Aller au contenu
Warhammer Forum

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

Ne nous emballons pas non plus. Effectivement, GW lance avec sa boîte de départ, plusieurs kits. Mais ce n'est pas non plus Byzance. En pur LI, qu'a-t-on vu officiellement? Le set de démarrage et une boîte d'arme lourdes (dreads leviathan/deredeao...)! Point barre. Que sait-on de plus? On a apperçu ci dessus, le rhino et d'autres options de predator.  Une autre révélation sera faite jeudi pour Solar Auxilia. 

Conclusion: pour le moment: 1 starter set + 2 boîtes d'unités (1 par armée).

 

Le wolf, même s'il peut être joué dans les deux jeux est avant tout un titan (Adeptus titanicus).

 

De toute façon, quelque soit l'accueil du jeu, on aura un ou deux ans minimum d'additions de boîtes dont les plus urgentes sont les transports et les unités rapides. GW a largement de quoi broder ensuite, le jeu ayant déjà plus de 25 entrées par armée dès le lancement (en comptant les avions et les titans), ce qui est énorme. J'ai bien peur qu'on ne voit pas les xenos/chaos avant longtemps....sauf si des joueurs ont la bonne idée de greffer là dessus des armées externes (impression 3D & co ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

L'article du jour parle des nouveaux décors. On y découvre aussi le baneblade et une miriade de rhino.

Et Les marines d'assaults qui n'ont pas encore été montré si je me trompe pas (les 3 pions de troupes à gauche des rhinos sur l'image de lancement de la vidéo).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que l'on voit dans la première image  des Arvus Lighter (avions), je parie sans prendre de risques que ce seront les pendants aux rhinos pour le transport de troupes de Solar Auxilia, le tout en kit plastique. De toute façon, GW a prévu d'autres preview dans les jours qui viennent et les jeudi "heresy" 😉 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeneralQuantum a dit :

Et vu que l'on voit dans la première image  des Arvus Lighter (avions), je parie sans prendre de risques que ce seront les pendants aux rhinos pour le transport de troupes de Solar Auxilia, le tout en kit plastique. De toute façon, GW a prévu d'autres preview dans les jours qui viennent et les jeudi "heresy" 😉 .

 

Ou alors c’est juste les arvus resine de Aeronautica Imperialis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Loishy said:

Ou alors c’est juste les arvus resine de Aeronautica Imperialis 

Peu probable: GW ne laisse rien au hasard surtout pendant une phase de lancement! C'est voulu et calculé. Ils montrent avec parcimmonie ce qu'ils dévoilent plus tard comme ils viennent juste de le faire avec les rhinos et baneblade.

De plus, les Auxilia n'ont pas pour le moment de transport officiel: cet avus est précisément là pour combler cette lacune...et marquer par ailleurs la différentiation entre SM et Solar Auxilia qui ne sont pas juste deux armées mirroir l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus prudent sur les analyse de phase de comm calculé de GW

 

On pourrait très bien la semaine prochaine avoir un article spécial « aeronautica imperails  dans legion imperialis » avec nouveau socle et le nouveau schéma de peinture pour les avions pour correspondre à l’époque. 
Et des arvus toujours en resine 

 

GW qui sort un jeux sans une composante essentiel à une des faction c’est super courant. Donc je serai prudent sur le résonnement « les solar n’ont pas de transport donc forcément les arvus vont être ressortie pour être leur transport attitré et ils sortiront en plastic » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loishy a dit :

On pourrait très bien la semaine prochaine avoir un article spécial « aeronautica imperails  dans legion imperialis » avec nouveau socle et le nouveau schéma de peinture pour les avions pour correspondre à l’époque. 
Et des arvus toujours en resine

 

Tu as raison d'être prudent mais vu que la première nouvelle figurine présentée pour le jeu était celle d'un titan en résine passé en plastique,  je pense qu'on peut espérer le même sort pour l'Arvus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient des doutes, article sur la comparaison des tailles anciens/nouveaux Epic.

https://www.warhammer-community.com/2023/07/28/legions-imperialis-size-comparison-old-vs-new/

 

En gros, on voit bien que on a grossi deau moins 50%, ce qui est particulièrement visible sur une table sur les tanks, qui apparaitront bien plus massifs que les anciens. Sur une table, l'effet sera un chouia moindre pour l'infanterie qui est soclée.

Enfin, dû aux limitations d'une fabrication en métal, les anciens titans souffrent vraiment la comparaison avec les nouveaux kits. (plus de 2 fois la taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un apperçu des règles sur le warcom.

Ma hype redescend un chouia.

Entre la rigidité des formations et les restrictions d'aliés (dont font partie les titans), je reste un peu dubitatif, moi qui voulais aligner une chiadée de titans en face des chars et/ou d'autres titans.

3000pts, ça va faire du monde sur les tables...qui ne sont pas si grandes 5*4 (je pensais 6*4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise :)

 

https://www.warhammer-community.com/2023/07/31/legions-imperialis-core-concepts-this-is-how-the-new-game-plays/

 

A voir si on a pas une "faction" Titans qui fini par sortir pour permettre de jouer full titan/chevaliers je ne serais pas surpris.

 

On a pas l'ensemble des Formations de visibles pas impossible que certaines soient plus permissive et ca dépendra du cout des détachements (chiant ce nommage).

Modifié par Karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Karlus said:

A voir si on a pas une "faction" Titans qui fini par sortir pour permettre de jouer full titan/chevaliers je ne serais pas surpris.

J'en doute, en tout cas au lancement car GW doit vendre du tank et de l'infanterie 😉

Cela dit, 900pts de titans, c'est 2 reavers ou 2 warhounds+1 knight. En clair, avec une boîte starter AT, tu es déjà blindé côté titans....

Par contre, pour le reste, va falloir aligner les tanks! (150 pts le kratos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà les points des unités??


par rapport aux détachements, ils ont bien dit que le contenu de la boîte pouvait être joué tel quel. Il doit donc y avoir des formations qui comptent les trois allégeances (astartes, auxilia, titan) comme 3 « côté allegance » sans que l’un soit l’allié de l’autre. Ou des formations qui permettent un plus grand ratio d’alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GeneralQuantum a dit :

moi qui voulais aligner une chiadée de titans en face des chars et/ou d'autres titans.

 

Il serait étonnant qu'ils nous proposent pas rapidement des formations 100% Adeptus Titanicus.  Si ce n'est pas dans les règles de base, certainement dans un supplément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Loishy said:

Je me demande aussi combien d'avion on peut prendre dans un "air support" 

Un détachement apparemment.

La question sera donc de savoir combien  est composé un détachement de tel ou tel type d'avions. Probablement 1 ou 2 thunderhawks, 2 à 4 gunships, jusqu'à 6 fighters.... ou pas.

Ensuite, tu dois avoir au moins 2 formations pour 3K pts. Du coup, à nouveau un détachement avion de plus. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a eu plus d'infos sur les règles...

 

Malheureusement on revient aux "vieilles" versions de Epic visiblement. Le jeu semble s'appuyer sur la V2 et ignore la V3 et V4 (cette dernière étant pourtant saluée par la majorité de la communauté Epic et probablement la plus populaire actuellement). 

 

Dommage, ce sera sans moi - j'ai déjà trop de jeu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.