation (et on peut réduire encore en ne sortant que des boîtes de patrouilles...qu'il faut multiplier: solution la moins chère).

Ma remarque n'est pas là pour dire (une fois de plus) GW c'est cher blablabla mais pour soulever simplement: LI=40k en terme de prix (quasiment)

EDIT: pour un débutant, le build de base le moins cher pour avoir un truc sympa que je conseillerai à un joueur qui veut vraiment se lancer (=ça lui plait à donf il veut du solide), c'est 2 starters LI+1 starter AT. Avec ça, il a deux jeux, deux armées et de quoi défourailler. (moitié moins cher si partage en ne conservant qu'une seule armée)

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, latribuneludique said:

Le format 3000 points du rapport du WD est en principe le format standard en effet. Mais tant qu'on n''a pas le détail des coûts il est difficile de savoir combien ça va coûter (cher ou très cher ? 😅).

On a déjà beaucoup d'informations officielles sur les coûts en points! Rien que les listes des images ci-dessus nous donnent un apperçu très précis. On sait de plus que GW nous a donné les points de plusieurs unités (ex: rhino 10pts) etc...

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour conclure.

Ce sera ni cher ni très cher, ce sera donc simplement GW 😛😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, latribuneludique said:

Rhinos seraient en boites de 10

On le sait tout ça. GW a dit clairement: rhino par boîte de 10.

Pareil pour le reste.

En revanche, pour certaines boîtes, on spécule légèrement à partir des grappes publiées du starter. Pour les prix, idem en partant des boîtes AT et AI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, latribuneludique said:

Vu comme GW gagne du temps, je doute que la sortie du jeu soit pour bientôt...

Je dirais l'inverse: GW a promis "cette année" et dans aucun article ça a été démenti, je dirais même plus que ça semble se confirmer par les "plus tôt que vous le pensez" répétés (mais qui sur l'échelle de temps ne veulent absolument rien dire lol). Ca nous laisse une sortie dans les deux mois qui restent: vu qu'il n'y a jamais de nouveau gros produit en décembre, il est donc vraissemblable de penser novembre, avec une préco très très proche. (peut-être cities of sigmar avant puis LI?).

En tout cas, un article de plus prévu jeudi heresy prochain 😉 : du SA? Car pour le moment, les Solar n'ont pas été trop gâtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la difficulté pour GW c’est que dans leur planing seul Légion imperialis a été décalé, donc il faut lui trouver un créneau au milieu de tout ce qui n’a pas été décalé. 
Je pense que LI est donc prévu pour sortir une semaine avec une « petite sortie », comme une bande warcry ou une équipe blood bowl. Typiquement je pense qu’il aurait pu être annoncé dimanche dernier avec les nouveauté nécromunda, mais c’était peut être un peu trop tôt pour GW et qu’à cette date là ils n’avait pas encore tout ce qu’il fallait pour lancer LI (ou ils pensaient qu’ils n’auraient pas tout à cette date là). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loishy a dit :

dans leur planing seul Légion imperialis a été décalé

Officiellement. Rien ne dit que The Old World ne devait pas sortir durant ce créneau de fin d’année (ça a pas mal été imaginé, en particulier dans le cadre de ses 40 ans). mais comme TOW n’a eu aucune date ni même de période de sortie officielle (jusqu’au dernier live), ça a pu se faire en toute discrétion.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GeneralQuantum a dit :

Aux dernières news, Il a été dit ou écrit je ne sais plus où que TOW est pour début 2024.

Oui, je sais (j’ai bien bien «jusqu’au dernier live»). Mais avant le report de Legions Imperialis, peut-être serait-il sorti cette année justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.